Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Akhawaiyne University... what do u think???
i
15 février 2006 10:29
un master au maroc....la seule universite ki me vien a la tete c alakhawaiyne...kes ke vous en pensez??? est c ke ca vau la peine??? si il y a des alumni de cette dernierre et kils peuvent donner leur avis ca serai telemment helpful. le master en kestion c probablement financial master program et mon niveau d'anglais pose aucun probleme. cote argent je sai ke je doi casseker mai je sui prete enfin mes parents le sont. ce ke je veu surtou savoir c le niveau des profs et etudiants labas, si il y a possibilite de transfer a de bonnes universites si ca me plai pas, l'ambiance general, poid de l'universite sur le marche maroccain. bref si vous etiez a ma place vous y allez ou pas?
thanks in advancesmiling smiley
k
15 février 2006 14:07
salam
c'est de prestige , le luxe ..
c'est une univerrsité privé, ya une pré séléction de dossier mais c'est ma meilleur en afrique et ds le monde arabe je pense aussi, ya ke fils de ... c'est pas pr un merocain de melieux socials modeste, fonce toi et bon courage
i
16 février 2006 09:05
"Fils de..." c'est de ca k j'ai peur. en faite j'ai entendu comme koi ce sont c gens la ki pourissent luni. n'ayant aucune ambitions ils sont labas juste pour faire la fete matin et soir. ce ki se repercute de 1 sur le niveau academike de deux sur la vie social au campus.
c
16 février 2006 17:39
Alakhawayn est loin d'etre la meilleur ecole en afrique ou dans le monde arab....mais je dirai elle est tres tres tres tres loin d'etre prestigieuse.

Un debutant de ilakhawayn touche le meme salaire au moins qu'un un debutant de l'EMI.

a plus

Citation
khoya a écrit:
salam
c'est de prestige , le luxe ..
c'est une univerrsité privé, ya une pré séléction de dossier mais c'est ma meilleur en afrique et ds le monde arabe je pense aussi, ya ke fils de ... c'est pas pr un merocain de melieux socials modeste, fonce toi et bon courage
s
18 février 2006 14:15
Tu en es sûr ? Pourquoi alors beaucoup d'ingénieurs de l'EMI ont quitté le Maroc pour travailler en france alors que ceux ayant étudié Al Akhawaiyne sont toujours au Maroc ???


Citation
cherchefemme a écrit:
Alakhawayn est loin d'etre la meilleur ecole en afrique ou dans le monde arab....mais je dirai elle est tres tres tres tres loin d'etre prestigieuse.

Un debutant de ilakhawayn touche le meme salaire au moins qu'un un debutant de l'EMI.

a plus
f
19 février 2006 11:06
je connais un lauréat master alakhawaiyne

il gagne 2 milles euros au maroc

la belle vie grinning smiley


salam.
c
20 février 2006 11:20
Oui je suis sûr.

Les laureats d'al akhawaynes sont en général des bourgeois, ils ont dejà les papiers ou peuvent les avoir facilement pour aller a l'étrangers en touristes ou travailler... Ils préferent rester au maroc car ils ont plus d'avantages qu'en france ou aux usa. En france et en usa tt le monde est traité pareille..... En plus de cela ils ont de l'argent, ils peuvent créer leurs affaires et gagner bcp plus qu'un salarie....Ils peuvent aussi être salarié des grandes boites, et là il brulent très vites les étapes avec les pistons....

Par contre les ingénieurs de l'emi sont des gens "oulad cha3b", ils ne sont pas favorisé au maroc car ni bcp d'argent ni bcp de piston, alors si ils trouvent un autre envirronement plus sain et plus propre pour travailler why not??

Voila voila!!!



Citation
salma26 a écrit:
Tu en es sûr ? Pourquoi alors beaucoup d'ingénieurs de l'EMI ont quitté le Maroc pour travailler en france alors que ceux ayant étudié Al Akhawaiyne sont toujours au Maroc ???


Citation
cherchefemme a écrit:
Alakhawayn est loin d'etre la meilleur ecole en afrique ou dans le monde arab....mais je dirai elle est tres tres tres tres loin d'etre prestigieuse.

Un debutant de ilakhawayn touche le meme salaire au moins qu'un un debutant de l'EMI.

a plus
i
22 février 2006 19:14
plusieurs promotions d'alakhawayn choment
c'est une école bien pour faire des études de marketing ou commerce international (surtout pour les langues)

mais malgré les budgets elle ne pourra jamais avoir le label de qialité de l' EMI ENIM ou ISCAE

même si l'école s'oriente plus vers les bacs +6
imad
E
3 avril 2006 22:03
Citation
khoya a écrit:
salam
c'est de prestige , le luxe ..
c'est une univerrsité privé, ya une pré séléction de dossier mais c'est ma meilleur en afrique et ds le monde arabe je pense aussi, ya ke fils de ... c'est pas pr un merocain de melieux socials modeste, fonce toi et bon courage

non non en tout cas c loin detre la meilleure au monde arabe ca tu peux en etre sure!!
E
3 avril 2006 22:09
Citation
salma26 a écrit:
Tu en es sûr ? Pourquoi alors beaucoup d'ingénieurs de l'EMI ont quitté le Maroc pour travailler en france alors que ceux ayant étudié Al Akhawaiyne sont toujours au Maroc ???


Citation
cherchefemme a écrit:
Alakhawayn est loin d'etre la meilleur ecole en afrique ou dans le monde arab....mais je dirai elle est tres tres tres tres loin d'etre prestigieuse.

Un debutant de ilakhawayn touche le meme salaire au moins qu'un un debutant de l'EMI.

a plus

si ceux de Akhawayn reste au maroc c soit pr bosser pr ds les societe de leur familles(meme sil sont pas aussi competant que ceux de EMI) ou soit il bossent ds dautres boites avec des coup de pistons bien sur car c a peu pres la seule chose qui marche mnt !!
et vu que ceux de EMI narrivent a avoir leur diplomes que sils meritent(bossent matin et soir)pas gate du tout je parle pas des exeption bien sur mais la plupar c wlad cha3b milieu social modeste ni riche ni pauvre!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/04/06 22:13 par Ex-missdoll.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook