Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âkhawâti allé à Mêccâ par icii (Êntre soeurs) . . ✿
19 mars 2012 18:18
ღ♥´¯`*·.¸¸♥ღ SäLâmo llâhi 3alaykôm ✿ Que la paix d'Âllâh soit sur vous ✿ 7ayâkûm Âllâh ღ♥¸¸.·*´¯`♥ღ.



Ce pôst s'adresse à toutes les soeurs qui sont allées à la Mêcque venez nous raconter ce déliciiêux souvenir et quels sont les plus bon môments que vous avez passés là haut, et les conseils que vous donneriez aux soeurs qui veulent y aller . . . ♥


Cê pôst s'adresse également aux soeurs qui ont une grosse ênvie d'aller là haut venez nous faire part de votre ênvie . . . ♥


J°espère que ce post aura dü succès Lol


J°espère aussi que le chaytan n'entrera pas dans ce post et qu'il n'y aura pas de disputes entre Âkhawât . . ♥


Ca me manque trôôp je donnerais tout ce que j'ai pour y être . . . ♥


Qu'Âllah nous accorde autant de voyage à la Mêcque qu'on souhaite Âmêên . . . ♥


Sôbânallah âl3adîm Sôbhanallahii wa Bihâmdihîî . . . ♥






•˙·• ●✿ ˙·• ●✿ ˙·• ●✿ ˙·• ●✿ ˙·• ●✿ ˙·• ●✿ ˙·• ●✿˙·•●✿˙·•●✿˙·•●✿˙·•●✿˙·•●✿˙·•●✿˙·•●✿˙� �•●✿ ˙·•●✿ ˙·•●✿˙·• ●✿ ˙·• ●✿






Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/12 22:48 par [ ♥ ].
b
19 mars 2012 18:30
salam

moi c'est mon rêve!!!!! je prie Allah pour ne pas mourir avant d'avoir pu aller dans ce lieu magnifique macha'Allah In love

j'aime trop regarder sur inténet des videos sur ce lieu machaAllah [www.youtube.com]
19 mars 2012 19:08
Bédomatécha : Ôkhti alfâdilâ bienvenue à toi et mercii pour la vidéô, tu ne vas pas repartir les mains vides :

Âss'alo llâh an yarzo9âkii zyârat Baytihii AL-Harâm Âmine . . . ♥

Qu'Âllah t'accorde une Ûmra et un pélerinâge Âmine . . . ♥
b
19 mars 2012 19:18
Amine Amine ma soeur pour tes dou3as!!!!
Qu'Allah t'accorde a toi aussi ma soeur un magnifique pélerinage inoubliable!!!
merci pour ton post qui est une super idée!
tu est deja aller labas?? car tu as dis que ca te manquais....si oui raconte nous comment c'etait?? moi aussi je kiff trop savoir comment sa c passé pour ceux qui ont eu la chance d'aller labas In love
20 mars 2012 18:02
Ouii alors c'était pendant ce ramadan 2011, tout est arrivé par surprise, toute l'année on avait absolument pas envisagé d'y aller et en un mois on se décide et on s'inscrit et on y va, comme quoi quand c'est maktoub Sôbhanallah, rien ne t'êmpèchera d'y aller .

On a pris l'avion à Orly, Turkish airways Paris-Istanbul, 2h de vol, dans l'avion mâ châ Âllah y avait beaucoup de jeunes de France, y avait des convertis, y avait des personnes âgées, y avait toutes les nationnalité on parlait tous français, on vient tous de France, on s'est arrêté à Istanbul pour reprendre un autre avion direction Istanbul-Médine . On est arrivé à Médine Hamdolillah, et làà chaleur intense ( pas la chaleur du Maroc ou de l'été, piiiiiiire chaleur) .

On arrive à l'hotêl, le soir même c'était le Ramadan, donc après s'être reposé, on va prier tarawêeh dans AL MASJiiiiD AN-NABAWiiii ACHARiiiiiF - La graaande Mosquée du Prophète, j'entends la voix de 'Âbd arrahmân Hudhayfiii Âllahu akbââr je suis dans les nuages, j'arrive pas à croire que je l'entends en direct ♥ C'était magnifique, c'est immense, y a pleins de place pour marcher, y a des indiens partout qui nettoie le sol sur des petites camionnettes de nettoyage, y a du monde, y a des saoudiens avec leur qamis et leur turban sur la tête lol, y a pleins de femmes vêtuent de noir ( elles sont toutes habillés en niqâb là haaut), y a des égyptiens égyptiennes, y a des indonésiens, y a des iraniens, y a des chinois y a, y a des américains convertis, y a des marocains, des sénégalais, y a touuut le monde entier . Le décors est très jolii de l'extérieur comme à l'intérieur on voit la coupole verte ♥, y a pleins de belles portes dorées, chaque entrée de la mosquée est une porte dorée ou il y a inscrits le nom de Muhammad Salla allahu 3alayhi wa sallam avec calligraphie dorée, y a des parasoles gigantesques, partout dehors dans le décor trop classe ♥

On a passé environ une semaine à Médine, Médine je sais pas pourquoi c'est très émouvant quand on arrive là bas .

Ênsuite je continuerais le trajet pour La Mecque In châ Âllah ♥





Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 19:42 par [ ♥ ].
b
20 mars 2012 18:14
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ouii alors c'était pendant ce ramadan 2011, tout est arrivé par surprise, toute l'année on avait absolument pas envisagé d'y aller et en un mois on se décide et on s'inscrit et on y va, comme quoi quand c'est maktoub Sôbhanallah, rien ne t'êmpèchera d'y aller .

On a pris l'avion à Orly, Turkish airways Paris-Istanbul, 2h de vol, dans l'avion mâ châ Âllah y avait beaucoup de jeunes de France, y avait des convertis, y avait des personnes âgées, y avait toutes les nationnalité on parlait tous français, on vient tous de France, on s'est arrêté à Istanbul pour reprendre un autre avion direction Istanbul-Médine . On est arrivé à Médine Hamdolillah, et làà chaleur intense ( pas la chaleur du Maroc ou de l'été, piiiiiiire chaleur) .

On arrive à l'hotêl, le soir même c'était le Ramadan, donc après s'être reposé, on va prier tarawêeh dans AL MASJiiiiD AN-NABAWiiii ACHARiiiiiF - La graaande Mosquée du Prophète, j'entends la voix de 'Âbd arrahmân Hudhayfiii Âllahu akbââr je suis dans les nuages, j'arrive pas à croire que je l'entends en direct ♥ C'était magnifique, c'est immense, y a pleins de place pour marcher, y a des indiens partout qui nettoie le sol sur des petites camionnettes de nettoyage, y a du monde, y a des saoudiens avec leur qamis et leur turban sur la tête lol, y a pleins de femmes vêtuent de noir ( elles sont toutes habillés en niqâb là haaut), y a des égyptiens égyptiennes, y a des indonésiens, y a des iraniens, y a des chinois y a, y a des américains convertis, y a des marocains, des sénégalais, y a touuut le monde entier . Le décors est très jolii de l'extérieur comme à l'intérieur on voit la coupole verte ♥, y a pleins de belles portes dorées, chaque entrée de la mosquée est une porte dorée ou il y a inscrits le nom de Muhammad Salla allahu 3alayhi wa sallam avec calligraphie dorée, y a des parasoles gigantesques, partout dehors dans le décor trop classe ♥

On a passé environ une semaine à Médine, Médine je sais pas pourquoi c'est très émouvant quand on arrive là bas .

Ênsuite je continuerais le trajet pour La Mecque In châ Âllah ♥





Waaaaaaaaaa!!!!!! Macha'Allah!!!!!! c'est magnifique ce que tu raconte tu as trop de la chanche petite veinarde lol

tu est partie avec qui? tu avais quel age lors de ton voyage?
20 mars 2012 19:46
Ouii ma soeur c'est trôôp boon d'être là haaut, qu'Âllah t'accorde un voyage là haaut Âmine, j'suis partii avec ma maman et un groupe d'hommes et de femmes de France, j'ai 19 ans .

Hihiiii je continuerais de raconter in châ Âllaah
d
20 mars 2012 20:30
salam,

comment ça se passe quand on y va avec son mari on es dans la même chambre ou pas pour la omra? si quelqu'un a déjà fais ce voyage avec son conjoint racontez nous s'il vous plait cette question me turlupine looool

car j'ai une cousine qui est allé en voyage de noce avec son époux et donc elle m'a dis que la omra c pas pareil que lhajon peux être avec notre homme.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
20 mars 2012 21:17
Citation
divvana a écrit:
salam,

comment ça se passe quand on y va avec son mari on es dans la même chambre ou pas pour la omra? si quelqu'un a déjà fais ce voyage avec son conjoint racontez nous s'il vous plait cette question me turlupine looool

car j'ai une cousine qui est allé en voyage de noce avec son époux et donc elle m'a dis que la omra c pas pareil que lhajon peux être avec notre homme.

SoubhanAllah je me posais la même question !! J'aimerai bien faire la Omra mais que si je suis avec mon mari !

wa alikoum salam
20 mars 2012 23:58
Les femmes mariées qui étaient avec nous, on étaient toutes dans une chambre, chacune son lit, frigo commun et salle de bain commune on était 4, et leurs maris étaient avec nous dans l'hôtel mais dans une autre chambre

Mais d'autres Haj on pris des chambres avec leurs femmes . Ceux qui sont pas avec un groupe je pense . Enfin si puisqu'il faisaient les visites avec nous . Je penses que vous pourvez prendre une chambre à deux .
p
21 mars 2012 12:03
barakAllah oufik ptit coeur
21 mars 2012 12:53
Wa fiki ma soeur, qu'Âllah t'accorde pleins de 3omra dans ta vie Âmiine ainsi qu'â la soeur divvana âmine
21 mars 2012 13:14
Suite . . .

LÂ TÖMBE DU PRÖPHËTE Salla allâhu 3alayhi wa sallam

Donc hamdolillah on est resté à Médine une petite semaine, on est tous contents, on voit la coupole verte par la fenêtre de l'hôtel et on entend l'adhân AL MADiiiiiiiNÂ en direct comme à la télé à l'heure de Lfajr et à toutes les prières Mâ châ Âllah, donc la semaine passe comme ça on essaye de faire toutes nos prières à la mosquée, y a des visites guidées pour voir la tombe du Prophète, c'est par groupe, les maghrébines sont tous ensemble puisque leur langues sont proche, on a une guide femme en niqâb qui essaie de parler notre langue, elle nous fait des rappels sur les paroles du Prophète le temps que Rawda charifa se vide pour qu'on puisse y aller, elles nous dit d'y allé doucement, de ne pas se bousculer entre soeurs, de ne pas embrasser les murs de la tombe, de ne pas crier, de ne pas invoquer le Prophète à la place de Dieu, mais malheureusement lol quand on va voir la tombe c'est bousculade partout sauve qui peeeut y a du moooonde beaucoup de monde les guides font tout pour garder les femmes à l'entrée de la tombe et noous faire passé 5 par 5 mais les gens bouscule, pleur, heureux de voir la tombe du Prophète, je pleure aussi, c'est trèèèèèèès émouvant on se sent si proche de Rassûl Âllah, c'est un sentiment exeptionnel !

Donc nous passons devant la tombe qui est la chambre de 'Âïchâ Radya llahu 3anhaaa, ensuite il y a là aRawda charifa, et comme le Prophète salla allahu 3alayhi wassalam à dit qu'il y a entre sa tombe et son minaret, un jardin des jardins du Paradis, ce jardin est marqué par des tapis verts clairs, il faut faire 2 rak'At on a bcp bcp de hassantes en faisant celà, mais avec le monde c'est pas évident de prosterné donc ma mère les fait je la protège en me mettant devant elle pour pas qu'on l'écrase lol, ensuite je les faits et elle me protège . On regarde bien la tombe et on passe pour laisser la place au autres . C'est très émouvant, on ressort de l'intérieur de la Mosquée on se trouve la tombe nous somme toujours sous l'immense mosquée, il fait frais tout est climatisé, on voit les noms des compagnons inscrits à l'extérieur ainsi que le nom de Fâtima 'Âïcha Hamza etc, le décor est très beau on pleur encore émus d'avoir vu la tombe du Prophète . Des gens reste à l'intérieur au frais lire des pages du Coran .


C'est pas mixte là nous somme du côté des femmes qui est immeeense et le côté des hommes aussi .


Quand c'est l'heure de la prière d'Âl maghrib, à l'extérieur de la Grande Mosquée des jeunes filles et jeunes garçons saoudiens prépare la place ( disposition de nappe en papier par Terre) pour distribuer des sachets pour chaque pélerins, on peut rester manger là ou bien on peut manger à l'hôtel, en tout cas la nourriture est donné partout pour les pélerins . .

d
21 mars 2012 13:55
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Wa fiki ma soeur, qu'Âllah t'accorde pleins de 3omra dans ta vie Âmiine ainsi qu'â la soeur divvana âmine


amiiiiiiiiine
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
21 mars 2012 13:59
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Suite . . .

LÂ TÖMBE DU PRÖPHËTE Salla allâhu 3alayhi wa sallam

Donc hamdolillah on est resté à Médine une petite semaine, on est tous contents, on voit la coupole verte par la fenêtre de l'hôtel et on entend l'adhân AL MADiiiiiiiNÂ en direct comme à la télé à l'heure de Lfajr et à toutes les prières Mâ châ Âllah, donc la semaine passe comme ça on essaye de faire toutes nos prières à la mosquée, y a des visites guidées pour voir la tombe du Prophète, c'est par groupe, les maghrébines sont tous ensemble puisque leur langues sont proche, on a une guide femme en niqâb qui essaie de parler notre langue, elle nous fait des rappels sur les paroles du Prophète le temps que Rawda charifa se vide pour qu'on puisse y aller, elles nous dit d'y allé doucement, de ne pas se bousculer entre soeurs, de ne pas embrasser les murs de la tombe, de ne pas crier, de ne pas invoquer le Prophète à la place de Dieu, mais malheureusement lol quand on va voir la tombe c'est bousculade partout sauve qui peeeut y a du moooonde beaucoup de monde les guides font tout pour garder les femmes à l'entrée de la tombe et noous faire passé 5 par 5 mais les gens bouscule, pleur, heureux de voir la tombe du Prophète, je pleure aussi, c'est trèèèèèèès émouvant on se sent si proche de Rassûl Âllah, c'est un sentiment exeptionnel !

Donc nous passons devant la tombe qui est la chambre de 'Âïchâ Radya llahu 3anhaaa, ensuite il y a là aRawda charifa, et comme le Prophète salla allahu 3alayhi wassalam à dit qu'il y a entre sa tombe et son minaret, un jardin des jardins du Paradis, ce jardin est marqué par des tapis verts clairs, il faut faire 2 rak'At on a bcp bcp de hassantes en faisant celà, mais avec le monde c'est pas évident de prosterné donc ma mère les fait je la protège en me mettant devant elle pour pas qu'on l'écrase lol, ensuite je les faits et elle me protège . On regarde bien la tombe et on passe pour laisser la place au autres . C'est très émouvant, on ressort de l'intérieur de la Mosquée on se trouve la tombe nous somme toujours sous l'immense mosquée, il fait frais tout est climatisé, on voit les noms des compagnons inscrits à l'extérieur ainsi que le nom de Fâtima 'Âïcha Hamza etc, le décor est très beau on pleur encore émus d'avoir vu la tombe du Prophète . Des gens reste à l'intérieur au frais lire des pages du Coran .


C'est pas mixte là nous somme du côté des femmes qui est immeeense et le côté des hommes aussi .


Quand c'est l'heure de la prière d'Âl maghrib, à l'extérieur de la Grande Mosquée des jeunes filles et jeunes garçons saoudiens prépare la place ( disposition de nappe en papier par Terre) pour distribuer des sachets pour chaque pélerins, on peut rester manger là ou bien on peut manger à l'hôtel, en tout cas la nourriture est donné partout pour les pélerins . .


mashallah,
c'est beauuuuuuuuuu

justement je me demandais, t on le droit de manger ce qu'on nous donne, n'est-ce pas comme de l'aumône, et le prophète ne mangeait pas l'aumône?

alalal il va me falloir des cours avant d'y aller à la omra et o hajj inchallah
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
21 mars 2012 15:03
Non tu peux manger normal je sais pas si c'est une aumône pcq sur les sachets c'est écrit " cadeau aux Hadj" , y a aussi des hadj qui achètent les bouteilles d'eau ou jus par exemple et qui distribue au autres hadj, et les saoudiens ils achètent bcp de nourriture pour les pelerins pendant le Ramadan pcqu'ils ont des hassantes si ils donne à manger au invités de Dieu et nous somme les invités de Dieu quand on va là bas, ils nous demande même de faire des du3a pour eux même si eux sont sur place, nos invocations à nous sont plus importantes pour eux pcqu'on vient de loin etc .
d
21 mars 2012 15:24
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non tu peux manger normal je sais pas si c'est une aumône pcq sur les sachets c'est écrit " cadeau aux Hadj" , y a aussi des hadj qui achètent les bouteilles d'eau ou jus par exemple et qui distribue au autres hadj, et les saoudiens ils achètent bcp de nourriture pour les pelerins pendant le Ramadan pcqu'ils ont des hassantes si ils donne à manger au invités de Dieu et nous somme les invités de Dieu quand on va là bas, ils nous demande même de faire des du3a pour eux même si eux sont sur place, nos invocations à nous sont plus importantes pour eux pcqu'on vient de loin etc .


ah d'accordsmiling smiley c'est cool, moi j'aime bien les dates que les gens ramènent de labas, soubhanallah elle sont pas pareilles qu'ailleurs :p

inchalla j'espère resté vivante pour y aller d'ici un an ou deux, mais faut déjà que j'aprenne le rituel du hajj g tellement peur de mal faire...
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
21 mars 2012 19:35
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non tu peux manger normal je sais pas si c'est une aumône pcq sur les sachets c'est écrit " cadeau aux Hadj" , y a aussi des hadj qui achètent les bouteilles d'eau ou jus par exemple et qui distribue au autres hadj, et les saoudiens ils achètent bcp de nourriture pour les pelerins pendant le Ramadan pcqu'ils ont des hassantes si ils donne à manger au invités de Dieu et nous somme les invités de Dieu quand on va là bas, ils nous demande même de faire des du3a pour eux même si eux sont sur place, nos invocations à nous sont plus importantes pour eux pcqu'on vient de loin etc .



Franchement petit cœur je suis trop jalouse mdr...
Ralalala comment j'aimerais tropppppppppppppppppp y aller!!!
Obliger le jour ou je trouve un mari lol mon voyage de noce inchaAllah sera labas.
O
22 mars 2012 19:36
Assalem alleykoum,

Je suis la fille de "mane1996" mdr, j'aimerais bien savoir comment faut-il s'habiller lors des visites guidées, des promenades, etcc.. Faut seulement mettre des vetements larges ou faut-il se couvrir (jilbeb) a chaque fois ? Et je voudrais savoir aussi si il y a des macdo ou pas labas mdr ! Merci smiling smiley
23 mars 2012 00:54
Alaykom assalam la fille de mane

Il faut s'habillé en Abaya (robe longue) avec un hijab, la abaya c'est ce que tout le monde met quand on arrive là haut par respect à la Terre où on se trouve ..

Oui tu sais c'est très moderne l'Ârabie Saoudite y a des grattes-ciel en face de la Kaa'ba et y a des KFC et des fast-food y a des supermarket y a des centres commerciaux, ça ressemble aux USA là bas c'est USA en Musulman lol, t'inquiètes pas tu vas aimer moi aussi je pensais que on allait voir que des montagnes lol, mais en fait y a tout comme en France et mieuuuux et même plus beau que la France .

Ralalalaaa je donnerais tout pour y retourner si tu vas y allé avec ta maman t'as troop de chance, j'ai trop aimé, le seul hic c'est la chaleuur en France il fait plus frais j'étais pas habitué à ce climat aride, je vais dire à ma maman de me ramené de nouveaau moi aussiiii et on se verra là bas hihiii :-D


Je continue d'écrire très prochainement in cha Âllah dsl pour le retard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook