Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ALAIN SORAL ATTAQUé
B
29 septembre 2004 15:16
Salam aalikoum


j'ignore si certains d'entre vous le conaisse....

voici un copier coller d'un article, qui passe innaperçu chez les grands media (tv...)


Des jeunes attaquent une librairie où Alain Soral dédicaçait un livre



PARIS (AFP - 15:06) - Un groupe d'une vingtaine de jeunes ont fracassé mardi en début de soirée la vitrine d'une librairie du 3ème arrondissement de Paris où l'écrivain Alain Soral dédicaçait son dernier livre, faisant plusieurs blessés légers, a-t-on appris de sources concordantes.

Les jeunes ont brisé la vitrine de la librairie "Au pays de cocagne", rue Vieille du Temple vers 20h00, avant de prendre la fuite, selon la police.

Interrogé par l'AFP, Alain Soral, frère de l'actrice Agnès Soral, a raconté qu'entre 20 et 30 personnes, portant des casques de moto ou des écharpes, armés de gourdins et de bombes lacrymogènes, ont fait irruption dans la librairie en criant "Israël vaincra". Ils ont ensuite saccagé la boutique, blessant six à sept personnes venues assister à la séance de dédicace, selon lui.

L'écrivain, protégé par un garde du corps, n'a pas été blessé.

Les agresseurs sont parvenus à prendre la fuite et la police a indiqué qu'elle n'avait procédé à aucune interpellation.

Alain Soral, qui dédicaçait son dernier livre, "Misères du désir", a expliqué qu'il avait reçu des menaces de mort après la diffusion par France 2, dans son émission "Complément d'enquête" la semaine dernière, d'une interview dans laquelle il estimait notamment que certains juifs engagés ne faisaient jamais leur auto-critique.

L'écrivain et philosophe avait notamment apporté son soutien à la liste Euro-Palestine à laquelle participait l'humoriste Dieudonné, lors des dernières élections européennes.

"Mon grand tort est d'avoir des opinions pro-palestiniennes et de défendre Dieudonné", a-t-il déclaré à l'AFP.

Alain Soral s'est estimé "piégé" par l'extrait d'interview diffusée par France 2, qui lui avait valu des menaces de morts de la part d'un site extrémiste israélien selon lui.

Dieudonné, qui devait participer à la séance de dédicace, est arrivé sur place quelques minutes après l'agression, selon Alain Soral.

"Nous avions dit à France 2 que nous ne nous reconnaissions pas dans ce reportage, que nous étions en désaccord avec le montage", a-t-il dit à la presse.

"Ce qu'a fait ce journaliste est très grave. Il a mis Alain Soral dans une situation très difficile", a-t-il ajouté.

source: l'express

c
29 septembre 2004 17:26
J'ai entendu ça ce matin aux infos de France Inter. sad smiley
M
29 septembre 2004 21:33
Agression, de la LDJ ?

Alain Soral et ses lecteurs ont été agressés hier soir mardi 28 septembre lors d'une dédicace dans une librairie parisienne.

Un groupe d'une vingtaine de casseurs jeunes ont fracassé mardi en début de soirée la vitrine d'une librairie du 3ème arrondissement de Paris où l'écrivain Alain Soral dédicaçait son dernier livre, faisant plusieurs blessés légers. Les casseurs ont brisé la vitrine de la librairie "Au pays de cocagne", rue Vieille du Temple vers 20h00, avant de prendre la fuite, selon la police.

Un lecteur se trouvait là avec une caméra DV et a pu filmer une partie de la scène. Voir la vidéo en streaming avec le logiciel Windows Media Player (source : [www.communautarisme.net]...).

Lien direct :

[ceylon.globat.com] paixjusteauproche-orient.fr/stream/tv/soral.asx

ou aussi via : [www.positivisme.com]

Alain Soral a raconté qu'entre 20 et 30 personnes, portant des casques de moto ou des écharpes, armés de gourdins et de bombes lacrymogènes, ont fait irruption dans la librairie en criant "Israël vaincra".

Selon toute vraisemblance ces casseurs-terroristes appartiennent au Betar ou à la Ligue de Défense Juive (LDJ), cette dernière s'entraîne au combat selon "Complément d'enquête" dans un local du CRIF sous protection de la police de la République.

Ils ont ensuite saccagé la boutique, blessant six à sept personnes venues assister à la séance de dédicace. L'écrivain n'a pas été blessé. Les agresseurs sont parvenus à prendre la fuite et la police a indiqué qu'elle n'avait procédé à aucune interpellation.

Alain Soral, qui dédicaçait son dernier livre, "Misères du désir", a expliqué qu'il avait reçu des menaces de mort après la diffusion par France 2, dans son émission "Complément d'enquête" la semaine dernière, d'une interview dans laquelle il estimait notamment que certains juifs engagés, des sionistes, ne faisaient jamais leur auto-critique.

L'écrivain et philosophe avait notamment apporté son soutien à la liste Euro-Palestine à laquelle participait l'humoriste Dieudonné, lors des dernières élections européennes. "Mon grand tort est d'avoir des opinions pro-palestiniennes et de défendre Dieudonné". Alain Soral s'est estimé "piégé" par l'extrait d'interview diffusée par France 2, qui lui avait valu des menaces de morts de la part d'un site extrémiste israélien selon lui. Dieudonné, qui devait participer à la séance de dédicace, est arrivé sur place quelques minutes après l'agression, selon Alain Soral. "Nous avions dit à France 2 que nous ne nous reconnaissions pas dans ce reportage, que nous étions en désaccord avec le montage", a-t-il dit à la presse. "Ce qu'a fait ce journaliste est très grave. Il a mis Alain Soral dans une situation très difficile".

source : [www.bellaciao.org]...

1 octobre 2004 09:37
même les témoins ne seront pas prie en considération ,bientôt les médias vont crier au scandale du coup monter, surtout si ces médias sont pro sioniste.




TEMOIGNAGES

Bonjour... Ce soir , je voulais me faire dedicacer Socrate a St Tropez et Misere du desir , pouvoir echanger quelques mots avec vous ou Dieudonné. Mais seulement voila , la milice juive extremiste en a decidé tout autrement en venant casser dans la librairie ou devait se produire la signature. J'ai assisté de loin a ce triste spectacle. Des femmes et hommes etaient blessées et ces miliciens , ces petits Chemises Noires du Sionisme fiers d'eux , criaient "Israel Vaincra!" en fuyant... Je n'ai pu que constater les degats. J'ai attendu , inquiet , j'ai vu Dieudonné arrivé , j'ai vu les secours , la police et les equipes de TV sur place. J'ai discuté et tous sont unanimes : ce qui est arrivé est intolerable dans une Republique et un pays comme le notre. Je voulais vous adresser mon plus fidele soutient , et vous serrer (virtuelement) la main pour votre action , votre courage et votre determination. J'espere que vous ne vous laisserez pas faire et que vous continuerez votre action!
Un Jeune admirateur.


J'etais tres content de pouvoir venir vous rencontrer mais....
Tout en descendant la rue vieille du temple j'apercois 20 personnes cagoulees et casque de moto et de l'autre coté de la rue 10 15 personnes également planquées dans une rue perpendiculaire ils se preparaient visiblement, je les ai entendu dire : ""meme les femmes et les gosses on les defonce"".
Je savais tres bien que ces mecs venaient pour vous et casser la librairie tout de suite je m'engoufre dans une petite rue je sors mon portable et appelle la police, devinez koi?
la police me repond 5 ou 6 mn apres! La police a repondu au moment ou ils senfuyaient.
Je crois que je suis le seul mec a avoir vu cette preparation d'assaut et a en evaluer le nombre, la police je leur ai dit, en gros je ne les interesse pas, venir vous prevenir non plus certains m'avaient reperé avec mon portable et me regardait de travers voila voila
Bon courage a vous et dites a cyrille devaut que c'est un fils de **** j'ai pas reussi a l'avoir chez france 2
Un témoin

Bonjour cher Alain Soral,
Je vous écris afin de vous faire part de mon soutien en cette periode quelque peu difficile pour les hommes qui osent se tenir droits face aux murs que l'on veut ériger à la pensée libre et éclairée lorsqu'elle n'emprunte pas le chemin qu'on veut lui imposer.
Je veux vous dire aussi que je me tiens à votre entière disposition pour tout témoignage en cas de besoin pour la triste affaire d'hier soir. Je ne peux comprendre un seul instant ce qui s'est produit car je ne veux pas croire à une complicité de la police...et pourtant. Lorsque j'ai dépassé par inattention la librairie, j'ai clairement vu ces hommes munis de casques de motos attendre dans leur coin. Je ne peux pas croire que les forces de police n'aient pas vu ce qui se préparait.
Avant je m'interrogeait, aujourd'hui je sais.
Entre un garde du corps et les complaisances du ministère de l'intérieur, votre vie n'est pas celle qu'on protège.
Bon courage donc,
Bien à vous,
Audrey D.





La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
1 octobre 2004 11:56
2 octobre 2004 11:53

BETAR BATARD

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
m
2 octobre 2004 17:26
En voyant la video, j'ai cru que c'etait l'Allemagne Nazie avec un debarquement de la Gestapo!!!!

Et ben!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook