Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la foi et les aleas de la vie
j
7 novembre 2017 22:04
Depuis mon dernier poste sur la perte de la foi , (plus de motivation pour la priere ).... je ne suis plus avec celui que j ainais et voulais faire ma vie , j ai pas trouve du travail aprrs un Bac +5 et bcp de sacrifice ....prtt j ai tjrs etait tres assidue dans la salat tres jeune, meme dans les epreuves difficiles j ai continue ....mais j ai trop sacrifie et la roue n a pas tourne pour moi encore.
Ma question : si qqln a connu, comment vous avez reussi.a vs remotive ?
l
7 novembre 2017 22:25
salam,si j'ai un conseil a te donner c'est de n'être ni excessif,ni exigent dans tout ce que tu entreprend et tu verras que la victoire viendra avec la patience!kheyr insh'ALLAH
Citation
jade3134 a écrit:
Depuis mon dernier poste sur la perte de la foi , (plus de motivation pour la priere ).... je ne suis plus avec celui que j ainais et voulais faire ma vie , j ai pas trouve du travail aprrs un Bac +5 et bcp de sacrifice ....prtt j ai tjrs etait tres assidue dans la salat tres jeune, meme dans les epreuves difficiles j ai continue ....mais j ai trop sacrifie et la roue n a pas tourne pour moi encore.
Ma question : si qqln a connu, comment vous avez reussi.a vs remotive ?
j
7 novembre 2017 22:35
De mon groupe d amis je suis celle qui a le moins de chance ...
7 novembre 2017 22:43
As Salamu'alaykum

Peut être que tes épreuves d'aujourd'hui seront ton salut demain BifadliLlah

Parfois on pense savoir où est notre bien, mais Allah subhanah nous connaît encore mieux que nous même. Places ta confiance en Allah...

Qu'Allah te fasse parvenir le bien où qu'il soit
7 novembre 2017 23:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses que le Prophète ﷺ a été verni ? Orphelin de père avant sa naissance. Orphelin de mère en bas âge. Puis son grand-père. Puis, c’est la Révélation. Il se met à dos une bonne partie de son clan. Ça va finir en boycott et tentative d’assassinat. Son épouse meurt, son oncle qui l’a recueilli puis soutenu meurt aussi, en tant que mouchrik de surcroît. Tous ses fils meurent en bas âge.

Après avoir débarassé la Ka’ba de toutes ses idoles pour la rendre au culte d’Allah exclusivement, comme Abraham l’avait dédié à l’origine, il meurt, quelques mois après.

Si tu as un toit et à manger tous les jours, Allah t’a donné de grands bienfaits. Dans le monde, beaucoup de gens dorment le ventre vide, dans un lit de fortune, avec la crainte du lendemain.

La sourate Al-Fatiha commence par al-hamd. C’est la louange et le remerciement. Si on a une attitude d’ingratitude, la salat sera effectivement difficile. Détails ici.
C’est quand même le premier mot du Qur’an...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
jade3134 a écrit:
De mon groupe d amis je suis celle qui a le moins de chance ...
7 novembre 2017 23:46
Les Rohingyas ne sont plus dans les aléas de la vie depuis bien longtemps...

Est-ce que le but de la vie, c’est le boulot, le mari et la maison ? Est-ce à ça qu’appelle l’Islam ?Est-ce pour ça qu’Adam عليه السلام est descendu ici ?

Le but de la vie, c’est acquérir des qualités par les épreuves. La vie n’est qu’un immense parcours du combattant. Désolé. Détails ici.
L’Arbre, c’était juste un échauffement. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Ce qui nous amène au premier premier mot du Qur’an : Lis !
La connaissance. Thème déjà évoqué à travers le vocabulaire, argument de choix invoqué pour nous défendre contre les Anges.
Peut-être qu’avec un bac+5, tu pourrais faire quelque chose de plus gratifiant que de ramasser du fric ? Détails ici.
8 novembre 2017 00:59
C'est dans les moments les plus bas où on vois qui sont les plus pieux. Je pense que tu doit dire alhamdoulilah pour ce que tu as, concentre toi sur ce que tu as et ce que tu as acquéri: une famille, un bon diplôme...Etc. et dit aussi alhamdouliah pour ce que tu n'as plus car c'est Allah qui nous enleve ce qui n'est pas bien pour nous ici ton ex. Il sais beaucoup mieux que toi ce qui te rendra heureuse. Mais pour cela Il n'attends qu'une chose : ta foi.

Je pense que ça commence par des ablutions et la prière de fjar. Fait le demain inshallah et demande à Allah Son aide et il t'aidera.
Il ne faut jamais désespérer. Je suis passer par la et al hamdoulilah je vais beaucoup mieux.
s
8 novembre 2017 01:27
Comme il a été dit plus haut, les prophètes ont été les plus éprouvés.

Je te conseille d'apprendre ta religion, ça t'aidera à affronter toutes les épreuves de cette vie. La patience durant les épreuves fait partie des plus grandes qualités.

On doit pas oublier que cette vie est temporaire. Qu'elle soit facile ou difficile, elle va à sa fin donc à quoi bon se rendre malade pour elle.

C'est facile à dire et difficile à faire mais on a pas le choix, on est soumis.

Investir pour la vie éternelle est beaucoup plus intelligent et rentable. Il faut bien sûr faire les causes nécessaires pour vivre convenablement dans cette vie mais sans excès.

Donc continue à te battre car le repos sera dans l'au-delà si Dieu le veut.
s
8 novembre 2017 09:59
Assalamu aleykoum,

Si de ton groupe d'amis, tu étais la seule à prier alors ce serait toi la plus chanceuse.
La prière n'est pas une monnaie avec laquelle on n'achète nos souhaits.

La prière est d'abord un devoir pour accomplir l'adoration qui nous est demandé.
Les musulmans de Gaza, de Birmanie, de Syrie et d'ailleurs prient sans que cela ne leur ouvre immédiatement les portes de la délivrance.

Ainsi, il y a parmi les gens des personnes qui ne prient que quand elles ont quelque chose à demander. Et quand elles l'obtiennent, elles se détournent de la prière.

Pour intégrer cela, il faut se rappeler de l'au delà, de notre destination finale.
Celui qui prie, oriente son coeur vers cette destination et ce bas monde reprend sa réelle place à savoir une terre d'épreuves.
Par exemple, dans tes études, combien de fois n'avais tu pas envie de délaisser tes révisions et d'aller faire autre chose ? Tu te forçais à agir en ce sens car tu avais à l'esprit l'obtention du Bac pui scelle de ton niveau d'étude.
Et si tu travailles, alors tu patienteras face à des collègues peu coopératifs ou des projets peu intéressants dans l'espoir d'une destination meilleure (un meilleur emploi). Tu patienteras pour un meilleur salaire.

Ainsi, la prière est quelque chose qui nous sera utile pour l'autre vie.
Nous n'en verrons donc le résultat complet que dans cette autre vie.

Dans celle-ci, nous n'obtenons que la subsistance que Dieu a décrété pour nous.
Rien de plus, rien de moins. Et l'invocation est une cause pour permettre la venue de cette subsistance.

Celui qui trouve sa subsistance limitée, il doit regarder ceux qui vivent des situations plus difficiles. Et ne pas jalouser ceux qui trouvent mieux que lui.

Citation
jade3134 a écrit:
De mon groupe d amis je suis celle qui a le moins de chance ...
[
8 novembre 2017 16:53
Chacun a son destin, mais sache que le Créateur est Juste et qu'il faut Lui faire confiance.


Citation
jade3134 a écrit:
De mon groupe d amis je suis celle qui a le moins de chance ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
l
8 novembre 2017 20:36
Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu penses que le Prophète ﷺ a été verni ? Orphelin de père avant sa naissance. Orphelin de mère en bas âge. Puis son grand-père. Puis, c’est la Révélation. Il se met à dos une bonne partie de son clan. Ça va finir en boycott et tentative d’assassinat. Son épouse meurt, son oncle qui l’a recueilli puis soutenu meurt aussi, en tant que mouchrik de surcroît. Tous ses fils meurent en bas âge.

Après avoir débarassé la Ka’ba de toutes ses idoles pour la rendre au culte d’Allah exclusivement, comme Abraham l’avait dédié à l’origine, il meurt, quelques mois après.

Si tu as un toit et à manger tous les jours, Allah t’a donné de grands bienfaits. Dans le monde, beaucoup de gens dorment le ventre vide, dans un lit de fortune, avec la crainte du lendemain.

La sourate Al-Fatiha commence par al-hamd. C’est la louange et le remerciement. Si on a une attitude d’ingratitude, la salat sera effectivement difficile. Détails ici.
C’est quand même le premier mot du Qur’an...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
j
9 novembre 2017 19:00
Nn je ne penses pas etre la seule a faire la priere mais tu vois j ai deja etait patiente et je pensais etre recompense pr mes efforts et a cause de mes papiers j ai du accepter un poste de prof vacataire .... un metier que j ai tjrs deteste de faire et wue je fais .... alos que mon domaine de base et tres passionnant et parfois meme mes proches .. me dsie oui essaye de teoucer mieux .... je me sens pire qu une merde
[
9 novembre 2017 19:11
On dit que d'une merde naissent des fleurs.


Citation
jade3134 a écrit:
Nn je ne penses pas etre la seule a faire la priere mais tu vois j ai deja etait patiente et je pensais etre recompense pr mes efforts et a cause de mes papiers j ai du accepter un poste de prof vacataire .... un metier que j ai tjrs deteste de faire et wue je fais .... alos que mon domaine de base et tres passionnant et parfois meme mes proches .. me dsie oui essaye de teoucer mieux .... je me sens pire qu une merde
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
j
16 novembre 2017 23:02
Comment ca ?perplexe
j
18 novembre 2017 12:34
Comment ca ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
On dit que d'une merde naissent des fleurs.
[
18 novembre 2017 13:13
Salam

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
jade3134 a écrit:
Comment ca ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook