Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous la solitude?
s
25 août 2017 09:55
Précisons que la solitude, cela ne veut pas dire être seul devant la télé ou un autre gadget
e
25 août 2017 09:59
oui mais pas en permanence


“Il y'a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations"

'Omar Ibn al-Khattab
H
25 août 2017 15:09
Moi je kiff ca, je vis seul et quand je rentre du boulot, quel bonheur d'etre au calme. Bon apres je ne suis pas contre la compagnie mais pour le moment ca me convient
26 août 2017 13:59
effectivement tu as tout dit... j'ai moi même depuis peu expérimentée cette expérience et elle est bénéfique pour moi grâce à DIEU et j'espère que celle ci nous apportera le bonheur et la sérénité.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.. j'ai toujours été entourée de monde mais avec le temps, j'ai fait du tri aussi bien familiales qu'amicales car certaines étaient très néfastes pour moi

J'aime être accompagnée que de personnes bonnes et aimantes...


Citation
Opmind a écrit:
Oui, rien de mieux pour faire son introspection, s'éloigner des parasites en tout genre et d'avoir une meilleure lecture du monde.

C'est une étape essentielle et cruciale avant de construire une meilleure vie sociale.
O
26 août 2017 14:28
De même pour moi, j'ai eu un entourage tellement néfaste qu'il m'a fallu du temps pour me reconstruire.
Des gens ayant atteint le seuil de leur incompétence voulant coûte sur coûte tirer en arrière ceux qu'ils perçoivent comme une menace.

Un type obnubilé par la psychologie, les pervers narcissique et les manipulations pensait pouvoir jouer avec moi.
Inutile de dire qu'il a perdu son temps...
Citation
linda444 a écrit:
effectivement tu as tout dit... j'ai moi même depuis peu expérimentée cette expérience et elle est bénéfique pour moi grâce à DIEU et j'espère que celle ci nous apportera le bonheur et la sérénité.

Il vaut mieux être seule que mal accompagnée.. j'ai toujours été entourée de monde mais avec le temps, j'ai fait du tri aussi bien familiales qu'amicales car certaines étaient très néfastes pour moi

J'aime être accompagnée que de personnes bonnes et aimantes...
26 août 2017 15:12
c'est exactement cela.. pour ma part, c'est le cas car sinon j'aime les gens

Mais avec le temps et les déceptions de toute part, j'ai perdu espoir en un monde meilleur..

le meilleur refuge est de loin l'éloignement des personnes néfastes.


Citation
essentiel a écrit:
oui mais pas en permanence


“Il y'a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations"

'Omar Ibn al-Khattab
26 août 2017 15:15
oui pareil pour moi j'avais beaucoup d'amies mais avec le temps on s'aperçoit qu'il faut faire un tri salutaire

pareil pour ma famille hélas.. mais pour moi ce tri était plus que nécessaire voire vital...

Oui les pervers narcissiques, les gens néfastes et jaloux qui sont jaloux du peu que tu as...c'est triste

en tout cas, que DIEU te protège
Citation
Opmind a écrit:
De même pour moi, j'ai eu un entourage tellement néfaste qu'il m'a fallu du temps pour me reconstruire.
Des gens ayant atteint le seuil de leur incompétence voulant coûte sur coûte tirer en arrière ceux qu'ils perçoivent comme une menace.

Un type obnubilé par la psychologie, les pervers narcissique et les manipulations pensait pouvoir jouer avec moi.
Inutile de dire qu'il a perdu son temps...
e
26 août 2017 15:16
bienvenue au club winking smiley

Citation
linda444 a écrit:
c'est exactement cela.. pour ma part, c'est le cas car sinon j'aime les gens

Mais avec le temps et les déceptions de toute part, j'ai perdu espoir en un monde meilleur..

le meilleur refuge est de loin l'éloignement des personnes néfastes.
O
26 août 2017 15:19
Oui, le plus difficile reste la famille parce qu'on ne les voit pas venir.
Merci et qu'Allah te protège aussi.
Citation
linda444 a écrit:
oui pareil pour moi j'avais beaucoup d'amies mais avec le temps on s'aperçoit qu'il faut faire un tri salutaire

pareil pour ma famille hélas.. mais pour moi ce tri était plus que nécessaire voire vital...

Oui les pervers narcissiques, les gens néfastes et jaloux qui sont jaloux du peu que tu as...c'est triste

en tout cas, que DIEU te protège
26 août 2017 18:00
Merci beaucoup Welcome
Citation
Opmind a écrit:
Oui, le plus difficile reste la famille parce qu'on ne les voit pas venir.
Merci et qu'Allah te protège aussi.
26 août 2017 18:07
Coucou ma belle,

Comment vas tu ? Tu as tout à fait raison, comme je dis souvent j'aime les gens, à condition qu'ils n'entrent pas dans mon espace vital lol.

Moi aussi j'ai fais du tri, et cela fait un bien fou. D'ailleurs même mon mari, me le dis, tu as de la chance de pouvoir faire le tri, moi avec la famille je n'y arrive pas.
Citation
linda444 a écrit:
Merci beaucoup Welcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
27 août 2017 14:40
C'est par moment chez moi je suis très bien toute seule comme je peux être très bien entouré de mes ami(es) .
Je pense que la solitude est nécessaire pour se ressourcer , par exemple il m'arrive d'aller au ciné seule car j'ai tout simplement envie de passer un bon moment avec moi même .
Je sais faire la part des choses winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook