Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alfajr
f
25 janvier 2010 15:02
salam

J'ai une question à vous poser, en fait je sais plus ce qui est "salat"obligatoire de ce qui est sonna !!
je parle de salat alfajr, y des gens qui me disent que ce qui est obligatoire c'est sobh, et que alfajr est souna, mais si c'est souna pourquoi il y a adân !!
je suis confuse, pouvez vous m'eclairer svp
Jazakom lah khayran
X
25 janvier 2010 18:18
Le terminologie est imprécise, certains savants désignent l'un par l'autre puisque on trouve dans les Hadiths les deux terminologies. En fait, As-Subh et al-Fajr, c'est la même chose. Le Prophète (saws) a utilisé les deux termes pour désigner la prière obligatoire du matin.

Avant cette prière obligatoire, il y a deux Rak'ates Sunnah qui l'on appelle "Sunnatul Fajr" ou "Sunnatus-Subh".

Il n'y a pas d'Azhaan pour les deux Rak'ates Sunnah, comme pour toutes les prières Sunnah.
f
26 janvier 2010 10:01
Salam o 3alaykom
Je vous remercie infiniment "Rastapopûlos" pour ces eclaircissements
si j'ai bien compris, avant adan alfajr je dois faire 2 rak3at sounat alfajr ou soubh, et aprés adhan je prie alfajr.
je m'excuse de mon incertitude car j'ai commencé pas trés logntemps à suivre le chemin droit et j'ai certaines ambiguitées pour lesquelles je cherche des reponses.
Merci de votre aide
X
26 janvier 2010 18:50
Non, les deux Rak'tes Sunnah d'al-Fajr/Subh se font après l'Azhan. Après l'Azhân, tu pries ces deux Rak'ates sans "Iqamah" (appel à la prière que tu fais toi même). Ensuite tu fais l'appel à la prière et tu pries tes deux Rak'ates obligatoires.
p
26 janvier 2010 21:37
salam aleykoum fleurdavril,

je t'invite à lire ce post qui traite de ton sujet

[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
y
31 janvier 2010 08:08
salam alikoum,
Je voulais savoir pendant la prière de AL FAJR au moment de dire les invocations doit on compter avec son pouce sur sa main droite ou pas je ne sais plus trop quelqun peut me dire comment fait on
BARAKALLAH OUFIKOUM
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook