Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algerie a envoye des enfants sahraouis a cuba....
b
31 mars 2006 15:49
Citation
zaki7 a écrit:
Cuba un pays digne et courageux smiling smiley

Franchement qu'est-ce qu'on ne peut ps entendre comme betises. Certains ont encore la vision du jeune etudiant Fidel Castro le pere de la "revolution" qui allait installer la democratie dans son pays et permettre a toutes les franges de la population de se liberer et de s'exprimer etc... Tout cela est reste au stade de promesses, depuis 35 ans maintenant. Le cuba digne dont tu parles a arme, finance et entraine la guerilla du polisario contre ton pays. Rien que pour cela, tu devrais accepeter de voir la realite en face, que ce n'est autre qu'un pays ou une dictature regne depuis une trentaine d'annees sans pitie, un pays qui s'est ferme au monde, derniere junte communiste ou les gens s'evadent en grand nombre vers les US pour fuir la misere et le manque de droits de l'homme. Tu n'as pas besoin de me croire, vas dans n'impote quel site web d'une organisation des droits de l'homme et regardes la "section" Cuba...

Un debut de lecture pour toi: [www.hrw.org]

Et les nombreux marocains qui cherchent à gagner l'Europe pour gagner leur vie?
Zaki j'aimerai etre ton voisin.Tu sais pourquoi?Parceque j'aurai meme pas besoin de faire le ménage...spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
z
31 mars 2006 16:05
Barberousse, je t'ai deja explique pourquoi tu ne pouvais pas ressentir du nationalisme envers n'importe quel pays. Ta position ne m'etonne pas, qu'est qu'il reste quand on ne sent une appartenance a aucun pays? Il reste un arbre sans racine qui ne se reconnait pas dans ses origines et dont les feuilles cherchent desesperement a se rattacher a un combat ideologique par faute de sentiment d'appartenance a un groupe particulier, tt simplement... Quand a Teheran, j'ai cite cela en connaissance de cause vu que c'est la seule capitale ou c'est une equipe theologique qui represente l'etat a 100% et encore a Teheran, si tu dis a un perse qu'il faut laisser tomber sa culture et histoire perse et en faire fi dans sa vie de tos les jours, il te rira au nez... smiling smiley

PS: je vois que tu as appris comment manier les smileys, c'est bien tu progresses, ca te servira pas si un jour tu t'exiles dans des grottes mais c'est bon a savoir, on ne sait jamais tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 16:08 par zaki7.
b
31 mars 2006 16:16
Citation
zaki7 a écrit:
Barberousse, je t'ai deja explique pourquoi tu ne pouvais pas ressentir du nationalisme envers n'importe quel pays. Ta position ne m'etonne pas, qu'est qu'il reste quand on ne sent une appartenance a aucun pays? Il reste un arbre sans racine qui ne se reconnait pas dans ses origines et dont les feuilles cherchent desesperement a se rattacher a un combat ideologique par faute de sentiment d'appartenance a un groupe particulier, tt simplement... Quand a Teheran, j'ai cite cela en connaissance de cause vu que c'est la seule capitale ou c'est une equipe theologique qui represente l'etat a 100% et encore a Teheran, si tu dis a un perse qu'il faut laisser tomber sa culture et histoire perse et en faire fi dans sa vie de tos les jours, il te rira au nez...


Ton argumentation de l'autre jour ne s'applique pas à mon cas(et je sais pas si elle s'applique à quelqu'un d'ailleurs),je voulais te répondre mais ca a été vérouillé,alors je vais te répondre maintenant.Mes racines sont au Maroc car j'y ai vécu les 6 premieres années de ma vie,et j'ai d'ailleurs la nostalgie de cette époque.Mais ce que tu refuses d'admettre c'est que l'Islam est universel,et c'est plus fort que tout.Il y a des gens qui ont toujours vécu au Maroc et qui ont les memes idées que moi.Arretes avec les chiites parceque c'est vraiment pas ma référence,et arrete aussi de dire que je veux eradiquer culture locale,car je suis un grand admirateur des Almohades et Almoravides,mais cela ne me pousse pas à la haine des autres comme certains.

Tu pensais à quoi pour les grottes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 16:19 par barberousse.
b
31 mars 2006 16:44
zaki, je crois qu'on perd son temps avec ces mecs. le sous-developpement a ses cotés et ca ne change pas d'une heure a l'autre.

je crois que quand les polisariens retourneront ce sont les algeriens qui refuseront. et quand ces derniers auront compris un jour - malgré eux certainnement -, il y aura encore des marocains comme ceux-ci, l'un nostalgique du communisme et l'autre de l'islamisme, a vouloir vous demontrer la quadrature du cercle.
l
31 mars 2006 16:58
Il ya un documentaire sur le Polisario, filmé par Aljazeera dans ls camps de Tindouf, il disponible sur Emule, je suis entrain de le télecharger, c'est assez rapide.

Voici le lien, à copier directement:

ed2k://|file|Polisario%20Maroc%20Algerie%20Ziyara%20Khassa%20Al-Jazeera.mpg|488345292|61152BF9671086 80C65464C38C6A320B|h=3F6CL4LAWRD4VBNXCFEV5L6RPVDA34AR|/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 16:59 par peace_and_love.
31 mars 2006 17:11
Il faut préciser camps DE CONCENTRATION de Tindouf si tu veux être complet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 17:12 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
p
31 mars 2006 17:25
Salemouhaleykoum!!

les sahraouis qui ont été envoyés a Cuba par les polizarios c vrai!! mais je ne pense pas qu'ils ont ete envoyés pour devenir des terroriste la plupart d'entre eux étaient des jeunes enfants à cette epoque .

Je sais pas si certains ont vu un reportage sur RTM concernant justement ces jeunes a cuba mais la plupart d'entre eux ont suivis une longue scolarité et travaillent meme dans des entreprises malgré ce qui ce qui passé cela va faire deux ans un peu prés que la plupart d'entre eux sont revenus au maroc apres avoir fais des recherches concernant leur familles.

et si la plupart d'entre vous se disent que c de la pure imagination et bien ils se trompent car ils n'ont jamais chercher a savoir ce qu'ils se passaient exactement au sahara dans les camps de TINDOUF ou des milliers de marocains de toute horizons ont ete separee de leur famille, torturee, abattue pour ne pas avoir fais ce qu'on leur demande de faire Grâce à ALLAH certains on pu etre liberés par l'intervention du Roi Mohamed VI ,de l'ONU ou bien meme de la lybie qui a envoyer un avion pour les liberes.
c
1 avril 2006 01:06
j'aurai aimé que vous rapportiez toutes vos opinions relatives au Sahara sur le site

www.Africatime.com cliquer Maroc puis discussions politiques ...

Venez donc défendre la marocaineté du Sahara ...

Marocainement votre
z
1 avril 2006 02:50
Je ne sais pas de qui tu te fous Barberousse, mais si tu veux te convaincre que passer les 6 "premieres " annees de ta vie au Maroc fait que tu connais le Maroc et les marocains et que tu maitrises les sujets, les sensibilites, les mouvances politiques et surtout le lourd passe historique derriere tout ca sans oublier les mentalites d'antan et l'evolution qu'a connu le pays, tant mieux pour toi, si cela te console c'est bien, "c'est mortel cousin" comme tu entendras en bas de chez toi, mais ne viens pas dire aux marocains que leur culture est a enterrer pour la remplacer par une ideologie Benladenisante. Car il se peut que cela t'irrite, t'exaspere et te titille dans les meilleurs des cas, mais je prefere de loin (pardon de tres tres loin) un M6 avec toutes les correctifs qu'il y a a revoir dans le systeme de gouvernance marocain qu'un Ben Laden qui gererait le Maroc (la moitie du Maroc, car les femmes --> cuisine) a partir des grottes... d'hercule.. Donc non, je ne fais pas partie des "imbeciles" qui considerent M6 comme "sacre", je le considere comme un bosseur, le bon homme au bon endroit et je modere meme cette affirmation en disant "pour le moment", l'avenir nous dira quel systeme politique le Maroc choisira.

Tu peux defendre le Polisario et condamner toute position prise par le gouvernement marocain ou etre contre tout avis pro-marocain d'un forumiste si tu le desires, mais ne nous ressasses pas le meme disque sur les Sionistes, les USionistes, etc... Le sujet est simple, carre et parle de : L'Algerie a envoye des enfants sahraouis a cuba.... respectes les forumistes et les regles du forum. Ouvres un sujet sur les Sionistes et USionistes et personne ne t'en voudra, tu pourras y ecrire tant que tu veux sur ton sujet de predilection... Si tu crois que les marocains ne participeront pas a ton thread parce que c'est de la perte de temps, peut etre que c'est vrai et que tu dois te resoudre au fait que les marocains ont des problemes bcp plus serieux a traiter que parler d'imbecilites (tiens ce mot trouve son emplacement comme par magie)... smiling smiley

Restons polis stp, ouvres nous un post sur le sionisme et liberes nous l'air ici pour qu'on parle du sujet en question...

Merci de ta comprehension.


Citation
barberousse a écrit:
Ton argumentation de l'autre jour ne s'applique pas à mon cas(et je sais pas si elle s'applique à quelqu'un d'ailleurs),je voulais te répondre mais ca a été vérouillé,alors je vais te répondre maintenant.Mes racines sont au Maroc car j'y ai vécu les 6 premieres années de ma vie,et j'ai d'ailleurs la nostalgie de cette époque.Mais ce que tu refuses d'admettre c'est que l'Islam est universel,et c'est plus fort que tout.Il y a des gens qui ont toujours vécu au Maroc et qui ont les memes idées que moi.Arretes avec les chiites parceque c'est vraiment pas ma référence,et arrete aussi de dire que je veux eradiquer culture locale,car je suis un grand admirateur des Almohades et Almoravides,mais cela ne me pousse pas à la haine des autres comme certains.

Tu pensais à quoi pour les grottes?
-------------------

Il te fait tant d'effets que ca ce M6?
Tu fais sans doute partie des imbeciles qui le considerent comme sacré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/06 03:11 par zaki7.
b
1 avril 2006 03:16
Citation
zaki7 a écrit:
Je ne sais pas de qui tu te fous Barberousse, mais si tu veux te convaincre que passer les 6 "premieres " annees de ta vie au Maroc fait que tu connais le Maroc et les marocains et que tu maitrises les sujets, les sensibilites, les mouvances politiques et surtout le lourd passe historique derriere tout ca sans oublier les mentalites d'antan et l'evolution qu'a connu le pays, tant mieux pour toi, si cela te console c'est bien, "c'est mortel cousin" comme tu entendras en bas de chez toi, mais ne viens pas dire aux marocains que leur culture est a enterrer pour la remplacer par une ideologie Benladenisante. Car il se peut que cela t'irrite, t'exaspere et te titille seulement dans les meilleurs des cas, mais je prefere de loin (pardon de tres tres loin) un M6 avec toutes les correctifs qu'il y a a revoir dans le systeme de gouvernance marocain qu'un Ben Laden qui gererait le Maroc (la moitie du Maroc, car les femmes --> cuisine) a partir des grottes... d'hercule.. Donc non, je ne fais pas partie des "imbeciles" qui considerent M6 comme "sacre", je le considere comme un bosseur, le bon homme au bon endroit et je modere meme cette affirmation en disant "pour le moment", l'avenir nous dira quel systeme politique le Maroc choisira.

Tu peux defendre le Polisario et condamner toute position prise par le gouvernement marocain ou etre contre tout avis pro-marocain d'un forumiste si tu le desires, mais ne nous ressasses pas le meme disque sur les Sionistes, les USionistes, etc... Le sujet est simple, carre et parle de : L'Algerie a envoye des enfants sahraouis a cuba.... respectes les forumistes et les regles du forum. Ouvres un sujet sur les Sionistes et USionistes et personne ne t'en voudra, tu pourras y ecrire tant que tu veux sur ton sujet de predilection... Si tu crois que les marocains ne participeront pas a ton thread parce que c'est de la perte de temps, peut etre que c'est vrai et que tu dois te resoudre au fait que les marocains ont des problemes bcp plus serieux a traiter que parler d'imbecilites (tiens ce mot trouve son emplacement comme par magie)... smiling smiley

Restons polis stp, ouvres nous un post sur le sionisme et liberes nous l'air ici pour qu'on parle du sujet en question...

Merci de ta comprehension.


Citation
barberousse a écrit:
Ton argumentation de l'autre jour ne s'applique pas à mon cas(et je sais pas si elle s'applique à quelqu'un d'ailleurs),je voulais te répondre mais ca a été vérouillé,alors je vais te répondre maintenant.Mes racines sont au Maroc car j'y ai vécu les 6 premieres années de ma vie,et j'ai d'ailleurs la nostalgie de cette époque.Mais ce que tu refuses d'admettre c'est que l'Islam est universel,et c'est plus fort que tout.Il y a des gens qui ont toujours vécu au Maroc et qui ont les memes idées que moi.Arretes avec les chiites parceque c'est vraiment pas ma référence,et arrete aussi de dire que je veux eradiquer culture locale,car je suis un grand admirateur des Almohades et Almoravides,mais cela ne me pousse pas à la haine des autres comme certains.

Tu pensais à quoi pour les grottes?
-------------------

Il te fait tant d'effets que ca ce M6?
Tu fais sans doute partie des imbeciles qui le considerent comme sacré.

Mais on sais tous que pour toi culture marocaine c'est surtout les valeurs anti-islamiques.Explique nous un peu ce que t'entends par culture marocaine.
C'est une tradition chez toi,y a pas une seule discussion ou tu ne me sors le mot magique "Ben Laden",et en plus tu nous appren qu'il secache dans les grottes d'hercule.Je connaissais les colonnes d'hercule, c'est ainsi que les grecs de l'antiquité designaient le détroit de Gibraltar mais les grottes t'es le premier m'en parler.Et je savais pas aussi que Ben Laden était candidat pour gouverner le Maroc.Pour toi avec Ben Laden les femmes seront renvoyés dans leurs cuisines(mais c'est bien les cuisines,et choumicha elle s'y plait non)mais avec M6 elles sont envoyés dans les trottoirs,ceux du Maroc,mais aussi ceux de Tel Aviv chez les sionistes.
Tu trouves que parler des sionistes c'est de la perte de temps,ca m'etonnes pas la cause palestinienne t'es etrangere,mais par contre la cause des kabyles subversifs et des mafieux cubains ca t'interesse et ca interesse aussi les sionistes.Etranges coincidences....spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
z
1 avril 2006 03:24
Ouais, ben peut etre que pour quelqu'un qui traite les autres d'imbeciles, au lieu de rire pour rien et te ridiculiser sur le forum en declarant que tu ne savais pas que c'etait "les grottes d'hercule", tu devrais commencer par faire le tour de ton pays avec un sac a dos et rencontrer les gens. leur parler, apprendre leur "culture" a laquelle ils tiennent fort depuis des siecles et des siecles, une petite introduction pour t'initier a ta culture d'origine : [www.lexicorient.com]. Lorsque tu auras appris sur toutes les autres "grottes d'hercule" que tu ignores, tu viendras nous parler de politique et de quel systeme de gouvernance tu crois etre le meilleur pour le Maroc... Ce sont malheureusement des sujets un peu trop pointus pour quelqu'un qui entend pour la premiere fois "grottes d'hercule". Bref, pour resumer, ton age marocain reel est 6 ans, tu devrais resoudre ce dilemne et revenir discuter sur des sujets politiques.

Pour le sionisme et le reste, je t'ai deja repondu dans le poste precedent, desole j'aime pas me repeter...
b
1 avril 2006 03:43
Citation
zaki7 a écrit:
Ouais, ben peut etre que pour quelqu'un qui traite les autres d'imbeciles, au lieu de rire pour rien et te ridiculiser sur le forum en declarant que tu ne savais pas que c'etait "les grottes d'hercule", tu devrais commencer par faire le tour de ton pays avec un sac a dos et rencontrer les gens. leur parler, apprendre leur "culture" a laquelle ils tiennent fort depuis des siecles et des siecles, une petite introduction pour t'initier a ta culture d'origine : [www.lexicorient.com]. Lorsque tu auras appris sur toutes les autres "grottes d'hercule" que tu ignores, tu viendras nous parler de politique et de quel systeme de gouvernance tu crois etre le meilleur pour le Maroc... Ce sont malheureusement des sujets un peu trop pointus pour quelqu'un qui entend pour la premiere fois "grottes d'hercule". Bref, pour resumer, ton age marocain reel est 6 ans, tu devrais resoudre ce dilemne et revenir discuter sur des sujets politiques.

Pour le sionisme et le reste, je t'ai deja repondu dans le poste precedent, desole j'aime pas me repeter...


Je ne me sens pas ridicule,et aprés tout mon intuition avec les colonnes d'Hercule était bonne,puisque c'est pas loin,et c'est lié.Mais j'ai pas besoin d'aller jusque la bas il ya aussi des grottes dans l'Oriental,notamment la grotte des chameaux.Mais c'est que t'es fasciné par les grottes toi.Le meilleur systeme e gouvernance c'est le systeme islamique,t'es pas d accord?C'est pas grave on fera sans toi,comme ca tu iras te réfugier dans les grottes que tu connais si bien.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
z
1 avril 2006 13:54
Pas bon pour le Polisario:




Réunion des chefs de la diplomatie et message de Mohamed VI à Bouteflika
Tentatives de réanimation de l’UMA

Par : Abdelkamel K.
Lu : (1273 fois)
Liberte-Algerie

Après une longue période d’inertie, l’UMA reprendra du service le mois prochain dans la capitale libyenne à l’occasion d’une rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays membres.

Dans une déclaration à la Télévision nationale, le ministre d’État et représentant personnel du président de la République, Abdelaziz Belkhadem, a annoncé la tenue au courant du mois de mai prochain, à Tripoli, d’une réunion des chefs de la diplomatie maghrébins. Cette rencontre “a été décidée lors d'une rencontre des représentants des cinq pays de l'UMA, en marge du 18e sommet de la Ligue des États arabe de Khartoum (28-29 mars)”, ajoutant qu'“un consensus s'est dégagé sur la nécessité de redynamiser l'action maghrébin”, a affirmé Belkhadem.
Par la voix de Abdelkader Messahel, le ministre délégué à la Coopération africaine et maghrébine, l’Algérie avait formulé le souhait pour la tenue “très prochainement d'une réunion des instances de l'UMA, en vue de relancer la machinerie maghrébine”. “Nous réitérons la disponibilité de l'Algérie d'aller de l'avant pour une réunion très très proche des instances maghrébines, pour relancer la machinerie maghrébine”, avait déclaré le ministre algérien. L’annonce de Abdelaziz Belkhadem coïncide avec le message adressé le même jour par le souverain marocain au président Abdelaziz Bouteflika dans lequel il loue les efforts de l’Algérie durant la période où elle a présidé la Ligue arabe. Mohamed VI indique avoir suivi avec grand intérêt le discours prononcé par le président algérien “au terme de la présidence algérienne du 17e sommet de la Ligue arabe et qui a porté sur les décisions et engagements importants issus de ce sommet”.
Il précise partager les points de vue de Bouteflika sur de nombreuses questions, notamment “la nécessité de hâter l'adoption des amendements approuvés pour être insérés dans la charte de la Ligue arabe”. Ce message constitue, en fait, un appel du pied de Mohamed VI pour renouer le dialogue avec l’Algérie, parce que le roi du Maroc n’avait même pas pris la peine de participer au
sommet de la Ligue arabe à Khartoum. En effet, bien que dans sa correspondance, le monarque alaouite ne fait référence ni aux relations bilatérales, ni à l’Union du Maghreb arabe, il n’en demeure pas moins que son initiative était une opportunité de reprendre langue avec le chef de l’État algérien. Les derniers développements dans le dossier du Sahara Occidental, qui constitue le point de discorde entre les deux pays, n’ont pas permis d’établir un dialogue, surtout que chacun campait sur ses positions initiales. La récente visite de Mohamed VI dans les territoires sahraouis occupés n’a fait qu’envenimer les rapports. Reste à savoir que cache cette tentative de rapprochement marocaine, quand on sait que rien de nouveau n’est à signaler dans les positions respectives des deux parties sur la question qui les divisent, en l’occurrence le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. Une chose est sûre : tant que le conflit du Sahara Occidental restera en suspens, il sera difficile d’imaginer une relance du processus de construction de l’Union du Maghreb arabe.

K. ABDELKAMEL
b
1 avril 2006 14:05
non pas bon. alger a maintenant acheté le passage vers l'atlantique chez la mauritanie et l'emissaire de la libye etait recu a laayoune et pas n'importe ou.
K
1 avril 2006 22:22
Ce n'est pas une imagination:c'est une realité.
2 avril 2006 01:01
Salam

J'avais déjà évoqué ce triste dossier, l'été dernier déjà !

Ca se passe ici : [www.yabiladi.com]


Faut faire quelque chose comme pour les prisonniers de Tindouf


Môh Tsu
n
2 avril 2006 12:32
pour les algeriens qu est ce qu 'il apporte ce sahara , le peuple algerien à mon avis ont n on rien à faire du polisario, les medias et autres gouvernement oui mais le peuple algerien à mon avis , il veulent le rapprochement avec nous
o
3 avril 2006 01:10
non c'est vrais que ce bekhir pousse le bouchon tros loin et je comprend que ces insultes gratuites envers tout ce qui est algérien sussite des réaction de dégout.
z
3 avril 2006 01:31
Otmane,

j'espere que tu rigoles l'ami, t'es dans un forum marocain avec P-L et d'autres en train de pilloner sur tout ce qui bouge au Maroc, on a entend parler de prostitution, d'autres qui se felicitaient d'avoir "zigouller" du marocain durant la guerre avec le polisario (il se reconnaitra) et d'autres ignomites et tu viens ici nous dire que c'est Bikhir qui pousse le bouchon plus loin parce qu'il defend ses idees contre une presse algerienne qui ne rate pas une seule occasion de "casser du marocain"? (voir le thread sur Debbouze).

Drabni, sbe9ni ou mcha yechki..
k
3 avril 2006 11:37
Citation
peace_and_love a écrit:
Barberousse, il faut croire au scoup de la MAP grinning smiley

Maroc Arabe Propagande


Rah farhane Brasskae

Lahe Yahdike .
Goule Amine .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook