Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alep - découverte d'armes chimiques chez les "rebelles"
K
14 janvier 2017 13:37
Salam Unesuggestion,

Oui donc tu reconnais que l'article posté avait pour but d'accuser faussement les "rebelles" et en même temps accuser l'Arabie Saoudite qui n'avait aucun lien avec ces attaques chimiques ou avec l'arsenal chimique de la Syrie ?

En parlant de l'arsenal dont disposait Bachar et qui a incontestablement servit dans l'attaque de Ghouta (je rectifie c'est 2013 et pas 2003) et qui a causé 1.500 morts, l'OIAC a déclaré avoir détruit au total, 1300 m3 d'armes chimiques saisies en Syrie appartenant au régime, dont du gaz moutarde et du sarin selon plusieurs sources.

Une petite recherche suffit pour se rendre compte de l'arsenal dont dispose la Syrie, détruit certes mais est ce vrai ou pas ? est ce que le régime ne disposerait pas d'autres stocks ou d'armes chimiques ou même biologiques, qu'est ce qui garantit que la Russie et l'Iran n'auraient pas fournit d'autres stocks au régime ?

[geopolis.francetvinfo.fr]

Dans l'article on peux lire :
- - - - -

Quelles armes chimiques ?
L’arsenal chimique syrien est considéré comme l’un des plus importants au Proche-Orient. Mais il continue à faire l’objet de rumeurs et de supputations tant les informations sont rares. A noter que la Syrie n’a pas ratifié la Convention de Paris (1995) qui interdit l’usage, la mise au point et la fabrication de telles armes.

Selon des experts occidentaux, Damas posséderait un stock de plusieurs centaines de tonnes d’agents chimiques. Parmi eux : les redoutables gaz sarin (considéré comme l’une des armes les plus mortelles jamais conçues par l’homme), moutarde (utilisé pendant la Première guerre mondiale) et VX.

Ces armes seraient placées sous la responsabilité d’un organisme dépendant de l’armée de l’air, appelé Unit 450 et considéré comme «l’un des plus fidèles au régime». Selon le Congrès américain, elles pourraient être entreposées à Safira, près d’Alep, à Damas, Hama, Lattaquié et Homs. L’ONG Global Security évoque aussi un site à Cerin (sur la côté méditerranéenne).

- - - - -

Un autre article intéressant pour les arabophones :

[orobanews.com]

Au lieu d'accuser une bande de civils qui ne font que se défendre, peu importe les circonstances et les enjeux géo-politiques, religieux ou autres, le régime de Bachar ferait mieux de se taire et de s'abstenir à accuser les autres.

Ce régime fasciste a transformé la Syrie en un vrai et grand laboratoire pour tester tout type d'armes chimiques et armes conventionnels par les iraniens et russes et c'est toujours le pauvre peuple et les civils qui payent le prix et de surcroit on les accuse de tous les maux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 13:40 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
14 janvier 2017 17:18
@ Khalid
Non, le fait que je comprenne tes arguments ne veut pas dire que je les partage.
Tu affirmes 2 choses: L'une concernant le chlore et une autre concernant des gaz de combat.
Dans les 2 cas, ça ne change pas mon raisonnement au sujet de la vaste intox menée par une série de pays et relayée par la majorité des médias et de nombreuses ONG.

Le Chlore d'Alep-Est:
1.- Il y a du chlore (ce qui n'est en soi pas extraordinaire: C'est l'endroit qui n'est pas ordinaire).
2.- La provenance exacte du chlore sera déterminée par l’enquête: Comme d'habitude dans le cas de la Syrie, la lenteur dans l'administration de preuves est le signe que quelqu'un freine. Trouver la provenance ne devrait prendre que quelques jours.
3.- Le chlore est un gaz. On parle de sacs, ce qui ne peut concerner qu'un précurseur qui permet de transporter sans danger du chlore gazeux.Qu'il est été fabriqué en Arabie Séoudite est secondaire ici, pour autant que toute l'information ait été publiée.
4.- Il manque donc au moins un élément entre la constatation et la conclusion tirée par l'article.
5.- Il faut donc une enquête: Qui a apporté ces sacs (si c'est des sacs) ? Où le produit a-t-il été fabriqué et par qui ?


Les gaz de combat (sarin etc)
1.- À la Ghoula, les victimes étaient des enfants chrétiens emprisonnés par des islamistes. qui ont été amenés et placés placés un bâtiment d'une école, puis gazés par ces mêmes islamistes.
2.- il est impossible que ce soit l'armée syrienne qui ait envoyé des missiles sur ce bâtiment. Même si on ne croyait aucune autre preuve que cette armée n'a pas lancé les missiles, le rapport du MIT prouve à 100% qu'il est impossible qu'elle les ait lancés. (désolé, c'est en anglais)
[s3.amazonaws.com] gence.pdf
3.- Le gaz avait été fabriqué en Turquie et livré directement aux criminels islamistes. Ceci a été révélé par un député turc, puis confirmé par d’autres.
[blogs.mediapart.fr]
4.- Indépendamment de ça, des islamistes ont été arrêtés, qui transportaient des armes chimiques.
[lejournaldusiecle.com] mbres-dal-nosra/

Je résume:
- Les récipients trouvés à Alpe Ext; Rien d'impossible: L'enquête le dira.
- L'armée syrienne ne peut avoir envoyé les missiles qui ont été retrouvés à la Ghoula.

Il y a aussi:
Contrairement à ce que tu penses, il n'y a pas besoin d'avions etc pour disperser du gaz sarin (par exemple): L'attentat du métro de Tokyo le démontre.
[geopolis.francetvinfo.fr]

(les émotifs doivent baisser le son)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
16 janvier 2017 12:00
On voit bien le genocide , crimes contre l'humanité qui se deroulent en syrie ont plusieurs responsabilité si la CPI doit se saisir de cette question. L'Arabie Saoudite, la Russie, l'Iran, la turquie , le Qatar , les Emirats Arabes unis etc... doivent repondre de leurs actes .
U
16 janvier 2017 16:06
Carla del Ponte:


Qui elle est (entretien de 2012)

Lorsqu'elle a vu ce qui se passe en Syrie, au début de la guerre.
2013

2014

etc

Elle a cassé la mafia italienne, jugé au Rouanda, jugé Milocevic et Karazic.
Elle est raide comme la justice et plus courageuse que 100 hommes.

Parce qu'elle n'épargne aucun des camps, elle est l'une des seules crédibles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
16 janvier 2017 16:30
@Unesuggestion :

Mais c'est le régime en place et les russes qui mènent une opération d'intox et non pas les autres, je t'avais donné des liens sur les opérations de démantèlement de l'arsenal chimique syrien par l'OIAC, on parle de milliers de tonnes d'armes chimiques extrêmement dangereuses ! le régime en place reconnait l’existence de cet arsenal et a collaboré avec l'OIAC que veux tu de plus comme preuves ! Tu ne vas quand même pas croire une source comme sputniknews qui nous sort une photo de sacs de chlore pour accuser leurs ennemis (les opposants et l'Arabie Saoudite) et les décrédibiliser, il suffit d'aller voir le site de la firme en question (sachlo) à Riyad pour se rendre compte de l'utilité de ces produits de chlore alcalin (nettoyage, dégraissage, etc...) tu peux même consulter sur leur site les FDS (les Fiches de Données de Sécurité) et se rendre compte des bêtises racontées par l'article du posteur qui considère le produit comme étant arme chimique destructrice...

Je suis pragmatique et je ne me fait pas berner par n'importe quelle info ou photo ou n'importe quel article écrit par ceux qui font la vraie propagande pour cacher leurs crimes et accuser gratuitement les autres, non Monsieur le régime de Bachar et les russo-iraniens n'ont pas de leçons de paix ou de crédibilité à nous donner.

Puis je sais très bien que le gaz Sarin ou autres produits utilisés dans le bioterrorisme comme la poudre de l'anthrax peuvent être utilisés dans une attaque dans un milieu fermé et confiné, comme dans le cas du métro de Tokyo ou comme dans d'autres cas ou ces produits étaient largués dans les systèmes d'aération par exemple, j'ai parlé de contrôle d'espace aérien et d'avion parceque les attaques qui ont eu lieu en Syrie contre les civils (Sarin , Chlore, Phosphore) ont été opérées par voie aérienne, l'armée de Bachar larguait des fûts de Chlore par exemple avec des hélicos sur des civils au sol et les témoignages et sources ne manquent pas pour affirmer cela, pareil pour le phosphore et le Sarin en vue des lieux ou il y'a eu ces attaques et le mode d'attaque (hélico, avion militaire, missile).

Puis je le répète encore pour la 3éme fois, ceux que vous appelez "rebelles" et même en disposant d'armes chimiques, ils ne peuvent en aucun cas s'attaquer à des civils qu'ils protègent et défendent à Alep, leurs ennemis ne sont pas les habitants de cette ville ni les habitants d'autres villes rebelles mais bien l'armée de Bachar et l'alliance Hezbollah-Iran-Russie, qu'est ce qui empêcherait ces "rebelles" de s'attaquer à leurs ennemis s'ils disposaient réellement de tout cet arsenal chimique que vous prétendez !!

Puis génial les sources que vous nous sortez à chaque fois : sputniknews, mamafrica smoking smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook