Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le droit à l’autodétermination interdit aux Catalans mais...
31 octobre 2017 19:46
Tout simplement c'est ce qu'on appelle familièrement "ne pas avoir de c...lles"...pardonnez moi cette expression !
c
31 octobre 2017 20:07
C'est normal, parce que la Catalogne est située du côté de la Méditerranée et Alger préfère l'Océan Atlantique, d'ailleurs, c'est pour cela qu'Alger ne ménage aucun effort pour avoir un accès à l'Atlantique au détriment de l'intégrité territoriale du Maroc.
m
31 octobre 2017 20:09
C'est parce que ces lâches ont peur du bâton espagnole ...ces harkis ont même soutenu tres récemment l'Espagne contre le Maroc suite à l'affaire de L'îlot Leïla (Persil)

le droit à l'autodétermination est interdit aux Mzab, aux Touaregs, aux Sahraoui de l'Algérie et enfin fin aux Kabyles, mais défendu pour le Polisario au Sahara marocain, Rien que ça !
Donc ces vieux schnocks incontinents peuvent encore rêver bouches et yeux ouverts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 20:20 par moden.
31 octobre 2017 20:12
Bah faut juste leur expliquer qu'avec un passeport encours de validité à presenter aux douaniers marocains ils peuvent aller se baigner dans les belles plages de nos provinces du sud et même faire du surf a Dakhla : -)
Citation
charmeur de serpent a écrit:
C'est normal, parce que la Catalogne est située du côté de la Méditerranée et Alger préfère l'Océan Atlantique, d'ailleurs, c'est pour cela qu'Alger ne ménage aucun effort pour avoir un accès à l'Atlantique au détriment de l'intégrité territoriale du Maroc.
A
31 octobre 2017 20:54
salam

Les Algeriens AL AHRARE le disent /

Alger est sourd-muet,en ce qui concerne Catalunia aucun ècho,mème pas un petit doigt,et pourtant

la Catalonie appuit le batard d'Alger (polisario) , avec tout son poids diplomatique,propagandiste et journalistique

Catalunia ,( wa ma adraka ma Catalunia) ,mais c'est dù à la trouille de L'ESPAGNE ça c'est connu,


--Alger, appuit la Serbie contre le Kosovo (musulman)

--Alger,avec la sèparation du Timor de l'Indonèsie (musulmane)

--Alger,se prostituait en faisant le valet de l'occident,pour n'attaquer que les Moslems seulement,manière de

lècher les bottes de l'occident,

--Alger s'auto-dèmasquait ,elle qui clamait ètre aux cotès des peuples opprimès et aux cotès des peuples

pour leur libertè de choix politique , du fiasco parait-il, ( Alger vient de dire NON libertad à Catalunia)

l'essentiel c'est qu'Alger ne cherche que nuire au ROYAUME DU MAROC et à ses interets,et le scinder en

morceaux , rien que ça.


une partie de ce tèmoignage est celle d'un Algerien ,s'exprimant sur le site (ALGERIATIMES) arabophone,

dans,Confidentiel ( Catalunia non ,polisario oui ,je ne comprend pas où va Alger avec son double visage )
m
31 octobre 2017 21:26
Le comble est que ces lâches à gros nez plein de morve (A7hnouna) ont eu une semaine de retard pour sortir de leur trou et faire cette honteuse déclaration par la force des choses, ils attendaient la version finale pour s'aligner avec la majorité, celle des USA et l'UE qui ont dit NIET au séparatisme quelque soit sa forme .

Tandis que le Maroc, droit dans ces bottes et fidèle à ses principes constants et courageux à dit UN GRAND NON le jour même de cette auto proclamation catalane
31 octobre 2017 21:42
La politique de l'Algérie est une politique à géométrie variable.
L'algérie soutient et défend l'intégrité territoriale de tout les pays du monde, sauf celle de son voisin et ennemis :le Royaume du Maroc.
Va comprendre. !!!!!!!
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
31 octobre 2017 22:14
Ridicule, stupide la politique des dirigeants d'Algérie. Aujourd'hui le Doing Business émanant de la banque mondiale classe le Maroc pour l'année 2018 leader en Afrique du Nord à la 69ème place sur190 pays et l'Algérie 166ème. Un recul de 10 places par rapport à l'année dernière. Ils doivent s'occuper de leurs affaires au lieu de continuer à imposer aveuglement l'autodetermination pour le Sahara Occidental déjà proclamé marocain, si non ils seront classé l'année prochaine. 190ème/190.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 01/11/17 10:03 par motao-1.
1 novembre 2017 09:25
L'Algérie est ridicule sur ce coup, elle devrait arrêter d'enmmerder le Maroc et se concentrer sur son économie et préparer l'après pétrole parce que sinon ça va pas être beau à voir.
a
1 novembre 2017 17:18
et pour le Kurdistan ?

qu'en est il pour ces défenseurs de le veuve et de l'orphelin ?
ou c'est le silence radio ?
1 novembre 2017 22:00
Ou sont les chiens du DRS?qui ce trouvait souvent sur yabiladi?alors ils ont honte?LAH IN3AL LI MAY7CHIM u SAFI!!!!
TUZZ fikum u fil polizabel LE SAHARA MAROCAIN le RESTERAS TOUJOURS!
b
2 novembre 2017 08:30
Pour ce qui concerne l'Azawad l'Algérie s'y oppose car sinon c'est une importante partie du sud de l'Algérie qui rejoindra le nouvel état touareg.
Pour ce qui concerne les catalans, c'est sûr qu'ils ont dû attendre les positions des uns et des autres pour donner la leur. Quand ils ont vu que toutes les grandes puissances mondiales avaient soutenu 'intégrité de l'Espagne, ils se sont résolus à prendre cette même position quitte à être pris en flagrant délit de contradiction sur le principe du droit des peuples à disposer d'eux mêmes. En tout cas ces 2 positions algériennes CONTRE l'autodétermination des peuples Touareg du Mali et Catalan d'Espagne font perdre d'un seul coup leur argument principal d'exiger des instances internationales un referendum d'autodétermination du peuple «sahraoui». Peut on aussi connaitre la position de l'Afrique du Sud de Zuma sur l'autodétermination des peuples Azawad et Catalan? Et la justification? Zuma le violeur n'en est plus à un mensonge près.
a
2 novembre 2017 12:08
J'AI UNE SEULE CHOSE A DIRE :
JE PRIE POUR QUE DIEU MAUDISSE LES HYPOCRITES....
G
2 novembre 2017 13:57
Le monde entier mene une politique à géometrie variable , c'est le propre de l’être Humain et mème inné. Je ne connais aucun pays au monde qui ne pratique une position de deux-poids deux mesures . C'est pourquoi il n'yaura jamais de paix sur cette terre jusqu' à l'apocalypse . Tous les sujets clivants , brulants dans le monde sont dus aux pratiques de géométrie variable.
Citation
sarafanxxl a écrit:
La politique de l'Algérie est une politique à géométrie variable.
L'algérie soutient et défend l'intégrité territoriale de tout les pays du monde, sauf celle de son voisin et ennemis :le Royaume du Maroc.
Va comprendre. !!!!!!!
a
6 novembre 2017 21:07
En même temps qu'est ce qu'on en a à foutre de l'avis des mafieux à la tête de l'Algérie en ce qui concerne les affaires intérieures marocaines !!

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de ce qu'ils acceptent ou n'acceptent pas pour notre Sahara ou toute autre région du pays !

Qu'ils crèvent de rage dans leur médiocrité ! Et cessez de nous bassiner avec ce que ces haîneux veulent ou ne veulent pas. On leur pisse dessus point barre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook