Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alcool et famille
d
23 octobre 2015 18:52
Selem Ahlikoum

Je viens d'une famille non musulmane et lors de repas familiaux il y a souvent voire à chaque fois de l'alcool sur la table et des fois de la viande non halal voire du porc (donc je ramène mon repas ou on me prépare du poisson).

Est ce que c'est autorisé de me rendre auprès de ma famille pour des repas sachant cela svp ?

La famille étant très importante pour moi et en Islam, j'ai peur de m'éloigner d'eux et que ça soit un péché...

Sachant que nous vivons tous assez loin, on ne se voit pas souvent et forcément le repas est toujours pris tous ensemble lorsqu'on se voit.
23 octobre 2015 21:23
3alikum salam,
En islam il est un devoir de visiter ses parents, et ne pas couper les liens "uterins". Maintenant a toi de voir si cela ne vas pas t'influencer negativement (ou l'education de tes enfants si tu en as).s'ils respectent ta pratique. Je ne vois pas le mal vu qu'un musulman auj. Assiste souvent (sous pression sociale, au travail, etudes) a des evenements festifs de ce type. On sous-estime bcp l'equilibre psychologique que nous donnent nos proches. Ça reste des humains avant tout et ont participé a ce que tu es devenu.
Appelle plusieurs imams pour avoir un avis eclaire. Allah wa a3lem ce n'etait que mon modeste avis.
23 octobre 2015 21:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

SI c'est des repas pour se bourrer la gueule et rouler sous la table, c'est pas la peine. Si c'est des repas de famille "normaux", il n'y a rien de mal.

Il y a une règle : ce qui est interdit en soi ne peut être autorisé que par nécessité, et ce qui est interdit par précaution est permis par besoin.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
M
25 octobre 2015 10:15
Je ne vois pas le soucis ta famille n'est pas musulmane ils n'ont pas à changés leur habitude pour toi du moment que ta famille ne te force à rien il n y a pas de problèmes.
25 octobre 2015 14:34
Salam,

Tu ne les vois pas souvent, tu dois rester proche de ta famille même s ils ne pratiquent pas.

Apporte ton repas comme tu le fais et basta smiling smiley!
Ils n ont pas à arrêter leurs habitudes et croyances. Ils ne te tireront pas vers le bas car tu ne les vois pas souvent smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook