Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Un général limogé à cause de son désaccord avec la gestion des...
P
9 novembre 2021 21:01
Tu t es juste arrête aux idrissides en Algerie il y a eu les zianides avec comme capitale tlemcen et c était une dynastie et un état encore le Maroc n est pas le centre du monde bientôt tu nous diras aussi que le premier homme sur terre à savoir Adam est descendu au Maroc en gros l’histoire de l’humanité se résume au Maroc ensuite tu dis l Algerie a toujours été dominé ou colonisé le Maroc aussi a été dominé et colonisé ne t en déplaise les zianides ont fondé et non créé un état aussi vu que tu joues sur les mots ensuite concernant les terres fallait réclamer à la France mais non pas assez courageux pour réclamer à la France parce que avec vous c était coucher pas bouger vous avez attendu que le France parte pour commencer à réclamer par contre vous êtes juste partis réclamer à l Algerie pas au Mali où à la Mauritanie en sortant des cartographies disant que cette terre est à nous etc ensuite je pense pas que tu dirais la même chose concernant le chiffre de 6 millions de juifs pendant la seconde guerre mondiale parce que eux syadek et si on suit ton raisonnement vu que apparement tu devais faire du recensement du nombre d habitants oui effectivement il y a bien eu 1 million de mort et c était effectivement une épuration ethnique et cela ne relève pas d une proportionnalité à savoir il y a 3 millions d habitants donc ce n est pas possible d avoir 1 million de mort bonne soirée boutch
Citation
Boutch a écrit:
C’est bien tu nous a fait ton court de celui qui sait vraiment.

Il y’a une très grande différence entre un Etat-Nation tout comme la toujours été le Maroc, la France, la Thaïlande … et un État comme l’Algérie.
Tu ne vas quand même pas nous faire le coup de Jugurtha, sinon je vais être obligé de remonter à la découverte du premier homme en Afrique et c’était au Maroc !!!!
Personne ne dit que dans l’Algérie d’avant et d’aujourd’hui, il n’y a aucun habitant, aucun notable, aucun prince avant les français ou les turc !!!!
L’Algérie a toujours été dominé ou colonisé soit par les turcs, les français, les chérifiens (ne t’en déplaise), les romains …. Donc, impossible de parler d’un quelconque Etat-Nation.
Au Maroc depuis les Idrissides qui ont fondé et non créé (créer c’est pour les trucs, les bidules, les objets) le Maroc - 789 après JC) au passage Jugurtha -250 avant JC !!!! - les dynasties qui se sont succédées ont toujours représenté un État !!! Donc, la tradition de la centralité de la Nation avec son pouvoir a toujours existé !!! Elle n’a pas été créée par les Français ou les Espagnols.
Le Maroc avait des ambassadeurs dans le monde, la Grande Bretagne avec laquelle le royaume entretient des relations depuis plus de 800 ans où encore la cour de Louis XIV !!!
Il ne faut pas nous ramener à Ceuta et melilia, c’est juste une question de décennies. D’ailleurs merci à ton pays pour son soutien sur la question ! L’Algérie est le seul et unique pays musulmans qui fait tout absolument tout pour nous contrarier ou nous affaiblir.
Impossible de comparer les deux colonisations ou décolonisation, d’autant plus que l’Algérie n’a aucune légitimité historique sur le territoire algérien d’aujourd’hui.
Le génie boumedienne a volé, annexé et s’est accaparé des terres revenant au Maroc et à la Tunisie notamment.
Tu devrais remercier la France de vous avoir délibérément donné des territoires et même si vous en avez hérité vous auriez dû les rendre, comme les colons l’ont fait lorsqu’ils ont quitté les 3 pays du Maghreb
Pour revenir à la comparaison de l’histoire du Maroc ou du passé de l’Algérie, tu n’y es pour rien !!! Tu n’as pas choisi d’être algérien. C’est le roman ou le écrit national algérien qui pose problème !!!
Tous ces fantasmes, (Georges Washington et l’Emir Abdelkader, Jugurtha….) toutes ces falsifications de l’histoire, toutes les impostures comme le 1000000 de martyrs !!! Reprends juste la population de l’époque… il ne s’agirait plus d’une guerre mais d’une épuration ethnique

Bonne soirée palestino
R
9 novembre 2021 21:22
L'algérie n'a jamais existée même le nom est une invention et toutes les villes.Si vous rendez tous les teritoires Marocain, Tunisiens et Kabyle il ne resterait rien.
Citation
Palestino785 a écrit:
Tout le Maghreb a été colonisé donc je sais pas pourquoi tu te fixes sur l Algerie par rapport à la colonisation sûrement ta haine de l’Algerie à l’heure actuelle les espagnols colonisent bien Ceuta et mellila donc en suivant ton raisonnement et ta citation d un pseudo penseur dont tu ne cites pas son nom le peuple marocain est colonisé parce qu il est colonisable ensuite tu parles de s inventer une indentite et une histoire oui l Algerie a une identité et une histoire il y a eu des dynasties des califats des sultanats ce n est pas propre que au Maroc et en parlant de colonisation le Maroc a belle et bien subit des colonisations que tu le veuilles ou non mais de part soit d une ignorance soit d un orgueil alors tu fais l’histoire à ta sauce et ne pas voir la réalité le Maroc a subit les invasions arabes puis les portugais les espagnols les français et avant cela il y a eu les romains les byzantins le Maroc n est pas le centre du monde et l exception du non colonialisme limite tu serais capable de dire que vous êtes le peuple élu et que le coran parle de vous tellement tu vies dans un déni total c est comme pour certain qui diront l’Algerie est une création oui elle est une création comme n importe quel pays sur cette terre tout comme le Maroc qui lui est aussi est une création comme toi en tant qu humain tu es une création
9 novembre 2021 21:27
Salut Palestino, merci pour ta réponse très dense et indigeste.

Détrompe toi, je n'ai pas de haine, juste de la tristesse quand je vois l'ingratitude de nos voisins.

La preuve que je n'ai pas d'aigreur, le penseur que j'ai cité est algérien, il s'agit de Malek Bennabi qui est de Constantine. C'est un intellectuel brillant qui a écrit de nombreux ouvrages notamment sur la colonisabilité. Malheureusement, nos voisins considèrent plus un Boukharrouba qu'un Malek Bennabi.

[fr.wikipedia.org]

Tu parles de sultanat en Algérie, je trouve aberrant que tu balances autant d'intox, moi, je base mes commentaires sur des constats et de vrais références pas sur de la science fiction et du fantasme.

La vérité, c'est que l'Algérie a été créée en 1830 et baptisée en 1839, auparavant c'était la régence Ottomane, malgré le fait qu'il y ait toujours eu des peuples au Maghreb Central. D'ailleurs Alger et Tlemcen ont fait partie de la Dynastie Marocaine des Almoravides mais également Almohades pour Tlemcen.

Il faut être clair, dans l'histoire, il y a eu aussi le royaume de Tlemcen ou le royaume de Koukou en Kabylie mais jamais d'Algérie au sens actuel et encore moins d'identité algérienne avant les français.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que je ne critique pas l'histoire mais simplement les comportements et les politiques de ces dernières décennies.
Citation
Palestino785 a écrit:
Tout le Maghreb a été colonisé donc je sais pas pourquoi tu te fixes sur l Algerie par rapport à la colonisation sûrement ta haine de l’Algerie à l’heure actuelle les espagnols colonisent bien Ceuta et mellila donc en suivant ton raisonnement et ta citation d un pseudo penseur dont tu ne cites pas son nom le peuple marocain est colonisé parce qu il est colonisable ensuite tu parles de s inventer une indentite et une histoire oui l Algerie a une identité et une histoire il y a eu des dynasties des califats des sultanats ce n est pas propre que au Maroc et en parlant de colonisation le Maroc a belle et bien subit des colonisations que tu le veuilles ou non mais de part soit d une ignorance soit d un orgueil alors tu fais l’histoire à ta sauce et ne pas voir la réalité le Maroc a subit les invasions arabes puis les portugais les espagnols les français et avant cela il y a eu les romains les byzantins le Maroc n est pas le centre du monde et l exception du non colonialisme limite tu serais capable de dire que vous êtes le peuple élu et que le coran parle de vous tellement tu vies dans un déni total c est comme pour certain qui diront l’Algerie est une création oui elle est une création comme n importe quel pays sur cette terre tout comme le Maroc qui lui est aussi est une création comme toi en tant qu humain tu es une création
9 novembre 2021 21:31
IL a le droit d'être partout. C'est un citoyen qui défend son pays. Cela dérange chez toi ? Bravo Axis.7 continuer à pourrir les forums je vous lis un peu partout. Nous avons besoin de personnes comme toi.
Citation
Ben_barek a écrit:


Tu es partout toi.
B
9 novembre 2021 21:45
Tu peux nous citer les autres forums ?
Citation
Miliani33 a écrit:
IL a le droit d'être partout. C'est un citoyen qui défend son pays. Cela dérange chez toi ? Bravo Axis.7 continuer à pourrir les forums je vous lis un peu partout. Nous avons besoin de personnes comme toi.
9 novembre 2021 21:45
Les généraux se sont engueulés lors de la reunion d'Etat Majour sur si les camions étaient assurés contre l'incendie ou pas.
9 novembre 2021 21:53
Ils devaient être assurés au Tiers chez Direct assurance, du coup ils font la gueule

C'est beau l'improvisation smiling smiley
Citation
Axis.7 a écrit:
Les généraux se sont engueulés lors de la reunion d'Etat Majour sur si les camions étaient assurés contre l'incendie ou pas.
B
9 novembre 2021 21:54
Tu sais ça grâce à Pegasus?
Citation
Axis.7 a écrit:
Les généraux se sont engueulés lors de la reunion d'Etat Majour sur si les camions étaient assurés contre l'incendie ou pas.
B
9 novembre 2021 21:58
Wala assurance c’est pas mal
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Ils devaient être assurés au Tiers chez Direct assurance, du coup ils font la gueule

C'est beau l'improvisation smiling smiley
B
9 novembre 2021 22:00
Tu restes dans les clichés et les approximations honteusement exagérées. Je constate que boumedienne, pardon Boukharouba continue à faire effet. Tu devrais postuler au Mae et retrouver rantamplan et belani ! Tu vas être embaucher directement, vu que tu es limité comme eux !!!

Je te renvoie à une parole de feu Hassan 2 : Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi. Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

Bonne soirée
Citation
Palestino785 a écrit:
Tu t es juste arrête aux idrissides en Algerie il y a eu les zianides avec comme capitale tlemcen et c était une dynastie et un état encore le Maroc n est pas le centre du monde bientôt tu nous diras aussi que le premier homme sur terre à savoir Adam est descendu au Maroc en gros l’histoire de l’humanité se résume au Maroc ensuite tu dis l Algerie a toujours été dominé ou colonisé le Maroc aussi a été dominé et colonisé ne t en déplaise les zianides ont fondé et non créé un état aussi vu que tu joues sur les mots ensuite concernant les terres fallait réclamer à la France mais non pas assez courageux pour réclamer à la France parce que avec vous c était coucher pas bouger vous avez attendu que le France parte pour commencer à réclamer par contre vous êtes juste partis réclamer à l Algerie pas au Mali où à la Mauritanie en sortant des cartographies disant que cette terre est à nous etc ensuite je pense pas que tu dirais la même chose concernant le chiffre de 6 millions de juifs pendant la seconde guerre mondiale parce que eux syadek et si on suit ton raisonnement vu que apparement tu devais faire du recensement du nombre d habitants oui effectivement il y a bien eu 1 million de mort et c était effectivement une épuration ethnique et cela ne relève pas d une proportionnalité à savoir il y a 3 millions d habitants donc ce n est pas possible d avoir 1 million de mort bonne soirée boutch
9 novembre 2021 22:04
Quel est ton pseudo sur AlgeriePart?
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu sais ça grâce à Pegasus?
B
9 novembre 2021 22:08
Je ne connais pas ce site, j ai suivi le lien indiqué dans l’article de Yabiladi. Je n’ai aucune raison d’y être .

Tu y a un humour plutôt vulgaire.
Citation
Axis.7 a écrit:
Quel est ton pseudo sur AlgeriePart?
R
9 novembre 2021 22:23
C'est vrai que pour beaucoup d'Algériens Boukharouba alias Boumediene est un héros, c'est leur maître à penser. En réalité, ce type est un dictateur qui a assassiné ses compagnons d'armes. Il est inculte, ses discours durent plusieurs heures comme chez les dirigeants d'URSS.
Il emploi un langage belliqueux comme Kadboune Lamzaour.
P
9 novembre 2021 23:21
Ne soit pas frustré voyons il y a pas mal de livres d histoires ce n est pas toi mr lambda a moins que tu sois maître conférencier en histoire qui va m apprendre quoi que se soit au sujet de l Algerie et la seule chose que t as a dire c est sortir boukharouba j en dirais de même te concernant le formatage de Hassan 2 vis à vis de l Algerie et au passage tu mentionnais le 1 er homme en Afrique se trouve au Maroc raté pour toi il est en Afrique du Sud tu pourras faire une recherche little foot 500000 ans trouve autre chose juste ne me sors pas que la 1 ère direction avant que se soit la Mecque était Marrakech on sait jamais tout est possible vu que apparement vous êtes le berceau de l’humanité
Citation
Boutch a écrit:
Tu restes dans les clichés et les approximations honteusement exagérées. Je constate que boumedienne, pardon Boukharouba continue à faire effet. Tu devrais postuler au Mae et retrouver rantamplan et belani ! Tu vas être embaucher directement, vu que tu es limité comme eux !!!

Je te renvoie à une parole de feu Hassan 2 : Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi. Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.

Bonne soirée
P
9 novembre 2021 23:40
Concernant l’histoire tu peux dire ce que tu veux dénigrer comme tu veux tu en es libre je connais l’histoire de mon pays ça ne changera rien pour moi que tu parles d existence ou autre de toute façon même preuve à l appuis tu iras dire que c est un mensonge en gros il n y a que toi et l histoire qui t arrange qui sont véridiques ensuite concernant la politique c est bien trop gros et complexe autant que je déteste les généraux qui n ont pas de légitimité et une politique complètement tordus autant j en dirais de même de la politique du roi l animosité ne date pas d aujourd hui et c est pas demain que ça s arrêtera je ne défendrais pour rien au monde tous les dirigeants allant du moyen orient au Maroc ils se gavent tous et le peuple ne bénéficie de rien moi les généraux me donnent rien et je pense que pour toi c est pareil le roi ne te donne rien quand lui peut acheter un hôtel à 80 millions près de la Tour Eiffel toi tu as quoi ? Rien je pense pas que tu puisses avoir cette possibilité d acheter avec une telle somme et la différence est la en Algerie les gens montrent qu ils détestent ces pseudos dirigeants parce qu il y a de l injustice au Maroc il y a eu quelques contestations le problème est que par la suite c est la répression un peuple aspire à une vie juste et tu pourras dire ce que tu veux au Maghreb c est la même chose
S
10 novembre 2021 00:36
Je connais pas un peuple qui soit aussi ingrat !

Je connais pas un gouvernement au monde même les pires ayant un comportement aussi lâche, et mémoire aussi sélectifs.

Comme ma dis un jour mon père, sa devait être les 1er à nous soutenir et sa était les pires !!!!

Après sa parle du coran et l islam, pour moi c est une insulte à notre religion merveilleuse.

Pas étonnant que dieu envoie sa malédiction.
Citation
marco91 a écrit:
@Sar45 moi je dirais que le syndrome de Stockholm s'est emparé d'eux: C'est pour cela qu'ils n'ont jamais rien reproché au véritable sanguinaire qui le turc....
10 novembre 2021 01:11
Algeriepart où il se fait insulté, en suite je le vois sur la presse française. Mais t'es qui toi le clochard?

C'est un vrai Marocain. Sans relâche il défend son pays
Bravo monsieur axis7 je vous souhaite une longue continuation.

Citation
Ben_barek a écrit:
Tu peux nous citer les autres forums ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu peux nous citer les autres forums ?
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu peux nous citer les autres forums ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 01:25 par Miliani33.
S
10 novembre 2021 08:12
Sahara marocain et non occidental chère rédaction de yabiladi. Seriez vous plus polisaristes que le polisario !!!
B
10 novembre 2021 08:56
Quand on s’appelle Miliani c’est qu on vient de Miliana, ville algérienne. Tu peux parler.
Citation
Miliani33 a écrit:
Algeriepart où il se fait insulté, en suite je le vois sur la presse française. Mais t'es qui toi le clochard?

C'est un vrai Marocain. Sans relâche il défend son pays
Bravo monsieur axis7 je vous souhaite une longue continuation.
M
10 novembre 2021 09:46
Oui, c'est cela, et tu penses qu'on va croire ton baratin ?! Mdrr

Tu es un DZ, viscéralement hostile au Maroc et aux Marocains, ta haine transpire dans chacun de tes commentaires.

Et tu en as donné encore une fois un parfait exemple avec ta fixette et ton obsession sur Axis.7 : tu qualifies son humour de vulgaire alors qu'il reste toujours correct, même face aux insultes et aux déjections (il n'y a pas d'autre mot pour ce qu'ils écrivent) des Algériens sur le site AlgériePart. Dans le même temps, tu n'as pas vu et commenté les insanités des intervenants DZ sur ce site dès qu'il s'agit du Maroc et des Marocains (nes)

Tu es Bounif de la pire espèce, un rejeton de Boukharrouba le bien-nommé
Citation
Ben_barek a écrit:
Je ne connais pas ce site, j ai suivi le lien indiqué dans l’article de Yabiladi. Je n’ai aucune raison d’y être .

Tu y a un humour plutôt vulgaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook