Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alger proteste contre Jeune Afrique pour une illustration de la carte du Maroc...
H
4 mai 2021 00:13
"Le diplomate a exprimé officiellement la colère de son gouvernement dans une mise au point adressée à la direction de Jeune Afrique. Il a relevé que l’intégration du territoire dans la carte du Maroc est «en contradiction avec les faits établis par la légalité et le droit international».

Il accuse l’hebdomadaire de s’opposer au «processus de décolonisation du territoire non-autonome du Sahara occidental et à l’exercice du peuple sahraoui à son autodétermination» et d’ «induire en erreur le lecteur» par une illustration qui ne prend pas en compte des décisions de la Cour internationale de justice et la Cour de justice de l’Union européenne."

Et il a raison, car personne ne peut dire le contraire !
4 mai 2021 00:20
Le sahara appartient à l'Algérie
C
4 mai 2021 00:20
Subrana allah mais c'est incroyable, ils sont à l'affut de tous ces papy, après ils disent qu'ils sont neutre dans ce conflit, on n'entend plus l'Algérie que le polisario, leurs pays et à feu et à sang et ils s'amusent à regarder les cartes de l'Afrique du monde entier, le Sahara est marocain rhalass le pire c'est que même des ministres de chez eux le disent
4 mai 2021 00:34
Cet ambassadeur ment. L'ONU n'a jamais parlé de "processus de décolonisation". C'est un terme PUREMENT ALGERIEN. Territoire non autonome sus autorité marocaine voilà le statut légal actuel. La raison est simple il n’est plus colonisé.
4 mai 2021 00:36
Si moi je dis le contraire car son argumentation est algérienne et non de légalité internationale. Nuance. Par contre tu argumentes très algérien... C'est un fait.
Citation
Halim MA DE a écrit:
"Le diplomate a exprimé officiellement la colère de son gouvernement dans une mise au point adressée à la direction de Jeune Afrique. Il a relevé que l’intégration du territoire dans la carte du Maroc est «en contradiction avec les faits établis par la légalité et le droit international».

Il accuse l’hebdomadaire de s’opposer au «processus de décolonisation du territoire non-autonome du Sahara occidental et à l’exercice du peuple sahraoui à son autodétermination» et d’ «induire en erreur le lecteur» par une illustration qui ne prend pas en compte des décisions de la Cour internationale de justice et la Cour de justice de l’Union européenne."

Et il a raison, car personne ne peut dire le contraire !
b
be
4 mai 2021 00:38
Est ce le rôle d'un diplomate ?
L'Algérie est soit disant neutre sur ce dossier, c'est une preuve de plus qu'elle n'est pas si neutre que ça.
L'ambassade des USA en Algérie a probablement une carte du monde sur ses murs, je ne pense pas que les USA font affichent des cartes selon les désirs des pays et la Boukaddoum et même Tebboune ne peuvent rien dire ... Ce sont des contradictions qui méritent débat ...
On dirait qu'ils sont dans une cours d'école , ils ont d'autres chats à fouetter de s occuper de Jeune Afrique, du point, de l'express ou de je ne sais quel journal ... D'ailleurs certains journaux français ne se privent pas de critiquer les élections truquées en Algérie , le sort des manifestants du Hirak et j en passe ... Je n'ai pas entendu ni lu que le diplomate a levé son doigt
Citation
Halim MA DE a écrit:
"Le diplomate a exprimé officiellement la colère de son gouvernement dans une mise au point adressée à la direction de Jeune Afrique. Il a relevé que l’intégration du territoire dans la carte du Maroc est «en contradiction avec les faits établis par la légalité et le droit international».

Il accuse l’hebdomadaire de s’opposer au «processus de décolonisation du territoire non-autonome du Sahara occidental et à l’exercice du peuple sahraoui à son autodétermination» et d’ «induire en erreur le lecteur» par une illustration qui ne prend pas en compte des décisions de la Cour internationale de justice et la Cour de justice de l’Union européenne."

Et il a raison, car personne ne peut dire le contraire !
4 mai 2021 00:41
Le Hoggar certainement, les 500 milliards de dollars dépensés aussi mais le Sahara marocain drapeau ROUGE
[www.google.com]
Citation
Rebeka* a écrit:
Le sahara appartient à l'Algérie
e
4 mai 2021 00:48
L'Algérie n'est pas concernée perplexe, les caporaux Bac-10 vont avoir du mal à surveiller toutes les cartes, qui vont fleurir dans le monde. Je leurs souhaite bon courage evil
4 mai 2021 00:58
On en attendais pas moins de la part d'un algerien faussaire comme toi. Et oui souviens toi de ton grossier faux "passeport et drapeaux" que tu as osé publié ici, pensant qu'il n'y avait pas d'expert en informatique ici qui pourrait debusqué ta supercherie.
Maintenant que tu te cache moins (finit de jouer le role de l'Allemand Marocophile ptdr) et que tu a enfin accepté de te decouvrir, on va pouvoir rigoler avec tes interventions cachiristes.
Citation
Halim MA DE a écrit:
"Le diplomate a exprimé officiellement la colère de son gouvernement dans une mise au point adressée à la direction de Jeune Afrique. Il a relevé que l’intégration du territoire dans la carte du Maroc est «en contradiction avec les faits établis par la légalité et le droit international».

Il accuse l’hebdomadaire de s’opposer au «processus de décolonisation du territoire non-autonome du Sahara occidental et à l’exercice du peuple sahraoui à son autodétermination» et d’ «induire en erreur le lecteur» par une illustration qui ne prend pas en compte des décisions de la Cour internationale de justice et la Cour de justice de l’Union européenne."

Et il a raison, car personne ne peut dire le contraire !
e
4 mai 2021 01:15
Je confirme un élément des mouches Center, qui suit la procédure dite "Benbatouche" en créant une fausse identité. Maintenant les caporaux Bac-10 excellent dans le faux et l'usage du faux.
Citation
aktarus95 a écrit:
On en attendais pas moins de la part d'un algerien faussaire comme toi. Et oui souviens toi de ton grossier faux "passeport et drapeaux" que tu as osé publié ici, pensant qu'il n'y avait pas d'expert en informatique ici qui pourrait debusqué ta supercherie.
Maintenant que tu te cache moins (finit de jouer le role de l'Allemand Marocophile ptdr) et que tu a enfin accepté de te decouvrir, on va pouvoir rigoler avec tes interventions cachiristes.
B
4 mai 2021 01:28
 
Histoire 0

Les vraies frontières du maghreb ! C’est de cette carte qu’il veut parler..
4 mai 2021 01:30
Vous en avez pas marre de vous épouiller comme de vieux babouins en fin de vie? ?
4 mai 2021 01:32
A part l'Algérie, est-ce qu'il y a d'autres pays qui ont exprimé leur colère en reprochant à Jeune Afrique d’avoir présenté la carte du Maroc incluant le Sahara ?

Après, on nous dit que l'Algérie n'est pas concernée par le conflit du Sahara Marocain, MON OEIL !!!
4 mai 2021 01:38
Il y a un dicton marocain qui dit :

Pendant que la poule pond ses oeufs, le coq a mal au c....

Tu es marocain, tu dois connaître ce dicton, à moins que tu sois algérien.
Citation
Halim MA DE a écrit:
"Le diplomate a exprimé officiellement la colère de son gouvernement dans une mise au point adressée à la direction de Jeune Afrique. Il a relevé que l’intégration du territoire dans la carte du Maroc est «en contradiction avec les faits établis par la légalité et le droit international».

Il accuse l’hebdomadaire de s’opposer au «processus de décolonisation du territoire non-autonome du Sahara occidental et à l’exercice du peuple sahraoui à son autodétermination» et d’ «induire en erreur le lecteur» par une illustration qui ne prend pas en compte des décisions de la Cour internationale de justice et la Cour de justice de l’Union européenne."

Et il a raison, car personne ne peut dire le contraire !
4 mai 2021 01:40
سلام ورحمة الله

الصحراء تاعنا رجعولنا الصحراء وحنايا نعطوكم وهران بيها بناسها ، شا تقول ؟
smoking smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
A part l'Algérie, est-ce qu'il y a d'autres pays qui ont exprimé leur colère en reprochant à Jeune Afrique d’avoir présenté la carte du Maroc incluant le Sahara ?

Après, on nous dit que l'Algérie n'est pas concernée par le conflit du Sahara Marocain, MON OEIL !!!
e
4 mai 2021 01:44
Tu parles de tes caporaux Bac-10?
Citation
Adjoun a écrit:
Vous en avez pas marre de vous épouiller comme de vieux babouins en fin de vie? ?
4 mai 2021 01:47
Salam,

Chengriha et Tebboune sont d'accord ?
Citation
Rebeka* a écrit:
سلام ورحمة الله

الصحراء تاعنا رجعولنا الصحراء وحنايا نعطوكم وهران بيها بناسها ، شا تقول ؟
smoking smiley
4 mai 2021 01:49
C'est qui mes caporaux ?
Citation
el bouz a écrit:
Tu parles de tes caporaux Bac-10?
4 mai 2021 01:53
انا لي نحكم ماكان ما دخلهم هوما winking smiley
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Chengriha et Tebboune sont d'accord ?
4 mai 2021 01:55
Tu doutes encore sur son algerianité. Pas mois, et ne serait-ce qu'une seconde.
C'est anciennement le pseudo sauredino .
Le Tunisien, fondateur de Jeune Afrique est décédé hier à Paris.
C'est pour ça que les musulmans dirigeants algériens lui tapent dessus .
Parcequ'il n'est plus là pour leur répondre.
En plus de la lâcheté, ces pseudos musulmans ne respectent même pas les morts en ce mois béni de Ramadan.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si moi je dis le contraire car son argumentation est algérienne et non de légalité internationale. Nuance. Par contre tu argumentes très algérien... C'est un fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook