Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tué Albert Rebibo ?
P
15 septembre 2003 22:42
Ceci est mon premier message sur ce forum...Je veux qu'il soit entendu comme un cri.

Je suis comme beaucoup partagé entre l'émotion et une profonde tristesse..
Mais qu'avons nous fait pour en arriver à une pensée qui pue le racisme, l'obscurantisme, la médiocrité, la mauvaise foi et l'absence de mise en perspective? Dites-moi, comment cela ait pu arrivé à nous autres les marocains??? Comment peut-on encore avancer des arguments qui justifent le crime au nom d'une religion ou d'une convictions?? Mais pour qui se prennent-ils ces gens pour s'ériger en Juge en place et lieu du seul Juge, Dieu? Mais pour qui ils se prennent ces zélateurs assassins pour enlever la vie à la place de celui qui Donne et Enlève?? Des martyrs? Des Moujahidins? Y-t-il besoin de vous rappeler la difference entre le Grand Jihad et le Petit Jihad? Sommes-nous que nous parents et nos grands parents qui ont vécu, négocié, échangé avec des marocains juifs? Pourquoi s'entêter à voir dans le juif le responsable de toutes nos misères?

Cher belaziz, je suis comme toi, affligé par les réactions rétrogrades de certains. Et comme toi, je m'inscris totalement dans la définition que tu donnes du Maroc, celui que nous avons aimé, celui de nos grands parents, celui de notre adolescence, et surtout celui que nous DEVONS tous transmettre à nos enfants : Tolérant, Grand, Pluriel et surtout profondément HUMANISTE!!!!!
a
15 septembre 2003 22:48
a hamdoun 2
Concernant la période dite de plomb,je militais ouvertement contre tasmamarte et contre d'autres injustices.J'avais les moyens de le faire,sans détour. Je vous comprends vous les planqués d'antan et les agitateurs d'aujourd'hui. Pour les prisionniers politiques il y a au Maroc des associations honnêtes qui continuent à les défendre et il faut leur rendre homage.Vous il vous suffit quelques miettes de pain blanc pour renier vos origines.Le Roi est l'idole des marocains ! c'est vrais,qu'à vue d'oeil ,l'histoire ce n'est pas ta tasse de thé.Comment oses tu parler de liberté en reniant nos valeurs marocaines ? Vous êtes à coté de la plaque.
Planqués et petits mercenaires de pacotille vous n'êtes pas démocrates !
Alors vive le Maroc et sans vous. Les marocains de gauche comme de droite
aiment leurs Roi !
Et vous à part la haine,dite moi donc vous êtes d'où exactement.
le débat est clos.
P
15 septembre 2003 23:20
Auteur: Prince A 
Date:   15-09-03 22:42

Ceci est mon premier message sur ce forum...Je veux qu'il soit entendu comme un cri.

Je suis comme beaucoup partagé entre l'émotion et une profonde tristesse..
Mais qu'avons nous fait pour en arriver à une pensée qui pue le racisme, l'obscurantisme, la médiocrité, la mauvaise foi et l'absence de mise en perspective? Dites-moi, comment cela ait pu arrivé à nous autres les marocains??? Comment peut-on encore avancer des arguments qui justifent le crime au nom d'une religion ou d'une convictions?? Mais pour qui se prennent-ils ces gens pour s'ériger en Juge en place et lieu du seul Juge, Dieu? Mais pour qui ils se prennent ces zélateurs assassins pour enlever la vie à la place de celui qui Donne et Enlève?? Des martyrs? Des Moujahidins? Y-t-il besoin de vous rappeler la difference entre le Grand Jihad et le Petit Jihad? Sommes-nous que nos parents, nos grands parents qui ont vécu, côtoyé, négocié, échangé avec des marocains juifs? Pourquoi s'entêter à voir dans le juif le responsable de toutes nos misères?

Cher belaziz, je suis comme toi, affligé par les réactions rétrogrades de certains. Et comme toi, je m'inscris totalement dans la définition que tu donnes du Maroc, celui que nous avons aimé, celui de nos grands parents, celui de notre adolescence, et surtout celui que nous DEVONS tous transmettre à nos enfants : Tolérant, Grand, Pluriel et surtout profondément HUMANISTE!!!!!
16 septembre 2003 07:06
Abou salma écrivait :
« Concernant la période dite de plomb, je militais ouvertement contre tasmamarte et contre d'autres injustices »
Ton raisonnement ne tient pas debout : Tu militais contre l’édifice que ton idole a construit. Le coq chante pendant que ses pattes sont dans la M….
16 septembre 2003 07:38
C'est la quatrième fois qu'on vous dit que les meurtriers d'Albert sont deux personnes de confession juive. La police les a arrêté C'était écrit dans le Journal Al Alam du lundi 15 septembre.
Pourquoi continuez-vous encore à s’acharner sur les Islamistes. C'est vraiment l'hystérie collective. Respirez un peu par le nez ça fait du bien.
16 septembre 2003 07:38
C'est la quatrième fois qu'on vous dit que les meurtriers d'Albert sont deux personnes de confession juive. La police les a arrêté C'était écrit dans le Journal Al Alam du lundi 15 septembre.
Pourquoi continuez-vous encore à s’acharner sur les Islamistes. C'est vraiment l'hystérie collective. Respirez un peu par le nez ça fait du bien.
i
16 septembre 2003 15:42
Mais, merde
VOUS ÊTES BOUCHE ou quoi ?
on a pas arrete de vous dire que c'est 2 juifs qui ont tué Albert.

Alors arretez de parler de ces pauvres extrémistes qui n'aiment pas la démocratie et qui tuent tous ceux qui ne portent pas de barbe.

Vous êtes plus catholiques que le pape
c
16 septembre 2003 16:12
ibn_batouta a écrit:


> on a pas arrete de vous dire que c'est 2 juifs qui ont tué
> Albert.


Deux juifs dont les noms sont Taoufiq El Hanouichi et Mohsine Bouarfa et qui appartiennent à la Salafia Jihadia c'est ça ??


[www.liberation.press.ma]
Avis de recherche contre Taoufiq El Hanouichi et Mohsine Bouarfa

Deux membres de la Salafia Jihadia seraient soupçonnés de l’assassinat d’A. Rebibou

Un sit-in d’hommage devait être organisé hier à la mémoire du défunt Albert Rebibou, le citoyen marocain tombé sous les balles des assassins jeudi dernier.
La crime continue à susciter condamnation, colère et réaction de la part de nombreux citoyens. Ainsi l’Association marocaine des droits humains a publié ce week-end un communiqué dans lequel elle condamne ce crime ignoble. Initié par les instances communautaires juives marocaines, le sit-in d’hier a immédiatement donné lieu à un soutien de nombreuses associations et acteurs associatifs.
Sur le plan de l’enquête, un communiqué publié samedi indique que les autorités ont lancé un avis de recherche concernant deux individus dans le cadre de l’enquête sur les actes criminels.
Il s’agit des dénommés Taoufiq El Hanouichi et Mohsine Bouarfa.
Le premier n’est pas un inconnu, puisqu’il a déjà fait l’objet d’un avis de recherche publié dans les semaines qui ont suivi les attentats terroristes du 16 mai. Un avis qui court toujours et qui comprend outre El Hanouichi neuf autres membres de la nébuleuse intégriste que les autorités judiciaires veulent arrêter dans le cadre de l'affaire des attentats.
Le second apparaît, lui, pour la première fois, même si ses apparences notamment sa barbe ne laissent aucun doute sur son appartenance au réseau criminel de la “Salafia Jihadia”.
Le communiqué indique que les autorités demandent à toute personne en possession d’informations ou en connaissance du lieu ou de l’endroit où pourraient se cacher les recherchés d’en informer immédiatement les autorités administratives ou les postes des services de sécurité.
Mise à part la mention plutôt laconique d’“enquête sur les actes criminels”, aucune autre explication n’a été donnée sur l’objet de la publication de ce nouvel avis de recherche.
Des sources proches du dossier de l’assassin de feu Albert Rebibou nous indiquent que ces deux individus pourraient bien être soupçonnés d’avoir commis cet assassinat abject.
On se rappellera que l’enquête et la chasse aux assassins du commerçant de confession juive déclenchée à grande échelle à Casablanca, jeudi dernier (jour de l’assassinat), avaient abouti à la découverte de la voiture volée par les assassins sur l’autoroute dans le quartiier Hay Sadri dans la préfecture Moulay Rachid. La piste des deux assassins est allée se perdre sur le boulevard qui mène des lieux au quartier voisin de Sidi Moumen. Depuis, plus rien.
Nos sources indiquent que les investigations faites sur la Mercedes 250 avec laquelle le commando avait pris la fuite pourraient donc bien être à l’origine de l’avis publié. Les empreintes relevées sur le véhicule feraient planer les soupçons sur les deux individus faisant l’objet de l’avis de recherche.
En tout cas, nos sources assurent que les soupçons très forts depuis le début qui mènent à la piste des membres de la nébuleuse intégriste sont de plus en plus forts eu égard aux indices accumulés et aux conditions dans lesquelles a eu lieu l’assassinat.

Karim Mariami


M
16 septembre 2003 16:28
Merci Cataplasme...
Alors la, ca explique le bon couscous avec benladen!!


### ######:
{{{Il parait même que ces 2 juifs musulmans , barbus, integristes, fondamentalistes, salafistes avaient des relations avec alquaida (la CIA les a filmé avec BENLADEN en train de manger un couscous en afganistan).}}



Message edité (16-09-03 16:29)
16 septembre 2003 16:55
mado,

je ne crois pas que ton status de juive marocaine dans ce forum te donne le droit de nous traiter de "##### ######".

un peu de respect stp.

est ce que quelqu'un t'a traitée de #### #####?



Message edité (16-09-03 16:57)
:o
16 septembre 2003 17:09
L’arrogance est une de leurs caractéristiques dans ce monde. Vous n’avez qu’à voire leurs comportements envers les Palestiniens. Ils défient même la communauté internationale aux Nations Unies. C’est la mentalité de quelqu’un qui se considère Élu de Dieu.
b
16 septembre 2003 17:15
Nous traiter de "pro-sionistes" parce qu'on ne partage pas ta vision des choses, c'est quoi au juste??
M
16 septembre 2003 17:48
Amir:
Tu postes partout pour ne RIEN dire!
Je pense que tu devrais apprendre a lire avant d'arriver aux conclusions.
rass batata c'est le pseudo de celui qui a poste l'article, c'est tout.
Mais toi si tu te sens vise et que le "chapeau" te vas bien, alors mets le!

Je n'ais JAMAIS insulte qui que ce soit, ce n'est pas dans ma nature.

En ce qui concerne mon status de Juive Marocaine, j'ais les memes droits d'etre la dans ce forum que tous les autres et si tu n'es pas content, peut etre il est temps que tu cherches un boulot??


hamdoun, tu detestes les Juifs, Israeliens, tu critiques tout meme le Roi et la famille Royale! et tu oses appeler Sa Majeste "le roitelet"! Quelle honte!
Je te plains, ta vie doit etre miserable!

Alors, prenez la main tous les deux et allez au bureau de travail!



Message edité (16-09-03 18:41)
16 septembre 2003 17:57
Non c’est juste parce que je suis jaloux de votre performance.
b
16 septembre 2003 18:00
Je suis admiratif devant une telle intelligence, une telle culture et un tel sens de la répartie.
A
16 septembre 2003 18:09
C'est du lard ou du cochon ?
b
16 septembre 2003 19:02
Aguadulce, tu es suffisamment fine pour trouver la réponse toute seule
A
16 septembre 2003 19:11
Belaziz ... grinning smiley grinning smiley grinning smiley
16 septembre 2003 20:19
C'est votre mépris envers les goys que je déteste et non votre couleur.
16 septembre 2003 21:23
mado,

je ne suis pas obligé de te rendre des comptes mais je ne te permets pas de me traiter de chomeur.

je poste dans ce forum de chez moi et de mon travail et mon ordinateur je l'ai grace a mon dur travail.

je ne l'ai pas volé a un autre, moi.

dés qu'on est pas d'accord avec tes idées juives tu commence par te lamenter pour ensuite attaquer en prenant pour alliés certains de nous soit disant musulmans.

ce n'est pas a moi que tu vas la jouer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook