Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie: 3e mandat pour Bouteflika réélu avec 90,24% des voix
a
13 avril 2009 02:50
Et bien hyskos t'a pas suivi l'exemple des autres nations alors , puisque tu viens d'instaurer une en Algerie.
Citation
hyksos a écrit:
Citation
Ouarza a écrit:
MDR

C'est incroyable de voir encore de nos jours des personnes élus à une présidence à 90,24% des voix, ils n'ont même pas essayer de faire montrer qu'ils ont fait des efforts en l'ayant élu par exemple avec 60% des voix, non c'est 90,24%.

Au moin au Maroc nous avons une vraie monarchie, l'une des plus vieille au monde avec celle du Japon, sinon la plus ancienne.

Après l'Egypte avec Moubarak Ier, la tunisie avec Ben Ali Ier, la Lybie avec Kadafi Ier, l'Algérie à enfin son Bouteflika Ier. Franchement les république arabes sont la risée du monde.

Ils faudraient qu'ils changent de disque.

t'as monarchie est la plus vielle par ce que toutes autres nations se sont débarassés des leurs ..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
13 avril 2009 03:16
Citation
icare99 a écrit:
Meme les republiques bananieres evitent ce genre de scores !

Après les républiques bananieres

Voilà les ripou-blike staliniene qui font leur grand retour !
m
13 avril 2009 22:54
Bonjour,

Quelquefois pour se racheter ou tout simplement pour cacher le soleil avec le tamis l'on tente de se justifier et c'est dans ce cas précis que l'on mélange les torchons et les serviettes. Le métier de roi n'est aucunement dicté par une quelconque voie divine. Celui qui le prétend est un saré menteur. Le Saint Coran n'a jamais spécifié de choisir une ligné pour détenir les rênes d'u pays.

Cependant, le métier de roi s'apprend dès le jeune âge. Un roi est d'abord prince. Il reçoit l'éducation qui sied à son futur métier.

Les Marocains trouvent que le royaume s'hérite mais ne se posent jamais la question s'il se mérite. Surtout que le voisin ne le fait pas à leur place. Les Marocains sont de souche et de vieilles traditions. Lorsque quelques chose ne leur plaît pas, ils le disent et le montrent à leur manière. De ce côté, aucune leçon à recevoir d'un pays qui vient de naître.

Je pense et cela n'engage que moi qu'un président est un simple opportuniste. Il a été élevé entre un four et un Hammam, il devient donc manipulateur.

Ce qui est grave, c'est lorsque cette manipulation des foules dure dans le temps et dans l'espace parce que tout simplement elle ne sert ni le pays ni les peuples.

Je me rappelle que j'avais déjà écrit une fois que nous n'étions pas mûrs. Je parle des Maghrébins naturellement. Et tant que des pratiques pareilles à celle qui vient de se passer persistent, il n'y a aucun espoir.

Les Anglais disent Wait and see...alors vous allez voir ce que vous allez voir.

mag3
e
14 avril 2009 03:02
Citation
cro-magnon a écrit:
Aucun observateur intenational n'a été autorisé à entrer en algérie car l'algérie appel cela "de l'ingérence étrangère".

Que penses tu de la réaction des Kabyles. Qui se sont relayé l'information pour ne pas voté et qui voi à la télé un score finalement tronqué sous leur yeux ???

Premierement,les kabyles ont vote au meme titre que le reste de leurs compatriotes.
Deuxio,certaines personnalites proscrites comme ali belhaj(islamiste de l'ancien fis)et quelques partis insignifiants,qui n'auraient jamais eu un impact sur le scrutin,ont en effet appelle au boycott des urnes,mais sans plus.
En tout etat de cause,vue le taux de participation,leurs appels sont manifestement restes vains!

Quant aux observateurs etrangers,ils etaient bel et bien presents et leur verdict,sans appel:


Selon les observateurs, l'élection en Algérie a répondu aux normes démocratiques
12/04/2009

Les observateurs étrangers de l'Union Africaine (UA), de la Ligue Arabe et de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI) ont estimé que l'élection présidentielle du 9 avril répondait aux critères de liberté, de transparence et de crédibilité, et était conforme aux principes démocratiques, a fait savoir l'agence APS samedi 11 avril. Lors d'une conférence de presse conjointe organisée vendredi, les chefs des missions d'observation ont expliqué que le scrutin s'était déroulé calmement et se sont félicités des conditions mises en place par les autorités pour faciliter le travail des observateurs. La presse locale a rapporté les propos du chef de la mission de l'UA, Joaquim Alberto Chissano, ancien Président du Mozambique, affirmant qu'il n'existait aucun doute quant à la crédibilité des résultats.

Toutefois, la secrétaire générale du Parti des Travailleurs Louisa Hanoune, arrivée en deuxième position avec 4,22 pour cent des voix, a déclaré samedi lors d'une conférence de presse qu'elle avait fait appel devant le Conseil constitutionnel pour des cas de "fraude" électorale, et avait demandé à ce dernier d'annuler les résultats dans chacun des bureaux où des fraudes avaient été avérées. L'Union Européenne, les Etats-Unis et les chefs d'Etat de pays du monde entier ont envoyé des messages de félicitation à Abdelaziz Bouteflika pour sa réélection. L'agence AP a toutefois cité le porte-parole du département d'Etat américain, Richard Akern, affirmant que les allégations de fraude avancées par les autres candidats étaient un motif de préoccupation auquel le gouvernement se devait de répondre.

[www.magharebia.com]
14 avril 2009 21:07
Ces taux me choquent en tout cas...
C'est vraiment dommage ce qui se passe dans ce pays...
C t le seul pays où on voyait les têtes des présidents changer au Maghreb (même si tout est arrangé à l'avance)!
Même cette utopie algérienne est éradiqué par la dernière loi du nouveau prési-roi boutef!
b
15 avril 2009 15:39
Arrêter de parler de l'Algérie!!!!!!

Penser Maroc et rien que Maroc! Même avec un président chrétien en Algérie on s'en f..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook