Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ainsi va le monde ....
L
17 juillet 2008 18:45
la Résistance islamique ou le hisbollah ont parlé de capture à l'époque

on capture des cadavres ?
C
17 juillet 2008 18:55
Qui te dit qu'ils n'ont pas été capturés vivants mais blessés et sont décédés de leurs blessures?
Je note que pour des "barbares",les gens du Hezbollah ont bien pris soin des dépouilles de ces deux criminels judéo-sionistes...
l
17 juillet 2008 19:03
"Je note que pour des "barbares",les gens du Hezbollah ont bien pris soin des dépouilles de ces deux criminels judéo-sionistes"




l'art de retourner la situation.
le retrait de l'armée israelienne apres le tapis de bombes sur le liban? une victoire du hezbollah.
le retour de prisonniers comme le tueur de petites filles cité plus haut? une victoire du hamas.
il pleut? une victoire du hamas.
tout n'est que victoires eclatantes. comme les palestiniens peuvent d'ailleurs le constater chaque jour.
I
17 juillet 2008 19:14
Pour monnayer tout est bon à prendre,méme des chats sont enlevés dans la rue,un israélien méme mort est une sacrée monnaie d échange
C
17 juillet 2008 19:19
Tiens,curieux,il existe des gens dits "civilisés"qui approuvent indirectement les massacres de civils libanais et palestiniens en fournissant des excuses bidons aux agresseurs judéo-sionistes?Pourtant,depuis 1947-48,ces gens-là se sont rendus coupables de maintes exactions et massacres et ni le Hezbollah ni le Hamas n'existaient.Et aujourd'hui,ce sont les mêmes qui mordent aux ficelles même les plus grosses de la propagande judéo-sioniste.Après le coup du "bébé balancé par la vitre avant le coup de bulldozzer",voilà "le tueur d'enfant libéré dans le cadre d'un échange inégal".La propagande israélienne ne cache même plus ses objectifs.Et toujours les mêmes sont là pour tomber dans le panneau...
n
17 juillet 2008 19:53
Citation
mille et une nuits a écrit:
bonsoir à toutes et tous,

j ai attendu vos réactions sur un évennement entendu ce jour à la radio ( ma télé est passée depuis belle lurette à la benne: pas de star sarkosémie pour moi )

[www.lematin.ch]

on a rendu ce jour deux cercueils à Israel, en échange de prisonniers de "guerre". triste journée pour les famille. pendant qu on acclamait le retour des "heros"au liban, des familles israeliennes pleuraient leur morts.

je ne suis ni pro israel, ni antisémite ni islamophobe, ni anti palestinien , ni pro bush, ni athée, ni musulmane, ni chretienne, ni juive, ni boeufs, ni je ne sais quoi d autre. je ne suis qu une citoyenne du monde qui s inquiète de ce que l humanité est en train de devenir. une guerre des tranchées où l on nous somme de prendre position au risque de paraître illuminé.

j ai pleuré dans ma voiture, beaucoup d autres choses me font pleurer ces temps ci. pendant l ingridbetrancourisation des esprits et la ninja attitude de certaines (j en passe et des pires ) , j'en suis à me demander quel lendemain nous préparons pour nos enfants

quelqu un peut il me dire où se trouve le bouton rouge autant accélérer les choses

bonne nuit à tous et n oubliez pas de réver

Alice au pays des merveilles

salam

dans mon monde a moi, il y a pas trop de problème. mon monde à moi, c'est ma famille, mes voisins , ma localité, mes soucis "personnels"... le reste du monde a déjà un Maitre. si je me retourne vers le monde, sans avoir de solution, je risque de me faire une grosse migraine et surtout une belle depression.
pas de télè, pas de radio, je n'ai pas besoin de savoir qu'une femme en burqa s'est vu refuser la nationalité française et d'en polimiquer...sauf si je peux agir, tout comme j'ai pas besoin de savoir que les braves soldats israeliens qui ne font que defendre leur pays ont été tué par des terroriste (qui eux, visiblement n'ont pas droit à un pays qu'ils pourraient defendreperplexe): terroriste versus soldateye rolling smiley...et pourtant la guerre etait declarée des deux côtéseye rolling smiley. qui est le plus opprimé?
on est degoutés, on est peinés, ect ect...et aprés? aprés ceci, vient l'inaction, la vie continuesmoking smiley.
ou alors on attend que les hommes politiques se bougent. la politique a t-elle crée une masse inactive? une masse qui passe son temps à analyser, critiquer, juste pour "avoir de la discussion"eye rolling smiley.
je connais deux medecins qui vont chaque année prodiguer des soins et operer gratuitement en Palestine. ils ne sont ni musulmans, ni arabe.smoking smiley
quant-à moi, dans mon pays des merveilles, je me contente d'influencer le proche immediat.
j'ai vu ce matin, ma voisine qui a fait une chute et qui est restée plusieurs heures chez elle. elle a fait une fracture du col du femur. elle etait en pleur etant dans une solitude "absolu". et pourtant, 4 enfants. on les appelle, ils ne veulent pas la voir car "trop occupés". cela fait un an que personne n'est allé la voir. une vielle dame en pleur, en France. la detresse est partout et elle n'est pas causé que par la guerre. l'indifference et le mepris des gens y sont pour bcp.
resultat, au lieu de squater yabi tous les soirs, je me suis dis que j'irai la voir de temps en temps pour "voir si tout va bien".
faire des actions au quotidien, voilà le pays des merveilles.

salam
L
17 juillet 2008 19:53
Casasurseine, holla, mais qui est-ce qui ici, justifie le crime ou les massacres ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/08 15:48 par La Boetie.
F
17 juillet 2008 20:18
Au risque de me faire tapper dessus.

Je crois que c'est Jésus qui a dit "aimez vous les uns les autres".

C'est triste que des humains meurent partout dans le monde après il faut se rappeller que la mort fait partie de la vie.

Je préfére que ce soit des soldats que des civils car ça fait partie des risques du métiers et certains personne ne les as forcés.

Apres cela combien de gens meurent chaque jour en afrique de diverses causes: Sida, guerres, malnutrition etc, et dont personne ne parle?

Combien meurent de cancers causés par l'homme (le tabac et tous les produits comme l'amiante et autres).

Je m'écarte du sujet mais il n'y a pas que les israéliens dans le monde, ou les palestiniens, ou les américains.

Pourquoi les israéliens/Sionistes (pas forcément juifs, ou pas forcément croyants) continuent t'ils de vouloir coloniser le restant de la palestine n'en ont ils pas volé assez?

Pourquoi ne déposent ils pas les armes tout simplement et cessent tout cela?

Ce conflit personne ne l'a voulu à part les Sionistes et leurs projets d'exacerber l'Antisémitisme pour servir leurs intérets.

Ils faut prendre conscience que les médias cherchent à modeler notre pensée et notre vision du monde, il faut faire preuve de discernement et de recul et se faire sa propre idée.

Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais des gens cherchent a nous endormir, réveillez vous on est dans la matrice choisissez la bonne pilulle. winking smiley
a
17 juillet 2008 23:35
Merci Noujoum , ton action est similaire à celle de mille et nuits, elle est tout simplement humanitaire.

Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
mille et une nuits a écrit:
bonsoir à toutes et tous,

j ai attendu vos réactions sur un évennement entendu ce jour à la radio ( ma télé est passée depuis belle lurette à la benne: pas de star sarkosémie pour moi )

[www.lematin.ch]

on a rendu ce jour deux cercueils à Israel, en échange de prisonniers de "guerre". triste journée pour les famille. pendant qu on acclamait le retour des "heros"au liban, des familles israeliennes pleuraient leur morts.

je ne suis ni pro israel, ni antisémite ni islamophobe, ni anti palestinien , ni pro bush, ni athée, ni musulmane, ni chretienne, ni juive, ni boeufs, ni je ne sais quoi d autre. je ne suis qu une citoyenne du monde qui s inquiète de ce que l humanité est en train de devenir. une guerre des tranchées où l on nous somme de prendre position au risque de paraître illuminé.

j ai pleuré dans ma voiture, beaucoup d autres choses me font pleurer ces temps ci. pendant l ingridbetrancourisation des esprits et la ninja attitude de certaines (j en passe et des pires ) , j'en suis à me demander quel lendemain nous préparons pour nos enfants

quelqu un peut il me dire où se trouve le bouton rouge autant accélérer les choses

bonne nuit à tous et n oubliez pas de réver

Alice au pays des merveilles

salam

dans mon monde a moi, il y a pas trop de problème. mon monde à moi, c'est ma famille, mes voisins , ma localité, mes soucis "personnels"... le reste du monde a déjà un Maitre. si je me retourne vers le monde, sans avoir de solution, je risque de me faire une grosse migraine et surtout une belle depression.
pas de télè, pas de radio, je n'ai pas besoin de savoir qu'une femme en burqa s'est vu refuser la nationalité française et d'en polimiquer...sauf si je peux agir, tout comme j'ai pas besoin de savoir que les braves soldats israeliens qui ne font que defendre leur pays ont été tué par des terroriste (qui eux, visiblement n'ont pas droit à un pays qu'ils pourraient defendreperplexe): terroriste versus soldateye rolling smiley...et pourtant la guerre etait declarée des deux côtéseye rolling smiley. qui est le plus opprimé?
on est degoutés, on est peinés, ect ect...et aprés? aprés ceci, vient l'inaction, la vie continuesmoking smiley.
ou alors on attend que les hommes politiques se bougent. la politique a t-elle crée une masse inactive? une masse qui passe son temps à analyser, critiquer, juste pour "avoir de la discussion"eye rolling smiley.
je connais deux medecins qui vont chaque année prodiguer des soins et operer gratuitement en Palestine. ils ne sont ni musulmans, ni arabe.smoking smiley
quant-à moi, dans mon pays des merveilles, je me contente d'influencer le proche immediat.
j'ai vu ce matin, ma voisine qui a fait une chute et qui est restée plusieurs heures chez elle. elle a fait une fracture du col du femur. elle etait en pleur etant dans une solitude "absolu". et pourtant, 4 enfants. on les appelle, ils ne veulent pas la voir car "trop occupés". cela fait un an que personne n'est allé la voir. une vielle dame en pleur, en France. la detresse est partout et elle n'est pas causé que par la guerre. l'indifference et le mepris des gens y sont pour bcp.
resultat, au lieu de squater yabi tous les soirs, je me suis dis que j'irai la voir de temps en temps pour "voir si tout va bien".
faire des actions au quotidien, voilà le pays des merveilles.

salam
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
17 juillet 2008 23:46
deux poids , deux mesures, c est tout ce que je voulais rajoutter smiling smiley oyé oyé choisissez votre camp

oui noujoum samae, tu as raison, se réhumaniser et se dévirtualiser....mais il n empeche que semer une petite graine de temps en temps donne l impression d agir. donnera ou donnera pas un chene centennaire, le tout est d essayer.
tu feras une grosse bise de ma part à ta voisine, j en cotoie tout les jours des comme elle. si ce n était le facteur ou leur infirmiere, ils ne veraient personne de toute la journée

bisous à tous, mon pays des merveilles m attends, il se pourrait que j y croise certains d entre vous...you are welcome winking smiley

psssssst, n oubliez pas de REVER !
Ce qui est étonnant,ce n'est pas que Dieu existe en réalité,mais que cette idée de la nécessité de Dieu soit venue à l'esprit d'un animal féroce et méchant comme l'homme,tant elle est sainte, touchante.F.D.
l
18 juillet 2008 10:50
La mort d'un proche de façon injuste et brutale est douloureuse et celui qui a été confronté à cela quelque soit les circonstances ne peut pas rester indifférent à la souffrance des familles israéliennes blessées à jamais dans leur coeur.

Ce qui n'empèche pas de compatir et de trouver tout autant injuste et inadmissible les autres souffrances humaines sur terre car il n'existe pas d'échelle de valeur et de couleur dans ce domaine et on ne soupèse pas la souffrance dans une balance.

Un des signes de déshumanisation le plus terrible, c'est de constater qu'au 21ème siècle des êtres humains redeviennent des marchandises comme au temps de l'esclavage et sont obligés de vendre leurs organes pour survivre. Et ce qui est doublement malheureux, c'est que cela ne fait pas souvent la une des médias.
l
18 juillet 2008 14:29
"Un des signes de déshumanisation le plus terrible, c'est de constater qu'au 21ème siècle des êtres humains redeviennent des marchandises comme au temps de l'esclavage et sont obligés de vendre leurs organes pour survivre. Et ce qui est doublement malheureux, c'est que cela ne fait pas souvent la une des médias"



oui, on entre dans une ere ou des actes abominables deviennent un simple commerce accepté par le plus grand nombre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook