Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tué Albert Rebibo ?
i
17 septembre 2003 15:37
Pour ne plus avoir de crimes racistes et xenophobes, il faut combattre les extrémistes et quand je dis ça je ne parle pas des partis islamistes.

Mais il faut aussi que la communauté juive joue carte sur table et dénonce tous les crimes de l'état sioniste, ils doivent militer pour que les palestiniens reprennent tous leurs droits.

CAR RAPPELONS le, avant la création de l'état sioniste (israel) les juifs vivaient en paix dans tous les pays musulmans.
w
17 septembre 2003 15:40
Qui sont les extremistes selon toi?
L
LIN
17 septembre 2003 15:44
IBN-BATOUTA

As tu des preuves sur ce que tu avances ?

Pourkoi un escroc et usurier????

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
H
17 septembre 2003 15:50
Dernièrement abou salma a écrit :
« Concernant la période dite de plomb,je militais ouvertement contre tasmamarte et contre d'autres injustices.J'avais les moyens de le faire,sans détour » Fin de citation
Ma réponse:
tu exagères énormément.
Dire que tu avais les moyens pour militer et dénoncer ouvertement Tazmammart cela veut dire que tu étais plus puissant que le roi, ce qu’est 100% faux. Aucun Marocain grand ou petit n’avait ton soi-disant courage de l’epoque.
Tu es une personne très prétentieuse et un roi du bluff.



Message edité (17-09-03 16:20)
17 septembre 2003 16:02
mon frere bikhir,

toi qui a l'ere de connaitre les barbus et les islamistes puisque tu les deteste,

peux-tu me dire si les "barbus" sont musulmans?

et c'est quoi la difference entre un islamiste et un musulman?

parceque si tous les actes dont tu n'arretes pas d'accuser les barbus et les islamistes sont vrais et de leurs oeuvres alors la tu as raison. ils sont des monstres.



Message edité (17-09-03 16:35)
:o
i
17 septembre 2003 16:06
Il a eu déjà des problèmes avec pas mal de personnes, il prêtait de l’argent contre un pourcentage éleve.
Je sais de quoi je parle, j’ai habité durant 5 ans dans quartier proche du sien.
w
17 septembre 2003 16:13
Et il habite dans quel quartier toi qui pretend tout savoir.
Tu portes le nom d'un grand voyageur ibn-batouta, fais en sorte de bien presenter cette grande figure de l'histoire marocaine.
i
17 septembre 2003 16:34
Ce pauvre elie aferyat habite au quartier Riad (anciennement appelé mellah).
et moi j'habitai tous prés de cinéma RIF.
J'espère que j'ai répondu à ta question.

Les assassins sont arrêtés, c'est la preuve que la justice marocaine fait bien son boulot, elle est même plus efficace et rapide quand la victime est juive.

La moindre des choses de la part des juifs marocains, c'est qu'ils dénoncent et combattent l'état sioniste pour montrer leur gratitude et loyauté envers ce pays Musulman qui les traite comme (des fois mieux) tous les autres citoyens.
b
17 septembre 2003 16:47
J'admire toujours la finesse d'analyse de certains.

A supposer que ce soit le mobile du crime (ce que je sais pas), faut-il poignarder tous les chefs d'agences bancaires au Maroc qui prêtent de l'argent, ou dans certains cas, refusent de le faire??


Faut-il en France par exemble tirer comme des lapins les petits délinquants arabes??

Ne serait- tu pas le premier à manifester contre un tel "crime raciste"??


Evidemment, je ne parle pas de l'assassinat de Rebibo qui est clairement un crime politico-raciste.


Ecoutez les mecs, si vous avez des problèmes métaphysiques avec les juifs marocains, pourquoi ne créez vous pas un parti politique, une association ayant pour objet "la lutte ### ##### #### Maroc"?.

Ayez lez courages de vos opinions, ne vous cachez pas derrière le conflit israélo palestinien qui ne vous ont pas demandé votre appui derrière des écrans et des pseudos, ni derrière l'Islam qui est innocent de vos paroles.
e
17 septembre 2003 16:57
Ibn Batota, tu as dis: La moindre des choses de la part des juifs marocains, c'est qu'ils dénoncent et combattent l'état sioniste pour montrer leur gratitude,
Mais au nom du dieu de quel gratitude tu parles? ils n'ont rien a prouver ni a toi ni a moi ni a personne, ILS SONT MAROCAINS COMME NOUS TOUS!
est ce que toi tu nous ecris maintenant de la sirjordanie? ou bien de Gaza peut etre? est ce que tu es entrain de combattre cet etat sioniste don't tu parles?
Have a Life!

b
17 septembre 2003 17:17
mon cher amir,

"detester" les islamistes n'est pas le terme approprie.
je ne les aime ou les deteste pas plus ou moins que les autres ici.

je plaide pour tolerance zero contre eux et leur ideologie.
la raison principale en est qu'il ne savent pas ce que c'est la tolerance.
ils exploitent la democratie pour instaurer la dictature et toute ouverture pour enfermer la societe.

je ne veux pas juger qui est musulmans ou non. je n'aime pas qu'on me juge mes convictions religieuses non plus. sinon, oui, si tu les juges depuis leurs actes, ils sont des monstres. definitivement. ils sont pres a toutes les cruautes inimmaginables. si le cas du maroc et ce qui s'est passe a casa et avant ne te suffit pas, informe toi sur l'algerie.
17 septembre 2003 17:33
mon ami ,

tu as tout dis sauf le prinsipale; repondre a mes 2 questions.

je repete.

les "barbus" sont-ils des musulmans?

quel est la difference entre un musulman et un islamiste?
w
17 septembre 2003 17:35
Je crois que tu exageres un peu ibn batouta. Les juifs marocains sont des marocains et ils ont le droit de penser comme ils veulent. Voter pour tel ou tel parti, ne pas voter, manifester ou pas c'est leur probleme ça releve de leur vie. Ce qui est grave dans ton discours, c'est quand tu commence à "amalgamer"et politiser ton discours envers une partie de la population en se basant sur des conflits pour semer la haine et l'intolerence envers telle religion ou telle race.
Qui a tué Albert REBIDO? La reponse est donnée: les terroristes de la "salafia jihadia". je te rappelle que ce groupe ne terrorise pas que les juifs mais aussi des musulamans, il attaque les mariages, agresse les filles, des garçons aussi, en d'autres termes tous les marocains sont concernés par la montée de ce courant xénophobe dans la société marocaine.
En outre, de quel droit assassiner un homme, pere de deux filles, sous pretexte qu'il est juif ( parce que c'est la motivation principale des assassins). Quel est le rapport avec un conflit loin du maroc, et qu'est ce qu'elle a la religion dans cette affaire.
Donc, si on suit ta logique d'anti cela et d'anti ceci, il faut couper les liens avec beaucoup de monde dans ce monde.
Autrement dit ne pas vivre et sombrer encore plus dans la haine et le sous du sous-developpement.....
i
17 septembre 2003 17:40
Je n'ai jamais dit qu'ils ne sont pas marocains, je veux seulement qu'ils soient claire comme tous les marocains et dénoncent les cruautés de l'état sioniste (c'est simple).
Pour moi ceux qui veulent du tort à nos frères en Palestine sont des ennemis. Je suis musulman puis marocain (dieu, patrie, roi).

Je ne suis ni en sirjordanie ni à Gaza, j'essaye de combattre cet état sioniste dont je parle (et qui malheureusement existe) par tous les moyens dont je dispose (manifestation, récolte de fonds etc..). Ce n'est pas beaucoup mais au moins j'essaye.
w
17 septembre 2003 17:41
Salam à tous,

Le sujet va être cloturé du fait de sa taille importante: plus de 170 messages.

Le téléchargement de la page devient de plus en plus critique. Il est préférable d'ouvrir un nouveau sujet pour relancer le débat si vous trouvez qu'il y a encore matière à débattre....

Nous vous remercions pour votre compréhension.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook