Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le chef des islamistes du MSP remet une couche contre le Maroc
10 janvier 2021 15:47
C'est tout comme ça chez les frères musulmans.
Citation
MOHAMED0342 a écrit:
Il serait quand même opportun que le PJD lève toute ambiguïté et lui réponde une bonne fois pour toute.
Je comprends que dans ce pays pour monter en grade, il faille cracher sur le Maroc mais quand même c'est supposer être un parti ami du PJD.
Au dernière nouvelle, il se concerter entre parti à bas niveau certe mais il le faisait.
e
10 janvier 2021 16:07
T'as raison Newhorizon20, depuis 1962, ils nous bassinent avec leurs slogans révolutionnaires, le Maroc leur a facilité la tache au lieu d'aller au Moyen-Orient, maintenant Israël est à leur porte, Donc ils n'ont qu'à prendre les armes et libérer la Palestine. De toute façon il nous assimile tout le temps aux sionistes. Le Nif ne suffit pas, quelle bande de bras cassés.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Des frères musulmans, mon oeil ! Plutôt des ennemis musulmans qui instrumentalisent l'islam pour des fins personnelles.

De quoi a-t-il peur ce Abderrazak Makri ? L'Algérie a toujours exprimé son souhait d'affronter Israël et l'occasion est venue, puisque les algériens n'ont pas à se déplacer au Moyen-Orient et Israël est venue jusqu'à leurs frontières.

Sinon, ces schizophréniques de l'Est demandent aux autres d'être impartials, alors qu'ils ne le sont pas, ils accusent le Maroc de les poignarder dans le dos et d'amener l'ennemi à leurs frontières, alors que ça fait plus de 45 ans qu'ils poignardent le Maroc dans le dos en créant et entretenant un ennemi aux frontières marocaines.

Comme dit le dicton marocain, ils tuent le mort et ils sont les premiers à participer à ses obsèques.
10 janvier 2021 16:42
Vous avez vu le nombre de micro sur le pupitre? Eh ben ne les lui sont pas destinés , ils y étaient au secrétaire d'état Mr. DAVID SCHENKER lors de la piqure qui leur a injecter contre la rage anti Maroc à son passage au pays des milles eu une merveilles....
H
10 janvier 2021 17:25
(la reprise des relations entre le royaume et Israël est un coup de poignard empoisonné dans le dos de l'Algérie) c'est a cause de vous Monsieur votre soutien au Polisario est aussi un coup de poignard dans le dos du Maroc depuis bien longtemps.
10 janvier 2021 19:15
Chers Yabis, Marocains, Algériens et autres, je souhaite partagé ce témoignage en vidéo de BENYOUCEF MELOUKI.
Un "vrai" moudjahid au fait des dossiers de demande de pensions et de cartes de "Moudjahid".
On apprend que sur les 800 000 Moudjahids (dont 800 magistrats), seul 120 000 sont des vrais.

C un témoignage long, émouvant, documenté, historique et médiatique. C l'histoire d'un homme libre, qui a tout perdu, sauf son honneur.

Si vous êtes patients et avez regardé jusqu'au bout, vous comprendrez sur quoi est "fondée" l'Histoire de l'Algérie.
Car ce Mr a rencontré AIT AHMED, BEN BELLA, BOUTEFLIKA, BOUDIAF, ....



C une bombe à retardement. Si on prend en compte ce dossier, l'Algérie sortira de cette "Tahmima" (Bain Turque) nickel chrome.

Incha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 20:24 par Valda.
10 janvier 2021 19:49
Les moudjahidines algériens, c'est exactement comme les martyrs algériens. C'est comme la valeur du dinar. Les algériens rajoutent toujours un zéro .
150 000 martyrs réels, les algériens les ont transformé en :
1 500 000 martyrs .
Citation
Valda a écrit:
Chers Yabis, Marocains, Algériens et autres, je souhaite partagé ce témoignage en vidéo de BENYOUCEF MELOUKI.
Un "vrai" moudjahid au fait des dossiers de demande de pensions et de cartes de "Moudjahid".
On apprend que sur les 800 000 Moudjahids (dont 800 magistrats), seul 120 000 sont des vrais.

C un témoignage long, émouvant, documenté, historique et médiatique. C l'histoire d'un homme libre, qui a tout perdu, sauf son honneur.

Si vous êtes patients et avez regardé jusqu'au bout, vous comprendrez sur quoi est "fondée" l'Histoire de l'Algérie.
Car ce Mr a rencontré AIT AHMED, BEN BELLA, BOUTEFLIKA, BOUDIAF, ....



C une bombe à retardement. Si on prend en compte ce dossier, l'Algérie sortira de cet "Tahmima" (Bain Turque) nickel chrome.

Incha Allah.
Y
10 janvier 2021 22:25
«l’Algérie et les défis étrangers»

Quand on ne sait pas régler les problèmes de son pays (Corruption, développement, démocratie), il n'y a rien de mieux que d'entretenir le fantasme de l'ennemi "de l’extérieur". Mais ça n'est d'aucune utilité quand l'ennemi est "a l’intérieur". Quand le médecin se trompe sur le diagnostic, il n'a aucune chance de guérir le malade. Ceci dit, dans ce cas, l'erreur de diagnostic est bien entendu volontaire, c'est de la poudre aux yeux pour anesthésier et tromper le peuple.


« la reprise des relations entre le royaume et Israël est un coup de poignard empoisonné dans le dos de l’Algérie de la part du régime marocain, et ce en amenant l'ennemi sioniste à nos frontières»

Et l'ennemi sioniste est a nos frontières !! du vrai délire. Aux armes citoyens evil !! le diable est a nos portes . Je crois le peuple algérien assez mature pour ne pas en croire un seul mot, enfin..j’espère. C'est triste.

...Suite : [www.yabiladi.com]
11 janvier 2021 18:14
On s'en fout de ce peuple algérien peureux et cireur de bottes des militaires...whistling smiley Ce peuple n'a que les gouvernants qu'il mérite crying(! Ce qui nous intéresse, nous Marocains, c'est de s'armer le plus possible en armement sophistiqué et performant et tenir tout le temps à l’œil et en laisse ces chiens enragés de militaires qui gèrent ce pays voisin ! grinning smiley

Citation
Yehouda a écrit:
«l’Algérie et les défis étrangers»

Quand on ne sait pas régler les problèmes de son pays (Corruption, développement, démocratie), il n'y a rien de mieux que d'entretenir le fantasme de l'ennemi "de l’extérieur". Mais ça n'est d'aucune utilité quand l'ennemi est "a l’intérieur". Quand le médecin se trompe sur le diagnostic, il n'a aucune chance de guérir le malade. Ceci dit, dans ce cas, l'erreur de diagnostic est bien entendu volontaire, c'est de la poudre aux yeux pour anesthésier et tromper le peuple.


« la reprise des relations entre le royaume et Israël est un coup de poignard empoisonné dans le dos de l’Algérie de la part du régime marocain, et ce en amenant l'ennemi sioniste à nos frontières»

Et l'ennemi sioniste est a nos frontières !! du vrai délire. Aux armes citoyens evil !! le diable est a nos portes . Je crois le peuple algérien assez mature pour ne pas en croire un seul mot, enfin..j’espère. C'est triste.

...Suite : [www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/21 18:19 par CHMOUNDA.
Y
11 janvier 2021 19:48
Être bien armé pour se défendre et/ou simplement dissuader ou prévenir une attaque est une bonne politique. Le monde est ce qu'il est, et l'angélisme pacifiste peut mener à la catastrophe.

En ce qui concerne le peuple algérien, j'aurais tendance à le plaindre plutôt qu'à le blâmer. Je suis peut être naïf, mais je fais une différence entre le peuple et des dirigeants.

Quand les dirigeants font défaut (corruption, incompétence, gabegie), leurs peuples en sont les premières victimes. Quant la démocratie est absente, la porte est ouverte à tous les abus, a toutes les aventures, ce qui peut mener à la guerre.

Je reviens au premier sujet: il vaut mieux bien s'armer pour y faire face éventuellement.

Cordialement
Salam-Shalom
Citation
CHMOUNDA a écrit:
On s'en fout de ce peuple algérien peureux et cireur de bottes des militaires...whistling smiley Ce peuple n'a que les gouvernants qu'il mérite crying(! Ce qui nous intéresse, nous Marocains, c'est de s'armer le plus possible en armement sophistiqué et performant et tenir tout le temps à l’œil et en laisse ces chiens enragés de militaires qui gèrent ce pays voisin ! grinning smiley
E
12 janvier 2021 06:24
Je te remercie pour ta question.

La question n'est pas de quoi je parle, mais à qui je parle !

Je ne suis un être unique !

Le reflet de mon propos !

Est-ce dont je parle !

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
De quoi parlez vous au juste?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook