Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alerte a la consommation D'OLIVES.
O
10 juin 2019 14:44
Salam ouaalikoum a tous.
D'après le "" le Parisien "" du 10 /06/2019.
L'industrie agro-alimentaire n'hésite pas a user de stratagémes pour embéllir la couleur et le goût des fruits et légumes. C'est ce révèle
60 millions de consommateurs >>.
Ainsi les olives noires sont souvent vertes en réalité. Cueillies avant la fin de maturité, les fabricants les colorent en les plongeant dans la SAUMURE et le glugonate de fer.
Méfiez-vous des olives noires a la peau très lisse, la meilleurle solution consiste à choisir : olives noires au nature a lac grecque.
Méfiez vous des olives a peau lisse , mais pas des olives a façon grecque. J
V
10 juin 2019 14:46
Aleykoum Salem

Oui j’ai vu un reportage sur le sujet c’est effrayant maintenant je boycotte les olives noires à part celle que je ramène du bled que ma tante cultive ,

Plus confiance !!!
L
10 juin 2019 14:48
même les olives vertes, on se demande comment ils ont fait pour les conserver aussi vertes, moi quand j'en faisais en kabylie elle devenaient couleur kaki
L
10 juin 2019 14:49
celles que l'on cultive, ont toutes un gout différent l'une de l'autre
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Aleykoum Salem

Oui j’ai vu un reportage sur le sujet c’est effrayant maintenant je boycotte les olives noires à part celle que je ramène du bled que ma tante cultive ,

Plus confiance !!!
V
10 juin 2019 14:52
Tout à fait

Rien à voire avec ce qu on trouve en conserve
S
10 juin 2019 14:56
Bah ... de toutes façons, à moins d'avoir son propre potager, verger et poulailler et loin de toutes sources de contamination, tout est plus ou moins contaminé par les polluants alentours.

J'ai lu il y a quelques jours une étude que le bio était encore plus contaminé que le non-bio. Normal, le bio, on le laisse évoluer dans la nature qui est de toutes manières contaminées de toutes parts, qu'un truc non-bio est élevé sous serre ou dans un établissement protégé ... donc là on peut encore surveiller ce que les animaux ou les plantes ingurgitent, leur air, leur eau ... etc etc etc ...

Bref ... on vit sur une poubelle géante. Et on mange directement dedans.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
V
10 juin 2019 14:59
Toute ce qu’on peux éviter , évitons pour le reste on subit malheureusement
*
10 juin 2019 15:05
ya pas mieux que les fruits et légumes du bled
rien avoir avec içi lol
10 juin 2019 15:12
Tu peux mettre le lien de l’article stp?
Citation
Oujdaoui. a écrit:
Salam ouaalikoum a tous.
D'après le "" le Parisien "" du 10 /06/2019.
L'industrie agro-alimentaire n'hésite pas a user de stratagémes pour embéllir la couleur et le goût des fruits et légumes. C'est ce révèle
60 millions de consommateurs >>.
Ainsi les olives noires sont souvent vertes en réalité. Cueillies avant la fin de maturité, les fabricants les colorent en les plongeant dans la SAUMURE et le glugonate de fer.
Méfiez-vous des olives noires a la peau très lisse, la meilleurle solution consiste à choisir : olives noires au nature a lac grecque.
Méfiez vous des olives a peau lisse , mais pas des olives a façon grecque. J
.
10 juin 2019 15:14
Pfff mais qu'est ce qu'ils sont fous...pr ne pas faire couler leurs entreprises ils st prêt a empoisonner le monde entier...
L
10 juin 2019 15:30
et encore, faut chercher la marchandise dans les campagnes pas en ville
Citation
FraiseMenthe a écrit:
ya pas mieux que les fruits et légumes du bled
rien avoir avec içi lol
e
10 juin 2019 15:31
C est a cause de ces gens les cas de cancers augmentent significativement
On nous empoisonne

Dieu s occupera d'eux
Pas de MP.
c
10 juin 2019 15:33
Aleykoum sala.

Oui merci, il y avait hier une emission sur les olives et jai vu la transformation, olives vertes devenue noires
Malheureusement tout est modifié
A
10 juin 2019 15:43
Des olives pas si noires


Citation
yadelaliiiii a écrit:
Tu peux mettre le lien de l’article stp?
L
10 juin 2019 16:12
Ça ne m’étonne pas.. aujourd’hui tout est contaminé. L’ideale seraient de boycotter les nourriture industrielles. Tout ce que nous ingérons a des conséquences sur le long terme et court terme aussi.
10 juin 2019 16:53
Je ne risque pas de manger les olives « dyal Franza”, je suis espagnol et je mange les bonnes olives locales thumbs up
O
10 juin 2019 17:23
Salam ouaalikoum, c'est gratuit
Depuis quelques jours j'arrive plus ni a copier ni a envoyer des liens.
Tu clique dans ton onglet, Le Parisien, Des olives pas si noires.
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Tu peux mettre le lien de l’article stp?
O
10 juin 2019 17:28
Erratum.
La date de parution de cet article en 2016 et non 2019.
Samhouli némra ghalate.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 17:29 par Oujdaoui..
O
10 juin 2019 17:39
Hade trafic ouakaa fi koul blade ouakha fasbania oula fil maghirb oula fi
amrika, Tika makanch.
Les seules zitounes pures et naturelles se sont diel laaroubilla.
C'est Juste où non. thumbs up
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je ne risque pas de manger les olives « dyal Franza”, je suis espagnol et je mange les bonnes olives locales thumbs up
O
10 juin 2019 17:44
Ho Méme au bled ça contamine, voir le problème de la menthe ( naanaa). apparut il y a 8 jours, voir des tonnes de viande contaminer saisis chez certains Gazaras et j'en passe.

Citation
FraiseMenthe a écrit:
ya pas mieux que les fruits et légumes du bled
rien avoir avec içi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 17:47 par Oujdaoui..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook