Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alger et Moscou pour la «cessation immédiate des hostilités»
r
26 mars 2011 12:47
Citation
Steph2France a écrit:
La France est le pays qui en fait le plus pour les palestiniens, surtout humanitaire.
de plus l'Algérie est un ancien département français et non une ancienne colonie, révises un peu l'histoire!
et de l'Algérie on s'en moque, mais qu'elle reste où elle est, et ne se mêle pas des affaires des grands smiling smiley
car lorsqu'on veut parler pour soit disant protéger le peuple libyen, faut ne pas le faire qu'à moitié, et aller jusqu'au bout de ses convictions.
je n'ai pas peur de dire que je soutiens avec la plus grande vigueur le soulèvement d'un peuple qui se bat pour sa liberté!
mais sans doute que toi tu es pour le despote, dans ce cas je comprendrais ton point de vu, et ne sois pas si ambiguë dans tes propos, je sent une certaine haine des français dans ton langage.

l'algerie est devenue departement français apres la colonisation alors je me demande qui doit reviser son histoire?maintenant tu te moque de l'algerie et de beaucoup d'autre pays quel bel exemple de democratie quand a parler de grandeur tu parle de quel siecle?oui ont soutient la revolution des peuples mais qu'on massacre une partie d'un peuple pour en sauver soit disant une autre partie je dit non quans a la haine j'en ai envers personne contrairement a toi qui a l'air de mepriser les autres .
t
26 mars 2011 13:06
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
talitha a écrit:
... c'est cette manie qu'ont les pays occidentaux à s'ingérer dans les pays majoritairement arabes ou musulmans qui est contestable! ...

Les Libyens sont surtout Méditerranéens et Africains, ce qui ne les empêche pas d'être majoritairement arabisés et islamisés.

Les Libyens sont en majorité de culture arabe, et sont en totalité de confession musulmane sunnite. donc arabe et musulmane, arrête de chercher des excuses à l'ingérence!


En ce sens, l'amalgame "arabe ou musulman" n'a pas de sens pour les autres Méditerranéens, ne serait qu'à cause de la distance qui sépare le Nord et le Sud de la Méditerranée (il y a même un pont entre l'Asie Mineure et l'Europe).
Lorsque c'est possible, on essaie d'empêcher que des voisins se fassent massacrer.

Aucune amalgames, j'ai arabes ou musulmans, on peut être l'un ou l'autre ou les deux à la fois

À ma connaissance, il y a plus de Maghrébins qui vont à Lampédusa, Rome ou Paris, qu'à Riyad.

Et alors?

Concernant le sujet du fil:
Juste après la décision de l'ONU, les deux Kadhafi ont proclamé un cesser-le-feu ... qu'ils ont immédiatement violé.
Les Français ne sont intervenus qu'après que les Kadhafi eux-mêmes aient violé le cesser le feu qu'ils avaient eux-même décrété.

L'opposition anti-Kadhafi confirme officiellement que l'avion abattu à Benghazi était un appareil des insurgés. Selon Al Jazeera, il aurait été abattu par erreur par les rebelles.

Autrement dit: Ce que la Russie demande, et qu'elle a déjà demandé, c'est ce que les Kadhafi ont violé. C'est donc aux Kadhafi de respecter leur parole, avant toute modification du dispositif de protection des civils Libyens que les Kadhafi veulent assassiner.

c'est encore une propagande occidental, quant on veut tuer son chien....on dit qu'il a la rage

Quand à l'Algérie, elle ferait mieux de convaincre les Kadhafi d'arrêter de payer les mercenaires qui assassinent les civils innocents et de vraiment cesser le feu.

L'Algérie s'en fout de Kadhafi, elle est simplement contre une ingérence armée jusqu'au dents pour anéantir un pays et aux dommages collatéraux qu'elle peut provoquer....Elle ne veut pas d'un Irak bis!

Il n'y a pas besoin de grandes déclarations pour ça: Les dirigeants algériens ont une ligne directe vers les abjects tyrans de Tripoli et peuvent dire directement aux Kadhafi de cesser de payer des mercenaires pour tuer les civils libyens.

Au tout début de la crise libyenne, l’Algérie a appelé, à plusieurs reprises, à l’arrêt des violences et de l’effusion de sang en exhortant toutes les parties libyennes à l’observation d’un cessez‑le‑feu immédiat et à l’engagement d’un dialogue national inclusif et sans préalables afin de permettre au peuple libyen de trouver des solutions qui répondent à ses aspirations et pour faire en sorte que la Libye ne sombre pas dans la guerre civile avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer.

Alors accuser l'Algérie de tous les maux qui puissent arriver sur cette partie du monde est trop facile.....A mon tour de te donner "Unesuggestion" informe toi avant de poster tout et n'importe quoi sur les positions algérienne.
D
26 mars 2011 13:39
Citation
Unesuggestion a écrit:
"Par chez nous", comme tu l'écris, il y a aussi des autochtones basanés (souvent), au cheveux crépus (pas souvent) ou au nez aquilin (souvent), car la Suisse est en plein milieu de l'Europe.

Et alors ? J'ai dit le contraire ?

Citation
a écrit:
Par ailleurs, aucun des juifs que je connais (dont je sais qu'ils sont juifs) n'a de nez aquilin etc.

Parce-que tu ne connais que des juifs ashkénazes. Tu as déjà entendu parler de la description du juif par les nazis ? Les séfarades ressemblent aux arabes parce-qu'ils ont la même origine. Regarde rien que dans les médias, Zemmour, Darmon, Gad el Maleh, Yvan Attal et j'en passe.

Citation
a écrit:
Si tu n'avais pas remarqué, je distingue les "Arabe" et "Méditerranéens". Je vis dans un pays qui n'a pas eu de colonies et dans lequel l'assimilation prime sur l'origine et les diverses caractéristiques raciales.

Mais tu ne parlais pas de toi, tu parlais des autres pays méditerranéens.
U
26 mars 2011 17:56
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
a écrit:
Par ailleurs, aucun des juifs que je connais (dont je sais qu'ils sont juifs) n'a de nez aquilin etc.
Parce-que tu ne connais que des juifs ashkénazes. Tu as déjà entendu parler de la description du juif par les nazis ? Les séfarades ressemblent aux arabes parce-qu'ils ont la même origine. Regarde rien que dans les médias, Zemmour, Darmon, Gad el Maleh, Yvan Attal et j'en passe.
Il se trouve que la majorité de ceux qui m'ont dit être juif (une bonne vingtaine) sont sépharades. Parmi eux, je n'en connais qui ont "le nez aquilin", pas plus que chez ceux dont la famille vient de pays slaves.

Les plus beaux "nez aquilins" que je connais sont portés par des Catholiques européens.

Comme quoi les raciste sont vraiment des cons.
U
26 mars 2011 19:07
Citation
talitha a écrit:
L'opposition anti-Kadhafi confirme officiellement que l'avion abattu à Benghazi était un appareil des insurgés. Selon Al Jazeera, il aurait été abattu par erreur par les rebelles.

Ai-je écrit le contraire ? C'est connu depuis la 1e minute. Je l'ai même précisé dans un autre sujet.



Citation
talitha a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Juste après la décision de l'ONU, les deux Kadhafi ont proclamé un cesser-le-feu ... qu'ils ont immédiatement violé.
Les Français ne sont intervenus qu'après que les Kadhafi eux-mêmes aient violé le cesser le feu qu'ils avaient eux-même décrété.

c'est encore une propagande occidental, quant on veut tuer son chien....on dit qu'il a la rage.

Ben voyons: On a pu voir les discours de Salam Kadhafi, en direct, puis les images de Benghazi, aussi en direct.

Les Kadhafi ne sont que des langues fourchues, des tyrans sanguinaires qui tiennent un double discours.




Citation
talitha a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Quand à l'Algérie, elle ferait mieux de convaincre les Kadhafi d'arrêter de payer les mercenaires qui assassinent les civils innocents et de vraiment cesser le feu.

L'Algérie s'en fout de Kadhafi, elle est simplement contre une ingérence armée jusqu'au dents pour anéantir un pays et aux dommages collatéraux qu'elle peut provoquer.

Nous y voilà: Les mercenaires de Kadhafi, armés d'hélicoptères, d'avions de chasse, de chars etc qui massacrent des Méditerranéens ne seraient pas une ingérence étrangère armée jusqu'aux dents.
Par contre, les Méditerranéens qui interviennent pour sauver des femmes et des enfants méditerranéens qui appellent au secours seraient une ingérence étrangère.

On le connait, le "principe de non ingérence" qui permet de massacrer librement femmes et enfants.
Les dictateurs criminels aimeraient bien pouvoir torturer et massacrer, sans être dérangés pendant qu'ils torturent et tuent.




Citation
talitha a écrit:
.Elle ne veut pas d'un Irak bis

Parce que les Irakiens ont appelé les Étasuniens, peut-être ?
Bush et ses sbires ont attaqué l'Irak, sans aucune raison valable et sans résolution de l'ONU.
Aucun Irakien n'a demandé aux Étasuniens d'y aller et les Peuples irakiens n'ont rien eu à dire dans l'organisation du pays.
Les Étasuniens ont même détruit toutes les institutions qui auraient pu permettre à la société irakienne de vivre (presque) normalement

Ceux qui sont les plus néfastes aux peuples irakiens, ce sont les extrémistes sunnites, qui tuent les Chiites, les Chrétiens araméens et les Kurdes.

À part dans l'imaginaire arabo-musulman, l'Irak est un pays paumé en Orient, pas du tout méditerranéen, pas du tout voisin de l'Europe ou de l'Afrique.



Citation
talitha a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les Français ne sont intervenus qu'après que les Kadhafi eux-mêmes aient violé le cesser le feu qu'ils avaient eux-même décrété.

Au tout début de la crise libyenne, l’Algérie a appelé, à plusieurs reprises, à l’arrêt des violences et de l’effusion de sang en exhortant toutes les parties libyennes à l’observation d’un cessez‑le‑feu immédiat et à l’engagement d’un dialogue national inclusif et sans préalables afin de permettre au peuple libyen de trouver des solutions qui répondent à ses aspirations et pour faire en sorte que la Libye ne sombre pas dans la guerre civile avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer.

Avec quel résultat ?



Citation
talitha a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il n'y a pas besoin de grandes déclarations pour ça: Les dirigeants algériens ont une ligne directe vers les abjects tyrans de Tripoli et peuvent dire directement aux Kadhafi de cesser de payer des mercenaires pour tuer les civils libyens.

Alors accuser est trop facile.....A mon tour de te donner "Unesuggestion" informe toi avant de poster tout et n'importe quoi sur les positions algérienne.

J'écris que, si les dirigeants algériens entretiennent un dialogue, et on peut espérer qu'il y ait encore quelqu'un pour parler à cette avec les criminels de Tripoli, ce n'est pas des discours publics qui changent quelque chose.

Je ne vois pas en quoi écrire cela serait "accuser l'Algérie de tous les maux qui puissent arriver sur cette partie du monde".

Si l'Algérie arrive à arrêter la folie sanguinaire des criminels de Tripoli, ce serait très bien et, pour tout dire, un exploit.
m
26 mars 2011 19:58
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
talitha a écrit:
L'opposition anti-Kadhafi confirme officiellement que l'avion abattu à Benghazi était un appareil des insurgés. Selon Al Jazeera, il aurait été abattu par erreur par les rebelles.

Ai-je écrit le contraire ? C'est connu depuis la 1e minute. Je l'ai même précisé dans un autre sujet.



Citation
talitha a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Juste après la décision de l'ONU, les deux Kadhafi ont proclamé un cesser-le-feu ... qu'ils ont immédiatement violé.
Les Français ne sont intervenus qu'après que les Kadhafi eux-mêmes aient violé le cesser le feu qu'ils avaient eux-même décrété.

c'est encore une propagande occidental, quant on veut tuer son chien....on dit qu'il a la rage.

Ben voyons: On a pu voir les discours de Salam Kadhafi, en direct, puis les images de Benghazi, aussi en direct.

Les Kadhafi ne sont que des langues fourchues, des tyrans sanguinaires qui tiennent un double discours.




Citation
talitha a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Quand à l'Algérie, elle ferait mieux de convaincre les Kadhafi d'arrêter de payer les mercenaires qui assassinent les civils innocents et de vraiment cesser le feu.

L'Algérie s'en fout de Kadhafi, elle est simplement contre une ingérence armée jusqu'au dents pour anéantir un pays et aux dommages collatéraux qu'elle peut provoquer.

Nous y voilà: Les mercenaires de Kadhafi, armés d'hélicoptères, d'avions de chasse, de chars etc qui massacrent des Méditerranéens ne seraient pas une ingérence étrangère armée jusqu'aux dents.
Par contre, les Méditerranéens qui interviennent pour sauver des femmes et des enfants méditerranéens qui appellent au secours seraient une ingérence étrangère.

On le connait, le "principe de non ingérence" qui permet de massacrer librement femmes et enfants.
Les dictateurs criminels aimeraient bien pouvoir torturer et massacrer, sans être dérangés pendant qu'ils torturent et tuent.




Citation
talitha a écrit:
.Elle ne veut pas d'un Irak bis

Parce que les Irakiens ont appelé les Étasuniens, peut-être ?
Bush et ses sbires ont attaqué l'Irak, sans aucune raison valable et sans résolution de l'ONU.
Aucun Irakien n'a demandé aux Étasuniens d'y aller et les Peuples irakiens n'ont rien eu à dire dans l'organisation du pays.
Les Étasuniens ont même détruit toutes les institutions qui auraient pu permettre à la société irakienne de vivre (presque) normalement

Ceux qui sont les plus néfastes aux peuples irakiens, ce sont les extrémistes sunnites, qui tuent les Chiites, les Chrétiens araméens et les Kurdes.

À part dans l'imaginaire arabo-musulman, l'Irak est un pays paumé en Orient, pas du tout méditerranéen, pas du tout voisin de l'Europe ou de l'Afrique.



Citation
talitha a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Les Français ne sont intervenus qu'après que les Kadhafi eux-mêmes aient violé le cesser le feu qu'ils avaient eux-même décrété.

Au tout début de la crise libyenne, l’Algérie a appelé, à plusieurs reprises, à l’arrêt des violences et de l’effusion de sang en exhortant toutes les parties libyennes à l’observation d’un cessez‑le‑feu immédiat et à l’engagement d’un dialogue national inclusif et sans préalables afin de permettre au peuple libyen de trouver des solutions qui répondent à ses aspirations et pour faire en sorte que la Libye ne sombre pas dans la guerre civile avec toutes les conséquences que l’on peut imaginer.

Avec quel résultat ?



Citation
talitha a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il n'y a pas besoin de grandes déclarations pour ça: Les dirigeants algériens ont une ligne directe vers les abjects tyrans de Tripoli et peuvent dire directement aux Kadhafi de cesser de payer des mercenaires pour tuer les civils libyens.

Alors accuser est trop facile.....A mon tour de te donner "Unesuggestion" informe toi avant de poster tout et n'importe quoi sur les positions algérienne.

J'écris que, si les dirigeants algériens entretiennent un dialogue, et on peut espérer qu'il y ait encore quelqu'un pour parler à cette avec les criminels de Tripoli, ce n'est pas des discours publics qui changent quelque chose.

Je ne vois pas en quoi écrire cela serait "accuser l'Algérie de tous les maux qui puissent arriver sur cette partie du monde".

Si l'Algérie arrive à arrêter la folie sanguinaire des criminels de Tripoli, ce serait très bien et, pour tout dire, un exploit.


pourquoi l algerie tu nas pas confiance en ta coalition
D
27 mars 2011 09:34
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
a écrit:
Par ailleurs, aucun des juifs que je connais (dont je sais qu'ils sont juifs) n'a de nez aquilin etc.
Parce-que tu ne connais que des juifs ashkénazes. Tu as déjà entendu parler de la description du juif par les nazis ? Les séfarades ressemblent aux arabes parce-qu'ils ont la même origine. Regarde rien que dans les médias, Zemmour, Darmon, Gad el Maleh, Yvan Attal et j'en passe.
Il se trouve que la majorité de ceux qui m'ont dit être juif (une bonne vingtaine) sont sépharades. Parmi eux, je n'en connais qui ont "le nez aquilin", pas plus que chez ceux dont la famille vient de pays slaves.

Les plus beaux "nez aquilins" que je connais sont portés par des Catholiques européens.

Comme quoi les raciste sont vraiment des cons.

Qu'est-ce que tu me fais là ? Voilà que tu te concentres sur une petite parenthèse et laisses de côté l'essentiel de cet échange ?
Que je t'explique, tu disais que les maghrébins et les Libyens n'étaient pas considérés comme des arabes et des musulmans par les pays méditerranéens. Je t'ai dit que si, qu'ils leur suffisaient souvent d'en avoir l'air (d'où la description), mais ça se voulait anecdotique car bien sûr tous les arabes, maghrébins, musulmans ne ressemblent pas à ça. Tout comme tous les juifs non plus. Mais il n'y a pas plus ressemblant à un juif qu'un arabe, et oui, et si tu appelles ça du racisme c'est qu'il te manque une case, désolée.
Je suis aussi désolée que tu n'aies pas capté le parallèle entre le fait juif des années 30 et le fait musulman d'aujourd'hui. Mais c'est là encore un autre sujet.
E
27 mars 2011 14:48
[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Surprise surprise , les 3 regimes sanguinaires contre l'intervention de la France , US et l'Angleterre .
A ceux assis derriere leurs claviers , loin des dangers et des massacres et qui critiquent l'intervention . Ce n'est pas votre opinion qui compte ,. C'est l'opinion des victimes Libyennes de Bengazi et autres villes ou les massacres sont menes jours et nuits par la bande de criminels et merceneres du Rat Ghadafi et sa famille qui compte .
U
27 mars 2011 14:55
@ Djemila75

Non, non: J'écris juste que les racistes sont des cons, car ils se basent sur la race (Définition: Race=Apparence extérieure).

Je n'ai pas non plus écrit que le fait d'être Méditerranéen exclue d'être aussi de Culture arabo-musulmane ou amazigh.

Par contre, j'affirme le corollaire: Le fait d'être de Culture arabo-musulmane ou amazigh n'exclut pas d'être voisin et méditerranéen
... et que la Libye est voisine de l'Europe, alors que les pays Orientaux ne le sont pas.

Quand le voisin est en train de tuer sa famille et qu'il a même payé des tueur pour le faire, je trouve normal d'enfoncer la porte et d'intervenir. Je trouve aussi normal de demander de l'aide à tous ceux qui sont disponibles.

Le fait que le voisin ait des cousins dans un autre village n'est certainement pas de nature à empêcher d'intervenir.
Bien sûr que si la Police ou les cousins du voisin interviennent immédiatement, on peut ne leur apporter qu'une aide, pour autant que leur intervention permettent de faire cesser immédiatement les massacres.

Sinon, on ne va pas s'empêcher de prendre des mesures pour faire cesser la tuerie.
a
27 mars 2011 17:39
ça devient quand même extraordianire cette histoire, j'etais le premier ici à avoir revelé que le pouvoir Algerien autorisait les troupes POLIZBEL à se diriger en libye depuis un tetrritoire ALgerien.
Tout le monde a tiré à boulets rouges sur mon intervention disant que jamais le pouvoir Algerien ne pouvait autoriser un tel délit.
Aujoud'hui ceux qu'hier me tiraient dessus et en montrant une solidarité de façade avec le peuple libyen , viennent exposer ici leur fierté et venir defendre le sanguinaire responsable des tueuries , ce bouffon qui detourne l'argent de son pays imitant les generaux Algeriens dont le seul souci esr que leur tour vienne ensuite.

Quelle couleuvre on vous fait avaler! Quelle naiveté!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
r
27 mars 2011 20:27
depuis quans celui qui veut se rendre en lybie ou ailleurs a besoin de l'autorisation de l'algerie? Le sahara est telement vaste que personne ne peut le controler a 100 pour cent c'est plutot toi qui avale des couleuvres
a
27 mars 2011 21:08
Citation
riad-al a écrit:
depuis quans celui qui veut se rendre en lybie ou ailleurs a besoin de l'autorisation de l'algerie? Le sahara est telement vaste que personne ne peut le controler a 100 pour cent c'est plutot toi qui avale des couleuvres

Riad ou tu le fais expres ou tu joues le naif .
La sureté Algerienne compte parmi les plus puissantes au monde, tu crois que toute une armée etrangere stationnée à Tindouf peut se mouvoir en territoire Algerien sans l'aval de la dite sureté?
Le polisario a été bel et bien été autorisé à bouger.un peu de serieux Riad.ne nous prend pas pour des novices
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook