Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie n'écarte pas une «rupture totale» de ses relations avec le Maroc
m
23 août 2021 19:19
@[email protected]'est Allah Arazek...c'est Allah qui donne à qui il veut
La sécheresse a touché le royaume en 2020...et la récolte de céréale a été catastrophique
Le Maroc importe du blé français...il n'exportera pas de blé, même avec la récolte de cette année

Ne raille pas les autres...car la sécheresse peut toucher tout le monde...et on la souhaite pour personne surtout pas pour d'autres musulmans

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَوْمٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَىٰ أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ"
b
be
23 août 2021 19:21
C'est vident qu'il y a un manque à gagner pour les deux pays si tout allait bien entre les deux voisins. Malheureusement les dirigeants algériens voient les choses autrement ..
A priori c'est Chengriha qui dirige le pays et comme les militaires et l'économie ca fait deux, il vaut peut être mieux de cesser de discuter avec eux. Le Maroc à plus à perdre qu'à gagner en fermant les frontières et procéder à une rupture totale des relations
R
23 août 2021 19:23
Tu veux cacher le soleil avec un tamis.

[www.jeuneafrique.com]


[www.yabiladi.com]


[www.bladi.net]


Citation
Diegueto75 a écrit:
Quelle échange entre le Maroc et L'Algérie, que ce gazoduc rien de plus et maintenant beaucoup de pays on le gaz Israël,L'Egypte bientôt le Sénégal et la Mauritanie alors ce gaz Algeriens il commence a sentir mauvais.
23 août 2021 19:24
J'avais dit sur ce forum il y'a plusieurs mois que le Maroc ne devrait pas couper des relations diplomatiques avec l'Algérie (comme beaucoup de marocains le souhaitaient ici),

Je disais que le Maroc a plusieurs coups d'avance et qu'il fallait que ça soit l'Algérie qui le fasse en 1er et que ça allait sûrement arriver car ils ont un Nif plus grand que la muraille de Chine.

Ça n'a pas loupé il fallait juste les titiller un peu sur le sort du peuple kabyle et l'affaire est dans le sac !

La au moins le Maroc ne sera pas vu comme responsable aux yeux de la communauté internationale..
Bien joué Mr Hilale
R
23 août 2021 19:26
Sans farine ni l'eau on vas pas loin.
Citation
Revenant a écrit:
Tu veux cacher le soleil avec un tamis.

[www.jeuneafrique.com]


[www.yabiladi.com]


[www.bladi.net]
23 août 2021 19:33
On assiste à une roulette russe entre caporaux algériens.

Bientôt dans ce pays qui se déchire où rien ne marche.

القتال شنقريحة ،sosie d' AL Kaddafi ne voit que ses seigneurs

Initiés du Maroc à vouloir attaquer.
R
23 août 2021 19:34
5,3 milliards de dirhams, c’est rien pour toi.

Le problème ne sont pas tant les échanges commerciaux mais seules deux pays veulent nous faire croire qu’ils sont à couteaux tirés alors qu’il n’en est rien.

Les deux pays utilisent la désinformation aux profits des dirigeants.
Citation
Boutch a écrit:
1% des importations et 1% des exportations pour le Maroc !!! Tu appelles ça des échanges énormes !
Je suis certain que le Maroc fait beaucoup plus avec la Côte d’Ivoire…
R
23 août 2021 19:36
Ça n’a aucune valeur
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Les documents qui sont dans les archives français :

[i22.servimg.com]

[i22.servimg.com]
R
23 août 2021 19:43
Ils font du clonage chez toi, tu as les même réponses que chaoui94 toujours dans le zag.
Citation
Revenant a écrit:
Ne cache pas le soleil avec un tamis
R
23 août 2021 19:45
Tu n’es pas dans le sujet. Manque d’arguments?
Citation
Diegueto75 a écrit:
Ils font du clonage chez toi, tu as les même réponses que chaoui94 toujours dans le zag.
C
23 août 2021 19:53
Maintenant ils disent qu'Israël et le Maroc entraînent des membres du MAK sur le sol marocain, mdrrrr on n'a même pas encore ouvert d'antenne qu'Israël et le Maroc on déjà construit un camp d'entraînement pour les membres du MAK pour une éventuelle rébellion.

[www.bladi.net]


Franchement ils en ont pas marre ?? Tous les jours ils ne parlent que du Maroc, c'est vraiement grave.
B
23 août 2021 20:08
1% !!!!! Donc oui 500 millions de dollars c’est de la poussière !!!!!
Citation
Revenant a écrit:
5,3 milliards de dirhams, c’est rien pour toi.

Le problème ne sont pas tant les échanges commerciaux mais seules deux pays veulent nous faire croire qu’ils sont à couteaux tirés alors qu’il n’en est rien.

Les deux pays utilisent la désinformation aux profits des dirigeants.
s
23 août 2021 20:26
CEST NECH...….comme y disent ...echange enorme tu parles
Citation
Boutch a écrit:
1% !!!!! Donc oui 500 millions de dollars c’est de la poussière !!!!!
R
23 août 2021 20:29
99%des informations sur les télé algetienne c'est sur l'armée et le reste sur le Maroc à croire que rien n'intéressent la population .
23 août 2021 20:44
C'est clair les médias algériens, c'est le Maroc en boucle. Ils se sont créés une histoire et un scénario qui n'existe que dans Bounif-Land. Tu m'étonnes qu'ils veulent que les frontières restent fermées (Mais bon sur ce point je suis d'accord aussi).

Le gars qui ne connait pas le Maroc et regarde la TV algérienne va penser que le Maroc c'est le 3e Reich.

Comme je l'ai déjà dit, Groland est plus crédible que la TV algérienne.

Ca fait 60 ans qu'ils sont écœurés, leur jalousie a atteint un vrai paroxysme ces dernières années.

La preuve toutes les mouches qu'ils envoient sur les sites et les forums, rien qu'ici la plupart ont créé leur pseudo ce week-end. Et dès qu'ils se font ridiculiser méchamment ils se créent un nouveau profil.
M
23 août 2021 20:53
Ici, les trolls du régime marocain sont hyperprésents. Ils essayent de berner le peuple marocain pour perdurer un système monarchique archaique et prédateur, qui n'existe que parce la France le voulait en 1955. Maintenant c'est Israel qui a pris le relais. Honte à tous ces trolls.

Quant aux relations avec l'Algérie, il n'y a que les ingrats, qui mordent la main qui les a nourris. Demandez aux gens de Oujda et du Nador, ils vous diront, quelles sont leurs pertes depuis que la frontière est devenue difficile a franchir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/21 20:56 par Amazigh Maghrébin.
M
23 août 2021 21:01
Il faut calculer combien rapporte le pipeline du gaz maghreb-europe pour comprendre combien le Maroc tire de l'Algérie.
R
23 août 2021 21:02
Vous êtes entrain de délirer Amazigh M, ne prenez pas vos rêves pour des réalités, et surtout arrêtez de croire ce que disent les médias Algériens aux ordres des caporaux mafieux.
R
23 août 2021 21:07
Je connais bien Nador et Tlemcen on n'a jamais eu confiance aux Algeriens su tu veux connaître la véritée c'est des lâches et traître
Désolé tu m'as pousser a dire la véritée.
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Ici, les trolls du régime marocain sont hyperprésents. Ils essayent de berner le peuple marocain pour perdurer un système monarchique archaique et prédateur, qui n'existe que parce la France le voulait en 1955. Maintenant c'est Israel qui a pris le relais. Honte à tous ces trolls.

Quant aux relations avec l'Algérie, il n'y a que les ingrats, qui mordent la main qui les a nourris. Demandez aux gens de Oujda et du Nador, ils vous diront, quelles sont leurs pertes depuis que la frontière est devenue difficile a franchir.
M
23 août 2021 21:09
@Red14,

je m'en fiche de ce qu'écrit les journaux. Je lie et je me fait une opinion.

Beaucoup de Marocains se sont posés la question, si le Maroc n'est pas devenu un sous-traitant d'Israel. Exemple le lobbying de Bourita pour faire admettre Israel comme observateur au sein de l'Union africaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook