Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : L'ensemble des approvisionnements de l'Espagne en gaz assuré via le...
27 août 2021 16:50
Je sais qui et pas besoin que je te le dise.
Juste une chose votre mouche-center est en ébullition, vous êtes tous sur le pont. Votre gouvernement a commis une bêtise et vous êtes obligés de vendre cette bêtise. La concurrence fait rage au sein du moche-center. M. Sigus, tu es mal barré, ta fin de mois sera très dur. Il faut que tu fasses mieux. Bourita ce n'est pas assez, si maintenant tu t'attaques à moi, ça va être difficile, trsè difficile, tu prends des risques.
Citation
Sigus a écrit:
Et qui raconte des idioties à chaque intervention sur le forum ? ptdr
m
27 août 2021 16:56
@be@ moi je ne jubile pas comme toi...
Vous Prônez la haine des autres, les rabaisser les ridiculiser comme vous faites ici c'est honteux
Le Gaz ou le pétrole algérien, appartient au peuple algérien...comme le Phosphate marocain appartient au Maroc...leurs exportations rapportent des devises qui paient des factures d'importations...
Ce Gazoduc, devait servir à l'intégration régionale...il devait permettre à des sociétés marocaines ( et pas qu'à l'état ) de s'alimenter avec de l'énergie moins cher et de les rendre compétitifs ...au lieu de cela...il y'a eu un embargo en haut lieu...
D'un coté les besoins et les achats des espagnoles et des portugais augmentent ...et le besoin du Royaume se limite aux royalties ( les 7 % de royalties en gaz )
Expliques nous pourquoi le petit Portugal achète 2 milliards de Gaz et que le Maroc se contente des 860 millions de M3 de royalties...
Si le Royaume y acheter des milliards de M3 , là on peut accuser les autres de se tirer une balle dans le pieds ou d'être des débiles..

Moi personnellement je n'ai rien à cirer du gazoduc ni du gaz...c'est leurs problèmes
Mois je n'ai que répéter ce qu'on lisez dans la presse de haine ...
Vous , vous souhaitez le mal aux autres...mais quand on souhaite la faillite des autres, cela peut se retourner contre nous
Z
27 août 2021 17:07
Et qui va s'approvisionner chez un vendeur sur a défaut d'être sous la menace d'une coupure c'est qui dis nous Football
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Ils ne pourront pas le fermer ce gazoduc...ce n'est pas eux qui décide...c'est nous, les espagnoles et les portugais
Ils ne pourront pas le fermer car le gazoduc est stratégique. et ils n'ont pas le choix
Ils ont besoin d'argent, ils crèvent de faim...et il ne pourront pas le faire...

Qui a gagner 860 millions de M3 de gaz annuellement gratis pendant 25 ans sans investir un euros?
Qui a alimenté gratuitement ces deux centrales électriques au Gaz gratis?
Qu'elle ministre marocain a annoncé en 2018 : on ne renouvellera pas le contrat , on a pas besoin de leurs gaz, ni de leurs royalties ?
M
27 août 2021 17:17
Il est dommage que la situation soit arrivée ce point.

Mon souhait est que le peuple marocain se bat pour sa liberté et sa dignité comme El-Khattabi et Mehdi Benbarka l'ont voulu.

Rien ne devrait séparer les peuples algérien et marocain. Mais depuis que la monarchie alouite venue d'Arabie a préféré s'allier avec Israel, il fallait s'attendre au pire. Les Israeliens poussent le Maroc à la guerre pour que les Maghrebins s'entretuent entre eux. C'est dommage que certains Marocains n'ont pas compris cela.
27 août 2021 17:19
Bah alors pourquoi avoir avoir rompu les relations si vous souhaitez l'intégration régionale ????

Tu te contredis sans cesse marcopipo

Mais vous n'êtes pas clairs, je dis vous car à priori tu es le ministre de l'énergie auto proclamé mais également ministre des affaires religieuses parfois aussi.

Tout cela bien sur, quand tu ne redeviens pas un citoyen français lambda

En même temps, les européens ne vont pas supporter longtemps d'avoir un partenaire énergétique peu fiable au sud de la méditerranée qui prend ses décisions politiques comme un enfant de 5 ans.


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@be@ moi je ne jubile pas comme toi...
Vous Prônez la haine des autres, les rabaisser les ridiculiser comme vous faites ici c'est honteux
Le Gaz ou le pétrole algérien, appartient au peuple algérien...comme le Phosphate marocain appartient au Maroc...leurs exportations rapportent des devises qui paient des factures d'importations...
Ce Gazoduc, devait servir à l'intégration régionale...il devait permettre à des sociétés marocaines ( et pas qu'à l'état ) de s'alimenter avec de l'énergie moins cher et de les rendre compétitifs ...au lieu de cela...il y'a eu un embargo en haut lieu...
D'un coté les besoins et les achats des espagnoles et des portugais augmentent ...et le besoin du Royaume se limite aux royalties ( les 7 % de royalties en gaz )
Expliques nous pourquoi le petit Portugal achète 2 milliards de Gaz et que le Maroc se contente des 860 millions de M3 de royalties...
Si le Royaume y acheter des milliards de M3 , là on peut accuser les autres de se tirer une balle dans le pieds ou d'être des débiles..

Moi personnellement je n'ai rien à cirer du gazoduc ni du gaz...c'est leurs problèmes
Mois je n'ai que répéter ce qu'on lisez dans la presse de haine ...
Vous , vous souhaitez le mal aux autres...mais quand on souhaite la faillite des autres, cela peut se retourner contre nous
27 août 2021 17:19
Pour des raisons économiques, l'Ethiopie ferme certaines ambassades qui n'ont aucun poids économique et politique.....L'Algérie a reçu sa lettre !!
ptdrptdrptdr



 
Ethiopie 0
B
27 août 2021 17:22
Corée de l’Est, non ? ???
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le Maroc ne joue plus dans la même cour qu'eux. Il est passé chez les grands. Ils ne se sont pas rendus compte encore. Ils sont renfermés sur eux, un peu comme la Corée mais du Nord.
27 août 2021 17:22
Quelle humiliation !!! Rantanplan n'était pas chez eux il y a peu pour sa médiation du siècle.

Le seul MAE qui se veut médiateur international d'un coté et qui crée une crise diplomatique unilatérale de l'autre.
Citation
verso a écrit:
Pour des raisons économiques, l'Ethiopie ferme certaines ambassades qui n'ont aucun poids économique et politique.....L'Algérie a reçu sa lettre !!
ptdrptdrptdr



 
Ethiopie 0
C
27 août 2021 17:23
Je trouve les gens ici très light contrairement aux sites comme Algérie patriotique ou bizarrement les commentaires des marocains n'apparaissent presque jamais, les gens ici parlent uniquement du gouvernement Algérien et non pas de son peuple.
Tu as bien vu de tes propres yeux comment l'Algérie c'est comporté quand le Maroc à parler de l'autodétermination du peuple Kabyle, il n'a pas fallut attendre longtemps pour que la junte stoomp toutes relations avec le royaume du Maroc, ça c'est juste une parole, alors imagine toi ce que le Maroc aurait dû faire contre ce pays qui arme, finance, protège, représente le Polisario.
S
27 août 2021 17:27
Arrête avec ta propagande à 2 balles être diriger par des vieillard et sa viens nous donner des leçons, remarque sa vous change auparavant c était un gars en fauteuil roulant qui parler pas qui dirigeais le pays !

Franchement aucun pays au monde voudrait avoir des dirigeants comme vous.

De grasse casse toi ! Tu rendrais service aux 2 peuples algériens et marocain !
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Il est dommage que la situation soit arrivée ce point.

Mon souhait est que le peuple marocain se bat pour sa liberté et sa dignité comme El-Khattabi et Mehdi Benbarka l'ont voulu.

Rien ne devrait séparer les peuples algérien et marocain. Mais depuis que la monarchie alouite venue d'Arabie a préféré s'allier avec Israel, il fallait s'attendre au pire. Les Israeliens poussent le Maroc à la guerre pour que les Maghrebins s'entretuent entre eux. C'est dommage que certains Marocains n'ont pas compris cela.
M
27 août 2021 17:29
Avant le Maroc recevait gratuitement 800 milions m³ gaz naturel par an. Maintenant, il faut qu'il se préprare pour importer du GNL et le stocker. Mais c'est beaucoup plus chèr. Au moins 600 millions US $ par an de perte sèche.

Ceux qui poussaient au pourrissement vont proposer leur assistance, non pour aider le Maroc, mais pour l'étrangler plus avec les dettes. C'est ainsi qu'on pousse un pays à la faillite pour le cueillir comme un fruit mûr.
S
27 août 2021 17:30
Nous faire perdre 800 millions de mètre cube de gaz avec un jeu de poker menteur, voilà les conséquences.

On va demander à Israël une compensation, après tout Lapid est notre nouveau ministre non ?
27 août 2021 17:33
Dis moi Amazigh Martien, t'as quel niveau d'étude ? T'as ton certificat d'études primaires ?
Je te pose la question car le nombre de bêtises que tu racontes s'étudient très tôt. Et puis arrête avec ton Ben Barka et ton El Khattabi c’est du DRS tout craché. Tu as oublié Zefzafi. Tu sais les Marocains n'ont pas besoin d'un petit DRSien (j'évite de dire Algérien) pour leur dire ce qu'ils doivent penser et ce qu'est leur Histoire. Pas de points pour le pack de lait, désolé.
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Il est dommage que la situation soit arrivée ce point.

Mon souhait est que le peuple marocain se bat pour sa liberté et sa dignité comme El-Khattabi et Mehdi Benbarka l'ont voulu.

Rien ne devrait séparer les peuples algérien et marocain. Mais depuis que la monarchie alouite venue d'Arabie a préféré s'allier avec Israel, il fallait s'attendre au pire. Les Israeliens poussent le Maroc à la guerre pour que les Maghrebins s'entretuent entre eux. C'est dommage que certains Marocains n'ont pas compris cela.
g
27 août 2021 17:37
Va te faire faire une mise à jour l'amazigh maghrébin de service! Le Maroc d'aujourd'hui, sous le règne éclairé et visionnaire de SM le Roi Mohammed VI n'a rien à voir avec l'ère Khattabi et Ben Barka ... Vous avez vraiment un problème à vous extirper du logiciel que vous a injecté Boukharouba les années 60 !
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Il est dommage que la situation soit arrivée ce point.

Mon souhait est que le peuple marocain se bat pour sa liberté et sa dignité comme El-Khattabi et Mehdi Benbarka l'ont voulu.

Rien ne devrait séparer les peuples algérien et marocain. Mais depuis que la monarchie alouite venue d'Arabie a préféré s'allier avec Israel, il fallait s'attendre au pire. Les Israeliens poussent le Maroc à la guerre pour que les Maghrebins s'entretuent entre eux. C'est dommage que certains Marocains n'ont pas compris cela.
M
27 août 2021 17:38
@ verso,

Lisez bien pour ne pas paraitre stupide. Il y a une grande différence entre l'ambassade et les affaires consulaires. Dans la note l'ambassade informe seulement que les affaires consulaires ne sont plus assurées. C.a.d. l'ambassage continue de travailler

Entre l'Algérie et le Maroc c'est le contraire les ambassades ferment, mais les consulats restent ouverts.
C
27 août 2021 17:43
Je te signal qu'il n'y a pas que la Monarchie marocaine qui vient d'Arabie mais pratiquement tous les Arabes du Maroc et d'Algérie, ceux qui gouverne aussi en Algérie pour la plupart descendent d'Arabie ?‍♂️
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Il est dommage que la situation soit arrivée ce point.

Mon souhait est que le peuple marocain se bat pour sa liberté et sa dignité comme El-Khattabi et Mehdi Benbarka l'ont voulu.

Rien ne devrait séparer les peuples algérien et marocain. Mais depuis que la monarchie alouite venue d'Arabie a préféré s'allier avec Israel, il fallait s'attendre au pire. Les Israeliens poussent le Maroc à la guerre pour que les Maghrebins s'entretuent entre eux. C'est dommage que certains Marocains n'ont pas compris cela.
M
27 août 2021 17:45
@gustavo321.

Vous plaisanez certainement.

Mohamed V est un patriote. Hassan II complotait avec toutes les ordures pour pouvoir garder son pouvoir, mais j'avoue que c'était un homme intelligent. Quant à Mohamed VI, il a remis les clés à Azoulay, qui est est devenu avec le temps le vrai patron du Maroc.

Je suis souvent au Maroc. Donc arretez de me raconter n'importe quoi.

Vivie l'Union maghrébine republicaone et démocratique (URMD)
M
27 août 2021 17:49
@ Clineur,

Je reconnais que l'ai écrit pour exciter quelques uns.
Non, je ne suis araphobe et je sais que 80 % des Maghrébins se sentent Arabes. C'est OK.

Nuance: se sentir arabe ne veut pas dire que l'on soit d'origine arabe. L'ADN maghrebin n'est pas le même que l'ADN saoudien. D'après des études sérieuses, seulement 15 % des Maghrébins sont d'origine arabe. Le reste (85 %) a un ADN berbere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/21 18:14 par Amazigh Maghrébin.
27 août 2021 17:51
Je ne comprends pas, ton pays c'est l'Algérie. C'est quoi ton charabia. Vous avez une relation avec Israël ? Quelque chose m'a échappé.
Citation
Sigus a écrit:
Nous faire perdre 800 millions de mètre cube de gaz avec un jeu de poker menteur, voilà les conséquences.

On va demander à Israël une compensation, après tout Lapid est notre nouveau ministre non ?
b
be
27 août 2021 17:56
Je ne sais pas qui de nous deux vomit à longueur de journée sa haine sur les marocains (peuple et roi) sur ce site !!! Je n'ai jamais insulté le peuple algérien ! Je vous engage à me trouver un seul écart vis à vis du peuple algérien. J'ai eu même droit à ce qu'on me traite d'algérien. Ce que je dénonce c'est la junte militaire qui freine le développement du Maghreb et qui pompe le fric du peuple algérien. Alors que vous n'arrêtez semblez revendiquer l'intégration du Maghreb
Savez vous cher Monsieur que l'Algérie est un membre le l'OPEP, il a vendu et vend ecore énormément d hydrocarbures. Ceci lui a généré de grandes sommes d'argent qui pourraient le mettre au niveau des pays les plus développés et servir comme locomtive du Maghreb. Que devient cet argent? Vous qui avancez plein d'informations sur l'Algérie, sa politique, sa stratégie et que je sache encore , vous pouvez me dire ou est passé cet argent ? Et vous nous racontez que c'est le pétrole du peuple !!! N'importe quoi !! Le peuple souffre de la misère ..
Vous parlez des royalties du gaz .. Sachez que c' est négligeable par rapport à la perte de l'Algérie en négociant à la baisse son nouveau contrat avec l'Espagne.
Le Maroc vous remercie .. Il n'a pas besoin de vos conseils ni de vos lamentation suite à la non renouvellement de ce contrat . Il a déjà anticipé le non renouvellement. Je vous ai dit plus haut que ce que ne disent pas les vrais diplomates pas les amateurs des années 70 est plus important que ce qu'ils disent. Je suis à peu près sur que la majorité des messages que vous avez relevés étaient destinées à l'Espagne lors de la crise BenBettouche .
Je vous ai expliqué plus haut que le Maroc a d'autres stratégies dans sa politique energétiques . Il s'est engagé dans le renouvelable et les energies propres. C'est l'avenir à son modeste niveau . Quant à l'Algérie je ne suis pas optimiste pour elle . La fusion nucléaire palne ... Si les futures expériences du projet ITER aboutissent .. comme vous êtes l'expert des energies de l'Algérie , sachez que ceci annoncera la fin des energies fossiles et donc vos contrats avec l'Italie , Espagne et le Portugal et que sais je encore deviennent caduques ... Et c'est la fin de l'OPEP et les pays producteurs des hydrocarbures sont l'Algérie !!! C'est pour cela que le Qatar ou les EAU essayent de diversifier leurs économies .. Alors que la junte vit encore dans les années 70 !!


Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@be@ moi je ne jubile pas comme toi...
Vous Prônez la haine des autres, les rabaisser les ridiculiser comme vous faites ici c'est honteux
Le Gaz ou le pétrole algérien, appartient au peuple algérien...comme le Phosphate marocain appartient au Maroc...leurs exportations rapportent des devises qui paient des factures d'importations...
Ce Gazoduc, devait servir à l'intégration régionale...il devait permettre à des sociétés marocaines ( et pas qu'à l'état ) de s'alimenter avec de l'énergie moins cher et de les rendre compétitifs ...au lieu de cela...il y'a eu un embargo en haut lieu...
D'un coté les besoins et les achats des espagnoles et des portugais augmentent ...et le besoin du Royaume se limite aux royalties ( les 7 % de royalties en gaz )
Expliques nous pourquoi le petit Portugal achète 2 milliards de Gaz et que le Maroc se contente des 860 millions de M3 de royalties...
Si le Royaume y acheter des milliards de M3 , là on peut accuser les autres de se tirer une balle dans le pieds ou d'être des débiles..

Moi personnellement je n'ai rien à cirer du gazoduc ni du gaz...c'est leurs problèmes
Mois je n'ai que répéter ce qu'on lisez dans la presse de haine ...
Vous , vous souhaitez le mal aux autres...mais quand on souhaite la faillite des autres, cela peut se retourner contre nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook