Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimez un vieux c possible?
H
2 février 2007 18:58
Citation
marioma a écrit:
j'ai une copine a moi qui est tomber amoureuse d'un homme de 50ans alors qu'elle a 21ans, personnellement j'ai pas pu lui donner de conseil, est ce possible entre eux? la différence d'ahe peut créer des problemes dans leur relation?? j'attend votre avis et vos conseil pr elle
merci les amis



L exemple que je peux citer est celui du prophète salahou alayhi wa salam .

Il a épousé Khadija que Dieu l'agrée qui avait 40 ans alors que lui n'en avait que 25 . Il eu avec elle la plupart de ses enfants . Ils furent un couple modèle et khadija fut la première femme a croire en la prophétie de Mohammed salahou alayhi wa salam . Il ne se remaria qu'à la mort de khadija , et sa mort l'affecta profondément .

Ensuite , le prophète salahou alayhi wa salam eu une épouse nommé Aicha que Dieu l'agrée avec laquelle il consomma son mariage alors qu'elle avait 14 ans , lui en avait bien plus que 40 .Leur mariage fut un exemple de mariage d'amour .
n
2 février 2007 19:00
Citation
marioma a écrit:
princess, je sais pas d'ou ta eu cette info, mais je doit te dire que c faut, la prevu c'est que rasoul mohamad sala lah 3alayhi wasalam a épouser une de ses femme khadija quand il avais 20 ans et elle 40 ans
c'est uncas à part notre prophéte sws tand que pour nous c'est considérer comme pédophilie ça va pas prendre un vieux honnétement impossible de pas être tenter et de rester fidéle tu comprendra une fois étant avec un vieux
D
2 février 2007 19:06
Salamou alykoum,

Y a quand meme un gros decalage, c'est meme pas du 10-15 ans, c'est trente soit une generation. Faut savoir aussi penser autrement qu'avec son coeur je pense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
2 février 2007 22:26
Citation
marioma a écrit:
j'ai une copine a moi qui est tomber amoureuse d'un homme de 50ans alors qu'elle a 21ans, personnellement j'ai pas pu lui donner de conseil, est ce possible entre eux? la différence d'ahe peut créer des problemes dans leur relation?? j'attend votre avis et vos conseil pr elle
merci les amis

S'il est riche et en bonne santé pourquoi pas !

Mais dans 20 ans ça donnera quoi ?

Normalement ce truc est reservé au star et aux riches . Les hommes ordinaires sont raisonnables
------------------------------------------------
F
2 février 2007 23:20
Citation
marioma a écrit:
j'ai une copine a moi qui est tomber amoureuse d'un homme de 50ans alors qu'elle a 21ans, personnellement j'ai pas pu lui donner de conseil, est ce possible entre eux? la différence d'ahe peut créer des problemes dans leur relation?? j'attend votre avis et vos conseil pr elle
merci les amis

Pour le moment, la différence d'âge ne va pas se sentir encore, ils ont 29 ans d'écart, à 50 ans un homme renait, c'est une 2e vie en qq sorte qui s'offre à lui, une 2e jeunesse surtout lorsqu'il est épris d'une jeune femme. Le problème ce sera plus tard lorsque lui en aura 60 ou 65 ans, il sera un peu fatigué par le temps et elle, elle sera tout juste dans l'âge adulte le plus intéressant, surtout chez les femmes, où on se sent bien dans son corps et dans sa tête, la trentaine. Elle voudra, par ex, faire des tas d'activité, du sport : roller, VTT, ski, voile... et lui ne pourra plus en faire à cause peut-être de pbs de santé. Ils ne pourront plus partager de bons moments comme auparavant. Donc, c'est bien beau tout ça, mais la fille risque de s'ennuyer à un certain moment de sa vie, non, tu ne crois pas ? Elle va être obligée de vieillir avec lui, c'est bien dommage, non ? Alors qu'elle pourrait profiter pleinement de sa vie.
Ce qui est intéressant dans cette relation, c'est la mâturité du Monsieur, il est amant et "père" à la fois. Elle découvrirait des tas de choses vécues par ce type qu'elle ne pourrait sans doute jamais connaître avec qqn de son âge ou un peu plus âgé qu'elle.
r
3 février 2007 22:50
il y a un autre point ce sont les enfants, elle veut surement avoir des enfants quel en sera de cette différence d'age entre le père et ses enfants surtout à l'age le plus difficile "l'adolescence" c elle qui se tapera toute la résponsablité !
N
3 février 2007 22:51
si il a bel héritage pk pas
je rigole
cette fille a un papa ou pas

elle peut faire un trnsfert jok j'arrête de faire les psy en herbe
p
3 février 2007 22:56
salam

on est pas vieux à 50 ans eye rolling smiley

si mon père te lisait ! il serait pas content !
p
4 février 2007 15:08
si la meuf le kiff sa peut arrivé le coup de foudre mais voila kel cherche pas a construire sa vie avec!!!mskina pour avoir des gosss et tout!de plus ils auront pas les mêmes délires...de nos jours on attend beaucoup de choses d'un hommeIn love: etre surprit, vouloir sortir...a son age elle va vouloir vivre tout ses instants de bonheur, croquer la vie a pleine dent...alors que lui aura déja vécue la moitier de sa vie...donc je pense pas que sa le face...mais sa la regarde aprés tout!grinning smiley
(tm)
F
4 février 2007 15:35
Citation
respectable a écrit:
il y a un autre point ce sont les enfants, elle veut surement avoir des enfants quel en sera de cette différence d'age entre le père et ses enfants surtout à l'age le plus difficile "l'adolescence" c elle qui se tapera toute la résponsablité !

Tout à fait, tu as raison, ce sera très délicat pour les ados de montrer leur père, qui sera qq part comme un grand-père pour eux, dont ils auront peut-être honte. C'est un âge ingrat et difficile à gérer pour ces ados eux-mêmes et aussi et surtout pour les parents. Donc, là pourront se ressentir les difficultés...dans ce couple liées à cette différence d'âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook