Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alep libérée !
S
14 décembre 2016 08:47
Aucune groupe ne peut s'implanter sur une zone s'il n'a pas un minimum de soutien populaire.
s
14 décembre 2016 09:01
comme d'habitude les chiit tiennent pas paroles personne a pue encore évacué alep meme pas les gros blessé .....
Citation
Gaby77 a écrit:
Les terroristes dits rebelles modérés évacueront totalement la ville d'Alep. J’espère que les syriens vont aller vers l'essentiel : la paix.

Les étrangers devront quitter tous quitter la Syrie. il faut que les occidentaux mettent fin à leurs égo et leur entêtement de vouloir renverser un régime étranger uniquement par ce qu'il ne leur est pas favorable. il faut mettre fin aux guerres , guerres, guerres , guerres etc...
M
14 décembre 2016 09:23
Je préfère les avis nuancés comme celui là :

"AVIS OBJECTIF
Depuis le début du conflit, une seule chose m'a interessé au sujet d'Alep : sa population. Rentrer dans les propagandes des uns et des autres ne m'interessait pas car à mon sens, le contexte syrien est l'un des plus complexes que j'ai pu observer ces dernières années. Il est donc difficile d'etre objectif et de prendre du recul sur ce qu'on lit, ce qu'on peut voir ou ce qu'on entend. Reste la seule chose de vraie, d'authentique : au milieu de tout ce bordel, il y'a des civils qui souffrent. Il y'a une ville qui est à moitié détruite. En aurait-il pu etre autrement ? Sans doute. Il y'a toujours 1000 façons de faire autre chose que la guerre. Mais quand la guerre survient, des choix horribles sont faits. Et à la fin, il faut faire les comptes et (malheureusement) retenir l'essentiel.

AVIS UN PEU MOINS OBJECTIF
L'essentiel ici, c'est que le régime Assad l'a emporté à Alep, bien aidé par des puissances extérieures telles que la Russie, la Chine et l'Iran. Sans ces pays-là, le régime serait tombé. Que se serait-il passé si le clan Assad était tombé ? C'est la question la plus importante à poser. On peut se montrer idéologue au possible, lister le nombre de méfaits commis par cet homme.
Mais que se serait-il passé ? Parmi les rebelles qui combattent Assad, on a quand même le Front Al-Nosra, branche affiliée à Al Qaida. Alors, moi je sais pas pour vous, mais voir un régime piloté par des djihadistes, c'est pas génial. La Russie l'a compris et elle est intervenue. Et quand la Russie intervient dans un conflit, elle ne fait pas de cadeau (cf Tchetchenie). La différence avec d'autres pays, c'est qu'elle assume sa façon de faire et que pour elle, seul le résultat compte. Elle ne se cache pas derrière des "bévues", "des erreurs maladroites", des campagnes de communications larmoyantes ou des "appels à la démocratie et la liberté."

AVIS MI-OBJECTIF MI-SUBJECTIF
Aujourd'hui, Assad et ses alliés ont gagné. Les Occidentaux (la France en premier lieu) ne sont pas contents et font état d'un génocide commis contre des civils. Si la manière de propagander, notamment par l'appui des grands médias, est absurde, (on rappelle que des groupes rebelles étaient armés par la France. Logique donc que la France ne soit pas contente du résultat du vainqueur) on ne peut pas nier que la victoire du gouvernement syrien entrainera automatiquement des dégats sur les civils. Cela a déjà été le cas durant ce conflit. Pourquoi ? Parce que c'est la guerre. Durant la seconde Guerre Mondiale, des civils ont été pris entre 2 fronts et ont été massacrés. Après la guerre, il y'a eu une "chasse aux traitres". (les femmes tondues toussa toussa) Après le génocide des Tutsi par les Hutu, il y'a eu l'effet inverse.
Dans tout conflit, les civils paient toujours le prix fort pendant la guerre et surtout après la guerre. Exécutions, viols, accusations non fondées d'aide aux "perdants". Est-ce que c'est beau ? Non, ça doit toujours être gardé en mémoire. Mais est-ce qu'Assad est le seul à appliquer ce genre de choses ? Non plus.

AVIS SUBJECTIF
Aussi abject qu'ait été ce conflit, j'observe une chose : c'est que le gouvernement syrien l'a emporté et qu'il n'y avait aucune autre alternative, autre que djihadiste pour pouvoir le supplanter. Je sais pas pour vous mais moi, les groupes islamistes, c'est pas trop mon truc. Ils me l'ont suffisament prouvé dans mon pays depuis un peu plus de 4 ans.

AVIS OBJECTIF
Mais ce n'est pas ça le plus important. Le plus important, c'est d'aider les civils. Des associations sont là, des dons sont à faire, des manif peuvent avoir lieu pour les soutenir, pour ceux que ça interesse. (les manif, c'est pas trop mon truc, perso). Le tout sans forcément être obnubilé par une campagne de désinformation occidentale ou être admiratif d'une idéologie poutino-assadienne.
Restez loin de ça et aidez les civils d'Alep. Ce sont eux les plus importants."
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
s
14 décembre 2016 11:02
Quand on viendra a 1000 terroristes avec des armes prendre ton quartier on verra si le non soutiens populaire influera... tout se que les civils peuvent faire sais fuir en zone gouvernemental et c'est se qu'ils font et au risque de leurs vies l'onu la prouvé
Citation
Solitaire6 a écrit:
Aucune groupe ne peut s'implanter sur une zone s'il n'a pas un minimum de soutien populaire.
s
14 décembre 2016 11:05
Casques blancs = organisation terroriste prouvé et reprouvé et meme a l'onu cela a etais dit , oui hopitaux et autres tout se qui est en zone ennemi sera detruit et c'est notre plus grand droit de tout point de vue meme islamiquement aller meurt dans ta rage et surtout ! de ton impuissance
s
14 décembre 2016 11:10
Aucun village druze sous controle rebelles a part ceux du golan qui ont fuie vers les zones gouvernementale donc tes mensonges
s
14 décembre 2016 11:15
Aaaah bah tu montre ton vrai visage le frere musulman l'islamiste deja tu vie avec eux pour savoir qui prie qui ne prie pas ? Les femmes alaouites montrent leurs corps se voile pas ? Mec c'est la syrie on est pas les campagnes maghrebine ou l'egypte ou l'arabie aucune femme de ma famille y compris une tante ne se voile meme ma grand mere n'est pas voilé en Syrie mettre un short une mini jupe ou un debardeur c'est se qu'il y'a de plus normal on est pas des frustré sexuelle a tout sexualiser et non hafez n'a en rien a imposez l'islam au peuple quiconque veut plus d'orthodoxie dans sa vie qu'il se l'impose dans son foyer c'est tout vous etes malade mentaux a toujours vouloir imposer oa croyance et les obligations religieuse de force encore plus sur un peuple qui compte plus de 30% de non musulman ( 12% chretiens , 10% alaouites , 8% druzes ) l
Citation
Solitaire6 a écrit:
Concernant le fait que lui et son père ont été vu à la mosquée.

"Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens." (Sourate 4, verset 142)

Ils prient à des occasions spéciales, les fêtes, le vendredi ect.

Ils ne sont pas véridique, la prière est interdite dans l'armée.
Les femmes alaouites, nusayrites montrent leurs corps. Ils boivent de l'alcool.
Si lui et son père étaient devenus musulmans, ils auraient fait que leurs peuples le deviennent aussi et auraient imposés certaines choses.


On remarque que ça dénonce l'Otan et Israël mais l'argumentation (qui est celle du régime) est presque calquée sur eux. La situation présente des ressemblances.
s
14 décembre 2016 11:16
Oui et c'est bien je soutiens cette decision les rebelles doivent sortir mort ils ont fait souffrir Alep 4 ans ils n'ont pas a mérité cette chance
Citation
saphir♡ a écrit:
comme d'habitude les chiit tiennent pas paroles personne a pue encore évacué alep meme pas les gros blessé .....
s
14 décembre 2016 11:25
Ton avis est plein de bon sens tu t'approche de l'opinion de Randa kassis opposante qui refuse le depart de Bashar Al Assad aujourd'hui une fois quel a compris les plans et qu'est ce qui arriverait a la syrie une fois le vilain dictateur a terre ( cc Saddam , Kadhafi , Najibullah ) elle reclame la liberté mais sais tres bien que sous Joulani Alloush Ahrar Sham Al Nosra Jaysh al Islam Ajnad Sham et autre elle en aura largement largement largement moins que sous Assad qui lui t'offre toute la liberté dont tu souhaite sauf celle d'expression et si cette guerre est gagné biensur cela est en partie grace aux vetos sino russe et a l'appuie russe mais aussi grace au peuple n'oublie pas qu'Alep est a la base est 3x plus peuplé qu'Alep ouest et qu'aujourd'hui il n'y a que 140 000 habitants a alep Est tenu en otage biensur meme l'onu l'assume car une fois les lignes de defenses brisé ils ont tous fuie a L'ouest mais aussi qu'a Alep ouest il y'a 1,2 millions d'habitants la majorité a fuie l'est pour l'ouest... et je salue ton pragmatisme pour les morts civils c'est pas simple mais voila toute guerre comporte des morts civils on sais jamais ou va tomber un mortier un tir d'artillerie on sais jamais si il y'aura des civils a proximité du qg qu'on va bombarder et sur la campagne d'alep l'osdh organe de propagande rebelle lui meme assume que les rebelles ont fait quasi autant de morts civils colateral que l'armee syrienne pour se qui est de tout se scandale mediatique l'onu l'armement posé vous la question pourquoi ces etats soutienne les groupes armé ? Pour le bien d'un peuple arabe ? Je doute et souvenons nous des scenarios precedent...
Citation
Myfirstname a écrit:
Je préfère les avis nuancés comme celui là :

"AVIS OBJECTIF
Depuis le début du conflit, une seule chose m'a interessé au sujet d'Alep : sa population. Rentrer dans les propagandes des uns et des autres ne m'interessait pas car à mon sens, le contexte syrien est l'un des plus complexes que j'ai pu observer ces dernières années. Il est donc difficile d'etre objectif et de prendre du recul sur ce qu'on lit, ce qu'on peut voir ou ce qu'on entend. Reste la seule chose de vraie, d'authentique : au milieu de tout ce bordel, il y'a des civils qui souffrent. Il y'a une ville qui est à moitié détruite. En aurait-il pu etre autrement ? Sans doute. Il y'a toujours 1000 façons de faire autre chose que la guerre. Mais quand la guerre survient, des choix horribles sont faits. Et à la fin, il faut faire les comptes et (malheureusement) retenir l'essentiel.

AVIS UN PEU MOINS OBJECTIF
L'essentiel ici, c'est que le régime Assad l'a emporté à Alep, bien aidé par des puissances extérieures telles que la Russie, la Chine et l'Iran. Sans ces pays-là, le régime serait tombé. Que se serait-il passé si le clan Assad était tombé ? C'est la question la plus importante à poser. On peut se montrer idéologue au possible, lister le nombre de méfaits commis par cet homme.
Mais que se serait-il passé ? Parmi les rebelles qui combattent Assad, on a quand même le Front Al-Nosra, branche affiliée à Al Qaida. Alors, moi je sais pas pour vous, mais voir un régime piloté par des djihadistes, c'est pas génial. La Russie l'a compris et elle est intervenue. Et quand la Russie intervient dans un conflit, elle ne fait pas de cadeau (cf Tchetchenie). La différence avec d'autres pays, c'est qu'elle assume sa façon de faire et que pour elle, seul le résultat compte. Elle ne se cache pas derrière des "bévues", "des erreurs maladroites", des campagnes de communications larmoyantes ou des "appels à la démocratie et la liberté."

AVIS MI-OBJECTIF MI-SUBJECTIF
Aujourd'hui, Assad et ses alliés ont gagné. Les Occidentaux (la France en premier lieu) ne sont pas contents et font état d'un génocide commis contre des civils. Si la manière de propagander, notamment par l'appui des grands médias, est absurde, (on rappelle que des groupes rebelles étaient armés par la France. Logique donc que la France ne soit pas contente du résultat du vainqueur) on ne peut pas nier que la victoire du gouvernement syrien entrainera automatiquement des dégats sur les civils. Cela a déjà été le cas durant ce conflit. Pourquoi ? Parce que c'est la guerre. Durant la seconde Guerre Mondiale, des civils ont été pris entre 2 fronts et ont été massacrés. Après la guerre, il y'a eu une "chasse aux traitres". (les femmes tondues toussa toussa) Après le génocide des Tutsi par les Hutu, il y'a eu l'effet inverse.
Dans tout conflit, les civils paient toujours le prix fort pendant la guerre et surtout après la guerre. Exécutions, viols, accusations non fondées d'aide aux "perdants". Est-ce que c'est beau ? Non, ça doit toujours être gardé en mémoire. Mais est-ce qu'Assad est le seul à appliquer ce genre de choses ? Non plus.

AVIS SUBJECTIF
Aussi abject qu'ait été ce conflit, j'observe une chose : c'est que le gouvernement syrien l'a emporté et qu'il n'y avait aucune autre alternative, autre que djihadiste pour pouvoir le supplanter. Je sais pas pour vous mais moi, les groupes islamistes, c'est pas trop mon truc. Ils me l'ont suffisament prouvé dans mon pays depuis un peu plus de 4 ans.

AVIS OBJECTIF
Mais ce n'est pas ça le plus important. Le plus important, c'est d'aider les civils. Des associations sont là, des dons sont à faire, des manif peuvent avoir lieu pour les soutenir, pour ceux que ça interesse. (les manif, c'est pas trop mon truc, perso). Le tout sans forcément être obnubilé par une campagne de désinformation occidentale ou être admiratif d'une idéologie poutino-assadienne.
Restez loin de ça et aidez les civils d'Alep. Ce sont eux les plus importants."
s
14 décembre 2016 11:30
a oui les femmes enfants ect sont des méchant terroriste....
mais el hamdulilleh Allah est le juge

Citation
Ninja404 a écrit:
Oui et c'est bien je soutiens cette decision les rebelles doivent sortir mort ils ont fait souffrir Alep 4 ans ils n'ont pas a mérité cette chance
s
14 décembre 2016 14:01
Il n'y a plus de femmes et d'enfants a Alep Est et ceux qui y étaient étaient pris en otages par les rebelles les temoignages ne manquent pas et meme les rapports de l'Onu qui nous qualifie de criminelle de guerre matin et soir

[www.lefigaro.fr]

[lematin.ma]

et sa ne date pas d'aujourd'hui...

Mais encore une fois l'armée encore aujourd'hui meme les femmes de terroristes et leurs enfants n'est en rien contre le fait qu'ils puissent quitter Alep Est ils sont des femmes et des enfants ils trouveront refuge a l'Est et seront traité comme tout le Monde l'armée refuse que les rebelles armé quittent Alep Est le peuple refuse on doit les voir mourrir la c'est tout.

Quand on leurs avait offert 4 mois pour déposé les armes et de regler leurs situations ils n'iront ni en prison ni rien ils refusaient car penser pouvoir nous ressister bah aujourd'hui ils en payent les consequences et ne me dit pas " non on les aurait tuer " tout ceux qui ont déposé les armes continuent de témoigné on leurs a rien fait et un d'entre eux et devenu un tres haut gradé d'une branche de l'armée composé uniquement de ceux qui sont revenu a la raison.
Citation
saphir♡ a écrit:
a oui les femmes enfants ect sont des méchant terroriste....
mais el hamdulilleh Allah est le juge
A
14 décembre 2016 14:06
Te fatigue pas personne croit a ton baratin winking smiley
Citation
Ninja404 a écrit:
Il n'y a plus de femmes et d'enfants a Alep Est et ceux qui y étaient étaient pris en otages par les rebelles les temoignages ne manquent pas et meme les rapports de l'Onu qui nous qualifie de criminelle de guerre matin et soir

[www.lefigaro.fr]

[lematin.ma]

et sa ne date pas d'aujourd'hui...

Mais encore une fois l'armée encore aujourd'hui meme les femmes de terroristes et leurs enfants n'est en rien contre le fait qu'ils puissent quitter Alep Est ils sont des femmes et des enfants ils trouveront refuge a l'Est et seront traité comme tout le Monde l'armée refuse que les rebelles armé quittent Alep Est le peuple refuse on doit les voir mourrir la c'est tout.

Quand on leurs avait offert 4 mois pour déposé les armes et de regler leurs situations ils n'iront ni en prison ni rien ils refusaient car penser pouvoir nous ressister bah aujourd'hui ils en payent les consequences et ne me dit pas " non on les aurait tuer " tout ceux qui ont déposé les armes continuent de témoigné on leurs a rien fait et un d'entre eux et devenu un tres haut gradé d'une branche de l'armée composé uniquement de ceux qui sont revenu a la raison.
s
14 décembre 2016 14:07
je parle pas des rebelle moi je parle des civile....

pourquoi alors le regime vise DES MATERNELLE HOPITAUX , des humanitaire....il vise meme la têtes des enfants ????

arrêtes de fermer les yeux on ne les laisse pas partir....les video de civile manque pas

[twitter.com]

et evite de dire ce sont des rebelle car la je te montre des humaniste ?
Citation
Ninja404 a écrit:
Il n'y a plus de femmes et d'enfants a Alep Est et ceux qui y étaient étaient pris en otages par les rebelles les temoignages ne manquent pas et meme les rapports de l'Onu qui nous qualifie de criminelle de guerre matin et soir

[www.lefigaro.fr]

[lematin.ma]

et sa ne date pas d'aujourd'hui...

Mais encore une fois l'armée encore aujourd'hui meme les femmes de terroristes et leurs enfants n'est en rien contre le fait qu'ils puissent quitter Alep Est ils sont des femmes et des enfants ils trouveront refuge a l'Est et seront traité comme tout le Monde l'armée refuse que les rebelles armé quittent Alep Est le peuple refuse on doit les voir mourrir la c'est tout.

Quand on leurs avait offert 4 mois pour déposé les armes et de regler leurs situations ils n'iront ni en prison ni rien ils refusaient car penser pouvoir nous ressister bah aujourd'hui ils en payent les consequences et ne me dit pas " non on les aurait tuer " tout ceux qui ont déposé les armes continuent de témoigné on leurs a rien fait et un d'entre eux et devenu un tres haut gradé d'une branche de l'armée composé uniquement de ceux qui sont revenu a la raison.
g
14 décembre 2016 14:21
Pour moi rebelles=daesh

Même mercenaires financés par l'otan.
Je sais pas si vous avez remarqué mais jusqu'à maintenant on en avait plus entendu parler des rebelles et comme daesh s'est pris une raclée par la Russie tout d'un coup on les évoque....

Faut pas croire aux images qui passent à la télé

Non mais franchement vous pensez vraiment que les civils seraient restés à Alep depuis tout ce temps !! Ça fait longtemps qu'ils ont fui !

C'est une manipulation d'images clair et net.

Y a pas de génocide j'en suis sûre, pourquoi assad tuerait son propre peuple en plus.

Les rebelles sont juste là pour déstabiliser le pays, afin que l'otan ait la main mise sur la Syrie.

Et tout doucement ils commencent à préparer les gens à percevoir la Russie comme un ennemi ! Ça sent la déclaration de guerre qui s'approche...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
s
14 décembre 2016 14:26
S'il te plait sa tourne au ridicule tout le monde meme l'onu meme les rebelles ne nient pas que depuis l'offensive le régime a su faire passé 100 000 civils d'Alep Est vers l'Ouest leurs a fournis ou dormir a mangé des habilles et a remis leurs enfants dans le système scolaire

[www.rtl.be]


Pour se qui est des " écoles " et " hopitaux " de un ils sont utulisé pour stocker des armes et comme QG et on la prouvé de 2 c'est permis en islam de les visé j'ai donné la source de l'Imam Ach Chafi'i ou il le dis et de 3 c'est un peu hypocrite de la part du monde car vous avez vu se que les rebelles ont fait a l'hopital Al Kindi ? le plus grand hopital de traitement de cancer du monde arabe ? les hopitaux d'Alep Ouest pas 1 pas 2 on était amoché a en devenir inutilisable par les rockettes des rebelles ? pourquoi vous ne parlez pas des ecoles comme celle d'Al Hikma a Alep Sud Ouest ou des dizaines d'enfants sont morts dans les tirs de rockettes rebelles ? des écoles d'Alep Ouest toujours visé les vidéos de parent qui pleure leurs enfants se frappe le visage a Alep Ouest ne manque pas .
Citation
saphir♡ a écrit:
je parle pas des rebelle moi je parle des civile....

pourquoi alors le regime vise DES MATERNELLE HOPITAUX , des humanitaire....il vise meme la têtes des enfants ????

arrêtes de fermer les yeux on ne les laisse pas partir....les video de civile manque pas

[twitter.com]

et evite de dire ce sont des rebelle car la je te montre des humaniste ?
g
14 décembre 2016 14:28
Je suis de ton avis !!!

D'ailleurs ce sont les rebelles qui font beaucoup de mal à la population !!!!
Citation
Ninja404 a écrit:
La Syrie ne deviendra jamais l'Irak , la Libye ou l'Afghanistan car justement on a un homme fort au pouvoir qui ne lachera rien a tout prix et la preuve en est va voir comment encore aujourd'hui les gens vivent dans les zones sous controle gouvernemental super bien
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
s
14 décembre 2016 14:32
N'y crois pas sans vouloir etre cynique ces pas car tes dubitative que cela va changé notre victoire decisive sur l'ennemi... lol
Citation
Anpiet a écrit:
Te fatigue pas personne croit a ton baratin winking smiley
s
14 décembre 2016 14:33
Tu sais se que font les rebelles aux civils qui essayent de fuir ? internet est ton ami
s
14 décembre 2016 14:34
Enormement de mal tu ne peut meme pas t'imaginé j'ai de la famille a Alep des amis c'est horrible ils sont pire que Daesh pire bien pire car ils ont 2 visages Daesh tu sais se que sais eux non
Citation
PetitePoule a écrit:
Je suis de ton avis !!!

D'ailleurs ce sont les rebelles qui font beaucoup de mal à la population !!!!
g
14 décembre 2016 14:39
Moi je pense que les frontières en Syrie sont fermées, donc les associations qui aident et tout j'y crois pas. Qu'en penses tu?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook