Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le général Ahmed Gaïd Salah est décédé d'un arrêt...
23 décembre 2019 17:42
Je te suis, mais ni toi ni moi nous ne devrions le juger, il vat tout payer devant Allah et c'est lui le seul juge.
Tu crois que Hassan 2, boumedienne, Sadam et même bouteflika , avant de décédés avez les mains propres,
La majorité des grands chefs d'états arabo-afriquains, leurs mains sont pleines de sang.
Citation
youness93 a écrit:
Va demander aux algériens, ils te le diront.
Ce mec a du sang sur les mains comme tous les généraux de l'armée algérienne.
Ses derniers méfaits : la falsification des élections présidentielles et l'usurpation du pouvoir.
Va sur Google et regarde ses discours après la chute de Boutafliqa.
m
23 décembre 2019 17:52
Les algériens ont demandés et espéré sont départ depuis mars 2019 , Allah a exaucé leurs douaa
Machalaah..;
Continuer mes chers frères votre révolution Pacific
23 décembre 2019 18:41
Peut-être que t'as lu l'histoire des ingrats, mais, la vraie histoire nous raconte que le Maroc a perdu son indépendance et son Sahara Oriental à cause de son soutien à la résistance algérienne et pour t'instruire un peu, je t'invite à lire ce qui suit :

[www.google.com]

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Pour pas te mentir, à part les Rifains, je ne vois qui nous a aidé, désolé mais j'ai lu l'histoire, vous aurez du aider les Rifains lors de la guerre du Rif au lieu de venir se vanter d'avoir aidé les Algériens.

Oui M5 a bien agit, personne ne peut nier.

Sinon, comment interprètes tu, le fais que les Marocains sont occupé par aider leurs frères Algériens en oubliant leurs frère de patrie Marocain à la région du Sahara Occidental ?

On doit plutôt commencer par les plus proche n'est ce pas?

Ne trouves-tu pas ton raisonnement un peu contradictoire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/19 18:48 par Newhorizon20.
23 décembre 2019 19:00
C'est quoi la punition d'un criminel en Islam?
L'islam nous demande de dénoncer et juger les criminels peu importe leur statut.
Qu'il s'appellent Hassan 2, boumedienne, Sadam, bouteflika, etc..
Le prophète nous demande de changer le blâmable par la main si possible sinon par la langue et enfin par cœur dans le pire des cas.
La mort ne fait pas d'un criminel un saint qui mérite les prières des musulmans.
Le prophète n'a pas critiqué les musulmans qui ont parlé du mal lors du passage du cercueil d'un mauvais musulman.
Il ne leur a pas demandé de ne pas le juger. Au contraire il a confirmé leurs dires.
Tu ne connais pas l'Islam mieux que le prophète.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Je te suis, mais ni toi ni moi nous ne devrions le juger, il vat tout payer devant Allah et c'est lui le seul juge.
Tu crois que Hassan 2, boumedienne, Sadam et même bouteflika , avant de décédés avez les mains propres,
La majorité des grands chefs d'états arabo-afriquains, leurs mains sont pleines de sang.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/19 19:02 par youness93.
23 décembre 2019 19:04
Une chose est certaine, la tombe de ce dictateur militaire et celle de Bouteflika ne seront jamais dévoilé au public, tant algérien qu'étranger, de peur qu'ils seront profané en guise de vengeance à cause de leurs crimes.
m
23 décembre 2019 19:20
Sahara marocain déjà, tu est déjà allé à l'école ? Tu te fais appeler sanhaji, c'est marocain et pas turque. Moi je ne veux pas le bien de ton peuple, surtout un peuple aussi hostile que le tien.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ok, la première des choses, tu as repris les mêmes paroles dites par ton clown préféré eric zemmour, deuxièmement, accuser tout les fonctionnaires du gouvernement Algérien est une injustice.

Dis moi, qu'est ce que tu en dis des dirigeants Marocains, où sa majesté préfère clairement les étrangers aux enfants du pays ?

Ces dirigeants Marocains sont-ils meilleurs que leurs homologues Algériens?

D'après ton commentaire, ce n'est pas le bien que tu veux pour les civils Algériens, mais plutôt la ruine de l'Algérie.

Le complexe de certains marocains (en premier lieu les dirigeants marocains) est l'Algérie, du fais que cette dernière empêche le Maroc d'exploiter les richesses naturelles emmagasinées au SAHARA OCCIDENTAL.
m
23 décembre 2019 19:32
Il a raison, le mec il a foutu la pagaille, en provoquant le Maroc. En armement au cafard, et en mettant la fitna et tu crois qu'on va faire une prière pour lui et pleurer, il ya beaucoup de marocains qui sont frappé du syndrome de Stockholm.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Oui c'est pire que le HARAM.
Dans le coran, Allah nous dit qu'en tant que musulmans notre devoir consiste simplement à transmettre le message divin, nous n'avons pas été désigné comme juges pour décider qui parmi les gens ira en enfer ou au paradis. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton seigneur et discute avec eux de la meilleure façon, car c'est ton seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de son sentier et c'est lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. VOILÀ POURQUOI
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Se n'est qu'un extrait
23 décembre 2019 19:36
RAHIMAHO ALLAH !!

Personne n'est éternel dans cette vie !!!

l'étre humain doit toujours penser à sa fin et surtout ce qu'il a fait pour l'au-delà !

Je souhaite une REPUBLIQUE CIVILE en Algérie à la place de celle militaire de la loi de caserne ,de garde-à-vous.

-----En ce qui concerne le général chengriha, c'est le plus haineux ,le plus féroce contre notre pays,c'est lui

il n' y a pas longtemps menaçait le Maroc en lui déclarant la guérre ,discours fait à partir de Colomb-béchar.

-----Les EMIRATS ARABE UNIS sont les perdant de la perte de feu Gaid salah.

-----M. MOHAMED LARBI ZITOUT ,par contre en sera soulagé, surtout aprés avoir été condamné en absence

de 20 ans de prison.


------( kh'raj l'rabbi aaryane ikssik )

------faut pas chanter victoire avant de l'avoir gagner. ce peuple aandou d'noub. faut pas le h'gar.

23 décembre 2019 20:34
quelle histoire aviez vous lu ?
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Tu as raison, on a lu l'histoire et on voit se qui se passe au Maroc, aucun changement, que le déclin et l'injustice.
23 décembre 2019 20:37
Sacré filou ce Tebboune qui a choisi une momie à la place de Gaid Salah. Il aura les mains libres pour aider ses compagnons de la 3issaba et épargné son fils de la prison, accusé dans une affaire de trafic de cocaïne.
Citation
KarimCasa75 a écrit:
Pour une fois, c'est un jeune qui va le remplacer au poste de chef d'etat major, le General Chengriha...:

 
General Chengriha 0

winking smiley
h
23 décembre 2019 20:46
J'ai discuté avec beaucoup d'algériens à Paris et la majorité pense qu'il a été tué car beaucoup de généraux de la junte lui vouaient une haine indescriptible. en tout cas c'est une bonne nouvelle pour les millions d'algériens qui manifestent chaque semaine contre ces mafiosis qui les ont pillé..
23 décembre 2019 21:11
...Et suite aux conséquences de cette défaite de Oued ISLY , où le Maroc combattait avec l'Emir

Abdelkader, la France imposait au Maroc de signer un compromis forcé, à Lalla maghnia en 1844 , pour céder

le sahara oriental du Maroc , à l'Algérie Française antique. l'histoire continue....

Des étapes de vérités dangereuses documentés dans les archives français ( ALGERIA AND

MOROCCO ) 1830 commençait la spoliations du Sahara oriental marocain ,en 18/3/1844 fut

signé le compromis de force armée ,à lalla maghnia , politologue documentaliste ,

René Galisso, Le sahara oriental marocain fut assujetti sous le colon s'étendait à Ain salah,

Timimoun,Touat,Colomb-béchar,Saoura,Boukayes,Kénadsa,Gourara,Laabadla,Témouchent,

Sidi belabbas,Béni-ounif,Zouzfana,Ain sefra,Tlémcen,Béni-saf,Ghazaouate,Maghnia,Tindouf.


le premier président de l'ANP Algérien aprés l'Istiklal fut Farhat abbas qui signa accord de

restitution des terres marocaines aprés la sortie des colons avec ,feu Mohammadv ,

il fut assassiné par Ben bella. suite.....je donne que des tranches de bribes d'histoire.



Citation
Newhorizon20 a écrit:
Peut-être que t'as lu l'histoire des ingrats, mais, la vraie histoire nous raconte que le Maroc a perdu son indépendance et son Sahara Oriental à cause de son soutien à la résistance algérienne et pour t'instruire un peu, je t'invite à lire ce qui suit :

[www.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/19 22:18 par lecharmeasesraisons.
m
23 décembre 2019 22:01
Tu vois j'avais raison, maintenant dis lui frère, pendant qu'il t'insulte, insulte ton pays, les marocaines, notre culture. L'ingratitude est algérienne, ce mot à été inventé pour eux, même si tu lui donne la moitié de la lune, il t'insultera en retour.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Peut-être que t'as lu l'histoire des ingrats, mais, la vraie histoire nous raconte que le Maroc a perdu son indépendance et son Sahara Oriental à cause de son soutien à la résistance algérienne et pour t'instruire un peu, je t'invite à lire ce qui suit :

[www.google.com]
23 décembre 2019 22:40
Ce n'est pas la méme culture malheureusement méme si c'est une méme religion, le

marocain est royaliste depuis mille an et plus ,il est habitué au respect de l'autre ,n'ose pas

insulter ni parler à haute voix ni dire des mots grossiers .

dés que tu franchisses le sol marocain, que partout où tu vas,tu entends que des ( mar'haba )

on t'invite méme à s'attabler avec eux ,dans les transports en communs,Train,Bus ,on se

partage ce qu'on a ,sandwitch,dates,fruits,gateaux ou patisserie,on mange et fait manger avec

plaisir et à coeur ouvert, c'est ça la différence.

--D'aprés mon experience,ce sont surtout les algériens du sud algérien qui nous ressemblent le plus. coté ( tar'hib ) hospitalité.et mentalité.



Citation
moha73100 a écrit:
Tu vois j'avais raison, maintenant dis lui frère, pendant qu'il t'insulte, insulte ton pays, les marocaines, notre culture. L'ingratitude est algérienne, ce mot à été inventé pour eux, même si tu lui donne la moitié de la lune, il t'insultera en retour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/19 22:45 par lecharmeasesraisons.
m
23 décembre 2019 23:10
Oui c'est vrai d'un côté tu a raison l'hospitalité marocaind est connue. Par contre j'ai été au Maroc cette été, Marrakech, casa une catastrophe des mal élevés partout. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un temps pour tout, pour des marahba, khoutna, et quand il le faut faire la guerre. Le problème du Maroc, c'est que leur politique de la main tendu à été un échec retentissant. Maintenant il faut repenser et agir autrement, moi je suis pour la politique du œil pour œil dent pour dent. K
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
Ce n'est pas la méme culture malheureusement méme si c'est une méme religion, le

marocain est royaliste depuis mille an et plus ,il est habitué au respect de l'autre ,n'ose pas

insulter ni parler à haute voix ni dire des mots grossiers .

dés que tu franchisses le sol marocain, que partout où tu vas,tu entends que des ( mar'haba )

on t'invite méme à s'attabler avec eux ,dans les transports en communs,Train,Bus ,on se

partage ce qu'on a ,sandwitch,dates,fruits,gateaux ou patisserie,on mange et fait manger avec

plaisir et à coeur ouvert, c'est ça la différence.

--D'aprés mon experience,ce sont surtout les algériens du sud algérien qui nous ressemblent le plus. coté ( tar'hib ) hospitalité.et mentalité.
K
23 décembre 2019 23:43
C'est tres probable car c'est une sacree coincidence qu'il meurt a peine 3 jours apres le serment du Tebboune. Cette bande mafieuse a meme dezingue un president en exercice pendant qu'il faisait son discours et assassine quasiment tous les vrais moujahidines qui leur resistait.
Ils tuent pour pas grand chose, des vrais sauvages. Et tous ces assassinats se font en totale impunite.

Il y a aussi des rumeurs sur la mort de Bensalah, l'ex president interimaire...
Citation
hafnor a écrit:
J'ai discuté avec beaucoup d'algériens à Paris et la majorité pense qu'il a été tué car beaucoup de généraux de la junte lui vouaient une haine indescriptible. en tout cas c'est une bonne nouvelle pour les millions d'algériens qui manifestent chaque semaine contre ces mafiosis qui les ont pillé..
m
24 décembre 2019 00:15
T'imagine demain les journaux algechiens, vont dire que c'est les marocains qui sont coupable. Jte garantie que tous les algériens vont changer de visage, et j'exclue pas une guerre. Et force de constater que j'avais raison depuis 2004.
Citation
KarimCasa75 a écrit:
C'est tres probable car c'est une sacree coincidence qu'il meurt a peine 3 jours apres le serment du Tebboune. Cette bande mafieuse a meme dezingue un president en exercice pendant qu'il faisait son discours et assassine quasiment tous les vrais moujahidines qui leur resistait.
Ils tuent pour pas grand chose, des vrais sauvages. Et tous ces assassinats se font en totale impunite.

Il y a aussi des rumeurs sur la mort de Bensalah, l'ex president interimaire...
24 décembre 2019 04:34
Je pense la même chose. Les journaux occidentaux écrivent par ailleurs "officiellement d'un arrêt cardiaque"... Cest une mort suspecte.
Citation
hafnor a écrit:
J'ai discuté avec beaucoup d'algériens à Paris et la majorité pense qu'il a été tué car beaucoup de généraux de la junte lui vouaient une haine indescriptible. en tout cas c'est une bonne nouvelle pour les millions d'algériens qui manifestent chaque semaine contre ces mafiosis qui les ont pillé..
m
24 décembre 2019 05:31
Bravo au peuple marocain de montrer autant d'égard et de compassion pour l'Algérie. Je parie que vous arriverez à 100 commentaires. J'attends le jour où un général marocain rendra l'âme pour voir combien qu'il y aura de commentaires.
I
24 décembre 2019 10:18
Tu ne manques pas de culot...

Tu veux des Kleenex ptdr

Quels egards le peuple algerien a montre au peuple Marocain pendant 10 mois de manifestations??

Pas un seul slogan anti polizbel Grrrr

T inquietes pas pour gaid salah,une retribution divine exemplaire l attend pour tous ses actes criminels dans ce bas monde.
Citation
mandrin a écrit:
Bravo au peuple marocain de montrer autant d'égard et de compassion pour l'Algérie. Je parie que vous arriverez à 100 commentaires. J'attends le jour où un général marocain rendra l'âme pour voir combien qu'il y aura de commentaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook