Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
21 février 2013 10:16
salam moi ça fait depui le mois de avril 2012 et ya rien ces trop leng
21 février 2013 11:47
Bonjour Ranya1984,

je pense que depuis avril 2012 c'est très long, mais je me demande si ce n'est pas une demande de naturalisation par mariage car d'après les yabadist, ce procédure prend énormément de temps.

en tout cas t'auras rien à perdre si t'envoies un mail au REZE ou à la pref
bon courage
21 février 2013 12:21
merci moi je suis sur paris ces pour ça ces long
m
23 février 2013 16:40
Bonjour les frères

J'ai deposé mon dossier le 20/11/12 + entretien et une semaine plutard convocation pour le RG.

ma questions puise je contacter le REZE pour savoir si mon dossier est arrivée chez eux ?

merci pour vos repones
c
24 février 2013 13:50
bonjour a tous,

je m'apprete a faire une demande de naturalisation, et je souhaiterai savoir les demarches a suivre et les pieces a fournir, je suis completement perdu !Heu

ça fait 5ans que je vis en France, divorcée, et j'ai une carte de sejour d'1an vie privée et famillial, je travail, j'ai un cdi ,pensez vous que j'aurai la naturalisation sans probleme.si quelqu'un est dans la meme situation que moi pourrait m'aider, merci

bon courage a tous et merci pour vos reponses
A
24 février 2013 15:05
Salam les amis..
Je commence par la fin....
Effectivement, j'ai contaçté reze et ils n'ont pas mon dossier..ils me conseillent de contacter la prefecture qui, elle au telephone, me disent que vu le dépôt de dossier en juillet, je suis en dessous du délai d'un an et donc pas d'infos sur l'état d'avancement de mon dossier...
Côté personnel, les nouvelles compliquent les choses:
Lors du dépôt de mon dossier le 13/07/2012 à evry, j'étais chef d'entreprise qui marchait plutôt bien...fin d'année 2012 mauvais et début 2013 pareil...au vu du contexte et vu que je perdais mes droits auprés des assedics en fin fevrier, je me suis inscrit à pole emploi et liquidé l'entreprise....inscris hier...'.
Ajourd'hui, j'ai une ARE convenble et suis couvert pendant 10 mois...
Sachant, que je sui diplomé français (master), proprietaire de ma residence principale, marié à une française et papa de deux ptits français, ets ce que ce changement de situation me condamne à un avis defavorable?
Est ce que je dois informer la prefecture de ce changement et si oui vous me conseillez de le faire ou de la couler douce.....??!
Je suis un peu perdu...
Merci pour vos conseils....

Bonne chance à tous!!
f
24 février 2013 23:43
Bonsoir,
Est ce qu'une amende dans le bus peut être un motif d ajournement
Merci pour votre réponse/témoignage
s
25 février 2013 15:47
Beh amendes faut les payer avant d avoir la réponse, je peux pas dire ca peut etre cause de refus mais je connais un cas ou un cumul important d amendes de voiture avait fait un refus .donc faut la payer le plus vite possible.
f
25 février 2013 18:21
Merci pour la réponse,
en fait c'est une seule amende payée sur place! pensez vous que ça peut influencer?
25 février 2013 19:32
salam ça ces rien di tu
f
25 février 2013 22:41
merci est ce que vous connaissez des naturalisés avec une petite amende dans le bus?
26 février 2013 09:50
non mais ça ces rien di tu ces pas un troc grave
s
26 février 2013 11:44
Bonjour,

je vous écris pour savoir la démarche à suivre.
j'ai déposé mon dossier de naturalisation en 2011 et ajournement 2ans en mars 2012. pour séjour irrégulier
mais au vu des nouvelles dispositions suis obligé d'attendre mars 2014 pour déposer une nouvelle demenade.

[[b]b]loi suivant mise à jour du 25/10/2012.
"Régularité du séjour

Le demandeur doit disposer d'un titre de séjour au moment du dépôt de sa demande.

Toutefois, les périodes passées en séjour irrégulier ne peuvent pas être considérées comme un critère conduisant à refuser systématiquement la naturalisation[/b]."[/b]

Merci de vos réponses
Cordialement
s
26 février 2013 12:53
le recours hierrachique est -il toujours possible vu que la circulaire date de octobre 2012.
s
26 février 2013 15:32
salut ,
HELP ...j ai passé mon entretien de naturalisation par mariage auj et la dame s aperçoit que le test que j ai fourni ne sera plus valide dans deux jours, sachant que moi je l ai passé pour s inscrire à l université " tcf dap" et une dame de l accueil de la préfecture ma avait dit que je peux le fournir sans repasser ce test spécifique à la nationalité mais là j ai des doutes dois je repasser un nouveau tcf et le rejoindre à mon dossier ou le fait que mon attestation de test fournie dans le dossier suffit meme si il aura plus de 2 ans ( période de validité ) dites moi ce que vous pensez SVP
Merci
26 février 2013 17:32
Salam,

Vous citez tous un n° REZE pourriez vous SVP me dire ou trouver ce numéro sachant que moi j'ai déposé une demande de naturalisation le 05/09/12
26 février 2013 18:14
bonjour chabirdou,

en contactant par mail le fameux REZE ([email protected] )
tu auras ton num de REZE si et seulement si la préfecture a fini le traitement de ton dossier, par la suite elle le transmit au REZE, récapitulant donc, le REZE c'est la 2ieme étapes de la naturalisation
27 février 2013 15:32
Merci Hakim de ta réponse,

J'ai envoyé un mail à REZE et voici la réponse que j'ai eu ,ils ont bien entendu mis un n° REZE sur le titre du mail 2013x0302....etc
Madame,



Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.



Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil

Penses_tu que c'est un bon ou mauvais signe ?
27 février 2013 22:13
SALAMO 3ALAYKOM,

je souhaiterai savoir les piece a fournir pour une demande de naturalisation a Paris ??????? ça fait 5ans que je vis en France.

j'aimerai savoir aussi quand on a pas un diplome en France, est ce qu'il faut passé un TCF chez un organisme approuver par l'etat ou c'est la prefecture qui s'en chargera ???????

svp, svp svp aidez moiiiiiiiiiiii
28 février 2013 09:03
salut chabirdou,

si on suit le forum, je pense que la plupart des gens qui ont eu cette réponse, cela veut dire que t'a déjà un AF de la part de la préfecture, comme si rare d'avoir un avis défavorable du REZE si t'as un AF de la prefe, donc je pense que c'est une bonne nouvelles quand même.

les experts peuvent te confirmer peut être
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook