Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous les" rifis"?!..
T
9 décembre 2007 15:07
Azul khawem marra

Bonsoir mes tres chers compatriotes,

Les "rifis" ou les "irifiyines" sont l'objet de toutes sortes de jalousies au Maroc.

Pourquoi ? (repondez sans dérours ni langue de bois)




ps:Toute ressemble avec un sujet existant ou aillant existé ne serait que pure coincidence"

Chukran i keniw
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
f
9 décembre 2007 15:12
c'est moi qui ait voté rouge (pour ne pas passer pour une lâche)
Enfin !!!!!
s
9 décembre 2007 15:14
jaloux va! grinning smiley

je pense que si querelles il y'a ce n'est surement pas par jalousie!

en tout cas, moi je les adoresmiling smiley comprendra qui pourra
9 décembre 2007 15:18
drole d'humoureye rolling smiley

le deuxieme vote rouge c'est moismiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
9 décembre 2007 15:24
un vote vert

J'aime leur beauté, pour ce qui est de leur caractère, je ne les ai pas trop fréquenté

la seule que je connais est une rifaine - une collègue de travail- qui est née et a vécu ici à Agadir,qui parle mieux que moi soussia confused smiley d'une beauté macha allah et elle adore les soussis winking smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
9 décembre 2007 15:32
j'ai lu 1jour un yabiladien qui avait ecrit
les français n'aime pas les arabes
les arabes n'aimes pas les rifs
les les rif et les arabes n'aiment pas les noirs etc...................
je m'arrete là moi je suis rif j'aime tt le mondes surtt quand ils sont musulmans bref je pense que c'est du o language entre arabe et rifs ont se comprend pas sinon je vois rien de speciale
P
9 décembre 2007 15:45
Citation
ixccen- a écrit:

ps:Toute ressemble avec un sujet existant ou aillant existé ne serait que pure coincidence"

eye rolling smiley, mais bien sur...

Oui on les aimes In love

Ps/ même je vais voter vert à ton sujet smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/07 15:52 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
9 décembre 2007 15:52
Les riffains ont une mauvaise réputation au Maroc.
On dit d'eux qu'ils sont "durs" avec leurs femmes.
Par exemple, dans les conversations de femmes il est souvent déconseillé de se marier avec un rifi !

Après, y'a bien sûr les clichés de trafiquants de drogue, contrebandiers etc...Bref limite voyous smiling smiley

On leur colle également une étiquette de "rebelles" (blad "siba"winking smiley.

Personnellement, j'ai vécu à Orléans où il y'a bcp de rifiyins.
Je me souviens avoir fait le trajet pour aller au Maroc avec des potes de quartier, des riffains bien sûr. En arrivant à la frontière, j'étais surpris de voir qu'ils ne parlaient pas arabe !!!
Mon pote m'a expliqué que c'est courant chez les rifiyins. En arrivant à Tétouan, j'ai vite constaté que les femmes sont très belles, mon pote m'a alors conseillé de faire attention avec les femmes, j'ai vite compris ce qu'il voulait dire !!!

Autrement, pour avoir grandi avec eux, j'ai remarqué qu'ils sont très communautaires et qu'ils ne se mélangent pas trop avec les "arabes", même marocains !!

L'éducation des enfants est également sévère, on ne rigole pas avec ça chez les rifiyins grinning smiley
D
9 décembre 2007 15:58
Salamou Alykoum,



A vrai dire je prefere plus les souassas grinning smiley, mais ca veut pas dire que j'aime moins les rifton loin de là, la plupart de mes amis sont rifis, sans parler des amis a la famille. Bien que dire, on leur donne souvent mauvaise reputation, mais comme toute reputation, elle s'averent fausses. Mais loin de là, je ne fais pas de difference entre rifi, arabe ou autre tant qu'on est musulman. Vous trouvez pas qu'il y a assez de division comme ca?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
9 décembre 2007 16:00
Moi j'aime tous les marocains. je ne fais aucune différence. rifain, tamazight, beni znassen, soussi etc... pour moi nous sommes Tous marocains
a
9 décembre 2007 16:19
Citation
Donatello a écrit:
Vous trouvez pas qu'il y a assez de division comme ca?

C'est toi qui parle de division winking smiley
D
9 décembre 2007 16:21
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Vous trouvez pas qu'il y a assez de division comme ca?

C'est toi qui parle de division winking smiley


Salamou Alykoum,

A partir du moment où l'on commence a faire des distinction entre les individu notamment en aimant ou pas telle ou telles communautés ethnique, j'appelle ca une division. Et a partir de cette distinction des communauté comment la division.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
9 décembre 2007 16:28
bonjour,
je vote vert :p
je suis rifaine et j'aime personne!! c'est grave??grinning smileygrinning smiley
a
9 décembre 2007 16:28
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

A partir du moment où l'on commence a faire des distinction entre les individu notamment en aimant ou pas telle ou telles communautés ethnique, j'appelle ca une division. Et a partir de cette distinction des communauté comment la division.

Wa Alaykoum salam,

Le Maroc est un pays composé de populations différentes, c'est un fait.
Par conséquent, on ne cherche pas "à faire des distinctions entre les individus" mais juste à les commenter smiling smiley
s
9 décembre 2007 16:33
commenter des individus sur les stereotypes et perjugés, excuse moi mais ca ne peut que conduire à de la discorde....
a
9 décembre 2007 16:39
Citation
sawsen9 a écrit:
commenter des individus sur les stereotypes et perjugés, excuse moi mais ca ne peut que conduire à de la discorde....

C'est ton point de vue, il te reste à l'étayer !
s
9 décembre 2007 16:41
exacte mais je ne fais que constater pour preuves....
a
9 décembre 2007 17:06
Citation
andi espoir a écrit:
Les riffains ont une mauvaise réputation au Maroc.
On dit d'eux qu'ils sont "durs" avec leurs femmes.
Par exemple, dans les conversations de femmes il est souvent déconseillé de se marier avec un rifi !

Après, y'a bien sûr les clichés de trafiquants de drogue, contrebandiers etc...Bref limite voyous smiling smiley

On leur colle également une étiquette de "rebelles" (blad "siba"winking smiley.

Personnellement, j'ai vécu à Orléans où il y'a bcp de rifiyins.
Je me souviens avoir fait le trajet pour aller au Maroc avec des potes de quartier, des riffains bien sûr. En arrivant à la frontière, j'étais surpris de voir qu'ils ne parlaient pas arabe !!!
Mon pote m'a expliqué que c'est courant chez les rifiyins. En arrivant à Tétouan, j'ai vite constaté que les femmes sont très belles, mon pote m'a alors conseillé de faire attention avec les femmes, j'ai vite compris ce qu'il voulait dire !!!

Autrement, pour avoir grandi avec eux, j'ai remarqué qu'ils sont très communautaires et qu'ils ne se mélangent pas trop avec les "arabes", même marocains !!

L'éducation des enfants est également sévère, on ne rigole pas avec ça chez les rifiyins grinning smiley

c'est normal qu'ils ne parlent pas l'arabe,on a notre propre langue,les seuls rifains qui se debrouient un peu en arabe ce sont ceux qui ont été a l"ecole au maroc,en tt cas je ne comprends pas ton etonnement ,si comme si tu recontre un français qui ne parle pas anglais,c'est tt afait normal
r
9 décembre 2007 18:04
Citation
ixccen- a écrit:
Azul khawem marra

Bonsoir mes tres chers compatriotes,

Les "rifis" ou les "irifiyines" sont l'objet de toutes sortes de jalousies au Maroc.

Pourquoi ? (repondez sans dérours ni langue de bois)




ps:Toute ressemble avec un sujet existant ou aillant existé ne serait que pure coincidence"

Chukran i keniw

ben moi je vous aime bien chers frères Cool
sinon je comprends pas l'utilité de ton post, va falloir m'expliquer si j'ai raté un épisode
9 décembre 2007 18:07
Citation
andi espoir a écrit:
j'étais surpris de voir qu'ils ne parlaient pas arabe !!!


et????? Les rifains parlent LEUR langue.

un marocain qui ne parle pas rifain doit te choquer aussi alorsperplexe



ps: le reste de ton intervention ne vaut pas la peine d'etre citésleeping
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook