Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’alchimie dans le couple
D
4 décembre 2021 09:01
Salam,

Pensez vous que l’alchimie est indispensable dans le couple car sans alchimie il n’y a pas de passion dans le couple mais beaucoup d’ennui
L
4 décembre 2021 09:05
Salam alikoum Frere avec tous les postes que tu as fait tu as l air malheureux ou fustrer wallah ya que le dialogue qui arrange les choses.
Maintenant sans amour ni alchimie c clair que la routine s installe et l ennui qui va avec.

As tu des enfants.
'
4 décembre 2021 09:06
Walikom selem

Alchimie ça ne veut pas dire grand chose.
Ça donne un coté « mystique » à qqch qu’on peut analyser en le démystifiant.

Quand tu parles d’alchimie je pense que tu parles d’interaction facilitée. Ca va dépendre :
- des 2 caractères
- des centres d’intérêts communs
- des expériences de vie
- des similitudes
- et aussi des projets de vie.

Plus tu ajoutes de points à chaque plus l’entente et le « feeling » risquent d’être bons.

C’est mon avis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
4 décembre 2021 09:10
Salam

Non pas d’enfants. Justement hier je lui ai dit que je m’ennui sans alchimie feeling et tous c’est compliqué. On a pas la meme notion du couple . Hier elle me reprocher d’être proche de ma famille , elle veut qu’elle soit le centre de ma vie , trop possessif, mais sans effort et sans alchimie je fais que m’éloigner
Citation
Lyonnais 71 a écrit:
Salam alikoum Frere avec tous les postes que tu as fait tu as l air malheureux ou fustrer wallah ya que le dialogue qui arrange les choses.
Maintenant sans amour ni alchimie c clair que la routine s installe et l ennui qui va avec.

As tu des enfants.
D
4 décembre 2021 09:11
Oui je suis d’accord, moi perso je trouve que l’on a pas le même vécu on pas les mêmes centre d’intérêt etc , et pas la même passion . Donc c’est compliqué avec le temps
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Alchimie ça ne veut pas dire grand chose.
Ça donne un coté « mystique » à qqch qu’on peut analyser en le démystifiant.

Quand tu parles d’alchimie je pense que tu parles d’interaction facilitée. Ca va dépendre :
- des 2 caractères
- des centres d’intérêts communs
- des expériences de vie
- des similitudes
- et aussi des projets de vie.

Plus tu ajoutes de points à chaque plus l’entente et le « feeling » risquent d’être bons.

C’est mon avis.
'
4 décembre 2021 09:15
Bah trouvez vous en Heu

Tu te cherches des excuses ou tu cherches des solutions ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Oui je suis d’accord, moi perso je trouve que l’on a pas le même vécu on pas les mêmes centre d’intérêt etc , et pas la même passion . Donc c’est compliqué avec le temps
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
4 décembre 2021 09:20
C'est juste un mauvais casting.

Tu n'as pas bien choisi la femme qui te correspond.

Alchimie c'est un plus mais si tu n'es pas dans la même longueur d'ondes avec elle c'est que déjà vous êtes à l'opposé concernant ton éducation ta vision des choses de la vie.

Il ya des filles célibataires qui peuvent te correspondre il faut les trouver et un conseil jamais se précipiter pour se mettre en couple.
Citation
Dz7678 a écrit:
Oui je suis d’accord, moi perso je trouve que l’on a pas le même vécu on pas les mêmes centre d’intérêt etc , et pas la même passion . Donc c’est compliqué avec le temps
L
4 décembre 2021 09:38
Qu'est-ce que l'alchimie dans un couple ?

Avoir les mêmes attentes, les mêmes désirs, les mêmes réactions, réagir comme l'autre au même instant ?

Je n'y crois pas.

L'attirance, l'amour, l'intelligence de la compréhension
envers l'autre. Mais encore une fois et toujours, l'amour
sans oublier l'attirance physique.

Parce qu'une femme dans un lit avec un homme qui ne l'attire pas, bon courage....et inversement. Mais chez la femme c'est un peu plus (beaucoup plus...) délicat.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam,

Pensez vous que l’alchimie est indispensable dans le couple car sans alchimie il n’y a pas de passion dans le couple mais beaucoup d’ennui
4 décembre 2021 09:51
Coucou ! Je pense que le souci de ton couple ce n' est pas l alchimie mais bien plus profond , imagine tu un bonheur ensemble si vous faites des efforts chacun de votre côté ?
Je pense que tu n es pas heureux et ta femme non plus, donc la solution va se trouver à deux.. parler des problèmes et au lieu de vous accusez de la faute chacun votre tour, chercher les solutions ensemble.
Facile à dire, je sais mais a un moment faut crever l abcès et si rien ne vous rapproche , la relation va s empirer.. allez un peu de courage, une fois les problèmes posé sur la table vous y verrez déjà plus clair... Faut savoir se remettre en question.
4 décembre 2021 12:08
Il semble que vous ne vous plaisez pas, ni mentalement, ni physiquement.
Sans attirance mentale et physique on s'ennuie.

Peuvent toutefois naître de l'affection et la bonté, mais tout le monde ne sait pas s'en contenter.
F
4 décembre 2021 12:32
C'est le début des embrouilles...
D
4 décembre 2021 12:36
Allah ou ahlem mais sérieusement je m’ennuie et elle s’ennui ou elle aime l’ennui alors que moi pas du tous
4 décembre 2021 12:44
Salam alaykoum


"je m’ennuie" "alors que moi pas du tous" moody smiley
Citation
Dz7678 a écrit:
Allah ou ahlem mais sérieusement je m’ennuie et elle s’ennui ou elle aime l’ennui alors que moi pas du tous
4 décembre 2021 12:45
Et de la confrontation (reproches....).
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
C'est le début des embrouilles...
4 décembre 2021 15:40
Apprends à aimer ta femme comme elle est. Pas comme tu veux qu'elle soit.

Et inversement.

Cela s'apprend. Le mariage sert à ça d'ailleurs : apprendre à aimer l'autre de façon inconditionnelle.

C'est pour ça que le mariage représente 50% du din. Même si on n'est pas sur la même longueur d'ondes, ça le fait parce que l'Amour est là.

L'Amour ça se construit. ça ne se ressent pas, ça se construit. Les sentiments viennent véritablement après. Et ce n'est pas le genre de sentiments auquel tu penses.
Citation
Dz7678 a écrit:
Oui je suis d’accord, moi perso je trouve que l’on a pas le même vécu on pas les mêmes centre d’intérêt etc , et pas la même passion . Donc c’est compliqué avec le temps
4 décembre 2021 18:35
Oui c'est indispensable, avec l'amour et la miséricorde. Ca se transforme en un amour quasi inconditionnel (avec des limites, on peut pas tout accepter). C'est pour moi le vrai amour tout ça réuni.

Citation
Dz7678 a écrit:
Salam,

Pensez vous que l’alchimie est indispensable dans le couple car sans alchimie il n’y a pas de passion dans le couple mais beaucoup d’ennui
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
D
6 décembre 2021 08:41
Tu parle sans savoir toi et ça devient soûlant . Pk je me casserai la tête à écrire sur le forum sinon !!!!
Citation
Citronnus a écrit:
Apprends à aimer ta femme comme elle est. Pas comme tu veux qu'elle soit.

Et inversement.

Cela s'apprend. Le mariage sert à ça d'ailleurs : apprendre à aimer l'autre de façon inconditionnelle.

C'est pour ça que le mariage représente 50% du din. Même si on n'est pas sur la même longueur d'ondes, ça le fait parce que l'Amour est là.

L'Amour ça se construit. ça ne se ressent pas, ça se construit. Les sentiments viennent véritablement après. Et ce n'est pas le genre de sentiments auquel tu penses.
6 décembre 2021 14:05
Je crois plutôt que c'est toi qui ne comprends pas comment fonctionne un couple.

Tu parles plus haut qu'il n'y a pas de passion. Mais un couple DURABLE n'est PAS passionnel.

C'est les coups d'un soir qui le sont.

La passion, ce n'est qu'une histoire de sexe, d'envie. Et ça, ça s'effrite forcément avec le temps.

T'as cru qu'en te mariant tu aurais pu avoir une "régulière" à disposition, toujours partante pour te combler ?

Que ce soit elle ou une autre, tôt ou tard, le couple s'essouffle sur ce plan. Après, soit tu aimes ta femme, soit pas. Mais la réalité est celle que tu rencontres.

Quand tu atterriras, ça ira mieux. Il n'y a pas que les femmes qui croient aux contes de fée.


Citation
Dz7678 a écrit:
Tu parle sans savoir toi et ça devient soûlant . Pk je me casserai la tête à écrire sur le forum sinon !!!!
6 décembre 2021 15:11
Va cours fuis...
Citation
Dz7678 a écrit:
Allah ou ahlem mais sérieusement je m’ennuie et elle s’ennui ou elle aime l’ennui alors que moi pas du tous
6 décembre 2021 16:48
alchimie, passion, amour, tendresse, communication, compréhension, patience, dévouement, bienveillance, entraide.. sont autant de qualité que l'on développe avec la personne que le bon dieu nous a fait se rencontrer.

car il n'y a pas de hasard. si tu as rencontré cette personne, c'est pour te permettre de travailler sur toi et devenir un homme ... ou une femme meilleur(e).

Si tu quitte celle ci, sans aller au fond des choses, la prochaine femme, n'aura pas le même vécu, ni le même centre d'intérêt, ni les mêmes perceptions des choses... aussi. Et pourtant, il faudra bien créer un espace d'échange et de partage autour de votre couple pour construire cette alchimie et faire vivre la passion du premier jour.

Il y a donc un effort important à faire pour aller vers l'autre, dépasser l'égo, chercher à devenir meilleur pour attirer l'autre dans notre sillon.

Qui a dit que les chemins de l'amour et de la bienveillance étaient faciles.

allah se8el aalik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook