Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimez vous les chats ?
4 octobre 2015 21:52
Salam,

Merci pour ce lien, Aicha. Je l'ai lu, c'est tout moi cette personne qu'on décrit. Faut bien que je me soigne de cette phobie. Merci encore thumbs up
4 octobre 2015 22:43
Salam ma belle smiling smiley je suis vraiment épater par ton grand coeur smiling smiley tu peu aussi lui donner de la vache qui rit c'est dommage car on peu aussi sevré des chatons avec cela ils adorent .
tu sait si les chatons ne sont pas avec la maman c'est inutile de lui donner des croquettes pour chatons .
en faite ils recommande de donner ce genre de croquettes à la chatte qui allaite pour qu'elle puisse leurs apprendre à manger et des croquettes chaton sont idéal pour le sevrage

tu sait si les chatons son ailleurs ils seront certainement prie par des gens ou donner .
pour l'abris sous la véranda inutile d'acheter une niche prend un grand carton et met y des vieux vêtements en laine ou chaud cela seras suffisant .
Citation
MeHam a écrit:
Salam,

BallakAllah wa fik pour la réponse smiling smiley

Je compte l’emmener chez le véto dans la semaine qui vient. Il me semble assez évident vu ses mamelles qu'elle allaite.
Sinon, avant notre départ à l'étranger durant lequel elle a accouché, elle ne venait pas souvent, c'est pour ça qu'on a pas songé à lui laissé un endroit pour son accouchement. Mais depuis notre retour elle vient tous les jours mais sans les chatons ^^.

Je lui donne de la nourriture humaine (viande émiettée, poisson, poulet) et du lait dilué dans de l'eau (j'ai vu qu'il ne fallait pas le donner pur) mais j'ai lu que les chattes qui allaitent devaient manger de la nourriture spécial chaton. Dans tous les cas, je vais commencer à lui acheter des boîtes de nourriture pour chat vu que désormais elle vient tous les jours (on lui a mis une gamelle dans le jardin qu'on pré-rempli tous les jours vu qu'on est pas là on journée) et que je n'ai pas forcément ce qu'il faut à ce moment mais je me demande donc quoi prendre entre nourriture pour chat et chaton.

On a une véranda mais ça reste assez froid contrairement à la cabane (elle n'a pas le droit d'entrer dans la maison) au pire si elle vient avec ces bébés, j’achèterais une sorte de niche pour eux.
Je me demande si les chatons ne sont pas chez des autres voisins, vu que je sais que plusieurs d'entre eux lui ont déjà donné à manger. J'ai pas encore croisé l'un d'eux pour leur demander.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
5 octobre 2015 00:58
Merci pour tes conseils ^^
Qu'Allah (swt) t'en récompense inchaAllah smiling smiley
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley je suis vraiment épater par ton grand coeur smiling smiley tu peu aussi lui donner de la vache qui rit c'est dommage car on peu aussi sevré des chatons avec cela ils adorent .
tu sait si les chatons ne sont pas avec la maman c'est inutile de lui donner des croquettes pour chatons .
en faite ils recommande de donner ce genre de croquettes à la chatte qui allaite pour qu'elle puisse leurs apprendre à manger et des croquettes chaton sont idéal pour le sevrage

tu sait si les chatons son ailleurs ils seront certainement prie par des gens ou donner .
pour l'abris sous la véranda inutile d'acheter une niche prend un grand carton et met y des vieux vêtements en laine ou chaud cela seras suffisant .
5 octobre 2015 11:34
J'adore les chats. J'ai toujours voulu avoir un animal mais ma mère ne les aime pas, elle en a peur sad smiley

Je trouve la présence d'une petite boule de poile rassurante. De plus, les chats sont très indépendants et font leur vie sans être collés à nos basques. C'est quelque chose que j'aime. En plus, ils sont tout douuux In love
5 octobre 2015 19:36
J'aime les chats mais j'y suis allergique
5 octobre 2015 20:03
salam smiling smiley le mien est collé à moi constamment mais c'est encore un bébé

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 octobre 2015 20:16
n'est il pas mignon mon bébé ❤️

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
5 octobre 2015 21:32
Impossible de résister à ce petit chaton In love

Il va devenir un très beau chat smiling smiley Sur et certain que plus tard j'en aurai au moins un!
Citation
aichaaicha a écrit:
n'est il pas mignon mon bébé ❤️

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
5 octobre 2015 23:02
salam alaykoum

moi j'aimais bien mettre un gant et me battre avec mon chat et le voir essayer de me griffer et mordre lol

J'aime trop le dédain avec lequel ils nous supportent en nous fixant de leur magnifique regard
5 octobre 2015 23:34
salam smiling smiley apparement on fait tous la même chose grinning smiley j'aime bien lorsqu'il font le dos rond smiling smiley
Citation
Casaouidarbsoltane a écrit:
salam alaykoum

moi j'aimais bien mettre un gant et me battre avec mon chat et le voir essayer de me griffer et mordre lol

J'aime trop le dédain avec lequel ils nous supportent en nous fixant de leur magnifique regard
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
6 octobre 2015 16:42
Salam à toutes et tous
alors moi j'ai 3 chats : Kaza qui à 8 ans et demi, Grigris qui à 4 ans et Téha qui à 3 ans. 3 chats de gouttière complètement différent de caractère et de couleurs.
Pour le passage du livre cité par Aïcha, je suis plutôt tout le contraire mais mon mari est exactement comme décrit. C'est fou! J'ai toujours eu des chats et je trouve que çà déstresse complètement lorsqu'ils ronronnent.
Pour Meham, pour le chat abandonné, nourris-le mais ne le force pas à venir vers toi. dès qu'il le sentira, il viendra de lui-même.
bye
M
6 octobre 2015 17:59
J'aime les chats. Et j'aime bien quand les gens aiment les chats aussi.
Je me reconnais dans ce que dit Annie Duperey.
Ah les chats confused smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
7 octobre 2015 12:09
salam khti smiling smiley j'aime les noms que tu leurs a donner In love le mien je l'appel encore le chat grinning smiley
tu peu m'aider a lui trouver un nom s'il te plait yawning smiley merci
les autres aussi vous pouvez smiling smiley toutes les propositions sont les bienvenues yawning smiley
Citation
hafida60 a écrit:
Salam à toutes et tous
alors moi j'ai 3 chats : Kaza qui à 8 ans et demi, Grigris qui à 4 ans et Téha qui à 3 ans. 3 chats de gouttière complètement différent de caractère et de couleurs.
Pour le passage du livre cité par Aïcha, je suis plutôt tout le contraire mais mon mari est exactement comme décrit. C'est fou! J'ai toujours eu des chats et je trouve que çà déstresse complètement lorsqu'ils ronronnent.
Pour Meham, pour le chat abandonné, nourris-le mais ne le force pas à venir vers toi. dès qu'il le sentira, il viendra de lui-même.
bye
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
7 octobre 2015 16:33
salam

on dit "ceux qui n'aime les animaux n'aime pas forcement les humains"
8 octobre 2015 13:36
salam si ce que tu as voulu dire est "ceux qui aiment les animaux n'aiment pas forcement les humains"

je te répondrais pas forcement !!! au contraire ceux qui aiment les chats aiment l’humanité entiere !

par contre ceux qui aiment les chats peuvent être plus a l'aise avec ces derniers et moins avec les humains.
Citation
plusbelleyabie a écrit:
salam

on dit "ceux qui n'aime les animaux n'aime pas forcement les humains"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 octobre 2015 14:22
Je comprends pas les gens qui ont peurd es chats ils sont inoffensifs
un animal il te fais pas du mal gratuitement c est très très rare
8 octobre 2015 14:39
Pour Aïcha, pour le nom de ton chat, c'est compliqué car tout dépend de sa couleur, de son caractère et un peu de tout. pour les miens, je t'explique :
Kaza car elle est écaille de tortue (3 couleurs) et elle a le caractère des femmes de Casa ptdr
Grigris est tout gris avec des yeux verts genre bleu russe
pour Téha, on a mis quelques jours à lui trouver un nom et donc on disait tout le temps t'es où, t'es où car on la cherchait tout le temps. elle adorait se cacher donc comme c'est une femelle on l'a appelé Téha.
Pour Perle Rare, effectivement les chats sont d'une gentillesse exemplaire mais ne jamais leur faire du mal car ils s'en souviennent et te le rendent.
8 octobre 2015 15:02
salam ma belle merci pour l'explication je veut l'appeler garfield car il est roux mais je n'y arrive pas sad smiley cela va peut être venir par la suite yawning smiley
Citation
hafida60 a écrit:
Pour Aïcha, pour le nom de ton chat, c'est compliqué car tout dépend de sa couleur, de son caractère et un peu de tout. pour les miens, je t'explique :
Kaza car elle est écaille de tortue (3 couleurs) et elle a le caractère des femmes de Casa ptdr
Grigris est tout gris avec des yeux verts genre bleu russe
pour Téha, on a mis quelques jours à lui trouver un nom et donc on disait tout le temps t'es où, t'es où car on la cherchait tout le temps. elle adorait se cacher donc comme c'est une femelle on l'a appelé Téha.
Pour Perle Rare, effectivement les chats sont d'une gentillesse exemplaire mais ne jamais leur faire du mal car ils s'en souviennent et te le rendent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 octobre 2015 15:41
C'est vrai ce que tu dis! lol

Ma mère, ses parents avaient un chat quand elle était petite et elle avait peur de lui, elle ne l'aimait pas.

Et le chat, à chaque fois qu'il voyait ma mère, il se cachait, puis quand elle passait tout près, il lui sautait dessus ptdr
Citation
aichaaicha a écrit:
salam smiling smiley je n'ai jamais vu un chat détester les humains !!! c'est juste qu'un chat est très sensible et ressent toutes les émotions de la personne qui est face à lui ! et si la personne ne l'aime pas il lui donne raison mdr
8 octobre 2015 21:47
salam smiling smiley c'est pas nous qui choisissons les chats, c'est eux qui nous choisissent In love

[www.facebook.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook