Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a tué Albert Rebibo ?
d
14 septembre 2003 16:34
Je dis pas que l'algérie se comporte bien avec le maroc et inversement. Ya un truc qui m'echappe, au dela du problème du sahara, c'est que ces 2 pays ne s'apprecient pas vraiment.
Pourtant ya les memes gens, meme religion, 2 pays bien en galère comme il faut. Ya plus de points communs que de divergences.
Moi je dit ca en tant qu'habitant de france je ne connais pas la situation sur le terrain. Donc je vais pas trop parler, mais je trouve idiot que 2 pays voisins en galère se cherchent des embrouilles pour des broutilles.
I
14 septembre 2003 16:36
Chez nous les marocains il y a vraiment des racistes, c malheureux mais ce forum a le mérite de les dévoiler à la lumière du jour.
Vous vous reconnaitrez c pas la peine de citer des noms vous etes la honte des rme, des gens obtus d'esprit, extremistes, haineux qui n'arriveront malheureusement à rien dans la vie à moins que vous changiez et je l'espère vraiment pour vous.
Cet assasinat est un crime doublement symbolique; l'assassinat d'un juif un 11 Septembre alors ouvrez les yeux et n'utilisez pas le malheur des palestiniens pour étayer vos arguments; c lache et malhonnete.
Qui vous dit que ce pauvre homme n'était pas solidaire avec la cause palestinienne et meme s'il ne l'était pas est ce une raison pour le tuer?
Heureusement que vous n'etes qu'une minorité bande de manichéens(meme Mani ne voudrait pas vous avoir comme adeptes) j'aimerai bien voir votre tete quand des barbus pleureraient la mort de cet homme, de ce pere de famille vous ne saurez à quel saint vous vouer mais en avez vous deja un?
m
14 septembre 2003 16:36
dites moi combien de marocain non juif meurt dans les rues au maroc ou ailleur? et il y n a personnes qui dit quelque chose ni les marocain de l interieur ni les mre,ni les media et quand il y a un juif qui meurt que sa soit au maroc ou ailleurs c est automatiquement c est de l antisemitisme
je crois c est de la pure injustice envers l etre humain


je crois que sa mort est un crime normal
I
14 septembre 2003 16:41
et encore un raciste, un
Au suivant
d
14 septembre 2003 16:42
"c pas la peine de citer des noms vous etes la honte des rme"
Ya pas un comportement propres au rme?
w
14 septembre 2003 16:46
L'assassinat d'un juif ou autre est un crime. A moins si tu fais semblant que c'est un crime ordinaire, et qu'on doit pas chercher le pourquoi et le comment.
A ton avis, et dans l'espace de trois jours et au jour du 11 septembre pourquoi 2 juifs ont été assassinés?
b
14 septembre 2003 16:52
Imad a dit des choses justes. Ne pose pas de question sur la moitié d'une phrase enlevé de son conteste.
m
14 septembre 2003 16:55
je ne dis pas qu on dois pas chercher mais on dramatise tjrs la mort d un juif et pas la mort des autres est c est sa linjustice pour moi.

et pour imad je ne suis pas racist vu que j ai des amis de toute les couleurs et de toutes les religion et peut etre tu va pas le croires j ai meme des amis juives
d
14 septembre 2003 16:58
C'est pas un bout de phrase anodin.
C'est carrement une philosophie et un mode de vie que certains francais devraient avoir eu egards à leurs origines.
J'ai jamais mis en cause la crédibilité de son mail :-)
w
14 septembre 2003 17:07
Il s'agit pas de dramatiser ou pas ou une question d'injustice sociale ou autre il s'agit d'analyser un fait majeur celui de l'assassinat d'un juif marocain qui appartient à une minorité religieuse qui vit au maroc et que cette minorité merite qu'on la protege des racistes et des extremistes.
14 septembre 2003 18:13
albert a eté assassiné et on ne sait toujours pas par qui et surtout pourquoi.
t
14 septembre 2003 19:44
l'assasinat du citoyen de confession juif est ordinaire tant que le criminel a agit seul et à titre personnel et quels que soit ses convictions.

Le jour où ce criminel avoue qu'il a eu un soutien ou bien endoctriné par un groupe dans ce cas il s'agirait d'un acte que certains aiment appeler "terroriste", ce serait grave biensur car ce n'est pas en tuant des personnes ordinaires qu'on avancera.
a
14 septembre 2003 19:45

Le samedi n'est pas le 11 septembre ??

Si vous suivez les info vous serez un peu plus , il parait que ce juif etais connu de la police et avais un dossier ...

Je ne vais pas m'avancer encore , vous etes tellement attachant !!!
b
14 septembre 2003 19:56
le francais qui tue un jeune beur de banlieue par balle, car ce dernier essait de voler une bagnole ou fait trop de bruit dans l'immeuble la nuit, agit seul et sans ideolgie aucune.

pourtant on ne le voit pas comme acte individuel singulier seprare.
pourquoi talha? un p'tit exercice d'idee pour toi ce soir
t
14 septembre 2003 20:08
Désolé je considère cet acte aussi comme étant individuel et séparé, et ce n'est pas a cause de cela que je vais obliger tout les francais à me témoigner leur sympathie pour les étrangers, et je ne considérerait pas tout francais comme des raciste tant que le contraire n'est pas prouvé.
Oui c'est un acte déplorable mais on n'en parle pas des decennie.


>>>le francais qui tue un jeune beur de banlieue par balle, car ce dernier >>>essait de voler une bagnole ou fait trop de bruit dans l'immeuble la >>>nuit,

C'est bien t'as une capacité extraordinaire de justifier les crimes racistes. Peux tu faire de même pour l'assasinat de Rebibot ??????
b
14 septembre 2003 20:24

>>Désolé je considère cet acte aussi comme étant individuel et séparé

ou bien tu n'as rien compris ou que tu entames une fuite en avant.

c'est tt simplement une minimisation grave du racisme et une insulte inadmissible aux victimes d'une communaute marocaine immigree qui en a souffert.

si c'est ta maniere de voir les choses, ton incapacite de situer un crime dans un contexte actuel au maroc qui est dangeureux et qui s'est deja traduit par les fait du 16 mai ne m'etonne pas.

mais tu ne parais pas - malheureusement - faire l'expection dans ce forum.
t
14 septembre 2003 20:48
(vous) êtes habile à intimider les gens et les faire dire ce que vous voulez qu'ils disent, je ne vais pas faire l'exception: cet assasinat est un acte odieux, inacceptable, criminel, (enfin c'est l'objet de mon premier post)
tu sais pourquoi? "man katala nafssa faka annama katala nnassa jami3an" " wa la taktolo nnafssa llati harrama llaho illa bil hakki" Sadak llaho l 3adim.

Mais ce que je reproche aux gens comme toi c'est votre opportunisme et le fait de récupérer cet événement et en profiter pour dénigrer et spolier les marocains aussi.
b
14 septembre 2003 20:56
Vous avez dit :

"Le jour où ce criminel avoue qu'il a eu un soutien ou bien endoctriné par un groupe dans ce cas il s'agirait d'un acte que certains aiment appeler "terroriste", ce serait grave biensur car ce n'est pas en tuant des personnes ordinaires qu'on avancera."


Par curiosité, vous aimez appeler comment ce genre d'acte??.
M
14 septembre 2003 21:01
Salam, Shalom a tous,

La question dans ce forum etait tres simple:
Qui a tue Albert Rebibo?
Bien sur, personne ne le sait encore, peut etre que l'on trouvera apres le troisieme ect... ou peut etre jamais.

Ce qui m'attriste, c'est la mechancete melangee a de la haine aveugle de certains!
Les autres, je vous applaudis pour votre esprit ouvert.

Dans ce forum il y a un groupe sans travail ni hayat, qui ne fais que semer la haine et empoisonner le reste avec ce qu'il trouve dans l'internet.
Et il y a le groupe qui sent le "besoin" de commenter sans savoir, meme dans les affaires de femmes qui ne les regardent pas.

Et il y a des comme hamdoun2 qui injectent du poison:

Moi j'etais au Maroc pendant les annees 50 et je REJETTE tout ce que tu as dis, c'est des mensonges stupides comme tout le reste que tu recueilles ces temps ci et seme ici dans ces forums.

Je suis bien etonnee que le Webmaster ne t'as pas vire au plus tot possible, car dans Yabiladi il y a des Yabiladiens outres par ce que tu repands.
Toi a mon avis, tu serais un candidat pour les kamikazes! Tu est si raciste et si venimeux! Va fait quelque chose pour ta cause, tu trouveras ta place avec les 72 vierges promises.lOl

*** J'avais promis a un cher ami du forum de ne plus intervenir, mais pardonnes moi ya khouya, je ne peux plus lire ces injustices.
t
14 septembre 2003 21:02
crime organisé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook