Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aire de repos .... espagne
m
22 février 2012 13:52
vivement le jour de départ !!! Clap Danse

c'est quoi les aires de repos trankil ou bien conseillé / déconseillé sur le trajet

Girona/Barcelone/Tarragone/Valencia/Alicante/Murcie/Granada/Malaga/Algecirasgrinning eye rolling smiley

ps : est ce qu'il ya qq qui part bientot fin mars ou débet avril pour partager la route grinning smiley
s
22 février 2012 17:36
c'est dommage j pars debut mars.

sinon concernant les aire de repos moi je m'arrete toujours dans les grandes stations ou il y a beaucoupd e marocain ,quitte a rentrer dans une aire et a sortir aussitot si elle ne m convient pas.
Z
22 février 2012 18:31
Lisez ce qui suit avant de prendre la route vers le Maroc, ce qui suit peut être utile à tous sachez toute fois prendre les choses avec beaucoup de recule et ne pas s'affoler au risque de perturber votre départ pour le Maroc. il est simplement utile parfois de prévoir les risques sur un tell trajet et au maximum à les éviter comme par exemple de dormir sur les aires de repos Espagnole. Le mieux est de planifier son départ afin de faire plutôt un trajet de nuit en France et de finir par un trajet de plein jour en Espagne pour vous arrêter que dans des stations entretenues par le Maroc, normalement avec une allure normale vous arriverez vers Algéciras au alentours de 20 H 00. Prendre la route la nuit en Espagne est dangereux pour vous et votre famille, ne vous arrêter jamais à une voiture non sérigraphie qui vous ordonne de vous garer afin de faire une éventuelle recherche, les objets de valeurs ne doivent en aucun cas être transportés, veillez à prendre le stricte minimum d'argent liquide sur vous vraiment le minimum, pensez à faire scanner chez vous tous vos documents (passeports, carte de séjour, permis, carte grise ect...) et placez les sur clef USB, la clef USB sera transportée avec vous au cas ou il vous arriverez de les perdre il sera donc plus facile de renouveler une nouvelle demande aux autorités compétente.

Voilà, ne vous prenez pas trop la tête et respectez ces petits conseils, si d'autres internautes ont d'autres conseils à donner n'hésitez pas à poster.

Dernière mise à jour le: 26 janvier 2012 - Information toujours valide le: 22 Février 2012

Citation
Sécurité - La région de Madrid connaît une recrudescence des vols opérés par de faux policiers. Le scénario se déroule toujours à peu près de la même façon : sur les routes / autoroutes autour de la capitale espagnole, une voiture banalisée double le véhicule, le passager avant brandit un badge de police et ordonne un arrêt sur le bas-côté. Sous prétexte de chercher de la drogue, les effets personnels sont fouillés et l’argent et les objets de valeur sont dérobés. Il est recommandé aux voyageurs d’éviter d’emporter avec eux de trop grosses sommes d’argent liquide. - En Catalogne, des cas de vols sur les autoroutes ont été signalés, principalement après des crevaisons provoquées. - Les personnes qui se rendent au Maroc en voiture doivent se montrer très vigilantes sur le trajet du retour, avant de passer la frontière espagnole, en inspectant minutieusement l’intérieur de leur véhicule afin d’éviter d’être impliquées, à leur insu, dans des affaires de transport de clandestins ou de drogue. - Il est rappelé qu’en cas de perte ou vol de documents de voyage (passeport, carte d’identité), la tolérance dont peuvent faire preuve certaines compagnies aériennes en autorisant l’embarquement vers la France d’un ressortissant français sous couvert de la seule déclaration de perte/vol établie par la police espagnole corroborée par celle fournie par les consulats français, n’est pas de règle. Les compagnies aériennes peuvent, comme le prévoient les instructions de l’O.A.C.I., demander la présentation d’un document de voyage valide délivré par une autorité consulaire française (généralement, un laissez passer consulaire, coût 23€). - Après les attentats du 11 mars 2004 qui ont fait 191 morts et de nombreux blessés dans les gares ferroviaires de Madrid et sa banlieue, les voyageurs sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance. - Avertissement concernant la drogue: L’Espagne est le lieu de passage obligé par voie terrestre pour le transport de drogue - quasi exclusivement du haschich - en provenance du Maroc. L’importance du trafic a conduit les autorités espagnoles à durcir les peines depuis le nouveau code pénal de 1995. C’est ainsi que la culture, l’élaboration, le trafic, mais aussi la promotion ou la facilitation de la consommation de drogues toxiques, de stupéfiants ou de substances psychotropes, ou leur simple possession, sont punis d’une peine d’emprisonnement de trois à neuf ans et d’une amende du triple de la valeur de la drogue objet du délit. Les peines sont aggravées en cas de vente à des mineurs ou à des personnes diminuées psychiquement. Le fait d’appartenir à une organisation même provisoire - pour la justice, cela signifie la simple complicité de deux personnes pour une opération de transport et de revente - entraîne également l’aggravation des peines. Plus de 200 ressortissants français sont en attente de jugement ou purgent une peine dans les prisons espagnoles pour délit lié à la drogue. - Risques de vols sur les routes : Etre très vigilant vis-à-vis des personnes apparemment bien intentionnées qui proposent leur aide lors d’une crevaison : ce sont souvent des voleurs dont les complices ont crevé le pneu quelques instants auparavant. Sur l’autoroute : - ne s’arrêter que sur les aires de services. - ne pas s’arrêter sur la chaussée, même si on vous fait signe. Ne pas se fier à des inconnus. Se renseigner auprès des autorités de la Police. - se méfier des signaux de la part d’autres usagers pour indiquer certains incidents survenus à votre véhicule, tels que tuyaux d’échappement qui brûlent ou pneus crevés. - se rappeler que les aires d’arrêt momentané sont réservées aux arrêts d’urgence. N’y rester que le temps nécessaire. - lorsque l’on demande de l’aide à partir d’une borne SOS, s’assurer que le véhicule de dépannage qui arrive est bien celui de la société contacté à la suite de l’appel. A Madrid : Les vols à la tire sont nombreux dans les agglomérations, mais rarement accompagnés de violence. Etre particulièrement vigilant dans les quartiers où sévissent les pickpockets (Callao-Puerta Del Sol, Santa Ana, Parc du Retiro et Musée du Prado, place Colon, aéroports, gares), de même que sur les routes où l’on peut constater la présence de "faux policiers" racketteurs (notamment dans la grande banlieue de Madrid). Circuler avec les portières des véhicules verrouillées dans les rues du centre ville. En Andalousie : la petite délinquance est en recrudescence, malgré les renforcements des moyens de la police. Etre vigilant dans les quartiers touristiques (Santa Cruz à Séville). En Catalogne : à Barcelone, être vigilant dans les zones les plus touristiques (quartier des Ramblas, Maremagnum) et leurs environs, dans lesquels les risques de vols à la tire sont les plus élevés. a écrit:

Numéros utiles

- Policia National : 091
- Policia Urbana : 092
- Pompiers : 080
- Samu : 061
- Pour tous les accidents de la circulation survenus sur l’ensemble du territoire espagnol (hors Catalogne), appeler le Central de trafico à Madrid : (91) 742.12.13




Lien : [www.diplomatie.gouv.fr]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/12 18:43 par Moh17.
Z
22 février 2012 18:45
Et n'oubliez surtout pas de faire la prière.
m
22 février 2012 21:11
merci pour vos conseil je vais y aller tout seul ma famille est au bled smiling smiley , je ss dans le 63 5 h ou 6h au max je serai a barcelone je compte faire le depart a 17 ou 18 h de chez moi et faire l'espagne le soir la vous m'avez perturber moh17 je meme sur l'autoroute c'est dangereux le soir ? si j'arrette dans une aire de repo c'est que pour mettre de l'essence après je continué ma route si je trouve que c'est calme je me reposerai une petite heure dans la voiture et je sortirai pas après je reprend ma route


samsung c'est quoi les nom des station ou ya bcq de marocain ?
e
23 février 2012 03:19
Bonjours l'ami

Moi avec mes frères on préfère profitez des air de repo francais et un peu après la frontière franco espagnole, ca reste plus ou moins correcte et sans trop de risque (et surtout PROPRE !! on peu manger au sol sans être gêner par la saleté) ! Mais une fois entrer plus loin dans l'Espagne ... c'est la merde franchement, des Station pas propre, parfois on ce demande s'il connaissent les WC .. pas très accueillant, sans compter que les gens ce balade normal en calbare et string (bon l'été quoi) Non, vraiment Dégueulasse ....

Du coup, on profite au début pour ce reposer, manger et ce rincer, et ensuite on fonce directe, (avec des petits arret, pour récupéré)! comme le dit moh, il y a des risques, méfie toi des camionnete surtout, les voleur viennent tjr a plusieurs et on une grosse voiture. on a déjà eu des soucie ... heureusement que nous somme 4 hommes en voitures, on ce laisse pas faire. si tu peu partir avec des gens je te le conseille.

je peu demander a mes frangin qu'elle sont les bon air de repo en espagne (surtout le sud enfaite, dans l'nord tu peu toutes les faire, sont correcte)


Vous partez quand Inchalah? quel date ? cash début avril ?
j
26 février 2012 10:19
Citation
madridista63 a écrit:
vivement le jour de départ !!! Clap Danse

c'est quoi les aires de repos trankil ou bien conseillé / déconseillé sur le trajet

Girona/Barcelone/Tarragone/Valencia/Alicante/Murcie/Granada/Malaga/Algecirasgrinning eye rolling smiley

ps : est ce qu'il ya qq qui part bientot fin mars ou débet avril pour partager la route grinning smiley


salam , je pars fin avril inchallah , de marseille
A
26 juillet 2014 13:58
Salam, j ai fait une recheche sur internet j ai trouve ce site [robotica.uv.es] qui donne les places et les horaires des aires de repos en espagne pour les conducteurs marocains ,

aire de repos horcajo de la sierra , A,R, valdepenas . A,R, loja granada. consultez le site pour plus d ·information et n·hesitez pas a donnez eventuellement vos avis .
Abdelmajid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook