Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez-vous les "Soussis" ?
k
6 décembre 2007 20:36
No comment !! sur cette question car elle ne pousse qu’à la discrimination encore une fois, si tu ne connais pas les soussis rensigne toi ou si tas un problème avec eux là ça reste ton problème.
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
a
6 décembre 2007 20:38
Il paraîtrait que les fassiyates disent : 3addi b soussi 7eta gib allah rajel

ça ne vous choque pas ?
f
6 décembre 2007 20:43
Citation
andi espoir a écrit:
Il paraîtrait que les fassiyates disent : 3addi b soussi 7eta gib allah rajel

ça ne vous choque pas ?
si c'est mechant
f
6 décembre 2007 20:44
wa ya soussi wa jit l3andek tssebebliyaevil
R
6 décembre 2007 20:44
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

J'aime pas et d'ailleurs personnes n'aime les "soucis"...


il parle de c'est poissons crus avec du riz !!! DES SUSHISSSSS à moins que comme tu dis c'est les soucis














attttttttttttttttttend, je te suis ils font me flagelle ta ana !!!!!!!!



grinning smiley













evil












C'est bon je sors, ne me flageller pas !!!







grinning smiley



mais No no pas les soucis najlita! faut tout d'expliquer moody smiley









ils veulent dire les plats avec du poisson cru et du ris les SUSHIS !!!!!!!!!!!!!!!!!







aaaatttend je viens avec il font me zebel ausssssssssi !!!!!


t'es ou par ou c'est la sortie ???????

maaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaa au sicours.......



confused smiley
l
6 décembre 2007 20:45
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:

Pkoi cette question?

Tu n'as pas lu l'intitulé de mon post ?

Si

j'ai lu et je relis?

Quand on se pose une question de ce genre,ça veux dire qu'il y'a une différence entre un arabe et un soussis alors qu'on ai tous des Marocains!!!!(certaine descrimination si je me permet)???

Merci de m'éclairir...
n
6 décembre 2007 20:46
Citation
Rrrrgh a écrit:
Citation
Najlita a écrit:
Salam smiling smiley

J'aime pas et d'ailleurs personnes n'aime les "soucis"...


il parle de c'est poissons crus avec du riz !!! DES SUSHISSSSS à moins que comme tu dis c'est les soucis














attttttttttttttttttend, je te suis ils font me flagelle ta ana !!!!!!!!



grinning smiley













evil












C'est bon je sors, ne me flageller pas !!!







grinning smiley



mais No no pas les soucis najlita! faut tout d'expliquer moody smiley









ils veulent dire les plats avec du poisson cru et du ris les SUSHIS !!!!!!!!!!!!!!!!!







aaaatttend je viens avec il font me zebel ausssssssssi !!!!!


t'es ou par ou c'est la sortie ???????

maaaaaaaaaaaamaaaaaaaaaaaaaa au sicours.......



confused smiley


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
vous etes graves tous les deux grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
a
6 décembre 2007 20:55
S'il vous plaît, évitez le tchat sur ce post, merci smiling smiley
v
6 décembre 2007 20:56
en tant qu'amazigh(pas soussi) je pense que les soussis sont des gens bien comme tout les autres marocains....


Citation
andi espoir a écrit:
Bonsoir mes chers compatriotes,

Les "Soussis" ou les "Chleuhs" sont l'objet de toutes sortes de railleries au Maroc.

Pourquoi ?
R
6 décembre 2007 20:57
Citation
andi espoir a écrit:
S'il vous plaît, évitez le tchat sur ce post, merci smiling smiley

toutes mes salutations et mes excuses les plus distinguées et les plus compliqués mr andisipoir ! winking smiley
N
6 décembre 2007 21:13
Au Maroc et pendant sa colinisation, la résistance contre les armées coloniales était farouche das la région de Souss et au Sud du Maroc...comme au Nord aussi...grinning smiley

Donc, les armées coloniales avaient peur des résistants du Sud qu'ils appelaient chleuhs car ils leur ont fait voir de toutes les couleurs......

et quand les européens avait fait la guerre contre l'armée allemande et qu'ils avait vu que les soldats allemands était aussi intrépides que les Chleuhs, Ils les ont appelé chleuhs aussi.....Donc Chleuh est un mot péjoratif dans le cas où il veut désigner un soldat allemand....

Par la suite ce nom fut attribué par Pierre Dac aux Allemands, dans sa chanson J'vais m'faire Chleuh !.
s
6 décembre 2007 21:17
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Au Maroc et pendant sa colinisation, la résistance contre les armées coloniales était farouche das la région de Souss et au Sud du Maroc...comme au Nord aussi...grinning smiley

Donc, les armées coloniales avaient peur des résistants du Sud qu'ils appelaient chleuhs car ils leur ont fait voir de toutes les couleurs......

et quand les européens avait fait la guerre contre l'armée allemande et qu'ils avait vu que les soldats allemands était aussi intrépides que les Chleuhs, Ils les ont appelé chleuhs aussi.....Donc Chleuh est un mot péjoratif dans le cas où il veut désigner un soldat allemand....

Par la suite ce nom fut attribué par Pierre Dac aux Allemands, dans sa chanson J'vais m'faire Chleuh !.


ouiiiiiiii c'est vrai chleuh c'est péjoratif on me le répéte souvent mais j'ai jamais su pourquoi merci pour ton explication smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
N
6 décembre 2007 21:21
Citation
sousssia a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Au Maroc et pendant sa colinisation, la résistance contre les armées coloniales était farouche das la région de Souss et au Sud du Maroc...comme au Nord aussi...grinning smiley

Donc, les armées coloniales avaient peur des résistants du Sud qu'ils appelaient chleuhs car ils leur ont fait voir de toutes les couleurs......

et quand les européens avait fait la guerre contre l'armée allemande et qu'ils avait vu que les soldats allemands était aussi intrépides que les Chleuhs, Ils les ont appelé chleuhs aussi.....Donc Chleuh est un mot péjoratif dans le cas où il veut désigner un soldat allemand....

Par la suite ce nom fut attribué par Pierre Dac aux Allemands, dans sa chanson J'vais m'faire Chleuh !.


ouiiiiiiii c'est vrai chleuh c'est péjoratif on me le répéte souvent mais j'ai jamais su pourquoi merci pour ton explication smiling smiley

Péjoratif pour un Allemnand...pas pour nous les Chleuhs.......
s
6 décembre 2007 21:26
je suis une soussia une vrai horra In love

vive souss
a
6 décembre 2007 21:28
Citation
andi espoir a écrit:
Il paraîtrait que les fassiyates disent : 3addi b soussi 7eta gib allah rajel

ça ne vous choque pas ?

D'après les fassiyates, les Soussis ne sont pas des hommes !
N
6 décembre 2007 21:45
Citation
samra93 a écrit:
je suis une soussia une vrai horra In love

vive souss

Awid Imik assekif nabrayn temzine.....
a
6 décembre 2007 21:48
je me pose jamais se genre de question perplexe
N
6 décembre 2007 21:54
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Il paraîtrait que les fassiyates disent : 3addi b soussi 7eta gib allah rajel

ça ne vous choque pas ?

D'après les fassiyates, les Soussis ne sont pas des hommes !
Non, cela veut dire que les femmes fassies se marient pour l'argent....divorcent ensuite pour avoir un intellectuel za3ma za3ma....Donc ces femmes sont prêtes à tout....
i
6 décembre 2007 22:30
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
samra93 a écrit:
je suis une soussia une vrai horra In love

vive souss

Awid Imik assekif nabrayn temzine.....

tu parles bien soussia si nhab bladi Clap
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
N
6 décembre 2007 22:50
Citation
islah a écrit:
Citation
N7abb-bladi a écrit:
Citation
samra93 a écrit:
je suis une soussia une vrai horra In love

vive souss

Awid Imik assekif nabrayn temzine.....

tu parles bien soussia si nhab bladi Clap

Cette phrase est pareille qu'en Rifain, sauf que Imik est Soussi...Chwayt...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook