Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alalallala
l
3 octobre 2011 00:32
Salam,

J'avais poster un post avant l'ete par rapport a ma mere et mon petit frere qui m'ont frapper et la ce soir je suis poser devant la tele trankil je n'ai pas de chambre a moi toute seule a 27 ans donc mon petit frere arrive il rale sur la bouffe alors que c'est moi qu'il l'ai fait j'ai ouvert ma bouche et il vient me menacer ma mere etait la elle disait rien dc je suis parti en leur disant que je partirai j'en ai marre

3 octobre 2011 09:44
Salam


A 27ans tu as l âge de pouvoir t assumer seule.
Si vivre chez ta mère te conviens pas, tu te trouve un boulot et tu prends ton appart comme tout le monde.
casperitooooo
N
ND
3 octobre 2011 10:00
Citation
fruit a écrit:
Salam


A 27ans tu as l âge de pouvoir t assumer seule.
Si vivre chez ta mère te conviens pas, tu te trouve un boulot et tu prends ton appart comme tout le monde.


désolée mais cela ne se passe pas comme ça dans nos familles maghrébo-musulmanes.
3 octobre 2011 12:33
Salam,

Trouves toi un boulot loin de chez toi et prends toi un appart

Même si je sais que ça marche pas comme ça chez nous; essayes au moins ! Puis à 27ans c'est dommage que tu gâches ta vie au lieu de t'épanouir Heu

Bon courage
<
3 octobre 2011 14:08
Citation
ND a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Salam


A 27ans tu as l âge de pouvoir t assumer seule.
Si vivre chez ta mère te conviens pas, tu te trouve un boulot et tu prends ton appart comme tout le monde.


désolée mais cela ne se passe pas comme ça dans nos familles maghrébo-musulmanes.

Oui mais la c un cas critique ca se passe très mal dans sa famille, elle se fait battre et insuler par son frère, le mieux pour sa santé mentale c de s'en aller, de prendre son indépendance
K
3 octobre 2011 22:37
Arrete d'rac ta vie & agis !
R
3 octobre 2011 22:46
Citation
leil94 a écrit:
Salam,

J'avais poster un post avant l'ete par rapport a ma mere et mon petit frere qui m'ont frapper et la ce soir je suis poser devant la tele trankil je n'ai pas de chambre a moi toute seule a 27 ans donc mon petit frere arrive il rale sur la bouffe alors que c'est moi qu'il l'ai fait j'ai ouvert ma bouche et il vient me menacer ma mere etait la elle disait rien dc je suis parti en leur disant que je partirai j'en ai marre

C'est souvent comme ça chez moi.
l
3 octobre 2011 23:31
Salam,

Je rentre a 22h je suis parti voir une amie a paris et cest pas tout pres de chez moi ma mere me crie dessus limite elle voulait me frapper se durrr je pense partir dans pas lgt
MK-
3 octobre 2011 23:32
27 ans et tu tolères une situation pareille? C'est que tu dois t'y complaire d'une certaine manière...

C'est pas de l'obéissance que tu fais là, c'est de la soumission...
Tu lui dois du respect à ta famille, comme ils t'en doivent en retour, mais tu ne leur dois pas une obéissance aveugle et non justifiée...

Tu es un être libre, alors sois fidèle à ta promesse et pars winking smiley
Même si c'est pour revenir un peu plus tard quand ils auront ouvert les yeux sur leur comportement.
m
4 octobre 2011 01:34
comme je t'ai déjà dit, la seule solution c'est que tu te marie
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
MK-
4 octobre 2011 14:06
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
comme je t'ai déjà dit, la seule solution c'est que tu te marie

Non, c'est une mauvaise idée...

Si tu veux te marier, tu dois le faire simplement parce que tu en as envie, que tu veux construire quelque chose avec quelqu'un. Mais tu bâtis pas une relation de couple saine sur la fuite des parents...
Si tu prends un gars bien, c'est malhonnête envers lui, et si tu te maries avec un con, tu auras quitté une prison pour une autre...

Y'a d'autres solutions plus responsables et plus intelligentes...
m
4 octobre 2011 14:33
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
comme je t'ai déjà dit, la seule solution c'est que tu te marie

Non, c'est une mauvaise idée...

Si tu veux te marier, tu dois le faire simplement parce que tu en as envie, que tu veux construire quelque chose avec quelqu'un. Mais tu bâtis pas une relation de couple saine sur la fuite des parents...
Si tu prends un gars bien, c'est malhonnête envers lui, et si tu te maries avec un con, tu auras quitté une prison pour une autre...

Y'a d'autres solutions plus responsables et plus intelligentes...

je n'ai pas dit qu'elle devait prendre le premier venu et se marier juste pour partir de chez elle

j'en ai déjà parlé plusieurs fois avec elle par MP

je vis a peu près la même situation, sauf que je me fais pas battre et j'ai pas de frères, et pour moi la seule solution c'est de se marier, mais quand on trouve pas on prend son mal en patience, mais se marier pour se barrer c'est clair que c'est pas du tout la solution

sur ce....
e
4 octobre 2011 15:12
il est peut etre temps de partir

si tu ne trouve pas d'appart , cherche en colocation et prend n'importe quel travail...


c'est inimaginable de se faire tapér a cet age, ta pu 5 ans et encore !!!!
l
4 octobre 2011 19:26
Ben après sa m'arrive rarement même si sa m'est arriver cette année mais j'aurai peur de leur reaction
d
4 octobre 2011 21:05
ben trouve toi un mari et tu verra le changement !
l
4 octobre 2011 23:46
Oui mais si je ressent rien pr lui se pas la peine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook