Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie se lance dans la construction d’une base militaire en face de la...
C
24 juin 2020 18:35
Les éléments extérieurs au rif sont des traîtres c'est ça ? Donc tu es un traître aussi ? perplexe
Citation
Inv a écrit:
La phrase était claire ,tu es un élélent extérieur au rif malgré que tu t en réclame ,tu es donc traître.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
m
24 juin 2020 18:38
@hamid bougadra@
l'Algérie refuse de combattre les pays arabes, la France et les russes qui soutiennent le sergent chef Haftar qui a une armée de mercenaires ( Russes, Janjawids soudanais, combattant syriens d'Assad avec un armement francais, russes et émiratis )
Ni combattre l'armée d'Erdogan et les partisans de Tripoli

Elle a proposé de revenir aux accords de l'ONU ( ce que vous appelez SKHIRAT)
Elle a envoyé son MAE rencontrer Haftar en février 2020 à Benghazi, ( après avoir reçu Saraj a Alger , le président Erdogan et le président Tunisien en Janvier à Alger) ce con ne veut rien entendre, il veut devenir le nouveau Khadafi par la force militaire
Le président algérien vient encore de recevoir le chef du parlement de Benghazi et le Saraj ( celui de Tripoli) pour convenir d'un cessez le feu
Mais ni Tripoli , ni les turcs , ni mêmes ses alliés , personne ne veut plus entendre parler de Haftar car personne ne lui fait confiance et la solution privilégié et son remplacement pour le chef du parlement à Benghazi moins belliqueux
Là l'Egypte a annoncé son intention d'intervenir militairement en Libye "à la demande du parlement libyen"

Pour l'instant l'armée algérienne contrôle sa frontière et aide les Tunisiens à contrôler "non frontières conjointes" et elle ne bougera pas ( sauf pour mener des opérations ponctuelles )

La guerre, on sait qu'on elle commence mais jamais ni comment ni quand cela se termine mon cher.
Faut pas se la péter et dire on a tant de troupes, tant de chars, tant d'avions , tant d'hélicoptères, tant de bâtiments militaires et foncer comme les américains. ont-ils gagner leur guerre de 19 ans contre les talibans?
La guerre coalition arabe au Yemen a-t-elle gagner sa guerre contre les houtis?

La paix en Libye ne dépend plus des libyens eux même mais de forces étrangères
I
Inv
24 juin 2020 18:39
No puisque le rif appartient au Maroc ,donc je ne suis pas un élément extérieur ,contrairement aux algériens qui n ont rien à cirer des riffis ,ils veulent juste diviser le Maroc .
24 juin 2020 18:45
Celui qui saluait notre Roi avec dédain ,l'ex premier ministre algérien M.Ouyahya ,le voici

menotté entouré de DSS dans un cimetière pour se recueillir sur la tombe de son défunt frère

et avocat ," kollo mane yaddai bil kowwa yamout bi ddoaaf "


[afrique.le360.ma] ia-menotte-lenterrement-de-son-frere-30931
24 juin 2020 18:48
perplexe ces manœuvres ont elles eu lieu au Maroc.. ..non .!.c'est en Algerie tt comme la future caserne ils ont le droit de s'entrainer avec des balles reelles en plastiques ou en bois..ce qu'ils font chez eux...ne regarde personne
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et que penses-tu des manoeuvres militaires algériennes avec un exercice à munitions réelles "fidélité au serment" (le nom veut tout dire) à côté des frontières marocaines en plein mois du Ramadan et de la crise sanitaire du Coronavirus ?
24 juin 2020 19:17
Quand ton voisin est chez lui et fait du tapage nocturne, tu réagis ou tu le laisses faire ?
Citation
damous a écrit:
perplexe ces manœuvres ont elles eu lieu au Maroc.. ..non .!.c'est en Algerie tt comme la future caserne ils ont le droit de s'entrainer avec des balles reelles en plastiques ou en bois..ce qu'ils font chez eux...ne regarde personne
24 juin 2020 20:05
Négatif !! ce n'est pas du "tapage nocturne " c'est une menace et un signal de guerre contre

notre pays ,ce n'est pas la première déclaration de guerre lancée par " LAWATTE" Chengriha

et ce fut près de la ceinture marocaine ,où Hizbo allah entrainait des éléments du polisario

à creuser des" tunnels" sous-terrain afin de s'infiltrer dans notre territoire !!

Ces manoeuvres militaires "sous l'oreille" du Maroc n'est autre qu'une déclaration de guerre

"imminente", cause pour laquelle notre Armée décide de mettre sur pied une base à JERADA .

QUE VIVE AL HIRAK EN ALGERIE ,

ALLAH AL WATAN AL MALIK ,

N'touma khaskom H2 machi M6 !!
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand ton voisin est chez lui et fait du tapage nocturne, tu réagis ou tu le laisses faire ?
24 juin 2020 20:22
C'est au tour des chengriha et compagnies de s'enrichir au détriment du peuple algérien.
Les algériens le savent ,mais comme à l'accoutumée, et face à une armée Qui détient tous les pouvoirs, ils n'ont d'autres choix que de regarder ,constater ,encaisser et se taire.
H
24 juin 2020 20:24
Tant que le Système politique civile et démocrate n'est pas mis en place réellement les Algériens peuvent attendre longtemps leur développement social le seul moyen est de descendre dans la rue cette fois jusqu'à la fin du pouvoir absolu des militaires qui dépensent la moitié du budget annuel de l'Algérie aux militaires et leur armement et l'autre moitié seulement pour les 42 Millions des Algériens sachant que ces dépenses Militaires est le prix a payer de la peur instrumentalisé pour faire croire aux Algériens que leur survie se repose sur l'Armée d'abord les civils après.
24 juin 2020 20:33
whistling smiley la plupart des fois ou un de mes voisin fait du tapage nocturne..il informe les voisins..ça se passe tres bien.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Quand ton voisin est chez lui et fait du tapage nocturne, tu réagis ou tu le laisses faire ?
24 juin 2020 20:55
T'as de la chance d'avoir des voisins sympas, d'autres n'ont pas cette chance, si tu vois ce que je veux dire.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley la plupart des fois ou un de mes voisin fait du tapage nocturne..il informe les voisins..ça se passe tres bien.
C
24 juin 2020 21:00
W nta khasek lmatrag eye rolling smiley
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Négatif !! ce n'est pas du "tapage nocturne " c'est une menace et un signal de guerre contre

notre pays ,ce n'est pas la première déclaration de guerre lancée par " LAWATTE" Chengriha

et ce fut près de la ceinture marocaine ,où Hizbo allah entrainait des éléments du polisario

à creuser des" tunnels" sous-terrain afin de s'infiltrer dans notre territoire !!

Ces manoeuvres militaires "sous l'oreille" du Maroc n'est autre qu'une déclaration de guerre

"imminente", cause pour laquelle notre Armée décide de mettre sur pied une base à JERADA .

QUE VIVE AL HIRAK EN ALGERIE ,

ALLAH AL WATAN AL MALIK ,

N'touma khaskom H2 machi M6 !!
مالك متالبني انا غير روح قيلني
I
Inv
24 juin 2020 21:04
@Cassandraa@ c est plutôt mitraqa en phonétique car le nom françaus matraque vient de l arabe .Et je penses que c est plutôt toi qui devrait te recevoir une bonne corection de la part de tes parents pour que tu arrêtes tes bétises .
C
24 juin 2020 21:12
Nta fani khasek lmatrag eye rolling smiley

Matrag = baton en darija, qui vient effectivement de l'arabe mitra9a thumbs up


Citation
Inv a écrit:
@Cassandraa@ c est plutôt mitraqa en phonétique car le nom françaus matraque vient de l arabe .Et je penses que c est plutôt toi qui devrait te recevoir une bonne corection de la part de tes parents pour que tu arrêtes tes bétises .
مالك متالبني انا غير روح قيلني
y
24 juin 2020 22:02
Et ben t'as plus de chances que moi grinning smiley

Il t'a répondu avec des pirouettes qui n'ont ni queue ni tête comme d'habitude... j'imagine
Il doit pas être seul dans sa tête winking smiley

Pour le plaisir et pour le rappel ...

Le sieur a osé nous sortir ça :
"L'Algérie, ses dirigeants, son armée, et son peuple n'ont jamais menacé d'envahir le territoire marocain, jamais"

Or, quand je lui ai mis le nez devant son mensonge, il a déguerpi (comme le duo d'Amgala winking smiley)

voici ce que disait Benche9ri7a en 2016 devant le Polzbel :


"Mes sincères souhaits de tout mon cœur pour nos frères sahraouis pour la victoire sur leur ennemi [le Maroc] et NOTRE ENNEMI ...."

Autre extrait toujours du même :

[youtu.be]

"pour la réalisation des objectifs communs entre les 2 armées algérienne et sahraouie et en premier objectif : la souveraineté du peuple sahraoui frère sur sa terre qui lui a été enlevé injustement par l'occupant féroce marocain."

Il a bien parlé d'OBJECTIFS COMMUNS !

Donc : le 1er objectif de l'armée algérienne est de mener la guerre contre le Maroc pour aider le Polizbel...

Cqfd

J'attends toujours sa réponse et ses excuses pour son mensonge quand il dit que l'armée algérienne n'a jamais menacé le Maroc !!



A la question mystérieuse pourquoi Gayd Salah et Benchegri7a ont nourri une haine sans limite pour le Maroc... Les histoires commencent à sortir depuis quelques semaines... ET ce qu'il en ressort c'est pas joli joli hein !!

1. l'armée marocaine leur a botté le cul à tous les deux 1ère guerre d'Amgala... Le duo Gayd Salah et Benchegri7a étaient occupés à prendre soin intimement l'un à l'autre !! Et ils ont commandé aux soldats algériens de sécuriser leur fuite pour cacher leur honte au lieu de combattre.

2. L'amour de Benchegri7a pour le Polizbel est authentique hein ! L'opération "fidélité au serment" est en faite une grande déclaration d'amour de Benche9ri7a à son amant du Polizbel Al Bouhali... L'amour est aveugle dit-on ...

Bref, cette haine du Maroc des parvenus qui sont au pouvoir en Algérie (la junte militaire) n'est que la suite logique de ce qu'ils représentent en réalité : les bâtards du colon français ! Ils ont été engendré par le Colon et veulent perpétuer la division entre les peuples du Grand Maghreb ! Tel est leur dessein...

Ce que le président Moncef Marzou9i a révélé, il y a quelques jours, montre que le SEUL pays dans la région qui ne veut pas de l'union entre les peuples c'est l'Algérie et plus exactement les putschistes qui la dirigent depuis al-ma9bour Boukharouba !!

Le Maroc doit se préparer à tout. Tant que c'est la junte militaire qui dirige l'Algérie, les pires coups sont à envisager.





Citation
Newhorizon20 a écrit:
Au début, tu disais que Chengriha n'a jamais traité le Maroc de pays ennemi au point de m'accuser et d'accuser tous les marocains d'inventer des histoires de Jeha. Après, quand je t'ai sorti la preuve, t'es rentré dans des délires pour justifier pourquoi il l'a dit, alors qu'il n'y a rien à justifier puisque tes dirigeants nous considèrent bel et bien leurs ennemis.

Tu viens de nous prouver que t'es un vrai CHIYAT.
24 juin 2020 22:35
M'rahba bicharte ,tabda fi ras l'aaskar li m'kawad'ha aala khamsa dowal maghrib al kabir .
Citation
Cassandraa a écrit:
W nta khasek lmatrag eye rolling smiley
y
24 juin 2020 23:14
Point R spécial "Cassandra" atteint en 2 interventions ! Clap

Tout pareil comme l'autre post :

[www.yabiladi.com]


Point R : comme aRyoul et non comme Rif grinning smiley

tout comme le point G (Godwin), ce point est créé pour CassandRa : il consiste à noter combien de "posts" (si on peut appeler ses interventions des posts), va balancer le mot "Rif" !

sacrée tRoll 9addouR vas grinning smiley !


Citation
Cassandraa a écrit:
عاش الريف ولا عاش من خانه
25 juin 2020 00:37
Voici quelqu'un qui dit la vérité :


25 juin 2020 01:35
Grip bine dit
k
25 juin 2020 02:46
A la demande marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook