Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alerte !!
17 janvier 2018 21:34
Suite à mon topic sur le fait que je repensais à mon ex, une personne m'a contacté pour me dire que suite à la lecture de mon post elle pouvait me mettre en contact avec un "imam" qui pourrait "régler" mon problème (qui n'en ai plus un d'ailleurs et je tiens à remercier ceux et celles qui m'ont bien conseillé).. Je continue.. J'ai donc répondu à cette personne en quoi un imam pouvait-il m'aider franchement..ensuite plus de réponse.. J'ai ensuite reçu un autre message le lendemain qui me disait la même chose mais la on ne parlait plus d'un "imam" mais d'un "taleb"... Donc voilà faite vraiment attention à vous et à ne pas tomber dans ce genre de piège... Taleb sa veux dire ce que sa veux dire je pense hein.. J'ai néanmoins demandé à la personne ce qu'elle voulais dire par "taleb" et encore une fois plus de réponse après cela.
B
17 janvier 2018 21:35
Ça veut dire quoi ?
Citation
(R) a écrit:
Suite à mon topic sur le fait que je repensais à mon ex, une personne m'a contacté pour me dire que suite à la lecture de mon post elle pouvait me mettre en contact avec un "imam" qui pourrait "régler" mon problème (qui n'en ai plus un d'ailleurs et je tiens à remercier ceux et celles qui m'ont bien conseillé).. Je continue.. J'ai donc répondu à cette personne en quoi un imam pouvait-il m'aider franchement..ensuite plus de réponse.. J'ai ensuite reçu un autre message le lendemain qui me disait la même chose mais la on ne parlait plus d'un "imam" mais d'un "taleb"... Donc voilà faite vraiment attention à vous et à ne pas tomber dans ce genre de piège... Taleb sa veux dire ce que sa veux dire je pense hein.. J'ai néanmoins demandé à la personne ce qu'elle voulais dire par "taleb" et encore une fois plus de réponse après cela.
C
17 janvier 2018 21:36
Ouai depuis que je suis j'ai reçus 2 3fois le même messages que toi
17 janvier 2018 21:36
Un taleb selon moi est un sorcier...
Citation
Bones a écrit:
Ça veut dire quoi ?
B
17 janvier 2018 21:38
Et en quoi il est sensée t aider ?


Citation
(R) a écrit:
Un taleb selon moi est un sorcier...
17 janvier 2018 21:39
Salam

Pardon de passer pour une inculte mais c'est quoi un taleb ?
Une fois j'ai posté un sujet sur la prière concernant le fait qu'il m'arrivait de galérer pour les faire à l'heure etc..
J'ai recu un message chelou d'une meuf ( je crois ) qui me disait qu'elle pouvait m'aider zehma il fallait d'abord que la personne me pose plusieurs questions et elle était là à me dire est ce que tu es sure que tu veux avancer ?

Je me suis dit allez l'autre il va mparler de sorcellerie dégage de là et j'ai plus répondu
Beleck les gens y'en a ils aiment trop profiter du malheur des autres
i
17 janvier 2018 21:40
On appel sa un charlatan

Un conseil si tu œuvres cette porte tu tombera dans le pire péchés qui est l'association et souvent les gens deviennent fou car ils deviennent possédés par les shayatiine de jiin qui travaillent avec ce taleb

Qu'Allah le détruise et celui qui t'a contacté
Citation
Bones a écrit:
Ça veut dire quoi ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
17 janvier 2018 21:43
Wa alaykoum salam. Non tkt tu n'as rien d'une inculte.. Les incultes sont ceux qui cultivent leur ignorance. Un taleb c'est un sorcier souvent qui se présente comme "imam" qui prend comme couverture la religion pour mieux berner les gens...

Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Pardon de passer pour une inculte mais c'est quoi un taleb ?
Une fois j'ai posté un sujet sur la prière concernant le fait qu'il m'arrivait de galérer pour les faire à l'heure etc..
J'ai recu un message chelou d'une meuf ( je crois ) qui me disait qu'elle pouvait m'aider zehma il fallait d'abord que la personne me pose plusieurs questions et elle était là à me dire est ce que tu es sure que tu veux avancer ?

Je me suis dit allez l'autre il va mparler de sorcellerie dégage de là et j'ai plus répondu
Beleck les gens y'en a ils aiment trop profiter du malheur des autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/18 21:47 par (R) .
B
17 janvier 2018 21:44
Je veux juste comprendre l origine du mot en aucun cas tomber dans les peches

Mais c est comme meme fou fin de croire qu une personne aurait autant de pouvoir

Que Allah nous en éloigne mais comment on peut croire à ce type de solution

Fin tout ce qui est touche à l occulte je n y touche pas Ill
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
On appel sa un charlatan

Un conseil si tu œuvres cette porte tu tombera dans le pire péchés qui est l'association et souvent les gens deviennent fou car ils deviennent possédés par les shayatiine de jiin qui travaillent avec ce taleb

Qu'Allah le détruise et celui qui t'a contacté
17 janvier 2018 21:46
Okay d'où le fait qu'ils pistent les gens qui sont dans des périodes difficiles
c'est plus facile de viser quelqu'un à terre évidemment...

Merci pour l'explication en tout cas



Citation
(R) a écrit:
Wa alaykoum salam. Non tkt tu n'as rien d'une inculte.. Les incultes sont ceux qui cultivent leur ignorance. Un taleb c'est un sorcier souvent qui se présente comme "imam" qui prend comme couverture la religion pour mieux berner les gens... Et je précise que Y'a même des sorcier qui se font passer pour des prêtres enfaîte c'est pareil il se serve également de la religion comme couverture pour tromper les gens...
17 janvier 2018 21:48
Oui voilà c'est exactement ça tirer les gens vers le bas par leur faiblesses... Sa en dis long sur les personnages.
Citation
SsNekosS a écrit:
Okay d'où le fait qu'ils pistent les gens qui sont dans des périodes difficiles
c'est plus facile de viser quelqu'un à terre évidemment...

Merci pour l'explication en tout cas
B
17 janvier 2018 21:49
Après on appelle ça des frères Oups
Citation
(R) a écrit:
Oui voilà c'est exactement ça tirer les gens vers le bas par leur faiblesses... Sa en dis long sur les personnages.
17 janvier 2018 21:50
Amin! En effet tu as dis vrai.

Merci pour le rappel
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
On appel sa un charlatan

Un conseil si tu œuvres cette porte tu tombera dans le pire péchés qui est l'association et souvent les gens deviennent fou car ils deviennent possédés par les shayatiine de jiin qui travaillent avec ce taleb

Qu'Allah le détruise et celui qui t'a contacté
17 janvier 2018 21:51
Mais c'est trop ça..
Citation
Bones a écrit:
Après on appelle ça des frères Oups
B
17 janvier 2018 21:54
Tout ce qui touche à ca faut jamais croire mais dans un moment de faiblesse les gens se font avoir chez nous ou même dans chez les autres
Citation
(R) a écrit:
Mais c'est trop ça..
B
17 janvier 2018 21:54
Un imam c’est pas Merlin l’enchanteur, il ne fait pas de miracles. Il a juste étudier et appris par cœur le coran, guide la prière et tolba à l’occasion

Il peut également nous renseigner si on a des questions sur la religion/la pratique, et ça s’arrête là...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 janvier 2018 21:56
Mais grave... C'est pour ça je me disais mais elle me raconte quoi... En quoi un imam va m'aider.. J'ai vite capté qu'elle ne parlé pas vraiment d'un imam..
Citation
BlaChichi a écrit:
Un imam c’est pas Merlin l’enchanteur, il ne fait pas de miracles. Il a juste étudier et appris par cœur le coran, guide la prière et tolba à l’occasion

Il peut également nous renseigner si on a des questions sur la religion/la pratique, et ça s’arrête là...
B
17 janvier 2018 22:01
Je pense que beaucoup met leur vie et décisions dans les mains d une personne dite de science hors chacun est figer d un cerveau et de bon sens

Heu
Citation
BlaChichi a écrit:
Un imam c’est pas Merlin l’enchanteur, il ne fait pas de miracles. Il a juste étudier et appris par cœur le coran, guide la prière et tolba à l’occasion

Il peut également nous renseigner si on a des questions sur la religion/la pratique, et ça s’arrête là...
i
17 janvier 2018 22:09
Attention il n'a aucun pouvoir c'est juste que le taleb est un esclave des djiin
Et pour avoir du succès et de l'influence sur les gens le taleb doit faire par exemple la prière en état de jenaba à la mosquée (c'est à dire en état de grande souillure) ou encore marché avec des pages de coran dans la semelle ou encore prière sans faire les ablutions pendant longtemps, prier en direction contraire de la Mecque...

Mais ce que les gens ne savent pas c'est que en les consultant c'est chiens de la casse ils se mettent dans la merde tout simplement parce qu'il vient de vendre son Ame au diable

Le taleb envoi un jiin à la personne concernée pour lui faire du mal et pour qu'il revient mais tu sais dans quel état il revient sa devient un légume le mec sauf pour les pieux dans ce cas les shayatiine ont très peu de pouvoirs sur eux surtout ceux qui préservent leurs prières les prières nocturnes les invocations du matin et soir qui apprenne et applique leurs religions

Il faut faire attention un jour j'ai vu un talisman chez ma mère je lui ai dis c'est quoi sa elle m'a répondu non c'est rien il y a du coran dedans alors j'ai pris ce talisman je l'ai ouvert et il y avait des ecritos et des dessins de serpent écris avec Du sang souvent celui des règles

J'ai dis à ma mère c'est la dernière fois que tu fais sa ou tu vas chez une de ces personnes et je lui ai dit qu'est-ce qu'il t'a fais elle m'a répondu quil a récité le coran je lui ai répondu te connaissant tu ne pourrais faire la différence entre un mec qui récite du coran et un mec qui se moque du coran en disant un verset et ensuite quelque chose qui ne veut rien dire

El hamdoulillah depuis elle m'a écouté

Qu'Allah nous préserve du mal des shayatiine et des djoun et qu'il préserve nos maman de ce mal car malheureusement les Maghrébin ils tombent dedans c'est affligeant
Citation
Bones a écrit:
Je veux juste comprendre l origine du mot en aucun cas tomber dans les peches

Mais c est comme meme fou fin de croire qu une personne aurait autant de pouvoir

Que Allah nous en éloigne mais comment on peut croire à ce type de solution

Fin tout ce qui est touche à l occulte je n y touche pas Ill
je ne veux pas de message de soeur en MP
K
17 janvier 2018 22:09
Quand elle te dit imam, elle voulait te dire taleb = sorcier

j 'ai déjà reçu ce genre de MP , je ne réponds jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook