Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Alger, Abbas évite de condamner la coopération militaire entre le Maroc et...
S
6 décembre 2021 23:21
Je les déjà dis 100000000 fois si le gouvernement Marocain veut que je travaille pour eux, je serais ravi a 1000000000%.

Je le fais bénévolement par amour de mon pays alors si en plus je peut gagné de l'argent c'est du gagnant/gagnant.

Ensuite pour ta dernière phrase, sa m'étonne pas de la part d'un Algériens, quand un algériens te fais une promesse c'est du vent, la parole d'un Marocain a plus de valeur.

Je pense que tu as eu pour une fois des coui.... mais tu les as pas assumé, normale quand on crève de faim, on est obligé d'être un lâche pour un 1 litre de lait ou de l'huile.....
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Mon petit Sar45,

tu peux dire ce que tu veux, je connais les méthodes des trolls.

Tu peux encore rever, je resterai sur Yabiladi pour défendre la cause du peuple maghrébin et débusquer les mensonges des vendus.
Y
6 décembre 2021 23:24
Il faut aussi mentionner la visite de Gantz à Ramallah où il a bien entendu rencontré Abbas.
Ah Ah Ah, ça se corse, j'ai les neurones qui se font des nœuds, j'comprends plus rien.

Le vérité c'est que l'on ne sait rien..ou pas grand chose, et quand le voile sera levé, il y en aura plus d'un (moi y compris) qui sera surpris. Ne nous excitons pas, ça discute au dessus de nos têtes. Ne nous échauffons pas la cervelle, on risque bien de se retrouver...cocus.. pour avoir trop milité d'un côté ou d'un autre.

Échangeons plutôt des cartes postales ou des recettes de cuisine grinning smiley.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Après la visite de Gantz à Rabat et Abbas à Alger, on sait qui est avec qui.

On ne peut jamais être ami avec l'ami de l'ennemi.
M
6 décembre 2021 23:25
@ Ihssan_57

la réalité est que les peuples maghrébins sont des "Maghloubine alaa amrihime".

Pour le moment, nous ne pouvons pas parler de volonté populaire dans la région.

Le combat doit être donc de leur donner le droit de décider eux-mêmes de leur sort.
C
6 décembre 2021 23:27
La Tunisie attend toujours les vaccins que vous leurs avez promis, Tebboune dira qu'il a promis 100 000 000 millions de dinars et non dollars, Mahmoud n'est pas dupe l'Algérie attendait plus que ce qu'il dit dans son discours comme le suspension de la présidence de al Qods au roi Mohammed 6 , mais il connaît bien la junte et leurs bobards, il préfère rester prudent.
J'oubliais 300 bourses pour étudier dans une université algérienne? La meilleure place pour trouver une université dans le classement est 52eme et en Afrique il y en à aucune dans le top 10 , les élèves palestiniens feraient mieux de rester là-bas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/21 23:32 par Clineur.
S
6 décembre 2021 23:28
Moi je propose que l'Algérie donne l'exemple est donne l'indépendance kabyle est ensuite chaoui.

La je dirai, c'est cohérent ceux qu'ils disent.

De toute façon sa arrivera, l'Algérie va s'effondrais est elle sera comme l'ex-yougoslavie, est on verra enfin un maghreb unis !
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Ihssan_57

la réalité est que les peuples maghrébins sont des "Maghloubine alaa amrihime".

Pour le moment, nous ne pouvons pas parler de volonté populaire dans la région.

Le combat doit être donc de leur donner le droit de décider eux-mêmes de leur sort.
S
6 décembre 2021 23:28
Moi je propose que l'Algérie donne l'exemple est donne l'indépendance kabyle est ensuite chaoui.

La je dirai, c'est cohérent ceux qu'ils disent.

De toute façon sa arrivera, l'Algérie va s'effondrais est elle sera comme l'ex-yougoslavie, est on verra enfin un maghreb unis !
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Ihssan_57

la réalité est que les peuples maghrébins sont des "Maghloubine alaa amrihime".

Pour le moment, nous ne pouvons pas parler de volonté populaire dans la région.

Le combat doit être donc de leur donner le droit de décider eux-mêmes de leur sort.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Ihssan_57

la réalité est que les peuples maghrébins sont des "Maghloubine alaa amrihime".

Pour le moment, nous ne pouvons pas parler de volonté populaire dans la région.

Le combat doit être donc de leur donner le droit de décider eux-mêmes de leur sort.
6 décembre 2021 23:28
J'ai les témoins que je ne mens pas. Je conclus que tu reconnais être le co--rd. Dont acte. On ne peut être mieux servi que par soi-même. J'ai fait une proposition et elle te fait plaisir. Que veut le peuple. Adjugé !!!
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Sans me sentir concerné par l'adjectif connard, j'admets néanmoins que dans l'echelle de l'éthique et la morale universelles, un connard est mieux coté qu'un menteur. Dans la culture d'une région de Kabylie on oblige le menteur à se raser sa moustache.
6 décembre 2021 23:30
On n'en a rien à faire !!!
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Dis moi avec qui tu es, je te dis qui tu es. Le Hamas a été invité par le PJD, un parti qui contribue lui aussi à l'éclatement des Musulmans.

Avant-hier Benkirane a dit que les Algériens aiment les Marocains. Mais il n'a pas dit que les Algériens haissent le Makhzen et le système prédateur royal, que Benkirane prétend soutenir.

En tout cas le peuple algérien n'aime pas Benkirane et le PJD.
6 décembre 2021 23:33
En te lisant, on est ébloui par tant de lumière. Faut dire, qu'autant de génie c'est assez déroutant.
Priver Algériepatriotique de tout ce talent est un beau gâchis.
Ils en auraient pourtant bien besoin, ne dit-on pas que chacun s'occupe de ses affaires et les papates seront bien gardées ?
Parce qu'il faut bien reconnaître qu'ici, ce que pensent les algériens du "makhzen" de Si Benkirane du PJD ou de notre bien-aimé roi, tout le monde s'en moque royalement.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Dis moi avec qui tu es, je te dis qui tu es. Le Hamas a été invité par le PJD, un parti qui contribue lui aussi à l'éclatement des Musulmans.

Avant-hier Benkirane a dit que les Algériens aiment les Marocains. Mais il n'a pas dit que les Algériens haissent le Makhzen et le système prédateur royal, que Benkirane prétend soutenir.

En tout cas le peuple algérien n'aime pas Benkirane et le PJD.
6 décembre 2021 23:34
le générosité prioritairement est au peuple algérien l'aumône est d'abord pour ses parents ses enfants le reste de la famille et les plus proches et puis aux restes pour ce qui concerne la presse algériennes sauve qui peut elle est toutes sous les bottes de la dictature militaire gare a celui qui sort des rangs
Y
6 décembre 2021 23:37
Là, je redeviens sérieux. Il n’était pas du tout écrit à l'avance que les deux nationalismes juifs et arabes se confronteraient comme ils l'ont fait. Leur rencontre aurait pu être différente, plus féconde, plus harmonieuse. L'Histoire (ou Dieu-Allah, c'est selon) en a décidé autrement.

Je suis sioniste ? Si être sioniste c'est -comme tu l’écris - souhaiter une patrie pour le peuple juif, je le suis évidemment. J'habite depuis près de 5 ans en Israël, après être né au Maroc et avoir vécu 50 ans en France. "Le juif errant est arrivé "


Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Yehouda,

je sais que tu es juif bien instruit, mais je ne savais pas que tu es un sioniste.

Remarque, même les Sionistes qui ont créé le mouvement, cherchaient une partie pour le peuple juif, mais il n'était question dans leur concept initial de chasser tous les Palestiniens.
M
6 décembre 2021 23:41
Mon focus est le Maghreb et non l'Algérie ou le Maroc.

J'ai critiqué le régime algérien pendant 40 ans.

Si je critique maintenant séverment le régime marocain depuis Guergarate et les accords d'Abrahm, c'est parce que depuis ces évenements le Maghreb est au abord d'une guerre. Et le premier responsable est le Makhzen.

Et tout le monde sait que dans une guerre, il y a seulement les perdants.
6 décembre 2021 23:44
Il ne prive rien du tout, à mon avis c'est une star de ce site d'extrême extrême droite et puis toi fais attention aux adverbe qui fâchent que tu utilises, ton "royalement", ça les fait pleurer, de jalousie.
Citation
Yabi5 a écrit:
En te lisant, on est ébloui par tant de lumière. Faut dire, qu'autant de génie c'est assez déroutant.
Priver Algériepatriotique de tout ce talent est un beau gâchis.
Ils en auraient pourtant bien besoin, ne dit-on pas que chacun s'occupe de ses affaires et les papates seront bien gardées ?
Parce qu'il faut bien reconnaître qu'ici, ce que pensent les algériens du "makhzen" de Si Benkirane du PJD ou de notre bien-aimé roi, tout le monde s'en moque royalement.
6 décembre 2021 23:50
Et voilà l'alibi classique du connard. J'ai critiqué le régime algérien dans une autre vie, va chercher dans une boule de cristal. Ou alors il va nous sortir une phrase par an qui ne coûte rien. Par contre 100 posts par jours pour bosser pour le DRS. Le connard nous prend pour des cons.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Mon focus est le Maghreb et non l'Algérie ou le Maroc.

J'ai critiqué le régime algérien pendant 40 ans.

Si je critique maintenant séverment le régime marocain depuis Guergarate et les accords d'Abrahm, c'est parce que depuis ces évenements le Maghreb est au abord d'une guerre. Et le premier responsable est le Makhzen.

Et tout le monde sait que dans une guerre, il y a seulement les perdants.
M
6 décembre 2021 23:50
@Yehouda

J'ai cotoyé beaucoup de Juifs et mon meilleur ami actuellement est juif. Pour une raison que j'ignore j'ai une sympathie pour ton peuple. Mais même ceci parrait paradoxal, je suis aussi un anti-sioniste convaincu (sionisme belliqueux).

La solution au conflit israelo-palestinien: revenir au père commun (Abraham) et militons pour une Palestine démocratique et humaniste des peuples et non des religions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/21 23:58 par Maghrébin Amazigh.
6 décembre 2021 23:53
Quel générosité ! Je me demande si le Maroc n'avait pas normalisé avec Israël, le président algérien octroierait un chèque de 100 millions de dollars au profit de l’Autorité palestinienne ?

Les caporaux sont prédisposés à tout faire pour contrer la politique du Maroc, même à donner tout l'argent du peuple algérien.
7 décembre 2021 00:00
Oui, tu as forcément raison, c'est le profil type du site. Il doit même y puiser son inspiration.
"Royalement" était volontairement souligné pour attiser sa frustration Angel
Allah, Al watan, Al malik


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il ne prive rien du tout, à mon avis c'est une star de ce site d'extrême extrême droite et puis toi fais attention aux adverbe qui fâchent que tu utilises, ton "royalement", ça les fait pleurer, de jalousie.
M
7 décembre 2021 00:04
@ AL MASSIRA

avec ta logique infantile, tu devrais retourner à la maternelle, car j'ai l'impression que tu ne sais pas lire entre les lignes.
7 décembre 2021 00:15
Feu Moamar Kaddafi en optant à l'époque de procéder à l'unique monnaie en Afrique, le DINAR,

il savait qu'il touchait à sa fin ,qu'il creusait sa tombe en voulant créer cette monnaie unique en

Afrique ,son massacre à la foulée fut concocter , son 'instigateur est connu...

1- polluer l'atmosphère dans la plateforme des grands (supprimer la valeur de leur monnaie,

qui dit leur économie en Afrique il faut oser )

Chengriha caporal d'Alger ,lui,opte pour le nucléaire ,il accorde à l'Iran une partie de son sahara

pour essais nucléaire ,et ce afin de prouver qu'il dispose de l'arme nucléaire !!

1-le monde des puissances l'ont zoomés ,et il le suit pas à pas ,aie,aie ,aie ,

il touche le voltage de la haute tension ,Adieu Chengriha ,( source de l'analyste chevronné

Monsieur Abderrahim slimi ) ( l'bass kaddak iwatik ) proverbe marocain.




Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
Il faut être débile et stupide pour croire une seule seconde que le peuple marocain soutient la politique de subordination et d'asservissement ménée par le Makhzen (ce système moyen-ageux des mounafikines alaouites qui utilisent la religion pour controler le peuple) au profit du sionisme international, qui a pris le relais de la France colonialiste en déroute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/21 00:18 par Ibn-Battùta Maroc.
7 décembre 2021 00:34
Le combat est plutôt « sauve qui peut » cad ne pas participer aux troubles actuels. Le Maroc ne fait que défendre son territoire, sa position sur le conflit israélo-palestinien est inchangée : aux côtés des Palestiniens.
L’Algérie voit l’opportunité d’appeler à la haine du Maroc par l’instrumentalisation de la normalisation avec Israël, c’est tout ce qui se passe.
Qu’est-ce qui empêche les caporaux d’accepter un pouvoir civil libre en Algérie ? Comme c’est étrange, non ?
Qu’est-ce qui empêche les caporaux d’accepter la énième main tendue du Maroc en vue d’une sortie de crise ? En effet, le roi a multiplié les appels à la paix depuis son accession au trône il y a vingt ans. Comme c’est étrange, non ?

C’est effectivement étrange quand on sait à quel point les deux pays y perdent sur le plan économique : 2 points de croissance / an, rien que ça !
C’est d’autant plus étrange vu la nécessité de coopération sur le plan sécuritaire.
Et si j’évoque les liens entre les deux pays : liens de sang, de culture, de langue, liens historiques et de religion - bref tout nous rassemble - le mot étrange est bien trop faible pour expliquer cette situation. Liens d’ailleurs qui ont été évoqués à plusieurs reprises par le roi Mohamed VI aux autorités algériennes en vue d’une reprise des relations diplomatiques entre les deux pays…

Non, le roi ou le « Makhzen » ne mérite pas d’être considéré équitablement peut-être ? Il faut les condamner « fatalement » c’est ça ?
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Ihssan_57

la réalité est que les peuples maghrébins sont des "Maghloubine alaa amrihime".

Pour le moment, nous ne pouvons pas parler de volonté populaire dans la région.

Le combat doit être donc de leur donner le droit de décider eux-mêmes de leur sort.
Facebook