Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui aimerait vivre dans un couvent ?
22 juillet 2015 10:40
salut,

ce n'est pas un sujet religieux donc je pense qu'il est bien ici.

personne n'a eu envie de vivre un jour dans un couvent ?

Apres j idealise peut etre trop. mais vivre un peu a part des gens. etre ds son coin, prier manger, et n'avoir personne sur son dos. trop cool.

j'en reve des fois j'avoue.

bon je pose plus cetet question aux filles car ca sera moins le cas pour les hommes. Meme les hommes asociaux comme moi, ils preferent squatter leur chambre et etre sur l ordi.

grinning smiley
D
22 juillet 2015 10:51
salam alaykoum

Je sais pas si tu as deja regardé un reportage sur des jeunes soeurs chretiennes au couvant...

Franchement malgres que je deteste le fait qu'elle prenne Le prophete Issa 3alayhi salat wa salam comme Dieu ou bien Fils de Dieu...cest a dire que je deteste et desaprouve leur croyance.
Mais la facon dont elle vivait faisait vrmt revé looool...Enfin pas tt tt, mais une tres grande partie.
Ca passait sur la deux avec le monsieur la, olivier, un sorte de rasta qui vient interviewer des gens...
U
22 juillet 2015 10:52
Non, j'en ai jamais eu l'idée.


Je comprends le fait de vouloir s'éloigner de notre entourage mais je me demande si c'est pas à double tranchant quand c'est de cette manière.
22 juillet 2015 10:59
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
salam alaykoum

Je sais pas si tu as deja regardé un reportage sur des jeunes soeurs chretiennes au couvant...

Franchement malgres que je deteste le fait qu'elle prenne Le prophete Issa 3alayhi salat wa salam comme Dieu ou bien Fils de Dieu...cest a dire que je deteste et desaprouve leur croyance.
Mais la facon dont elle vivait faisait vrmt revé looool...Enfin pas tt tt, mais une tres grande partie.
Ca passait sur la deux avec le monsieur la, olivier, un sorte de rasta qui vient interviewer des gens...


salam

franchement je ne sais plus

mais ca me donne une impression de calme et de tranquillité.

ma demarche est serieuse. je crois que jvais finir mes etudes et me barrer au couvent.

enfin je suis musulmane donc ca va etre compliqué en fait.
22 juillet 2015 11:00
Citation
Un solitaire a écrit:
Non, j'en ai jamais eu l'idée.


Je comprends le fait de vouloir s'éloigner de notre entourage mais je me demande si c'est pas à double tranchant quand c'est de cette manière.


pourquoi a double tranchant ? dans quel sens ???
D
22 juillet 2015 11:02
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

franchement je ne sais plus

mais ca me donne une impression de calme et de tranquillité.

ma demarche est serieuse. je crois que jvais finir mes etudes et me barrer au couvent.

enfin je suis musulmane donc ca va etre compliqué en fait.
LOOOOL Ms nn tes musulmane... a force de les cotoyer h24 tu risque de finir comme elles, en plus elles ont regulierement des heures de receuillement, priere, et jen passe, et aussi elle travaille, ca peut etre la confection de fromage ou bien laver le linge de tt le monde...
22 juillet 2015 11:05
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
LOOOOL Ms nn tes musulmane... a force de les cotoyer h24 tu risque de finir comme elles, en plus elles ont regulierement des heures de receuillement, priere, et jen passe, et aussi elle travaille, ca peut etre la confection de fromage ou bien laver le linge de tt le monde...

et alors ?? elles peuvent quand meme m'accepter nan ?

je vais finir pas comme elles. je prierai Dieu ds le monastere c'est ps grave.

ca me derange pas de bosser. tant que j'ai aucun contact avec les etres humains.
U
22 juillet 2015 11:12
Citation
petit-sourire a écrit:
pourquoi a double tranchant ? dans quel sens ???

On peut avoir envie de solitude mais ça veut pas dire que c'est forcément bon pour nous sur le long terme, ça peut être encore plus dur même si on pense déjà avoir toucher le fond.
D
22 juillet 2015 11:13
Citation
petit-sourire a écrit:
et alors ?? elles peuvent quand meme m'accepter nan ?

je vais finir pas comme elles. je prierai Dieu ds le monastere c'est ps grave.

ca me derange pas de bosser. tant que j'ai aucun contact avec les etres humains.

Cest pas une question detre accepté ou non. Cest que tes croyances vt srment changer er tu auras tt perdu ici bas et l akhira...ya un hadith qui dit quil suffit de 40 JR avec une personne pr finir par lui ressembler..;

Autre chose chez les musulmans la femme se marie enfante et eleve ses enfants ainsi elle contribue à la oummah...

Alors que clairement des soeurs au couvent ca sert a rien...
U
22 juillet 2015 11:14
J'espère que ça sera pas mal pris, c'est pas une attaque personnelle j'ai déjà eu ce genre d'idée (pas exactement dans un couvent) mais je trouve que c'est une fuite. Concrètement, ça ne résout rien.
22 juillet 2015 11:15
Citation
petit-sourire a écrit:
et alors ?? elles peuvent quand meme m'accepter nan ?

je vais finir pas comme elles. je prierai Dieu ds le monastere c'est ps grave.

ca me derange pas de bosser. tant que j'ai aucun contact avec les etres humains.

Bonne initiative, si sa peut te redonner un *grand* sourire grinning smiley
D
22 juillet 2015 11:19
enfait ce que jaimais cest le fait que ttes les soeurs etaient ensemble sans homme, tte bien habillée de la mm maniere, elles saidaient, elles apprenaient leur religion ensemble ou seule de leur chambre
Aucune source de distraction, du cou tu peux bien evoluer ds ton apprentissage ou mm ds ta relation ac Dieu...Ms cest pas possible chez la musulmane...
22 juillet 2015 11:21
Salam shi fu winking smiley
T as des envies d ermitage?? =P

Ba moi pas possible!! Pourtant jaime la tranquilité, le calme etc...ms 24h/24 waaw No no jaime qd meme la compagnie de mes semblables dans la joie et la bonne humeur lool et la compagnie d un amoureux dans ma vie In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
22 juillet 2015 11:22
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Cest pas une question detre accepté ou non. Cest que tes croyances vt srment changer er tu auras tt perdu ici bas et l akhira...ya un hadith qui dit quil suffit de 40 JR avec une personne pr finir par lui ressembler..;

Autre chose chez les musulmans la femme se marie enfante et eleve ses enfants ainsi elle contribue à la oummah...

Alors que clairement des soeurs au couvent ca sert a rien...

Dieu m'a pas mis sur cette terre uniquement pr etre engrossée.

et jpense pas que bcp de filles veulent aller au couvent. c exactement le genre d idée que je suis quasi la seule a partager. du coup c'est pas une perte pour la oummah.

De plus pr faire des gosses il me faudrait un mari. et ca c'est pas automatique non plus. car il y a des gens pour qui c'est ecrit qu'ils ne se marieront jamais.

bref du coup ca ne gache rien du tout.

jvais ressembler a personne. j'ai pas le tps de ressembler aux gens. j irai prier dans mon coin.
22 juillet 2015 11:22
salam
je connais quelqu'un un marocain musulman qui pendant ses etudes a fait un tres court sejour dans une sorte de monastere avant de passer des concours pour etre au calme et se concentrer sur ses revisions
22 juillet 2015 11:23
Citation
Un solitaire a écrit:
J'espère que ça sera pas mal pris, c'est pas une attaque personnelle j'ai déjà eu ce genre d'idée (pas exactement dans un couvent) mais je trouve que c'est une fuite. Concrètement, ça ne résout rien.

c'est vrai.

ça ne résout rien. mais ca donne la tranquillité dont on a besoin avant d'avoir la tête qui explose grinning smiley

ca fait une pause. ce n'est pas plus mal. une fois reposé de tout ça je reviendrai (la fille qui va au couvent et qui en ressort ouais... lol )
22 juillet 2015 11:24
Citation
jeveuxuncoach a écrit:
Salam shi fu winking smiley
T as des envies d ermitage?? =P

Ba moi pas possible!! Pourtant jaime la tranquilité, le calme etc...ms 24h/24 waaw No no jaime qd meme la compagnie de mes semblables dans la joie et la bonne humeur lool et la compagnie d un amoureux dans ma vie In love

salam

LOL ouais un peu.

je ressens pas l'envie et le besoin d'avoir quelqu'un ni des enfants. je prefere carrement aller finir ma vie au couvent au calme.
22 juillet 2015 11:25
Citation
idbel a écrit:
salam
je connais quelqu'un un marocain musulman qui pendant ses etudes a fait un tres court sejour dans une sorte de monastere avant de passer des concours pour etre au calme et se concentrer sur ses revisions

ça doit etre trop cool. c'est la tranquillité assurée.
D
22 juillet 2015 11:30
Citation
petit-sourire a écrit:
Dieu m'a pas mis sur cette terre uniquement pr etre engrossée.

et jpense pas que bcp de filles veulent aller au couvent. c exactement le genre d idée que je suis quasi la seule a partager. du coup c'est pas une perte pour la oummah.

De plus pr faire des gosses il me faudrait un mari. et ca c'est pas automatique non plus. car il y a des gens pour qui c'est ecrit qu'ils ne se marieront jamais.

bref du coup ca ne gache rien du tout.

jvais ressembler a personne. j'ai pas le tps de ressembler aux gens. j irai prier dans mon coin.
cest grossier le mot que tu utilises pour parler de maternité...Cest un tresor sans nom, un bonheur soubhanAllah, un amour infinie pur et sans interet aucun...La maternité cest un amour sincere, vital entre la maman et son bb...

Nn ms lol ca se sent que ta demarche nest pas reflechit ni tellement voulu, on a limpression que cest plus un acte de rebellion ou de rejet ...

et mm si tu y allais je pense que tu regretterais amerement car qd on va ds ce genre dendroit faut y aller pr de bonnes raisons selon moi...

Sinon si tu veux ya la prison...La tes tranquil...
ms bn vasy sans commetre de delit. La tu seras vrmt seue ac toi mm et sans suivre une ideologie.
22 juillet 2015 11:32
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

LOL ouais un peu.

je ressens pas l'envie et le besoin d'avoir quelqu'un ni des enfants. je prefere carrement aller finir ma vie au couvent au calme.


Mais ça c est parce que personne d interessant ne s est manifesté dans ta vie.. Apres c est peut etre dans ton caractere d etre ainsi..
Et sinon on a le droit de se retirer dans un endroit de la sorte sans etre obligée de partager leur croyance??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook