Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alcool éthylique
M
4 juillet 2020 20:58
Salam, après quelques recherches j’ai trouvé que selon certain savant le vinaigre d’alcool, vinaigre de vin ... sont licites.
Mais j’aimerai savoir si alcool éthylique est licite a la consommation ? Mercii
^
4 juillet 2020 21:01
Alaykoum Salam

Tu veux faire quoi avec de l'alcool éthylique ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
4 juillet 2020 21:02
Ca dépend de la manière dont c'est consommé. Il faut nous en dire plus
4 juillet 2020 21:17
Peut on cuisiner des gâteaux avec du vin?
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ca dépend de la manière dont c'est consommé. Il faut nous en dire plus
r
4 juillet 2020 21:17
C pas l'alcool du vinaigre qui va tz souler... mais bon dans lz doute je sais que bcp remplacent le vinaigre par du jus de citron c tout auqqi gouteux zt bizn meimleur ppur la sante...


Sinon pour en revenir à l'alcool dont tu parles... tu en as dans le lait fermenté aussi... ( lben) ...

Après chacun fait comme il sent ...
r
4 juillet 2020 21:18
A prendre 3 fois par jour une bouteille âpre les repas...


Ben C pour manger ... sinon la question se pose pas...elle va pas demander ça pour nettoyer l'argenterie...
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ca dépend de la manière dont c'est consommé. Il faut nous en dire plus
r
4 juillet 2020 21:19
Soigner ça plaie ...


Elle parle de vinaigre.... est ce halal ou pas... car il y a de l'alcool dedans
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam

Tu veux faire quoi avec de l'alcool éthylique ?
r
4 juillet 2020 21:20
Tant que tu me manges pas tu peux même faire un coq au vin...
Citation
Amaryle a écrit:
Peut on cuisiner des gâteaux avec du vin?
M
4 juillet 2020 21:22
Il t'arrive quoi toi?

Déjà l'alcool éthylique peut-être utilisé pour désinfecter une plaie.
Ensuite, il est présent naturellement dans différent produits que nous consommons au quotidien.
Entre croquer une pomme bien mûre, faire du pain et mettre du rhum dans un gâteau faire une sauce au vin il y a un monde, d'où ma question.
Et c'est pas à toi que je m'adresse donc tu seras sympa de me lâcher la grappe.
Citation
reddington a écrit:
A prendre 3 fois par jour une bouteille âpre les repas...


Ben C pour manger ... sinon la question se pose pas...elle va pas demander ça pour nettoyer l'argenterie...
r
4 juillet 2020 21:25
Ben justement tu ferais bien de lire les propos de la personne à qui tu t'adresser sans quoi je n'aurais pas besoin d'intervenir...


Ps merci pour les infos... tu l'apprends énormément de choses... reprend le post depuis le début et on en reparle après.. merci slt
Citation
Madame Coquette a écrit:
Il t'arrive quoi toi?

Déjà l'alcool éthylique peut-être utilisé pour désinfecter une plaie.
Ensuite, il est présent naturellement dans différent produits que nous consommons au quotidien.
Entre croquer une pomme bien mûre, faire du pain et mettre du rhum dans un gâteau faire une sauce au vin il y a un monde, d'où ma question.
Et c'est pas à toi que je m'adresse donc tu seras sympa de me lâcher la grappe.
4 juillet 2020 21:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les alcools, c'est un cours de chimie de première ou terminale ?

Pour éclaircir les choses, le vinaigre d'alcool ne contient plus du tout d'alcool. Tout a été transformé en acide acétique (éthanoïque). Détails ici.
Le vinaigre d'alcool, ou de vin, n'est pas du tout enivrant. C'est parfaitement halal. Détails ici.

Quant à l'alcool éthylique, ou éthanol, c'est l'alcool des vins, des bières, des vodkas, etc. C'est parfaitement haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
4 juillet 2020 21:30
Licite à la consommation c'est vague puisque comme je disais l'alcool est présent dans des produits naturels.
Doit-on se priver de fruits bien mûrs? Certains en seraient capables si on leur dit que c'est illicite car certains ne réfléchissent pas et croient tout ce qu'ils lisent sur internet.
A coté de ça il y a ceux qui hésitent à acheter du pain de mie ou des pâtes feuilletée industrielles car elle contiennent de l'alcool en faible quantité.
Se contenter de dire c'est haram ou c'est halal sans connaître les tenants et les aboutissants nous rend responsable de ce que la personne qui lit fera par la suite.
Pour être de bon conseil il faut avoir toutes les données. Si ma question au posteur te parait inutile tu aurait dû l'ignorer.
Citation
reddington a écrit:
Ben justement tu ferais bien de lire les propos de la personne à qui tu t'adresser sans quoi je n'aurais pas besoin d'intervenir...


Ps merci pour les infos... tu l'apprends énormément de choses... reprend le post depuis le début et on en reparle après.. merci slt
r
4 juillet 2020 21:39
Non tu disais je cite..


21:02

Ca dépend de la manière dont c'est consommé. Il faut nous en dire plus



Or ici elle parle explicitement de vinaigre...



Mais bon t as raison tu est ce et m'apprend bcp de choses... slt car visiblement n'as même pas pris le temps de lire la réponse que je lui ai faite.... mais t'as raison c moi qui me prend ...


Remet toi en question et lis avant de parler...ensuite seulement rpr et la peut être que ce sera pertinent à mes yeux
Citation
Madame Coquette a écrit:
Licite à la consommation c'est vague puisque comme je disais l'alcool est présent dans des produits naturels.
Doit-on se priver de fruits bien mûrs? Certains en seraient capables si on leur dit que c'est illicite car certains ne réfléchissent pas et croient tout ce qu'ils lisent sur internet.
A coté de ça il y a ceux qui hésitent à acheter du pain de mie ou des pâtes feuilletée industrielles car elle contiennent de l'alcool en faible quantité.
Se contenter de dire c'est haram ou c'est halal sans connaître les tenants et les aboutissants nous rend responsable de ce que la personne qui lit fera par la suite.
Pour être de bon conseil il faut avoir toutes les données. Si ma question au posteur te parait inutile tu aurait dû l'ignorer.
r
4 juillet 2020 21:41
En attendant yes gesticulations m'en touchent une sans gaite vouger l'autre... gallek qu'est ce qu'il t'arrive... msr
r
4 juillet 2020 21:44
Excuse moi t pas le seul a avoir etr en terminale


Le vinaigre contient donc un pourcentage d'acide acétique — pouvant être mesuré — et l'essentiel de l’éthanol a disparu ou ne subsiste que sous forme de traces d'alcool

Relis ton lien je te prie...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les alcools, c'est un cours de chimie de première ou terminale ?

Pour éclaircir les choses, le vinaigre d'alcool ne contient plus du tout d'alcool. Tout a été transformé en acide acétique (éthanoïque). Détails ici.
Le vinaigre d'alcool, ou de vin, n'est pas du tout enivrant. C'est parfaitement halal. Détails ici.

Quant à l'alcool éthylique, ou éthanol, c'est l'alcool des vins, des bières, des vodkas, etc. C'est parfaitement haram. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
4 juillet 2020 21:45
Bah non puisque la personne dit que justement elle a lu que le vinaigre est licite et elle demande pour l'alcool éthylique, autrement dit éthanol.
Le vinaigre et l'éthanol sont deux choses bien différentes.
Dans le vinaigre, l'éthanol a disparu
Citation
reddington a écrit:
Non tu disais je cite..


21:02

Ca dépend de la manière dont c'est consommé. Il faut nous en dire plus



Or ici elle parle explicitement de vinaigre...



Mais bon t as raison tu est ce et m'apprend bcp de choses... slt car visiblement n'as même pas pris le temps de lire la réponse que je lui ai faite.... mais t'as raison c moi qui me prend ...


Remet toi en question et lis avant de parler...ensuite seulement rpr et la peut être que ce sera pertinent à mes yeux
4 juillet 2020 21:46
Moi je veux tjrs qu'on me réponde: je peux mettre du vin dans mon gâteau?
M
4 juillet 2020 21:48
Je te lis et je sais bien que tu es un sacré casse bonbons. Je t'invite à essayer de saouler quelqu'un d'autre car ça ne fonctionne pas avec moi
Citation
reddington a écrit:
En attendant yes gesticulations m'en touchent une sans gaite vouger l'autre... gallek qu'est ce qu'il t'arrive... msr
C
4 juillet 2020 22:14
Salam CH,

dans un coq au vin, l'alcool est sensé s'être évaporé. Hallal ou pas?
Et dans la pâte à pain?
Dans la pâte feuilleté acheté en rouleau?
M
4 juillet 2020 22:14
Pour préciser je parlais surtout de alcool éthylique contenue dans les pâtes feuilletés. En ce qui concerne le vinaigre je sais que selon certains cela est parfaitement halal mais c’est vis a vis de l’alcool éthylique dans les pate que j’ai un doute.
Et comme disait Madame Coquette « certains ne réfléchissent pas et croient tout ce qu'ils lisent sur internet. » et je n’ai pas envie de faire partie de ces personnes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook