Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie irritée par les propos de l’ambassadeur du Maroc sur le peuple...
18 mai 2022 10:40
Il y a eu les émeutes de la fin avec des morts etc.
Si tu fais le bilan et tu compares tu comprendras qu'aujourd'hui je vous envie vous les Marocains.
Comptabilise le nombre de morts entre

Algerie
Irak
Libye
Maroc
Syrie

Tu comprendras.

Les victimes restent toujours à déplorer mais à choisir entre les pays que je viens de citer y a pas photo
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Il n ' avait aucune raison pour assassiné des innocents, il gouverné avec ses mains de fer, il avait même sa propre prison ou beaucoup de ses opposants
n'ont jamais vus le jour.
A part quelques barrages, il n'a rien fait de bien ???????.
18 mai 2022 10:41
Cette image est restée gravée à jamais dans ma mémoire. Et quelques larmes que j'ai perdues devant ma télé.
Citation
gustavo321 a écrit:
''A sa mort le pays était stable.''
Et tout un peuple était en pleurs ...
g
18 mai 2022 11:34
''Et puisque le pitre Belani aime citer Lyautey, nous allons lui rappeler ce que ce dernier a dit à propos de l’Algérie: «Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie en face d’une véritable poussière, d’un état de choses inorganique, où le seul pouvoir était celui du Dey turc effondré dès notre venue, au Maroc, au contraire, nous nous sommes trouvés en face d’un empire historique et indépendant, jaloux à l’extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude.» Ceci est extrait du discours de Lyautey de février 1916 devant la Chambre de commerce de Lyon.''

Tout est dit! Merci el bouz pour la publication de ce passage très instructif et qui explique tout! Je l'avais lu quelque part il y a longtemps, mais je ne m'en souvenais plus. L'histoire, la vraie, ne ment jamais ...
Lyautey, n'en déplaise à certains, a véritablement aimé et apprécié à sa juste valeur le Maroc et les marocains. C'était un homme de culture, avant même d'être ce maréchal et grand militaire qu'il fût.
Citation
el bouz a écrit:
L'Histoire est têtue, une belle démonstration suivez le lien ; [urlz.fr]
18 mai 2022 12:06
Il faut rappeler aussi que Lyautey a tellement aimé le Maroc et devenu marocain de cœur qu'il s'est mis Paris à dos car il n'a pas voulu appliquer les ordres venus de là-bas.
Tu sais les trolls de la junte sortent des flash sur le Maroc qu'on leur a appris: Lyautey a "colonisé" le Maroc (le terme est faux) et les Marocains lui vouent de l'adoration car il a une statue, une place, un Lycée, etc... C'est du même acabit que la prostitution, la drogue, les touristes à Marrakech et les Marocains qui crèvent la dalle ou qui n'ont pas de chiottes. Des poussières qu'on amplifie sur un parquet immense bien ciré.
Ce n'est pas avec deux gouttes de pétrole qu'on se fait une HISTOIRE et ce n'est pas avec deux clichés qu'on réduit 14 siècles d'Histoire. Lyautey lui l'a compris.
Citation
gustavo321 a écrit:
''Et puisque le pitre Belani aime citer Lyautey, nous allons lui rappeler ce que ce dernier a dit à propos de l’Algérie: «Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie en face d’une véritable poussière, d’un état de choses inorganique, où le seul pouvoir était celui du Dey turc effondré dès notre venue, au Maroc, au contraire, nous nous sommes trouvés en face d’un empire historique et indépendant, jaloux à l’extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude.» Ceci est extrait du discours de Lyautey de février 1916 devant la Chambre de commerce de Lyon.''

Tout est dit! Merci el bouz pour la publication de ce passage très instructif et qui explique tout! Je l'avais lu quelque part il y a longtemps, mais je ne m'en souvenais plus. L'histoire, la vraie, ne ment jamais ...
Lyautey, n'en déplaise à certains, a véritablement aimé et apprécié à sa juste valeur le Maroc et les marocains. C'était un homme de culture, avant même d'être ce maréchal et grand militaire qu'il fût.
18 mai 2022 13:14
Hé oui, ce que je souhaite comme beaucoup d'autres, algériens et marocains qu'il y aurait un arrangement entre nos 2 pays. ??
Citation
sim93 a écrit:
Il y a eu les émeutes de la fin avec des morts etc.
Si tu fais le bilan et tu compares tu comprendras qu'aujourd'hui je vous envie vous les Marocains.
Comptabilise le nombre de morts entre

Algerie
Irak
Libye
Maroc
Syrie

Tu comprendras.

Les victimes restent toujours à déplorer mais à choisir entre les pays que je viens de citer y a pas photo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/22 13:19 par Amazigh ro1.
18 mai 2022 15:06
Par quoi ne sont pas irrités les fous de l'Est et mention speciale pour Hmar Bel3ani, envoyé spicial chez lui, plus troll que diplomate?

Je gage que la diplomatie subtile du Palais Royal sait ce qu'elle fait en agitant derechef le chiffon rouge de la noble Kabylie devant les groins morveux des porcs de la Tabounie...
En tout cas, ils sont mechants mais, Grâce en soit rendue à Dieu, ils sont surtout bêtes et donc previsibles.
En effet, en agitant stupidement la carte demonetisée du Rif, ils usent de la même musique ( mais avec moult couacs) qu'ils pretendent interdire au Maroc de jouer en Kabylie.
MAIS....,ce faisant, ils rendent automatiquement aphone la gravité et la dramatisation des accusations surjouées du secessionisme que le Maroc fomenterait en Algerie puisque ils pretendent faire pareil dans un Rif qu'ils connaissent bien mal.
En effet, même aux plus fort des tensions du hirak rifain aucun marocain du nord n'a mis en cause sa marocanité, pas même Zefzafi.Un hirak rifain , au passage, qui a pu manifester ce que ne peuvent faire les kabyles.
On continuera donc à faire comme Rabat: être econome de notre mèpris tant ils en sont demandeurs... en gardant un silence apitoyé face aux vociferations grotesques et continuelles d'une Tabounie tellement esseulée que même Erdogan ne prend la peine d'accueillir le Hachakoum à l'aéroport d'Ankara. Tellement esseulé qu'elle n' a pu qu'inspirer la celebre piece de theatre" Monologue du vagin".



Modifié 8 fois. Dernière modification le 18/05/22 16:20 par Axis.7.
18 mai 2022 18:41
Chacun son choix. heureusement qu'il y a eu Abdelkrim Alkhattabi et Ben Barka pour sauver l'honneur, pas des valets comme toi
18 mai 2022 18:45
le sujet concerne n'importe qui qui veut y participer, pour qui te prends tu?
18 mai 2022 18:50
Mais vous êtes tous fous dans ce forum! Pourquoi tu me parles de l'Algérie?

Je dis qu'il y a une place Lyautey à Casa et tu me parles de l''Algérie. La place existe; va vérifier et apprends à bin participer dans un forum.
S
18 mai 2022 21:59
""....Erdogan ne prend la peine d'accueillir le Hachakoum à l'aéroport d'Ankara....""

Si tu le permets j'en ajoute:
Et il l'a quitté ensuite vers une mission plus importante á Abu Dhabi...Alors pour consoler le vagino prizidan hachakoum Erdogan a laissé un courriel á son secrétaire pour imprimer un certificat ou doctorat disent-ils, et le remettre au vieux haineux; comme ça les rusés turques ydirou esswab et continuent d'empocher des contrats juteux á des milliards
C'est quand meme curieux cet amour que les dz éprouvent envers leurs anciens boureaux c'est gravement grave ! La preuve: Entre un ancien colon qui a tué 1 million et demie et qui a volé et violé et tout le reste.., et un voisin qui les a aidés dans leur lutte, ce voisin qui a dû ensuite et par légitime deffense éliminer qelqs soldats dz pendant la guerre et qui a supposément tué récemnent 3 camionneurs dz, après tout ça, entre les deux c'est elmarrouk qui est choisi pour demeurer l'ennemi á battre !!!
m
20 mai 2022 19:20
Le mensonge de JEHA le Marocain est légendaire
Jeha apprend à mentir très très jeune et continue à le faire toute sa vie
pourquoi l'ONU et son conseil de sécurité composé des puissances mondiale ne veut pas reconnaitre que le sahara est marocain? Jeha réponds c'est la faute à nos voisins
Oui nos voisins sont des méchants
Mais, vos voisins ne sont ni membre du Conseil de sécurité ni puissance mondiale
Oui, mais cela ne change rien, nos voisin sont le seuls responsables

Jeha est aussi le plus grand cultivateur de drogue ( cannabis) et son plus grand exportateur au monde , et Il tire 23 % de son PIB , mais jeha en est fier...
Oui la drogue finance les mafias, le crimes organisé et même les groupes au Sahel

Non c'est la faute à nos voisins...ils sont méchants,

L'affaire du sahara est au Conseil de sécurité de l'ONU et c'est le Conseil qui décide chaque année du sort de ce territoire
Prétendre le contraire c'est être comme jeha un marocain, donc le mec le plus malhonnête du monde
Désolé mais c'est les journaux marocains qui le disent " le peuple marocain est le peuple le plus malhonnête au monde"...

Les Marocains seraient parmi les plus malhonnêtes au monde[www.challenge.ma] › les-marocains-seraient-par...
23 juin 2019 — Une étude menée par des chercheurs suisses et américains portant sur le degré d'honnêteté des humains a révélé que l'homme est globalement ...
m
21 mai 2022 22:13
En attendant que les Ricains nomment un jour nouvel ambassadeur au Maroc, l'ambassadrice américaine en Algérie un fait un petit voyage imprévu à Tindouf pour rendre visite aux sahraouis et soutenir les efforts des organisations humanitaires , de l'UNICEF et de PAM ( programme alimentaire mondiale)
Il y'a plusieurs organisations humanitaires américaines qui sont présentent dans les camps depuis plusieurs décennies dont la plus connues la Fondation Kennedy

U.S. Embassy Algiers
2 hours ago
عادت السفيرة أوبين للتو من رحلتها الأولى إلى تندوف والمخيمات اللاجئين الصحراويين. نحن فخورون بدعم المفوضية السامية للأمم المتحدة لشؤون اللاجئين وبرنامج الأغذية العالمي واليونيسف في عمليات المساعدة.
Ambassador Aubin just returned from her first trip to Tindouf and the Sahrawi refugee camps. We are proud to support UNHCR, the UN Refugee Agency, World Food Programme, and UNICEF in their important aid programming.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook