Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alain rey...
B
29 juin 2006 21:59
Salam aalikoum


jeudi 29 juin 2006, 17h33
France Inter impose le mot de la fin à Alain Rey


agrandir la photo

PARIS (AFP) - La chronique d'Alain Rey sur France Inter, "Le mot du jour", diffusée du lundi au jeudi à 08H55, ne sera pas reconduite à la rentrée, a annoncé jeudi le directeur délégué de France Inter, Frédéric Schlesinger.

Clin d'oeil à son départ, le linguiste Alain Rey, qui analysait chaque jour un mot lié à l'actualité, avait choisi jeudi de décortiquer le mot "salut" sur l'antenne de France Inter.


agrandir la photo

"La direction de l'information et de la rédaction a décidé d'arrêter cette chronique, dans le contexte de la nouvelle tranche d'information du matin, du 7/9", qui sera animée à la rentrée par Nicolas Demorand, venu de France Culture. "Il y avait un équilibre à trouver entre information et chroniques", a-t-il indiqué, soulignant qu'il s'agissait d'"une décision collégiale".

Le directeur de France Inter a salué le travail d'Alain Rey, un "Monsieur exceptionnel, qui a beaucoup fait pour France Inter".

Les chroniques d'Alain Rey depuis l'année 2000 sont réécoutables sur le site de France Inter.

Amoureux de la langue, Alain Rey, 77 ans, directeur éditorial des Dictionnaires Le Robert, a publié récemment un "Dictionnaire culturel en langue française" en quatre volumes.

La société des producteurs et des collaborateurs spécialisés de France Inter, dénonçant une "profonde crise de confiance" liée à la prochaine grille de rentrée, a invité à une réunion jeudi à partir de 20h00 pour débattre de l'avenir de la station.

Ce meeting se tiendra au gymnase Japy, dans le 11e arrondissement de Paris, avec des auditeurs, chercheurs, journalistes, animateurs et syndicalistes, a précisé la Société des producteurs dans un communiqué.

Les producteurs affirment par ailleurs que la pétition en soutien à l'émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet, lancée sur internet il y a dix jours (www.la-bas.org) a recueilli plus de 140.000 signatures.

L'émission, actuellement programmée à 17H00, devrait être avancée à 15H00 à la rentrée, ce qui selon les collaborateurs de l'émission, "lui ferait perdre plus de 50% de ses auditeurs".

Selon les producteurs, cette pétition exprime "une profonde crise de confiance pour l'avenir de la radio de service public et sa +différence+". La société des producteurs évoque même un "coup de karcher tous azimuts" et une "reprise en main politique en vue des élections".

Les programmes de France Inter vont être profondément renouvelés à la rentrée. Ces changements se traduiront notamment par l'arrivée de nouvelles voix et de nouvelles émissions et le départ de cinq producteurs, dont une voix historique, celle de Macha Béranger, confidente des "sans-sommeil" depuis 29 ans.


source: yahoo
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
29 juin 2006 22:18
Bonjour,

Quoi ??? eye popping smiley

Plus d'Alain Rey ?

Et y'aura plus Stéphane Paoli ? (remarque vaut mieux qu'il se repose vu ce qui lui est arrivé)

Et changement d'horaire de "Là bas si j'y suis" ? (il a une jolie voix Daniel Mermet confused smiley)

En vertu de quoi ils font ça à France Inter ????? J'vais boycotter ! tongue sticking out smiley

La station va perdre de son charme...
a
30 juin 2006 11:26
La nouvelle direction de France iNter voudrait elle faire de l'audimat avec du people????en éloignant toutes les émissions intérressantes???

Dommage c'est une radio trés professionnelle.
c
21 septembre 2006 22:48
Salam,

Je vois que ce post a passionné les foules grinning smiley.


Juste pour dire que Stéphane Paoli a repris le micro de France Inter pour l'émission politique du lundi soir à 19h30 "le franc parler".

Suis contente de voir qu'il est revenu avec la même verve et la même passion du métier (il a eu un grave accident).

smiling smiley


[www.radiofrance.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook