Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ajouter un deuxième prénom
G
9 juillet 2016 21:08
Salamo alaykoum
Mon prénom-étant arabe-est très difficile à prononcer par n'importe quelle personne non-marocaine,ce qui peut être difficile pour quelqun qui passe beaucoup de temps hors maroc,certaines personnes ignorantes me jugent pour mon prénon.......Malgré ça j'aime vraiment beaucoup mon prénom et ne veux jamais le changer.C'est pourquoi je me demandais si je pouvais légallement ajouter un deuxième prénom plus facile à prononcer et que je pourrais me présenter avec.Est-ce possible au Maroc?Si non que me conseillez vous de faire?
Merci beaucoup smiling smiley
9 juillet 2016 21:22
.service-public.ma

BULLETIN OFFICIEL

Accueil Marocains résidents Famille Noms de famille et prénoms Changement de prénom

Le changement de prénom présente deux cas de figure. Si le choix est porté sur un prénom qui ne figure pas dans la lignée des prénoms marocains, l’acceptation de la nouvelle dénomination se fait par décision du premier ministre. La demande est adressée sur place ou par voie postale à la Haute Commission de l'état civil auprès du Ministère de l'Intérieur, accompagnée de l'avis de l'autorité locale et d'une copie de l'acte de naissance de l'intéressé ainsi que d'une copie de son casier judiciaire.
Dans l’autre cas de figure où la nature du prénom ne pose pas d’exception, la procédure est traitée au niveau du bureau de l’état civil du lieu de résidence.

la suite ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook