Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimez vous les" rifis"?!..
s
9 décembre 2007 20:00
tu sais que cette reputation remonte à l'antiquité epoque ou ne vivait que les berberes au maroc, on disait que la muretanie etait un pays ou les femmes jettaient des sorts!!!


donc les arabes ca me fait sourire
c'est comme tout ceux qui disent que les marocains sont arabes
r
9 décembre 2007 20:02
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
rifia-inu a écrit:
Des amis arabes m'ont dit à plusieurs reprises qu'ils souhaitaient se marier avec es rifias, non seulement parce qu'elles sont très belles, bien éduquées et très SERIEUSES. Attention je ne généralise pas, contrairement à chez eux où c'est la déchéance totale laistar.

Un peuple fier mais ça on le savait déjà grinning smiley



effectivement smiling smiley
a
9 décembre 2007 20:03
je comprends ces rifains qui se sentent obligés de se justifier,les chiens aboient et la caravane passe,oui je ne parle pas arabe, oui je suis communautaire,oui je me sent rifain et pas marocain,etc......ou il est le probleme
R
9 décembre 2007 20:04
a tous les rageux

on est rif et fiere de l'être et comme diront certaines personnes rif:

prenez une alumette et allez mettre le feu a l'ocean"

on demande rien a personne et encore moins ce que vous pensez de nous!
on est rif et on reste rif de la tete au pied et encore fiere de nos origines!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
D
9 décembre 2007 20:04
Salamou Alykoum,

Doucement les amis, y a pas lieu de vous enflammmer, enfin pas les rifis vu que la riposte est legitime evil, mais les autres, pour infos les rifis sont marocains, meme s'ils ne parlent pas forcement l'arabe (d'ailleur je ne vois pas pourquoi ils devraient abandonner cette langues, qui est un patrimoine national)


Mais bon, je tiens a rappeler que les clichés et autre prejugés representent tres peu la realité, et quand il s'agit des rifis, c'est encore plus vrai; Sinon question mariage, vous savez tres bien que c'est pas evident de tomber sur la perle rare, et ca concernen toute les origine autant les marocains que les amerloks .

Sinon, ben vive les marocains (tm) tusss mdrr grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
9 décembre 2007 20:05
Citation
sawsen9 a écrit:
tu sais que cette reputation remonte à l'antiquité epoque ou ne vivait que les berberes au maroc, on disait que la muretanie etait un pays ou les femmes jettaient des sorts!!!


donc les arabes ca me fait sourire
c'est comme tout ceux qui disent que les marocains sont arabes



moi je dirais qu'aucun marocain n'est arabe à 100%.

Oui je suis d'accord sur le fait que laréputation des femmes ensorceleuses remonte à l'antiquité, mais on parle surtout de ca ds les grandes villes car c'est les plus connues.
et une personne vivant ou née ds une ville du Gharb, est finalement assimilée à une personne arabe.
je pense que c'est pour ca qu'on parle d'"arabe"
f
9 décembre 2007 20:06
Citation
riffia06 a écrit:
a tous les rageux

on est rif et fiere de l'être et comme diront certaines personnes rif:

prenez une alumette et allez mettre le feu a l'ocean"

on demande rien a personne et encore moins ce que vous pensez de nous!
on est rif et on reste rif de la tete au pied et encore fiere de nos origines!

thumbs up dis ma belle
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook