Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool à la maison
13 décembre 2004 18:56
Salamoalikoum,



Je vous écrit car une de mes amies croyante et pratiquante m'a posé une question à laquelle je n'ai pas su répondre.
En fait,quelques années après son marriage son mari s'est mis à boire, et à rapporter de l'alcool dans leur foyer.
Je voudrais vous demander quelles sont les conséquences de tels actes pas par rapport au couple mais par rapport à mon amie pratiquante et ses pratiques dans son foyer. On a effectivement entendu dire que les anges ne rentraient pas, pourrions-nous avoir des précisions sur ce sujet.

jazakoum LAH SUBHANAHO WA T3ALA

cordialement,
Espérance.


Y
13 décembre 2004 22:56

Salam Espérance,

L'alcool est haram donc ton amie n'est pas obligée d'accepter cela de la part de son mari, qu'elle mette cela aux ordures régulièrement, il finira bien par comprendre un jour, non ?

Allah i ai3fou

Concernant les conséquences sur le couple, je crois que si son mari ne change pas, ta pauvre amie va finir par être dégoutée de lui, chose que je comprends.


Amicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
mhd
14 décembre 2004 01:06
le prophete asws a maudit celui:

qui boit les boissons enivrantes
qui l achete
qui le transporte
qui regarde les gens le boire
qui le sert

14 décembre 2004 08:50
Salam à tous ,


Yazz et mhd , je vous remercie de votre intervention et de vos explications .

En effet yazz , elle est dégoutée ... et d'où les disputes assez fréquentes ... l'alacolisme est une vrai maladie et dommage qu'il refuse de se faire soigner ...
Je lui dit qu'il prie pour lui.

Jazakoum lah pour vos éclairissement .

qu'allah soubhanaho wa taala .

cordiale
esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook