Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Qaïda en Irak a tué l'ambassadeur d'Egypte
y
7 juillet 2005 17:36
Parce que tu crois que ces gens qui tuent sont des vrais musulmans? Et ceux qui se sont faits exploser à casa, tu les cautionnes si je suis ton raisonnement.
V
7 juillet 2005 17:45
Cher Yamakane


premierement ne mélange pas ce qui s'est passé à casa et ce qui se passe en irak ...stp , tu sais qu'il n'y a rien à comparer

quant à ces gens qui font tout péter , je m'en fous qu'ils soit musulmans , chrétins ,youpppi ou météque, ce que je te dis c'est qu'il y deux camps :

celui des américains qui veut rajouter une étoile à la baniére étoilé , c'est un camp doté d'arme ultra sophistiquée , et qui utilise tous les moyens à sa disposition pour arriver à son but, et il y a celui des anti américains , qui veut bouter les troupes étragéres hors d'irak , et qui utilise tous les moyens pour parvenir à son but aussi (y compris recourir à ce que l'on appelle communément le 'terrorisme')

ni toi ni moi , ne sommes à leur place pour les juger ; rappelle toi que quand la france occupait le maroc , la résistance marocaine n'y allait pas du dos de la cuilliére lorsqu'il sa'agissait de traiter avec les traitres , des gens etai meme exécuté pour avoir acheté des produits francais ..........

la faim justifie les moyens ......amplement , c'est une guerre , chacun a un but , et tout le monde travaille pour atteindre ce but

la moralité et l'humanisme ...... c'est pour les romanciers



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/05 17:47 par Vador.
D
7 juillet 2005 18:20
Salam,



l'ambassadeur egyptien n'avait il pasété un ancien espion au service de l'Egypte, n'avait il pas en sa possession des informations sensible a propos d'israel?

Pourquoi ces "musulmans mettent des mois avant de juger ou non d'executer un occidental alors qu'avec un arabe, il n'y a pas de hssab? là est la question, est ce vraiment des irakiens, des musulmans? j'en suis pas si sûr
Z
7 juillet 2005 22:00
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi tu résonne sur une seul personne yamakane
> ?????
>
> essaie d'avoir une vue d'ensemble ; le mec là
> l'egyptien n'est qu'un pion de son gouvernement ,
> sa mort ou sa vie comme tu l'a dit n'affectera que
> sa femme et ses enfants, les americains eux
> continuent à occuper l'irak et à voler son
> petrole.
> ce qu'il faut que tu comprenne , c'est que c'est
> la guerre , et dans une guerre , il faut choisir
> son camp, l'ambassadeur l'a choisi (à vrai dire
> c'est Moubarak qui a choisi pour lui), il est
> tombé ...........ciao bye bye
>
>



Je rejoins Vador dans sa façon de voir les choses.
Ceux qui partent en Irak, que ce soit les journalistes, ou les diplomates ... y vont en toute connaissance de cause. Il sont conscient de la gravité de la situation, et ils savent trés bien, que dans un pays comme l'Irak, en decomposition avancée, ils peuvent s'attendre au pire
Certe, il s'agit d'une vie humaine ( Alla h yarhmou) , mais il ne faut pas prendre cette information au premier degré. Il ya des miliers d'innocents qui meurent tous les jours en Irak et ailleurs, et personne n'en parle.
V
7 juillet 2005 22:26
Merci Zaibaq smiling smiley
I
7 juillet 2005 23:34
Je suis arabe, musulman et j'avoue que cet evenement dramatique me dégoute à plus haut niveau............., cet evenement me fait mal au coeur..........

des gens sont morts ( et d'autres vont mourir) et qui n'ont rien avoir avec les enjeux politiques, économiques, géopolitiques... c'est des gens comme moi et toi, des gens simples qui vont travailler pour nourir leurs familles... qui veulent vivre, construire ou consolider leurs avenirs, des gens, des hommes, femmes qui ont déposé leurs enfants à la crêches, écoles et qui veront jamais, des enfants des êtres humains, des innoncents, des personnes, des humains avant tout.............


N'est ce pas Dieu qui donne la vie et qui la reprend???????????????????????

J'ai mal à crois, mal à penser que (c'est un avis personnel et strictement personnel) que si le prophéte ressuscite il sera déçu, vraiment décu de tout ce qui se passe... décu de la maniére dont certains utilisent son message, décu d'appartenir à cet Oumma (communauté), décu d'être mal compris, décu de ne pas être aussi claire, décu de ne pas avoir été écouté, compris, décu d'être mal interprété, décu de ne pas avoir mis en garde, et même peut être décu d'être prophéte de cette Oumma...


Pourquoi ce carnage????????????????????????

Sommes nous des citoyens européens? des citoyens arabes, berberes,perses, et autres? non???????????? cet evenement ne profitera biensûr qu'aux partis extremistes (Front national, Vlams Belang,...) et ne consolidera que des régimes dictatoriaux dans nos pays respectifs?????????????
L'Angletaire si je ne me trompe pas : aucun des membres des partis extremiste ne siege au parlement ni autres instances politique => Et voilà ces ..... ouvrent toutes les portes pas uniquement en GB, mais aussi dans d'autres pays...

Cet evenement est contre l'Islam, contre les combats justes en Palestine, Irak...
Contre l'humanité, contre la dignité, contre le respect de la vie, contre la (les) religions...

J'ai toujours et je crois toujours que le terrorisme est l'arme des faibles, des faibles d'esprit car les faibles grandissent et deviennent fort mais quand on est faible d'esprit on grandira jamais et on meurt faible (âme faible).

Les gens en Occident on construit une societe moderne, dynamique, prospere, démocratique, il ne l'ont pas construit en une semaine, mais evec un combat juste et utile, un combat dans la dignité, le respect et la croyance en un avenir meilleur, meilleur pour leurs enfants et les generations futurs, il ont construit une societe selon leurs valeurs, leurs croyances, leurs modes de vies
Ils ont réussi (la preuve que les 9/10 émes des gens de cette terre veulent vivre dans leurs pays pour fuire la misére, la repression, le mal être de leurs pays respectrive) alors pourquoi vouloir leur donner des leçons de sang?, pourquoi vouloir gacher leurs bonheur de vivre? d'être? de se sentir chez eux? de vivre tout simplement???????????????????????????????????????????????

I
7 juillet 2005 23:35
Mon Message est peut être hors sujet de l'assasinat de l'ambassadeur d'Egypte, mais les sujets se rejoignent quelque part (terrorisme)
V
7 juillet 2005 23:48
c'est la 4émle fois que tu poste ce message iGuidr.........confused smiley
y
8 juillet 2005 10:08
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Yamakane
>
>
> premierement ne mélange pas ce qui s'est passé à
> casa et ce qui se passe en irak ...stp , tu sais
> qu'il n'y a rien à comparer
>
> quant à ces gens qui font tout péter , je m'en
> fous qu'ils soit musulmans , chrétins ,youpppi ou
> météque, ce que je te dis c'est qu'il y deux camps
> :
>
> celui des américains qui veut rajouter une étoile
> à la baniére étoilé , c'est un camp doté d'arme
> ultra sophistiquée , et qui utilise tous les
> moyens à sa disposition pour arriver à son but, et
> il y a celui des anti américains , qui veut bouter
> les troupes étragéres hors d'irak , et qui
> utilise tous les moyens pour parvenir à son but
> aussi (y compris recourir à ce que l'on appelle
> communément le 'terrorisme')
>
> ni toi ni moi , ne sommes à leur place pour les
> juger ; rappelle toi que quand la france occupait
> le maroc , la résistance marocaine n'y allait pas
> du dos de la cuilliére lorsqu'il sa'agissait de
> traiter avec les traitres , des gens etai meme
> exécuté pour avoir acheté des produits francais
> ..........
>
> la faim justifie les moyens ......amplement ,
> c'est une guerre , chacun a un but , et tout le
> monde travaille pour atteindre ce but
>
> la moralité et l'humanisme ...... c'est pour les
> romanciers
>
>
>
> Edité 2 fois. Dernière modification
> le 07-07-05 17h47.

Cher Vador,

Pour moi ce qui s'et passé à casa, à madrid ou à Londres représente la même chose pourquoi?
1 Si l'on considère qu'un groupuscule terroriste quelconque qui cherche à destabiliser ou à renverser ou à marquer les esprits, je ne vois la différence. Le Maroc a été attaqué car il faisait partie de la liste faite par Al qaida des pays qui soutient les "occidentaux".
2 Les têtes pensantes des attentats de Casa et de Madrid sont les mêmes.
Ce n'est pas que l'Irak qui est en jeu, c'est bien plus que ça : CE N EST PAS UN MOUVEMENT DE LIBERATION. Al qaida se voit comme porteuse d'une idée de civilisation qu'elle essaie d'imposer à tous les pays de culture musulmane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook