Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous votre quartier?
17 janvier 2016 23:27
peut etre que c'est le cas dans ton coin mais c'est loin d'etre la verité "objective" dans toute la france
il y a plein de villes ou il y a pas de noirs ni d'arabes ni de gitans mais ou une fille seule le samedi soir a interet a raser les murs, et c'est pas forcement a cause de la pauvreté c'est souvent les etudiants alcoolisés qui sortent de boite de nuit ou ils ont claqué le fric de leurs parents, dans ces quartiers la (des quartiers chics avec des bars chics) la police intervient souvent, parce que la soirée finit souvent en bagarre pour un oui ou pour un non
Citation
Diorf a écrit:
C'est pas cliché c'est un truc que tout le monde sait

Moi je suis objectif, les fouteurs de merde dans la population c'est 3/4 du temps arabes/noirs/gitans
F
17 janvier 2016 23:29
C'est une ambiance particulière, tout le monde n'apprécie pas.

Moi non plus je n'aime pas les quartiers sans mixité, ni les quartiers bcbg, je ne m'y sens pas à l'aise.

Le "jeune cadre dynamique" lol c'est pour illustrer la mixité sociale, un avocat peut être voisin avec ouvrier ou un petit commerçant.

C'est mieux que s'il n'y a que des pauvres ou des familles modestes.
Citation
Diorf a écrit:
Ah ouais classe ton quartier ça donne envie d'y vivre
C'est bien qu'il y ait des immigrés, j'aime pas trop les quartiers avec que des gaulois
Les jeunes cadre dynamique qui partent au travail je vois pas en quoi c'est bien par contre perplexe
17 janvier 2016 23:29
Oui bien sur je répondais juste à la fille qui m'a parlé de sa cité, je sais que certains endroits y'a pas bcp d'arabes
Citation
idbel a écrit:
peut etre que c'est le cas dans ton coin mais c'est loin d'etre la verité "objective" dans toute la france
il y a plein de villes ou il y a pas de noirs ni d'arabes ni de gitans mais ou une fille seule le samedi soir a interet a raser les murs, et c'est pas forcement a cause de la pauvreté c'est souvent les etudiants alcoolisés qui sortent de boite de nuit ou ils ont claqué le fric de leurs parents, dans ces quartiers la (des quartiers chics avec des bars chics) la police intervient souvent, parce que la soirée finit souvent en bagarre pour un oui ou pour un non
17 janvier 2016 23:31
C'est quoi bcbg?
Ah ok j'savais pas qu'il pouvait y avoir autant de mixité social, intéressant
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
C'est une ambiance particulière, tout le monde n'apprécie pas.

Moi non plus je n'aime pas les quartiers sans mixité, ni les quartiers bcbg, je ne m'y sens pas à l'aise.

Le "jeune cadre dynamique" lol c'est pour illustrer la mixité sociale, un avocat peut être voisin avec ouvrier ou un petit commerçant.

C'est mieux que s'il n'y a que des pauvres ou des familles modestes.
F
17 janvier 2016 23:33
Bcbg = bon chic bon genre, c'est les bourges.
Citation
Diorf a écrit:
C'est quoi bcbg?
Ah ok j'savais pas qu'il pouvait y avoir autant de mixité social, intéressant
17 janvier 2016 23:36
Ah ouais je déteste, ils mettent une ambiance "balai dans les fesses" c'est horrible
Au moins avec les maghrébins c'est plus détendu je trouve, j'en vois même des fois marcher en claquettes vers chez moi mdr
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Bcbg = bon chic bon genre, c'est les bourges.
18 janvier 2016 02:26
Aleykoum assalam

C'est le top, al hamdouLilah

En faite pour moi la ville tout entière est pour moi comme un quartier.

Le calme, le soleil, des voisins agréables, la plupart je les connais depuis tout jeune, marché quatre fois par semaine où on y trouve un large choix de produits frais.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
18 janvier 2016 04:07
Il n'y a pas la moindre activité hormis les sempiternelles cafés et un jardin plutôt sympa .
Les gens sont aimables et "rentrent dans leurs souks intérieurs" - le courant passe bien avec les jeunes qui se consument oisivement à petit feu..

Le derb...
Les sociologues devraient se pencher plus sérieusement sur cette sous-culture, voire en faire une discipline à part entière.
Z
18 janvier 2016 07:05
j'adore mon quartier aussi.Y a pas mal de noirs et d'arabes mais c assez propre dans l'ensemble...Y a pas mal d'espace verts et la ville est à taille humaine.Le maire est en train de redessiner la ville ce qui fait que l'urbanisation y est galopante pour cause de gentrification,ce qui est plus que moyen à mon goût.Avant ,y avait bcp plus d'espaces verts mais là on a l'impression avec les nveaux immeubles de vivre les uns sur les autres.La nouvelle urbanisation n'a pas pris en compte nn plus la création d'un centre ville avec commerce qui reste tt de même en périphérie de la ville.
Malgré tt ça,la ville garde un certain charme .Je lui mettrais 8/10
p
18 janvier 2016 08:26
Salam,
Mon quartier est trop top le seul hic c'est qu'il n'y a pas de boucherie halal donc je lui met 9.5/10

Par contre le quartier où g grandi c un quartier qui pue mais c une puanteur qui me plaisait bien, je lui met 10/10 (belleville pour les connaisseurs)
18 janvier 2016 10:56
j'ai grandi dans une toute petite ville de campagne mais qui avait son quartier lol. Avec ma famille on habitait pas ce quartier mais on était pas loin pour voir qu'il y avait du grabuge ( trafic de drogue, des bagarres, vols etc...) mais ça s'est vraiment calmé aujourd'hui. c'est une autre génération.
On vivait à côté du stade municipale qui était lui accolé à un énorme terrain où venaient brouter les vaches. Purée on le sentait bien ça.
A même pas 300 m de notre appart, il y avait une ferme où on allait acheter notre lait de vache.
A vélo , on allait jusqu'au haras pas loin pour caresser et nourrir les chevaux ou pour faire des circuits sur les ptites routes ou explorer les forêts.
Et là où je vis avec mon mari c'est plus urbain , y a plus de mixité sociale , y a beaucoup d'anglosaxons qui y vivent . J'étais surprise d'entendre parler anglais partout. C'est super calme tout autour c'est une grande forêt domaniale, y a également des haras. Je suis bien là où je suis hamdoulilah. je leurs mets 10/10

@ Ayendouz, t'as grandi à Belleville ? pouah la première fois que j'y suis allée j'ai eu le même choc que les japonais ont quand ils découvrent vraiment ce que c'est Paris lol
Z
18 janvier 2016 12:08
Oui, j'adore.
P
18 janvier 2016 12:18
Salut yas,

pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que Diorf n'a pas tord

qui fout majoritairement le Bordel ? oui les arabes et les noirs

qui se fait sauter ? les chinois ? les juifs ? non c tjr nous qui nous faisons remarquer

Combien de fois j'ai vu un gars bloqué la rue parler avec un autre gars pendant que toi comme une conne tu attends derrière et bien-sur pas le droit de klaxonner pck tu te prends un doigt et tu dois fermer ta gueule

Bah c pas jean jacques au volant c un mec qui me ressemble

Perso je les comprends les gens qui devienne raciste pck moi même je le deviens

et non je ne vote pas FN Angel

Bise l'ami yawning smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
franchement sors de ton trou, si tu vis ds un quartier ou y'a majoritairement des arabes et des noirs forcément tu les verras foutre la merde comme tu dis

vas ds les quartiers ou ils sont absents minoritaires tu en verra foutre la merde aussi t'es vraiment raciste en fait faut croire

et pour taptite gouverne moins qu'avant ca veut dire quoi? tu crois que tu peux vraiment toi du haut de tes 20 ans dc géné 90 justement parlé de "avant"

Arrêtes de dire des bêtises ou tais toi vaut mieux
C'est pas cliché c'est un truc que tout le monde sait

oui tt le monde le sait ... au FN
18 janvier 2016 13:20
Belleville c'est à côté stalingrad, c'est bien mais l'ambiance est différente de barbès. Vers belleville on dirait que c'est la banlieu, ça fait pas très chaleureux. Je trouve ce quartier froid perso
Citation
Ayendouz a écrit:
Salam,
Mon quartier est trop top le seul hic c'est qu'il n'y a pas de boucherie halal donc je lui met 9.5/10

Par contre le quartier où g grandi c un quartier qui pue mais c une puanteur qui me plaisait bien, je lui met 10/10 (belleville pour les connaisseurs)
R
18 janvier 2016 14:03
Salam playa,

ton quartier est bien à maj "immigré" jme trompe? à partir de la des gens "non civilisés" t'en a partout et donc tu vois des arabes et des noirs "foutre le bordel" ds ton coin vu qu'ils y sont majoritaire...

Soutenir votre point de vue revient à dire que c'est du à leur origine qu'ils sont comme ça...donc raciste...le penses tu vraiment??

Comment dans ce cas expliquer que l'immense majorité des arabe et des noirs et mm ds ces quartiers soient respectueux et "civilisés" ...ce point de vu est non seulement raciste mais surtt dangereux....et non iln'y a pas que dess arabes qui se font sauter, il y a des noirs des français de souche de afghan des paki et mm des catho pur jus (attentats du marathon de boston etc etc ) seulement ils ne font pas l'actu de la mm manière
Citation
Playa92 a écrit:
Salut yas,

pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que Diorf n'a pas tord

qui fout majoritairement le Bordel ? oui les arabes et les noirs

qui se fait sauter ? les chinois ? les juifs ? non c tjr nous qui nous faisons remarquer

Combien de fois j'ai vu un gars bloqué la rue parler avec un autre gars pendant que toi comme une conne tu attends derrière et bien-sur pas le droit de klaxonner pck tu te prends un doigt et tu dois fermer ta gueule

Bah c pas jean jacques au volant c un mec qui me ressemble

Perso je les comprends les gens qui devienne raciste pck moi même je le deviens

et non je ne vote pas FN Angel

Bise l'ami yawning smiley
P
18 janvier 2016 14:25
Non Hmd ce n'est pas mon quartier

là ou je vis c'est un lot de 3 immeubles de 4 étages, il y a une majorité de personne âgé et tant mieux d'ailleurs, tu peux laisser un sac dans la voiture on ne viendra pas te PT le carreau Angel
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam playa,

ton quartier est bien à maj "immigré" jme trompe? à partir de la des gens "non civilisés" t'en a partout et donc tu vois des arabes et des noirs "foutre le bordel" ds ton coin vu qu'ils y sont majoritaire...

Soutenir votre point de vue revient à dire que c'est du à leur origine qu'ils sont comme ça...donc raciste...le penses tu vraiment??

Comment dans ce cas expliquer que l'immense majorité des arabe et des noirs et mm ds ces quartiers soient respectueux et "civilisés" ...ce point de vu est non seulement raciste mais surtt dangereux....et non iln'y a pas que dess arabes qui se font sauter, il y a des noirs des français de souche de afghan des paki et mm des catho pur jus (attentats du marathon de boston etc etc ) seulement ils ne font pas l'actu de la mm manière
c
18 janvier 2016 14:38
Ca vire au populisme pour certains..
Pour ma part, j'ai vécu un peu partout et pas qu'en France mais en général quand c'est trop calme, je ne me sens pas vraiment en sécurité. Il faut quand même un peu de vie, ça fait du bien.
R
18 janvier 2016 14:47
oui ben le quartier dont tu parles alors

la thèse reste tt aussi valable
Citation
Playa92 a écrit:
Non Hmd ce n'est pas mon quartier

là ou je vis c'est un lot de 3 immeubles de 4 étages, il y a une majorité de personne âgé et tant mieux d'ailleurs, tu peux laisser un sac dans la voiture on ne viendra pas te PT le carreau Angel
18 janvier 2016 15:05
pas du tout! les bcbg c'est des gens qui ont les moyens mais qui aiment mener une vie calme, de reveurs, manger bio, vivre ecolo, lire plein de livres, trainer en sarouel et organiser des soirées intello entre amis, c'est pas du tout la meme culture que les bourges, tu confonds!
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Bcbg = bon chic bon genre, c'est les bourges.
T
18 janvier 2016 15:17
Tu es bien virulent pour quelqu'un qui a tord.

Non bcbg = bon chic bon genre. Style assez classique et élégant.

Toi tu confonds surement avec les bobos!
Citation
idbel a écrit:
pas du tout! les bcbg c'est des gens qui ont les moyens mais qui aiment mener une vie calme, de reveurs, manger bio, vivre ecolo, lire plein de livres, trainer en sarouel et organiser des soirées intello entre amis, c'est pas du tout la meme culture que les bourges, tu confonds!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook