Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Algérie condamne l’ouverture d’un consulat des Iles Comores à Laayoune
20 décembre 2019 09:50
C'est répartit dans le même itinéraire que boutefliqua, rien n'a changé que de l'envie, jalousie
Dommage pour ce peuple frère qui depuis presque un an qui manifeste sans rien obtenir.
Dans ces cas la ou ces responsables algériens ne veulent plus changer, le Maroc doit les ignorer complètement.
Ce Tebboune n'a même pas répondu aux félicitations de notre Roi.
Avant de répondre tu dois réfléchir.
20 décembre 2019 10:51
Pourquoi l'Algerie ne s'est pas remonté contres les U.S.A. quand ceux ci ont transféré leur ambassade de TEL-AVIV à JERUSALEME.
20 décembre 2019 11:13
Incha allah, d'autres pays africains ouvriront des consulats à Laayoun et Dakhla et nos amis européens, américains et asiatiques investiront au Sahara marocain. Pendant ce temps nos voisins haineux que nous croyons les plus proches mourront avec leur propre poison.
L
20 décembre 2019 11:52
Il n y a pas de frères algériens ni de bons voisins , il y a un peuple dopé par le vent Sirocco , jaloux et fier d avoir des généraux ventrus pourris , corrompus et racistes envers tous les autres nord africains . Mais ils n ont eu que ce qu ils méritent , si l Algérie venait à avoir une puissance militaire ou économique , ils envahiraient toute l Afrique , c est un peuple nourri par ses généraux à la haine et à la suprématie , alors qu ils sont les der de der de l ensemble du continent ..
j'espère que les Marocains qui avaient encore un brin de respect pour cette racaille finiront par comprendre que les seuls amis que nous avons sont au nord du continent malgré nos divergences et nos croyances . Ouvrons nous sur eux et sur nos alliés africains de l ouest et subsahariens .
20 décembre 2019 12:11
Sinon ce problème du Sahara occidental à coûté une fortune pour les deux pays, au lieu que ces deux derniers investissent dans ce qui est profitable à leurs jeunesse qui est presque sans avenir.

l'Espagne est la fautive dans tout ça, c'est elle qui a invité le Maroc et la Mauritanie à signer les accords de Madrid, si l'Espagne aurait de bonnes intentions, elle aurait quittée les deux villes marocaines ai nord.

Mais nos gouverneurs ne pensent qu'à eux même.
Citation
LAMINIS a écrit:
Pourquoi l'Algerie ne s'est pas remonté contres les U.S.A. quand ceux ci ont transféré leur ambassade de TEL-AVIV à JERUSALEME.
I
20 décembre 2019 14:33
Exactementthumbs up
Citation
LAMINIS a écrit:
Pourquoi l'Algerie ne s'est pas remonté contres les U.S.A. quand ceux ci ont transféré leur ambassade de TEL-AVIV à JERUSALEME.
B
20 décembre 2019 15:34
Si le Sahara marocain n’existait pas, l’Algerie ou en cas cas ses dirigeants n’existeraient pas !!! Ils auraient rien à faire !!!
Pôves guignols
20 décembre 2019 15:39
Vu comment l'Algérie est remontée, on a l'impression qu'elle est une partie prenante du conflit, voir la seule partie prenante du conflit puisque c'est le seul pays au monde qui a manifesté son mécontentement.

Est-ce que c'est juste une impression ou c'est la vérité incontestée et incontestable ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 15:47 par Newhorizon20.
m
20 décembre 2019 15:43
Ce n'est pas qu'une impression, et le peuple algérien avec. Maintenant attendez-vous à des actes très hostiles, je parle de l'armée algérienne, et vous verrez que j'ai raison. Je ne veux plus entendre, frères, ouvrir les frontières, car vous vous rendez coupable de trahison.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Vu comment l'Algérie est remontée, on a l'impression qu'elle est une partie prenante du conflit, voir la seule partie prenante du conflit puisque c'est le seul pays au monde qui a manifesté son mécontentement.

Est-ce que c'est juste une impression ou c'est la vérité incontestée et incontestable ?
20 décembre 2019 16:03
Il va falloir se calmer et être plus intelligent que les dirigeants algériens qui ne cherchent qu'à semer la zizanie entre les deux peuples pour justifier leur animosité envers le Maroc et les marocains.

La politique de fraternité que manifeste la diplomatie marocaine est une réponse intelligente qui met à nu la politique d'hostilité injustifiée que manifeste les dirigeants algériens. Donc, évitons de donner raison aux dirigeants algériens qui essaient de détourner l'attention du peuple algérien vers le "méchant" Maroc.




Citation
moha73100 a écrit:
Ce n'est pas qu'une impression, et le peuple algérien avec. Maintenant attendez-vous à des actes très hostiles, je parle de l'armée algérienne, et vous verrez que j'ai raison. Je ne veux plus entendre, frères, ouvrir les frontières, car vous vous rendez coupable de trahison.
b
20 décembre 2019 16:12
@Oursin75!

Est-ce 1 fois mais rien que 1 fois tu t'es demandé pourquoi l Algérie se démène autant pour le sahara??????

Tu sais tres bien au fond de toi que ton pays veut ce territoire marocain!!!! Et bien mon cher ami tu peux insulter les marocaines etc... tu peux cracher ton venin sur le Maroc mais à la fin du compte vous aurez jamais le sahara marocain!!!!! sache le.

Ton pays a assassiné des femmes et enfants pendant la decennies noires et a tué indirectement des milliers dalgeriens car faute de soins en algerie et tout cela pour gaspiller des milliards pour le polisario que vous avez créé et le pire pour Rien!

Tes compatriotes se jettent à la mer pour venir en Europe alors que vous avez la 4eme reserve du monde. Rien que pour sa tu devrais te taire.

Nous les marocains meme sil ya des haraga on va dire que c'est normal car nous avons aucune ressource mais vous?!??!? La honte.
m
20 décembre 2019 16:15
Je ne suis pas si sûr, déjà on est pas frères. Deuxièmement, il faut faire exactement comme eux, c'est la seul solution. Arrêtez de voir de la sagesse, quand le Maroc fait la poule mouillé. Une question, l Algérie bombarde le Maroc avec des bombes et tue des milliers de marocains et le Maroc dit nous somme frères, ouvrir frontières comme des trisomiques, tu dirait encore sagesse ?

La politique de fraternité, démontre que j'ai raison, c'est de la lacheter et non de la sagesse, le peuple algérien ne demande que sa la guerre. Ce jour là vous verrez le vrai visage de vos amis algériens.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Il va falloir se calmer et être plus intelligent que les dirigeants algériens qui ne cherchent qu'à semer la zizanie entre les deux peuples pour justifier leur animosité envers le Maroc et les marocains.

La politique de fraternité que manifeste la diplomatie marocaine est une réponse intelligente qui met à nu la politique d'hostilité injustifiée que manifeste les dirigeants algériens. Donc, évitons de donner raison aux dirigeants algériens qui essaient de détourner l'attention du peuple algérien vers le "méchant" Maroc.
20 décembre 2019 16:52
T'as oublié les algériens qui ont manifesté et qui manifestent toujours contre le régime actuel et sa politique. C'est avec ces algériens qu'il faut oeuvrer pour espérer de bonnes relations et pas avec ceux qui défendent ce régime qui a spolié leur pays.

Donc, évite de répondre à certains algériens qui ne font que répéter les refrains qu'on leur a appris à l'école de Boumédiène et sa bande. Il ne faut pas leur donner l'occasion de vomir leur haine inculqué par le régime au pouvoir.

On est des marocains et on doit faire preuve de sagesse qui nous a été inculquée par nos ancêtres, les fondateurs de ce pays millénaire qui est le Maroc.
Citation
moha73100 a écrit:
Je ne suis pas si sûr, déjà on est pas frères. Deuxièmement, il faut faire exactement comme eux, c'est la seul solution. Arrêtez de voir de la sagesse, quand le Maroc fait la poule mouillé. Une question, l Algérie bombarde le Maroc avec des bombes et tue des milliers de marocains et le Maroc dit nous somme frères, ouvrir frontières comme des trisomiques, tu dirait encore sagesse ?

La politique de fraternité, démontre que j'ai raison, c'est de la lacheter et non de la sagesse, le peuple algérien ne demande que sa la guerre. Ce jour là vous verrez le vrai visage de vos amis algériens.
20 décembre 2019 17:31
C'est les israéliens sionistes qui ont demandé a Trump ce transfert d'ambassade, relis bien les infos de ce transfert et mêmes les juifs hostile à cet état sioniste étaient contre ce transfert.
thumbs up exactement
Citation
Itwasntme a écrit:
Exactementthumbs up
m
20 décembre 2019 18:06
Je m'en fou que des algériens manifestent, c'est pas mon problème. Eux sont exactement comme leur gouvernement, ta oublié ou tu veux pas voir la vérité, que ces mêmes manifestants ont scander bouteflika marroki. Le peuple algérien vous veut le pire, et vous voulez ouvrir votre maison. Vous avez un sérieux problème, je parle de vous tous, quand on s'insultes c'est avec des algériens et pas des militaires. Le Maroc va disparaître tôt ou tard, à cause de vous. Nos ancêtres nous ont pas inculquer vos valeurs, qui sont lâcheté, faiblesse, hypocrisie. D'ailleurs mes ancêtres doivent se retourner dans leur tombes.

Ps: je défend mon pays, au lieu de leur lecheur les c...
Citation
Newhorizon20 a écrit:
T'as oublié les algériens qui ont manifesté et qui manifestent toujours contre le régime actuel et sa politique. C'est avec ces algériens qu'il faut oeuvrer pour espérer de bonnes relations et pas avec ceux qui défendent ce régime qui a spolié leur pays.

Donc, évite de répondre à certains algériens qui ne font que répéter les refrains qu'on leur a appris à l'école de Boumédiène et sa bande. Il ne faut pas leur donner l'occasion de vomir leur haine inculqué par le régime au pouvoir.

On est des marocains et on doit faire preuve de sagesse qui nous a été inculquée par nos ancêtres, les fondateurs de ce pays millénaire qui est le Maroc.
20 décembre 2019 18:33
Arrête de t'agiter tout seul et de manquer de respect à ceux qui ne pensent pas comme toi.

L'insulte est l'arme du faible et si tu veux répondre à l'insulte par l'insulte, c'est ton problème, mais, n'impose pas ta manière de voir les choses à ceux qui choisissent l'argument comme arme.



Citation
moha73100 a écrit:
Je m'en fou que des algériens manifestent, c'est pas mon problème. Eux sont exactement comme leur gouvernement, ta oublié ou tu veux pas voir la vérité, que ces mêmes manifestants ont scander bouteflika marroki. Le peuple algérien vous veut le pire, et vous voulez ouvrir votre maison. Vous avez un sérieux problème, je parle de vous tous, quand on s'insultes c'est avec des algériens et pas des militaires. Le Maroc va disparaître tôt ou tard, à cause de vous. Nos ancêtres nous ont pas inculquer vos valeurs, qui sont lâcheté, faiblesse, hypocrisie. D'ailleurs mes ancêtres doivent se retourner dans leur tombes.

Ps: je défend mon pays, au lieu de leur lecheur les c...
20 décembre 2019 18:42
Il faut corriger, le Sahara est marocain et rien d'autre, le Maroc n'a pas gaspillé son argent, il a investi dans des programmes utiles et profitable pour les Sahraoui. Contrairement aux caporaux et dirigeants d'Algérie qui ont englouti toute leur économie dans une affaire bête (polisario) qui n'a aucun intérêt pour le peuple algérien qui s'est réveillé trop tard. Sebta est Melilia, viendra le jour pour les récupérer comme ce fut le cas pour tous ex-territoires qui étaient sous occupation espagnol.

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Sinon ce problème du Sahara occidental à coûté une fortune pour les deux pays, au lieu que ces deux derniers investissent dans ce qui est profitable à leurs jeunesse qui est presque sans avenir.

l'Espagne est la fautive dans tout ça, c'est elle qui a invité le Maroc et la Mauritanie à signer les accords de Madrid, si l'Espagne aurait de bonnes intentions, elle aurait quittée les deux villes marocaines ai nord.

Mais nos gouverneurs ne pensent qu'à eux même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 18:54 par motao-1.
20 décembre 2019 19:28
Le Maroc dois aussi récupérer Tindouf, en 1953 Hassan 2 avait dit,,, Tindouf fait partie du territoire marocain,,,. ???
Citation
motao-1 a écrit:
Il faut corriger, le Sahara est marocain et rien d'autre, le Maroc n'a pas gaspillé son argent, il a investi dans des programmes utiles et profitable pour les Sahraoui. Contrairement aux caporaux et dirigeants d'Algérie qui ont englouti toute leur économie dans une affaire bête (polisario) qui n'a aucun intérêt pour le peuple algérien qui s'est réveillé trop tard. Sebta est Melilia, viendra le jour pour les récupérer comme ce fut le cas pour tous ex-territoires qui étaient sous occupation espagnol.
M
20 décembre 2019 19:36
Traîtres ...

Mais bon, le Maroc doit passer au-dessus de ça. Les chiens aboient, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 19:38 par Marok92.
m
20 décembre 2019 19:44
Tu n'a aucun argument valable, c'est toi qui t'agite, car j'ai raison. Toi tu devrais te greffer des c..., car tu n'en as pas. Va mendier les algériens, tu me fais honte. Tu verra toi et les autres que j'ai raison, on ne négocie pas avec des gens de mauvaise foi.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Arrête de t'agiter tout seul et de manquer de respect à ceux qui ne pensent pas comme toi.

L'insulte est l'arme du faible et si tu veux répondre à l'insulte par l'insulte, c'est ton problème, mais, n'impose pas ta manière de voir les choses à ceux qui choisissent l'argument comme arme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook