Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Album d'un couple mixte
T
8 juin 2007 00:40
Voila exactement !
n
8 juin 2007 12:19
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Personne n'a jamais dit que la vie est un conte de fée, bien au contraire la vie est un parcour semé d'embuches ! Maintenant je pense que c pas gentil de dire telle ou telle chose par rapport a l'église. On est un couple mixte et notre devise favorite est la tolérance et l'ouverture d'esprit.
En ce qui concerne la mosquée, déja oon fait pa un mariage a la mosquée, pour notre mariage au maroc il y aura un adoul, signature du contrat et récitation du coran pdt la soirée !!!! ehhh oui je faisla meme chose du coté musulman : c 50 50. Si encore g t pas ouverte de son coté je comprendrais ce que vous dites mais la c pas le cas et c'est notre choix : je l'ai pas forcé, ca va de soi. Chacun fais un pas dans le monde de l'autre ! Vive la mixité et la richesse qu'on peut en tirer !!

tu me fait rire car tu t'emballe et melange es choses
d'abord je n'est rien dis de mal au sujet de l'eglise c normal que je soit etonné ou en tout cas que ca me fasse de l'effet
ensuite tu melange tout l'adoul au maroc c pas religieu car c'est lui qui fait l'acte de mariage c'est tout religieu c'est le halal avec un iman et tout et tout enfin bref
j'aime pas tro les gens qui se place en victime sans cesse t'es pas une pers"cuter non plus alors arrete on as le droit de s'exprimer apres g rien contre la mixité j'ai bien dis mon frere est marie avec une francaise et on 2 magnifiques nieces mon cousin idem et j'en passe alors du calme s'il te plait
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
8 juin 2007 12:21
Citation
naïsia a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Personne n'a jamais dit que la vie est un conte de fée, bien au contraire la vie est un parcour semé d'embuches ! Maintenant je pense que c pas gentil de dire telle ou telle chose par rapport a l'église. On est un couple mixte et notre devise favorite est la tolérance et l'ouverture d'esprit.
En ce qui concerne la mosquée, déja oon fait pa un mariage a la mosquée, pour notre mariage au maroc il y aura un adoul, signature du contrat et récitation du coran pdt la soirée !!!! ehhh oui je faisla meme chose du coté musulman : c 50 50. Si encore g t pas ouverte de son coté je comprendrais ce que vous dites mais la c pas le cas et c'est notre choix : je l'ai pas forcé, ca va de soi. Chacun fais un pas dans le monde de l'autre ! Vive la mixité et la richesse qu'on peut en tirer !!

tu me fait rire car tu t'emballe et melange es choses
d'abord je n'est rien dis de mal au sujet de l'eglise c normal que je soit etonné ou en tout cas que ca me fasse de l'effet
ensuite tu melange tout l'adoul au maroc c pas religieu car c'est lui qui fait l'acte de mariage c'est tout religieu c'est le halal avec un iman et tout et tout enfin bref
j'aime pas tro les gens qui se place en victime sans cesse t'es pas une pers"cuter non plus alors arrete on as le droit de s'exprimer apres g rien contre la mixité j'ai bien dis mon frere est marie avec une francaise et on 2 magnifiques nieces mon cousin idem et j'en passe alors du calme s'il te plait



mais elle n'est pas énervé ptit fleur mais toi oui par contre !!thumbs down
n
8 juin 2007 16:07
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
naïsia a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Personne n'a jamais dit que la vie est un conte de fée, bien au contraire la vie est un parcour semé d'embuches ! Maintenant je pense que c pas gentil de dire telle ou telle chose par rapport a l'église. On est un couple mixte et notre devise favorite est la tolérance et l'ouverture d'esprit.
En ce qui concerne la mosquée, déja oon fait pa un mariage a la mosquée, pour notre mariage au maroc il y aura un adoul, signature du contrat et récitation du coran pdt la soirée !!!! ehhh oui je faisla meme chose du coté musulman : c 50 50. Si encore g t pas ouverte de son coté je comprendrais ce que vous dites mais la c pas le cas et c'est notre choix : je l'ai pas forcé, ca va de soi. Chacun fais un pas dans le monde de l'autre ! Vive la mixité et la richesse qu'on peut en tirer !!

tu me fait rire car tu t'emballe et melange es choses
d'abord je n'est rien dis de mal au sujet de l'eglise c normal que je soit etonné ou en tout cas que ca me fasse de l'effet
ensuite tu melange tout l'adoul au maroc c pas religieu car c'est lui qui fait l'acte de mariage c'est tout religieu c'est le halal avec un iman et tout et tout enfin bref
j'aime pas tro les gens qui se place en victime sans cesse t'es pas une pers"cuter non plus alors arrete on as le droit de s'exprimer apres g rien contre la mixité j'ai bien dis mon frere est marie avec une francaise et on 2 magnifiques nieces mon cousin idem et j'en passe alors du calme s'il te plait



mais elle n'est pas énervé ptit fleur mais toi oui par contre !!thumbs down

oui efectivement je sui un peu 'remonter' pas forcement contre titefleur (jla connai pas) mai plutot le faite de tout melanger dan les propos je trouve cela un peu incoherent mais ceci n'engage que moi
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
T
9 juin 2007 19:50
on a droit de connaitre le Coran et ne pas l'appliquer non ? C qd meme un livre qu'on peut lire et je ne suis pas illettrée winking smiley
H
9 juin 2007 19:52
Citation
TiteFleur57 a écrit:
on a droit de connaitre le Coran et ne pas l'appliquer non ? C qd meme un livre qu'on peut lire et je ne suis pas illettrée winking smiley

BIEN SUR ET ON A LE DROIT d'être Musulman non pratiquant. Seul Dieu juge.
T
9 juin 2007 19:52
ah g eu peur !!! Lol
H
9 juin 2007 19:57
Citation
TiteFleur57 a écrit:
ah g eu peur !!! Lol


lol Ma mère est catho mon père musulman et ça fait 30 d'amouur de tolérence. Ma mère va à l'Eglise dès qu'elle le souhaite et ils habitent au Maroc...les différences religieuses ne posent pas de problème au sein d'un couple amoureuxIn love
p
9 juin 2007 20:08
felicitation ! vous etes mignons tous les 2 In love

par contre je suis degoutée une française + mate que moi sad smiley et qui sait faire les patisseries en plus mdrrr

la honte pour moi confused smiley
s
9 juin 2007 20:10
haha, c'est clair!! cles nouvelles marocaines!!
T
9 juin 2007 20:12
HiHi... Jparle mme marocan enfin g pas mal de bases !!!

barakam bsalah ou na latek lassa ptdrrrrrrrrrr
H
9 juin 2007 20:16
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
ah g eu peur !!! Lol


lol Ma mère est catho mon père musulman et ça fait 30 d'amouur de tolérence. Ma mère va à l'Eglise dès qu'elle le souhaite et ils habitent au Maroc...les différences religieuses ne posent pas de problème au sein d'un couple amoureuxIn love

bonne chance,
I
9 juin 2007 22:09
Citation
princess819 a écrit:
felicitation ! vous etes mignons tous les 2 In love

par contre je suis degoutée une française + mate que moi sad smiley et qui sait faire les patisseries en plus mdrrr

la honte pour moi confused smiley


Je sais...Je sais...C'est mignon comme tout et elle disait ça pour être gentille....Mais quand je lis ça : "plus mate que moi et elle sait faire les pâtisserie", je trouve ça tellement vieillot, reculé comme vision des choses...comme si un homme allait t'aimer juste parce que t,as la peau mate et que tu sais faire la bouffe...Je sais, je vous ai dit! Elle a dit ça en blaguant...Mais quand même...
s
11 juin 2007 21:31
salam excuz mé g vu k vou alliez aller a l eglise ton mari n'est pas musulman?
s
11 juin 2007 21:53
Citation
samounette10 a écrit:
salam excuz mé g vu k vou alliez aller a l eglise ton mari n'est pas musulman?

si son futur est musulman
T
11 juin 2007 22:52
Oui et alors ? Il n'a jamais été défendu à un musulman de rentrer dans une église !!
t
11 juin 2007 22:56
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Oui et alors ? Il n'a jamais été défendu à un musulman de rentrer dans une église !!

Effectivement, Sayidna Omar bnou El khatab (radia allahou 3anh) avait entré dans l'église de la nativité (en palestine), mais il a pas voulu faire une prière dans cette église pour que les musulmans ne viennent pas aprés la transformé en mosqué sous prétexte que sayidna Omar y a fait sa prière ...smiling smiley
a
11 juin 2007 22:59
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Oui et alors ? Il n'a jamais été défendu à un musulman de rentrer dans une église !!


No no c pas interdit loin dela, d'ailleur ca m arrive dis aller....pour les mariage, les baptemes ....

je vois pas ou est le probleme , ta raisonsmiling smiley
H
12 juin 2007 00:23
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Oui et alors ? Il n'a jamais été défendu à un musulman de rentrer dans une église !!

Effectivement, Sayidna Omar bnou El khatab (radia allahou 3anh) avait entré dans l'église de la nativité (en palestine), mais il a pas voulu faire une prière dans cette église pour que les musulmans ne viennent pas aprés la transformé en mosqué sous prétexte que sayidna Omar y a fait sa prière ...smiling smiley


Clap MERIC!!!!! COMME QUOI l'Islam a toujuors respecté la différence, reconnu Marie et Jésus 'en tant que prophète)...faudrait le dire à des ignorants qui appliquent un Islam intolérant, loin du message de paix prôné par la religionsmiling smiley.
s
12 juin 2007 09:14
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Oui et alors ? Il n'a jamais été défendu à un musulman de rentrer dans une église !!

Effectivement, Sayidna Omar bnou El khatab (radia allahou 3anh) avait entré dans l'église de la nativité (en palestine), mais il a pas voulu faire une prière dans cette église pour que les musulmans ne viennent pas aprés la transformé en mosqué sous prétexte que sayidna Omar y a fait sa prière ...smiling smiley


Clap MERIC!!!!! COMME QUOI l'Islam a toujuors respecté la différence, reconnu Marie et Jésus 'en tant que prophète)...faudrait le dire à des ignorants qui appliquent un Islam intolérant, loin du message de paix prôné par la religionsmiling smiley.

Alors si nous on est des ignorants et bien toi alors je sais pas ce que tu es!!!! Depuis quand Marie est un prophète?????

áóÇ ÃóÚúÈõÏõ ãóÇ ÊóÚúÈõÏõæäó

109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

æóáóÇ ÃóäÊõãú ÚóÇÈöÏõæäó ãóÇ ÃóÚúÈÏ
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

æóáóÇ ÃóäóÇ ÚóÇÈöÏñ ãøóÇ ÚóÈóÏÊøõãú

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

æóáóÇ ÃóäÊõãú ÚóÇÈöÏõæäó ãóÇ ÃóÚúÈõÏõ

109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore
áóßõãú Ïöíäõßõãú æóáöíó Ïöíäö

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

parole de dieu.!

Le fait est qu'il a tout à fait le droit d'aller à l'église mais il ne doit pas suivre leurs rituels (hostie, prière des catho etc...) et je trouve cela logique. Allah ou alem.

TITEFLEUR: tu es croyante mais tu sais pas à quelle religion??? C'est spéciale cette croyance. Il est vrai que c'est autorisé à un musulman d'épouser une non musulmane mais CROYANTE à une religion qui descend des Livres.

Maintenant inchallah si tu t'intéresse à l'Islam tu vas retrouver le droit chemin et tu verras tout sera beaucoup plus facile et tu comprendras mieux mes propos car je le répète je ne suis pas contre toi j'essaye juste de te faire ouvrir les yeux sur notre belle religion. Je te souhaite un bon mariage et qu'Allah bénisse votre union.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook