Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alerte : Séisme ressenti dans plusieurs villes du centre du Maroc
g
9 septembre 2023 15:09
Les derniers chiffres font état de 1037 morts, 1204 blessés, dont 721 dans un état grave. Et les chiffres devraient être revus a la hausse. Sur le plan des dégâts matériels, le bilan s'avère lourd et sévère. C'est toute la région rurale du Haouz qui a lourdement souffert.
9 septembre 2023 15:31
Merci Gustavo,

Pour ton témoignage en plein milieu de ce drame, que Allah te protège ainsi que les tiens !!




Citation
gustavo321 a écrit:
Les derniers chiffres font état de 1037 morts, 1204 blessés, dont 721 dans un état grave. Et les chiffres devraient être revus a la hausse. Sur le plan des dégâts matériels, le bilan s'avère lourd et sévère. C'est toute la région rurale du Haouz qui a lourdement souffert.
H
9 septembre 2023 15:38
Moi sal vilain? Tu veux ma photo? Sal Barjot
K
9 septembre 2023 15:41
Arrête, même quand le peuple marocain périt sous les décombres, tu nous saoules?
Prend exemple sur ton gouvernement qui fait preuve de compassion lui au moins.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Moi sal vilain? Tu veux ma photo? Sal Barjot
9 septembre 2023 16:40
Merci, vraiment je ne comprends pas ce genre de personnes. Aucune compassion, les morts augmentent d'heure en heure et il trouve le moyen de parler de l'Algérie et géopolitique. Dieu merci l'écrasante majorité des marocains reste focalisée sur le drame et leurs familles et compatriotes. Qu'Allah facilite les moyens et apaise les souffrances. Cela fait plaisir de voir l'énorme élan de solidarité internationale.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Arrête, même quand le peuple marocain périt sous les décombres, tu nous saoules?
Prend exemple sur ton gouvernement qui fait preuve de compassion lui au moins.
g
9 septembre 2023 16:47
Merci. Que dieu protège ce pays et ses habitants, et qu'il aie en sa sainte miséricorde les nombreuses victimes. Pour les survivants a ce drame affectés par cette catastrophe, en particulier les populations défavorisées des zones rurales et montagneuses du Haouz qui ont tout perdu dans cette tragédie, les autorités ont reçu des instructions du chef de l'Etat pour agir avec célérité et avec l'ensemble des moyens a leur disposition pour venir en aide à ces populations. Espérons que les aides et secours soient a la hauteur de ces pertes.
Au niveau medical et des premiers secours d'urgence à apporter à ces populations sinistrees, il semblerait que d'importants moyens sont entrain d'être mobilisés rapidement. Toutefois ces secouristes devraient avoir des difficultés non négligeables dans certaines régions montagneuses particulièrement affectées par le séisme, mais qui reste difficile d'accès. D'autant plus que divers équipements et infrastructures comme routes et ponts se sont effondrés lors de la secousse.
Citation
verso a écrit:
Merci Gustavo,

Pour ton témoignage en plein milieu de ce drame, que Allah te protège ainsi que les tiens !!
K
9 septembre 2023 16:54
Sur YouTube aussi il y a ce genre de guignols.
Dans de telles circonstances,il n'existe ni politique, ni religion, ni couleur de peau. Nous sommes tous égaux face à la douleur, la peur et le deuil.
Pour certains, des personnes au cœur de pierre, c'est différent et pour eux une vie ne vaut pas l'autre
Citation
AmazighArabi a écrit:
Merci, vraiment je ne comprends pas ce genre de personnes. Aucune compassion, les morts augmentent d'heure en heure et il trouve le moyen de parler de l'Algérie et géopolitique. Dieu merci l'écrasante majorité des marocains reste focalisée sur le drame et leurs familles et compatriotes. Qu'Allah facilite les moyens et apaise les souffrances. Cela fait plaisir de voir l'énorme élan de solidarité internationale.
g
9 septembre 2023 17:24
A Marrakech même, les familles vivent ces dernières heures dans l'expectative et l'angoisse. Bien que les gens soient rentrés chez eux, ils restent sur leur garde. Les informations qu'ils reçoivent a travers les médias laissent entendre que de multiples répliques ont eu lieu, de faible puissance certes, mais qu'une réplique puissante n'est pas exclue. Du coup, les gens, pris de court lors de la secousse principale d'hier soir qui les a vu sortir en catastrophe en chemisette, en pyjama et pieds nus, ont préparé cette fois-ci des sacs contenant les choses les plus importantes a leurs yeux, tels l'argent liquide, les bijoux, les papiers d'identité, les passeport et autres documents tels que titres fonciers, etc ... mon épouse, qui est sortie en pyjama et pieds nus la veille lors de la secousse, a privilégié cette fois-ci la mise a portée de main immédiate de sandales et d'une tunique facile a enfiler en cas d'urgence. Il faudra surtout être prêt en cas d'alerte a se saisir des enfants en premier lieu et de se précipiter dehors.
Bien entendu, ces préoccupations et ces angoisses ne sont rien face a la terrible tragédie qui a frappé les régions rurales et montagneuses voisines, et on reste suspendus aux informations et nouvelles liées aux opérations de secours.
H
10 septembre 2023 12:26
(ce genre de Guignols) ? pas moi Monsieur Karaubar je suis mieux que vous et d'autres critiques n'importe comment.
K
10 septembre 2023 13:09
Si vous pensez être mieux que moi grand bien vous fasse.
Citation
HMIMID69 a écrit:
(ce genre de Guignols) ? pas moi Monsieur Karaubar je suis mieux que vous et d'autres critiques n'importe comment.
H
10 septembre 2023 14:58
Kar au bar
Je l'ai dis et je redis pas d'aide de l'Algérie au Maroc.
H
10 septembre 2023 15:18
Si vous pouvez écouter mon conseil le dieu vous bénisse: a partir de maintenant plus de construction non antisismique même dans la compagne, il existe des constructions en terre et Paille qui résistent au séisme il faut le faire même si ça coûte chère c'est votre vie qui vaux, on ne sait jamais quand le prochain séisme se produira Allah Yahfed oui mais c'est la nature qui a le dernier mot la prévention reste la meilleure solution pour qu'à l'avenir il y aura moins de victimes ou très peu, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/23 12:15 par HMIMID69.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook