Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie lance le Maghreb à trois sans le Maroc et la Mauritanie
C
3 mars 2024 23:43
Un paradox incroyable, les 3 pays les plus stables du " Maghreb " qui font une union et les 2 pays les plus instables sont rejetés c'est une bonne initiative bravo
4 mars 2024 01:09
Le Maghreb c'est le Maroc , le Maroc en arabe = Al maghrib
4 mars 2024 05:28
Le Maghréb sans le Maroc est comme un corps sans tête ou plutôt sans cerveau, donc, une coquille vide.

Vu ce que propose l'Algérie, le développement du Maghréb n'est pas pour demain, surtout avec des zones franches qui ne vont pas rapporter grand chose à ces pays qui ont besoin de vrais projets pour une vraie émergence économique.
4 mars 2024 07:51
JE ne dirais pas que l ' union ne fait pas la force ........perplexe

Mais si il faut s ' unir avec des futurs planteurs dans le DOS !!!!!!

Mieux vaut être seul que mal accompagné !!!!eye rolling smiley
m
4 mars 2024 09:35
Salam
un jour ils finiront par crée un magreb a eux seul ....svp pour la dernière fois je veux demande de ne plus leurs donner de l'importance a ses égarés
continuons de travail et de bien développer notre Maroc le reste on s'en fou
Alle Dima Magreb
ALLAH AL WATAN AL MALIK
M
4 mars 2024 10:02
Laissons les se détruire. Tout ce que lalgerie a touché sont devenus des pays de chaos et de misère. Faisons un sommet avec la Mauritanie et le Mali pour anticiper l'avenir et répondre aux futurs problématiques.
a
4 mars 2024 10:26
il fallait laisser le cadre de boutef gouverner ce pays, il faisait mieux que teboungri7a.....
o
4 mars 2024 10:45
le pays looser par excellence lance une alliance avec un pays en guerre civile depuis des années et la Tunisie un pays en faillite.
comme tous les projets de nos voisins ça promet d'être folklorique et malheureusement une ca finir en blague de mauvais gout
la coalition du maroc va donner un accès concret à l'atlantique pour les pays du sahel, mais que va offrir l'Algérie à ces deux pays.
R
4 mars 2024 11:07
Il a oublier le pays organisaeur Tindouft
b
be
4 mars 2024 11:45
Tant mieux si ça marche. Il faut leur souhaiter du courage et surtout de la réussite. Ca pourrait créer une vraie concrrence dans le Maghreb. S'ils ne veulent pas de nous c'est leur choix. Nous avons d'autres montages économiques et d'autres atouts. Du moment que ça reste de la concurrence saine il faut les applaudire
4 mars 2024 20:11
Excellent. La course est lancée entre l'union du Petit Maghreb et le projet du Grand large Atlantique. Maroc + Sahel + Afrique de l'ouest.
Que les meilleurs gagnent !
4 mars 2024 22:12
Je leur suggère un nom: le Maghreb Titanic. En son temps c'était le plus grand paquebot du Monde.
Citation
AmazighArabi a écrit:
Excellent. La course est lancée entre l'union du Petit Maghreb et le projet du Grand large Atlantique. Maroc + Sahel + Afrique de l'ouest.
Que les meilleurs gagnent !
H
4 mars 2024 23:12
Et moi j'ai imaginé le contraire l'UMA doit commencer par le Maroc et la Mauritanie? Car ils sont les originaux du Maghreb les trois autres étaient rajouter a l'adhésion au Maghreb par leur choix.
R
5 mars 2024 02:49
Le jeu de la chaise musicale ,c'est l'occupation de ces rigolos.
5 mars 2024 11:01
Cette fois ci ce ne sera pas un iceberg , ni même une dune de sable . Mais le mont TOUBKAL .ptdr
5 mars 2024 11:42
En tout cas, entre le lancement en grande pompe et le naufrage, il y a eu à peine quelques jours. J'ai regardé ce dimanche une émission sur M6 sur la Tunisie, elle fait pitié tant sur le plan politique qu'économique ou social. Moi qui avais visité la Tunisie à plusieurs reprises, je ne reconnais plus rien de ce beau pays calme, et évolué. A l'image de ce que m'ont raconté des amis adorateurs de Kadhafi qui avaient visité la Libye il y a un peu plus de 35 ans. C'est triste.
Citation
omaewamoshinderu a écrit:
Cette fois ci ce ne sera pas un iceberg , ni même une dune de sable . Mais le mont TOUBKAL .ptdr
5 mars 2024 11:42
En tout cas, entre le lancement en grande pompe et le naufrage, il y a eu à peine quelques jours. J'ai regardé ce dimanche une émission sur M6 sur la Tunisie, elle fait pitié tant sur le plan politique qu'économique ou social. Moi qui avais visité la Tunisie à plusieurs reprises, je ne reconnais plus rien de ce beau pays calme, et évolué. A l'image de ce que m'ont raconté des amis adorateurs de Kadhafi qui avaient visité la Libye il y a un peu plus de 35 ans. C'est triste.
Citation
omaewamoshinderu a écrit:
Cette fois ci ce ne sera pas un iceberg , ni même une dune de sable . Mais le mont TOUBKAL .ptdr
Citation
omaewamoshinderu a écrit:
Cette fois ci ce ne sera pas un iceberg , ni même une dune de sable . Mais le mont TOUBKAL .ptdr
A
5 mars 2024 12:21
Pour être plus précis, c'est plutôt une "union" à 2 et demi,et non pas à 3 , puisque la Libye est toujours divisé par deux.s
5 mars 2024 14:43
OUI c ' est triste pour les peuples .

Mais la fin de KHADAFI ne m ' a pas ému plus que cela .Cool

IL s ' est fait avoir par SARCKO .

Quant aux Tunisiens , qu ' ils refassent un printemps de la camomille ou du naanaa .Si ils se pensent si supérieurs !!! whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook