Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aimerais savoir ... votreintérêt pour la Palestine?
C
2 décembre 2023 21:39
Salam alaikoum,

Je constate que les posts relatifs à la Palestine sont peu commentés ou alimentés. De même très peu de yabis ouvrent des posts sur la situation à Gaza et en Palestine.

Je me demande pourquoi, sincèrement.

Y a t il un désintérêt ou d'autres raisons.

Je pense à tous les habitués du site.

Ne pensez vous pas que les Palestiniens ont besoin de notre soutient, d'une manière ou d'une autre et il faut pouvoir l'exprimer sur le net en apportant une vérité qui a besoin d'être dite haut et fort.
2 décembre 2023 21:47
Wa aleykoum salem,

Pour ma part j'évite au maximum de lire ce genre de post, je l'avoue. Quand il m'arrive d'en lire ça me mine le moral, je me sens impuissante, je n'arrive plus à le supporter.

Ce n'est pas par manque de soutien, j'invoque pour eux à chacune de mes salâts. C'est juste que je n'arrive plus à lire "xx nombres de victimes aujourd'hui", j'ai l'impression qu'on m'annonce chaque jour le décès de membre de ma famille.

Qu'Allah le Tout Puissant leur porte secours et leur accorde la victoire !

Hasboun'Allah wa ni3ma l'wakil...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/23 21:47 par PerleDuDésert92.
2 décembre 2023 21:51
Wa alaykoum salam


Je ne supporte pas/plus qu on rapporte des choses négatives commeun tel a dit, chaytan ou chaytania de tel aviv à dit, etc jusqu'à ce qu on sache ce que chacun de ces sataniques a dit?? Non.

Si quelqu'un a une bonne nouvelle qu il la rapporte, pour le reste, les œuvres du mal parlent d eux mêmes.


La Palestine est le reflet de ce que le reste du monde vit endormi. Une lampe grandeur nature.

C est bien ce qui se passe, ça réveille !!! Alhamdoulilah wa inncha allah
On sait maintenant avec preuve qui imprime et gère les billets dans ce monde.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
2 décembre 2023 21:59
Merci pour ta réponse.

Je comprends.

De mon point de vue, je trouve que les yabis ne montrent pas assez d'intérêt, ne serait ce que par un like sur certains sujets. On peut par exemple liker les innombrables info (qui ne sont pas tout le temps sur les morts) que poste par exemple Enicnay ou Dystopia (d'ailleurs où est passé dystopia, pas banni j'espère).

Liker ou commenter, un peu pas tout le temps, ça encourage à continuer à poster, car autrement on pourrait penser qu'on fait ça dans le vide.

Bref il nous faut nous montrer solidaire des Palestiniens.
Et oui tu as raison les dou'as c'est très important

Les Palestiniens ont besoin que l'info se propage.
*
2 décembre 2023 22:00
Je lis mais j'avoue que j'ai du mal à liker des horreurs, c'est contradictoire dans ma tête.
2 décembre 2023 22:02
Alykoum Selem

Ce sont souvent les mêmes pseudos qui interviennent sur ces posts (d'ailleurs Dystopia reviens ?).

Les autres ce n'est pas forcément un désintérêt, il y à aussi un grand sentiment d'impuissance des gens qui fait que certains se disent "à quoi bon?".

Et une petite brochette aussi qui s'en fiche et qui est préoccupé seulement par leur vie et leurs problèmes, comme dans la vraie vie il y en à pas mal...

Perso ça me touche toujours autant mais parfois pour me préserver je décroche un peu.

Qu'Allah swt assiste les palestiniens et qu'Il swt accorde le martyr à tous les morts, Amin ?.
Citation
Chêneclair a écrit:
Salam alaikoum,

Je constate que les posts relatifs à la Palestine sont peu commentés ou alimentés. De même très peu de yabis ouvrent des posts sur la situation à Gaza et en Palestine.

Je me demande pourquoi, sincèrement.

Y a t il un désintérêt ou d'autres raisons.

Je pense à tous les habitués du site.

Ne pensez vous pas que les Palestiniens ont besoin de notre soutient, d'une manière ou d'une autre et il faut pouvoir l'exprimer sur le net en apportant une vérité qui a besoin d'être dite haut et fort.
*
2 décembre 2023 22:03
Ceci dit, je salue tous les yabis qui prennent le temps de poster des infos et des nouvelles... Continuez, c'est important, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de réaction que ça ne sert à rien.
C
2 décembre 2023 22:03
Salm,

Comme je l'ai écrit plus haut, les Palestiniens ont besoin que l'information se propage pour dire la vérité et surtout qu'on ne les oublie pas. C'est surtout aux Palestiniens à qui je pense plutot qu'aux chayatines.

Mais je sais que tu commentes les posts ou que tu likes. Il faut du soutient, c'est ce que je crois.

Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Wa alaykoum salam


Je ne supporte pas/plus qu on rapporte des choses négatives commeun tel a dit, chaytan ou chaytania de tel aviv à dit, etc jusqu'à ce qu on sache ce que chacun de ces sataniques a dit?? Non.

Si quelqu'un a une bonne nouvelle qu il la rapporte, pour le reste, les œuvres du mal parlent d eux mêmes.


La Palestine est le reflet de ce que le reste du monde vit endormi. Une lampe grandeur nature.

C est bien ce qui se passe, ça réveille !!! Alhamdoulilah wa inncha allah
On sait maintenant avec preuve qui imprime et gère les billets dans ce monde.
C
2 décembre 2023 22:07
Non , moi aussi je ne like pas les horreurs mais il y a tellement d'info et de vérité qui pourraient être liker.

Non c'est surtout le fait qu'on ne se retrouve plus qu'à 2 ou 3 à poster des infos, j'espère qu'on ne va pas s'essouffler.
Citation
Bigoudi* a écrit:
Je lis mais j'avoue que j'ai du mal à liker des horreurs, c'est contradictoire dans ma tête.
d
2 décembre 2023 22:10
Je fais quelques posts aussi et cette histoire me rend malade.
Je crois que certains yabis n'osent ni commenter ni liker pour une autre raison que l'indifférence.
Me concernant, je me demande même si c'est une bonne idée. Une proposition de loi a été déposée pour interdire l'antisionisme et de plus en plus de gens sont signalés pour un simple soutien à la Palestine. On peut être perquisitionné ou perdre son boulot pour ça.
Peut être que les gens ont peur.
C'est hallucinant mais c'est réel.
Après de l'indifférence il y en a aussi. Et ça ça me dépasse complètement.
C
2 décembre 2023 22:12
Merci pour ta réponse. Je sais que ça te touche comme beaucoup.

Mais il ne faut surtout pas se dire "à quoi bon"

Moi je n'arrive pas à décrocher, je ne vais pas dire ce que je ressentirais dans le cas contraire.

Tant mieux que Dystopia revient car on a besoin de sa verve.

Amine pour ta dou'a.


Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Ce sont souvent les mêmes pseudos qui interviennent sur ces posts (d'ailleurs Dystopia reviens ?).

Les autres ce n'est pas forcément un désintérêt, il y à aussi un grand sentiment d'impuissance des gens qui fait que certains se disent "à quoi bon?".

Et une petite brochette aussi qui s'en fiche et qui est préoccupé seulement par leur vie et leurs problèmes, comme dans la vraie vie il y en à pas mal...

Perso ça me touche toujours autant mais parfois pour me préserver je décroche un peu.

Qu'Allah swt assiste les palestiniens et qu'Il swt accorde le martyr à tous les morts, Amin ?.
C
2 décembre 2023 22:18
Merci Dudule pour ta réponse.

Je sais au combien tu es touché par les massacres en Palestine.

Tu parles de peur de pertes de boulot, perquisitions etc... mais justement l'effet de masse ferait qu'ils ne pourraient rien faire. Si tout le monde s'y mettait.

En tous cas une proposition de loi contre l'antisionisme, cela montrerait comment le pays va mal. Aller dans le sens de la brutalité n'honore pas ceux qui le font.
Citation
dudule07 a écrit:
Je fais quelques posts aussi et cette histoire me rend malade.
Je crois que certains yabis n'osent ni commenter ni liker pour une autre raison que l'indifférence.
Me concernant, je me demande même si c'est une bonne idée. Une proposition de loi a été déposée pour interdire l'antisionisme et de plus en plus de gens sont signalés pour un simple soutien à la Palestine. On peut être perquisitionné ou perdre son boulot pour ça.
Peut être que les gens ont peur.
C'est hallucinant mais c'est réel.
Après de l'indifférence il y en a aussi. Et ça ça me dépasse complètement.
C
2 décembre 2023 22:22
Salam

Ce n est pas parceque je n intervient pas que ma journée n est pas ponctué de moments où je me renseigne pas des avancés et des désastres. Ça me mine vraiment. Je cherche a savoir quels sont les ong qui interviennent en plus en ce moment qui ont réellement accès dans le pays.
Franchement je suis accablée. Il y a des postes comme le frère qui poste. Il y a des liens qui marche pas j ai pas oser lui dire. Les horreurs je sais plus quoi dire
Je suis au courant des faits jour après jour.
Il viennent de bombarder des tour de refugies tout les hôpitaux plus de 20 000 mort dont 70%d enfant et femmes.

il y a deux jours j ai vu l histoire du grand père avec sa petite fille
" Thé soul of my soul"
Et vraiment c est dure
C
2 décembre 2023 22:30
merci pour ton commentaire


Je sais c'est dur.
Je sais aussi que tu participes au soutien des Palestiniens par tes interventions, etc...

Les musulmans sont sensés être un corps, si un des membres souffre, c'est tout le corps qui souffre.

Les Palestiniens sont mis à l'épreuve, nous le sommes aussi. A nous de répondre à l'épreuve de la meilleure des manières; comme nous le pouvons.

Les morts innocents de Palestine sont au paradis inchaAllah, les martyrs sont vivants auprès d'Allah ... il ne faut pas s'en faire pour eux; qu'Allah fasse miséricorde à tous les Palestiniens victimes de l'injustice et la transgression.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Ce n est pas parceque je n intervient pas que ma journée n est pas ponctué de moments où je me renseigne pas des avancés et des désastres. Ça me mine vraiment. Je cherche a savoir quels sont les ong qui interviennent en plus en ce moment qui ont réellement accès dans le pays.
Franchement je suis accablée. Il y a des postes comme le frère qui poste. Il y a des liens qui marche pas j ai pas oser lui dire. Les horreurs je sais plus quoi dire
Je suis au courant des faits jour après jour.
Il viennent de bombarder des tour de refugies tout les hôpitaux plus de 20 000 mort dont 70%d enfant et femmes.

il y a deux jours j ai vu l histoire du grand père avec sa petite fille
" Thé soul of my soul"
Et vraiment c est dure
2 décembre 2023 22:35
Participer ici ou ailleurs à diffuser l'information, versus infos mainstreams me permet de canaliser le bouillonnement qui est en moi et retrouver le sommeil. Sinon, je vivrais dans l'humiliation et le regretterais le restant de mes jours.


Une guerre ne se fait pas seulement par les armes, mais aussi par la plume. Comme la dit Victor Hugo, une plume a plus d'impact que dix fusils.

En tout cas, moi j'ai fait le sermon de ne jamais abandonner la Palestine.

[youtu.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/23 23:04 par enicnaY.
2 décembre 2023 22:36
Wa alaykoum salam,

C est bien ce que vous faite! Alhamdoulilah, oui ça me permet de comparer ! C est rassurant Alhamdoulilah

Comme a dit il y a quelques jours un prof que je n écoutais plus depuis des années, je ne peux malheureusement pas posté sa vidéo, bref j ai quand même cliquer par curiosité, sujet assez rare, pertinent comme d hab, il a expliqué merveilleusement que chaque action aussi minime soit elle comptait!!! Soubhanalah, c est vrai.


Il disait un peu près lol, chacun son jihad à son niveau, de la où il est, avec ses propres moyens, qu ils parlent, en boycottent, en agissant....

Certains seront en :
Jihad de guerre
Jihad économique
Jihad politique
Jihad technologie
Jihad sociologique
...


Soulageant, car parfois on se dit trop en faire ou pas assez ou que cela ne servirait pas à grand chose, ou encore qu il faudrait s occuper uniquement des nôtres!
Donc il insiste, oui, chaque geste, action compte, et c est la inncha allah que l union fera la force!!!



Ps: lol, m informer de ce que pense ou dit l ennemi, c est inacceptable, impossible.
Ce que je conseille vivement c est de n apporter que des informations utiles, bonnes ou mauvaises de notre côté. Un produit satanique à éviter, quel substitu achter, où comment, vidéo sur les discours poignants de députés dans le monde qui dénonce simplement tous ces crimes, nouvelles sur les démarches du Yémen, ...

Je n aime pas les chaînes infos qui titrent joli puis blablate pendant 1heures des suppositions. Je n ai pas de source en fr, allergique, mis à part investigations, j évite pour l instant car il est plus souvent question de victimes (heros) que d avancement ou nouvelles de l armée palestinienne ou autre chose d intéressant à savoir.

Citation
Chêneclair a écrit:
Salm,

Comme je l'ai écrit plus haut, les Palestiniens ont besoin que l'information se propage pour dire la vérité et surtout qu'on ne les oublie pas. C'est surtout aux Palestiniens à qui je pense plutot qu'aux chayatines.

Mais je sais que tu commentes les posts ou que tu likes. Il faut du soutient, c'est ce que je crois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/23 22:39 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
C
2 décembre 2023 22:45
Amine.

Ce que les arabos musulmans ne comprennent pas c est que la Palestine est le dernier rempart si il s écroulé la horde se déversera sur le monde arabe et au final c est le but recherché ça fait très Tolkien je sais.
Comme je le disais dans un poste ça.m a rendus aigris. J essaye de faire attention mais il y a des postes qui m agacent au plus au point qui n'ont pas lieu d être. Et je me demande comment ces gens arrivent a vivre ou même se plaindre dans le contexte actuel je suis tout autant déçus de voir les yabis certains habitués.
Je ne parles pas de sujet légers mais des truc tu sens que tu envie de mettre des claques a la personne c est. Limite provocateur.
Il y a quelques postes qui me viennent en tête mais je me retiens car c est pas dans ma nature et je donne le bénéfice du doute.
Mais je comprend tout à fait le but de ton poste initiale.

Il y a quelques jours un proche m a demandé si j avais trouvé des choses intéressantes au black friday ??!!!!!
Tu vis dans le même monde que moi ?!
2 décembre 2023 22:53
Barrak Allahou fik pour ce post, ça fait du bien alhamdoulilah, allahi hafedh alik.


C'est exactement ce que je comptais dire à Dudul, en fait si remonte les pendules, c est un processus, un outil qui a toujours fonctionné jusqu'à aujourd'hui encore et il est davantage plus facile à utiliser puisque le monde entier est devenu sous contrôle.

Vous vous souvenez du gsm sans avoir à greffer son identité avec? Œuvre de Bush Jr, un vrai clochard au pouvoir celui là ! Pad de carte d identité pas de gsm, lol, une fois que les gens y ont pris goût et en sont devenus addicts, évidemment....

Combien de fonctionnaires ou de diplômés sont muet pour ne pas risqué le chaumage ou devoir reprendre d autres études à zéro? Ou mettre leur famille en péril ou risqué une visite improvisé de la banque ?

Le voile qu il faut enlever à l ecole? Au travail ?


Toujours la passivité....

"Tu parles de peur de pertes de boulot"

Citation
Chêneclair a écrit:
Merci Dudule pour ta réponse.

Je sais au combien tu es touché par les massacres en Palestine.

Tu parles de peur de pertes de boulot, perquisitions etc... mais justement l'effet de masse ferait qu'ils ne pourraient rien faire. Si tout le monde s'y mettait.

En tous cas une proposition de loi contre l'antisionisme, cela montrerait comment le pays va mal. Aller dans le sens de la brutalité n'honore pas ceux qui le font.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/23 22:54 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
2 décembre 2023 23:22
Il n'y a pas que les arbo musulmans qui luttent pour la Palestine, les chrétiens d'Orient et à leurs têtes les Arméniens de Jérusalem subissent les mêmes brimades et expulsions de la part des sionistes, il y a aussi le juifs anti sionistes qui oeuvrent pour la destruction d'Israël.

Pour le plaisir, je reposte ici la Charte du réseau international juif anti-sioniste :


[blogs.mediapart.fr] ste


Quelques extraits :


Nous formons un réseau international de Juifs et de Juives qui s'engagent de façon inconditionnelle en faveur de la lutte pour l'émancipation des êtres humains. Nous considérons que la libération du peuple palestinien et de sa terre forme un volet essentiel de cette émancipation. Notre engagement porte sur le démantèlement du régime d'apartheid israélien, le retour des réfugiés palestiniens et la fin de la colonisation israélienne sur la Palestine historique.
Nous nous engageons à : Nous opposer au sionisme et à l'État d'Israël
...
Le sionisme est raciste. Il exige l'allégeance à un ordre politique, juridique et économique qui privilégie et valorise les Juifs ainsi que les Européens et leurs cultures par rapport aux peuples autochtones et à leurs cultures. Le sionisme n'est pas seulement raciste, il est aussi antisémite. Il reprend à son compte l'imagerie européenne et antisémite du "Juif de la diaspora" efféminé, cupide et faible, et y lui oppose celle d'un "Nouveau Juif", violent, militariste et sexiste, un Juif qui est l'auteur d'une violence raciale plutôt que d'en être une victime.
...

Etes-vous contre le racisme sous toutes ses formes ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour mettre fin à l'apartheid israélien.

Soutenez-vous la souveraineté et les droits des peuples indigènes à leur terre ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour la défense des droits souverains à la terre des Palestiniens.

Croyez-vous que nos vies sont dépendantes de la durabilité économique et environnementale ? Etes-vous en colère devant le vol et la destruction des ressources de la planète ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour arrêter le vol de la terre et de l'eau, la destruction de l'agriculture, de la terre palestinienne des villages et des oliveraies par Israël.

Voulez-vous en finir avec les guerres interminables pour le pétrole et pour la domination militaire des Etats-Unis et de leurs alliés ? Voulez-vous en finir avec les cultures militarisées, avec la conscription des jeunes et le pillage des ressources destinées à financer l'armée plutôt que les besoins vitaux ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour démanteler une pièce cruciale de la machine de guerre mondiale.

Voulez-vous vous désolidariser du nettoyage ethnique de la Palestine, de la destruction de son histoire, de sa culture et de son autodétermination ? Croyez-vous qu'il n'y ait de paix qu'avec la justice ? Etes-vous à la fois triste et en colère contre le fait que le génocide des Juifs soit utilisé pour perpétrer d'autres atrocités ? Alors, nous vous appelons à nous rejoindre pour en finir avec le colonialisme sioniste.

Pour que sur cette planète on puisse vivre dans la sécurité, la justice et la paix, il faut mettre fin au projet colonial israélien. C'est avec joie que nous nous lançons dans le travail de sape collective d'un système de conquête et de destruction qui a fait souffrir notre monde pendant trop longtemps.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Amine.

Ce que les arabos musulmans ne comprennent pas c est que la Palestine est le dernier rempart si il s écroulé la horde se déversera sur le monde arabe et au final c est le but recherché ça fait très Tolkien je sais.
Comme je le disais dans un poste ça.m a rendus aigris. J essaye de faire attention mais il y a des postes qui m agacent au plus au point qui n'ont pas lieu d être. Et je me demande comment ces gens arrivent a vivre ou même se plaindre dans le contexte actuel je suis tout autant déçus de voir les yabis certains habitués.
Je ne parles pas de sujet légers mais des truc tu sens que tu envie de mettre des claques a la personne c est. Limite provocateur.
Il y a quelques postes qui me viennent en tête mais je me retiens car c est pas dans ma nature et je donne le bénéfice du doute.
Mais je comprend tout à fait le but de ton poste initiale.

Il y a quelques jours un proche m a demandé si j avais trouvé des choses intéressantes au black friday ??!!!!!
Tu vis dans le même monde que moi ?!
3 décembre 2023 01:05
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Vois tu chère sœur, le danger quand tu le vois de loin., voir de très loin tu n'y fais pas attention, et à la limite tu te dis que tu ne seras pas touché.

À mon sens, beaucoup adoptent un discours du type : "c'est la Palestine, c'est loin de nous, donc bon c'est triste, mais moi mes soucis ils sont bien proches.
Donc bon , nafsi nafsi"


Et puis d'autres sont sûrement toujours comme moi avant, c'est-à-dire dire dans l'ignorance la plus complète de ce qui se passe dans le monde.
Si ce n'est vous chers Yabis, jamais je n'aurais été courant de ce qui se passe réellement.

Ce que les arabos musulmans ne comprennent pas c est que la Palestine est le dernier rempart si il s écroulé la horde se déversera sur le monde arabe...

Exactement,
C'est malheureux et je t'avoue être bien pessimiste pour la suite.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Amine.

Ce que les arabos musulmans ne comprennent pas c est que la Palestine est le dernier rempart si il s écroulé la horde se déversera sur le monde arabe et au final c est le but recherché ça fait très Tolkien je sais.
Comme je le disais dans un poste ça.m a rendus aigris. J essaye de faire attention mais il y a des postes qui m agacent au plus au point qui n'ont pas lieu d être. Et je me demande comment ces gens arrivent a vivre ou même se plaindre dans le contexte actuel je suis tout autant déçus de voir les yabis certains habitués.
Je ne parles pas de sujet légers mais des truc tu sens que tu envie de mettre des claques a la personne c est. Limite provocateur.
Il y a quelques postes qui me viennent en tête mais je me retiens car c est pas dans ma nature et je donne le bénéfice du doute.
Mais je comprend tout à fait le but de ton poste initiale.

Il y a quelques jours un proche m a demandé si j avais trouvé des choses intéressantes au black friday ??!!!!!
Tu vis dans le même monde que moi ?!
Facebook