Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aimerais me marier, suis-je trop jeune ?
B
25 avril 2015 18:54
Citation
Parisienne75 a écrit:
Bon prend une douche froide Ca va te calmer !
Tes hormones te travaillent !
Sinon j'ai l'impression de revenir à un siècle en arrière ou les femmes n'ont que ça dans la bouche ! Le mariage !
Comme on dit " apprenez à vous femmes de réaliser leurs rêves , les hommes ce ne sont pas aladins"
Moi e ton âge , j'avais qu'une idée en tête Cest les études !
Fini tes études et sois indépendante si tu ne veux pas te retrouver divorcer a 25 ans Avec 9 gosses.

A plus
Salam
miskina elle a les hormones en ébullitions normal qu'elle cherche la voie la plus sage pour éteindre ce feu qui est en elle .smiling smiley
P
25 avril 2015 18:57
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam
miskina elle a les hormones en ébullitions normal qu'elle cherche la voie la plus sage pour éteindre ce feu qui est en elle .smiling smiley

Mdr ! Je te le jure.

Une fois éteint , elle voudra retourner chez sa maman et son papa rejouer à la poupée !

Ça craint !
B
25 avril 2015 18:59
Citation
Parisienne75 a écrit:
Mdr ! Je te le jure.

Une fois éteint , elle voudra retourner chez sa maman et son papa rejouer à la poupée !

Ça craint !

grinning smileyMDRRRR, ça peut être un feu de paille ou devenir un feu de forêt qui dure des dizaines d'années .
A
25 avril 2015 19:33
Citation
sanaawan a écrit:
Asalam alaikum à tous. Voilà, je suis une 'jeune femme de 18 ans encore en étude. J'ai toujours été une fille sérieuse, pieuse et discrète. J'ai également été mâture très jeune (situation familiale exige...) si bien que les gens me donne très souvent plus que mon âge de par mon physique et ma façon de parler. Depuis environs 1 ans. Je ressent le besoins de me marier. J'aimerais accomplir la moitié de mon dîne par amour pour le tout puissant mais aussi pour préserver mon sexe et abaissé le regard (et oui messieurs, vous êtes également une grande tentations pour nous !). !

T'as 18 ans , tu veux soit disant accomplir la 2eme moitié de ton dine, mais peut-etre faudrait -il accomplir deja la premiere partie:

Ou est la pudeur legendaire de la vierge ?
Ou est la pudeur légendaire de la musulmane

ya hasra ala lebnat.

Moi je pense que tu es prète pour te marier vu ton discours . C'est le mariage ou le trottoir a ce rythme

Bref, le mariage est autorisé des 18 ans sur toute la planète . Donc c'est tes parents qu'il faut convaincre et personne d'autre sur ce forum
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
25 avril 2015 19:38
Citation
sanaawan a écrit:
Et bien, en réalité, j'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai pensé à à mon pays d'origine mais je pense aussi au futur de mes futur enfants (in sha allah) et ce n'est pas forcément le meilleur. Aussi ai-je pensé à l'Égypte car je n'en entend que dubien mais bon, avec le temps, on verra bien! En tous cas je désire vivre dans un pays où les regards ne serrons pas tourné vers moi à cause de ma tenue, un pays où mon voile et le voile de mes soeurs seront acceptés. Un pays dans lequel le système d'éducation national n'apprend pas la perversité mais la pudeur et l'islam.

Ah Ca c'est sur , il faut bon vivre en egypte de nos jours Oups
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
25 avril 2015 19:46
Citation
Ambere a écrit:
Ah Ca c'est sur , il faut bon vivre en egypte de nos jours Oups


L'Egypte, pire pays pour les femmes dans le monde arabe.

Harcèlement sexuel, excision, augmentation du trafic humain, lois discriminatoires et faible représentation en politique : l'Egypte cumule les mauvais points dans toutes les catégories. L'insécurité accrue, l'augmentation des violences et du sentiment islamiste depuis la chute de l'ancien président Hosni Moubarak, le 11 février 2011, ont encore fragilisé la place des femmes. Le soulèvement révolutionnaire n'a pas davantage bénéficié aux femmes sur le plan politique : seules neuf d'entre elles, sur les 987 candidates aux élections parlementaires de 2012, ont été élues.

Selon un rapport des Nations unies réalisé en avril, 99,3 % des femmes et jeunes filles égyptiennes ont été victimes de harcèlement sexuel, un phénomène "endémique". "Cela ne devrait pas changer car il est considéré comme socialement acceptable et n'est pas pris au sérieux, ni par les autorités, ni par la société", a commenté une journaliste égyptienne à la Fondation Thomson Reuters. A cela s'ajoute l'augmentation des mariages forcés et du trafic humain dans le pays. En outre, l'excision demeure largement répandue : 27,2 millions des femmes et jeunes filles (soit 91 % d'entre elles) ont été excisées, selon l'Unicef.
s
25 avril 2015 20:16
Citation
Celty a écrit:
créons cette Etat !! grinning smiley

oui lol c'est exactement ce que je pense
b
25 avril 2015 20:18
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Moi je pense que tu devrais terminer tes etudes, juste avoir un bac+2 en poche au moins histoire davoir un bagage avec toi au cas ou, ou de toute façon te concentrer sur tes etudes tant qu'il n'y a personne qui te demande en mariage (2ans detude c rien wallah et le temps passe super vite) apres tu peux toujours poursuivre tes etudes en etant marié,sans enfants les etudes en etant marié c faisable, mais abandonne pas tes études sa serait dommage d'avoir fait tout ce chemin pour rien. Et après moi perso se marier pour se marier je le ferais
pas, franchement c pas pour rien qu'il faut
choisir avec soin son époux, tu vas faire ta vie avec, prend quelqu'un qui a les mêmes principes que toi c le plus important et qui
tattire un minimum quoi, et qui a une situation stable, bref te met pas dans la galère toute seul.

Kheir inchAllah et bien évidemment oubli pas de faire la prière de consultation avant de te marier.
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
T
25 avril 2015 20:21
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
L'Egypte, pire pays pour les femmes dans le monde arabe.

Harcèlement sexuel, excision, augmentation du trafic humain, lois discriminatoires et faible représentation en politique : l'Egypte cumule les mauvais points dans toutes les catégories. L'insécurité accrue, l'augmentation des violences et du sentiment islamiste depuis la chute de l'ancien président Hosni Moubarak, le 11 février 2011, ont encore fragilisé la place des femmes. Le soulèvement révolutionnaire n'a pas davantage bénéficié aux femmes sur le plan politique : seules neuf d'entre elles, sur les 987 candidates aux élections parlementaires de 2012, ont été élues.

Selon un rapport des Nations unies réalisé en avril, 99,3 % des femmes et jeunes filles égyptiennes ont été victimes de harcèlement sexuel, un phénomène "endémique". "Cela ne devrait pas changer car il est considéré comme socialement acceptable et n'est pas pris au sérieux, ni par les autorités, ni par la société", a commenté une journaliste égyptienne à la Fondation Thomson Reuters. A cela s'ajoute l'augmentation des mariages forcés et du trafic humain dans le pays. En outre, l'excision demeure largement répandue : 27,2 millions des femmes et jeunes filles (soit 91 % d'entre elles) ont été excisées, selon l'Unicef.


je sai pas si il fau croire ce qui bave c gens,, mais sinon le pay tant révé existe pas je pense
26 avril 2015 17:04
Citation
sanaawan a écrit:
Asalam alaikum à tous. Voilà, je suis une 'jeune femme de 18 ans encore en étude. J'ai toujours été une fille sérieuse, pieuse et discrète. J'ai également été mâture très jeune (situation familiale exige...) si bien que les gens me donne très souvent plus que mon âge de par mon physique et ma façon de parler. Depuis environs 1 ans. Je ressent le besoins de me marier. J'aimerais accomplir la moitié de mon dîne par amour pour le tout puissant mais aussi pour préserver mon sexe et abaissé le regard (et oui messieurs, vous êtes également une grande tentations pour nous !). Aussi ressens-je le besoins de donner de ma personne à un homme et vis versa ainsi que de fonder une famille in sha allah. Quand pensez vous ? Croyez vous que mon âge puisse être une barrière vis à vis de mes futures prétendant ? Pensez vous qu'il y est un âge pour se marier ? Si vous avez des témoignages je suis preneuse ^^ Baraka allahu fikoum !

tt depend de tes hormones

si tu vois que tu as besoin de se marier et bein marie toi .... mieux que faire le haram , non ?

mabrouk d'avance
26 avril 2015 17:38
Salem,
Non il y a pas d age pour ce marié. Mais je pense que a notre époque ou un couple sur deux tiens la route. Il vaut mieux avoir avec soit un bagage. (finir ces études et un boulot)pour pouvoir ce retourné en cas de soucis et ne pas enchainé les assistante sociale pour essayé de survivre.

Apres je pense vraiment que tu as le temps de finir tes etudes tranquille.
26 avril 2015 17:49
Citation
sanaawan a écrit:
Et bien, en réalité, j'avoue que je ne sais pas vraiment. J'ai pensé à à mon pays d'origine mais je pense aussi au futur de mes futur enfants (in sha allah) et ce n'est pas forcément le meilleur. Aussi ai-je pensé à l'Égypte car je n'en entend que dubien mais bon, avec le temps, on verra bien! En tous cas je désire vivre dans un pays où les regards ne serrons pas tourné vers moi à cause de ma tenue, un pays où mon voile et le voile de mes soeurs seront acceptés. Un pays dans lequel le système d'éducation national n'apprend pas la perversité mais la pudeur et l'islam.

Egypte ??? t'as craqué ton slip ? Are you crazy

Ok la bouffe est bonne, musique génial, masalsalet top, accent agréable à l'oreille

Mais l'Egypte c'est juste la jungle. Je sais pas si tu comptes aller dans les grandes ville style Le Caire, Alexandrie, Port Said,..ou des petites villes/villages mais sache que c'est pas pcq y a Al-Azhar que tout le monde est beau & gentil

C'est le pire pays pour une femme après l'Afghanistan

Réfléchis bien..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
IME
26 avril 2015 18:17
Trouve toi un petit ami pour assouvir tes besoins sexuels . C la meilleure solution en même temps ne lâche pas tes études.

beaucoup de maghrébines continuent leur etudes loin de leur famille pour vivre tranquille . Et se sont eux qui réussissent .
s
26 avril 2015 18:40
Salam,

je pense que ton age sera tout sauf une barrière, désolée d’être crue mais tu es de la viande fraîche pour certains...inexpérimentée et pas encore chiante pour d'autres, malléable pour d'autres...

tu te dis mature, à 18 ans on est tout sauf MATURE, tu sais rien de la vie, tu sors de l'adolescence, et déjà t'es en mode je veux me caser, ..Le topo dine et les anciens se mariaient jeunes, tu peux passer le chemin je le connais déjà, regarde juste autour de toi, celles qui se sont casées tôt, pour beaucoup disent qu'elles n’étaient pas prêtes à assumer une famille, et on fait du mieux qu'elles ont pu, malgré un résultat décevant de manière générale et là je parle au niveau communautaire....

C'est quoi cette mode des filles de 17-18-20 ans qui veulent jouer les grandes et qu'ont pas les épaules assez larges pour fonder une famille...elle ne savent même pas vivre seule, gérer un budget, faire les corvées et papiers, taffer, supporter les aléas et difficultés d'une vie d'adulte et veulent se lancer dans le mariage...

Je rejoins Parisienne, je ne vois à cela qu'un chemin semé d'embûches, les filles de ces âges qui veulent se caser ne recherchent que les difficultés et les problèmes... apprennez la maturité et la patience parce que le mariage est fait de responsablités et difficultés en tout genre et surtout que vous n'etez plus seule, vous devrez assumer une famille,.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/15 19:00 par soumsoum77.
s
26 avril 2015 18:54
sanaawan,

Ne reve pas,

Regarde bien autour de toi, quand tu vas dans les pays que tu evoques, leur systeme éducatif dont tu parles n’empêche ni perversion ni deviation en tout genre...l'Egypte je connais, et là bas la perversion existe comme dans chaque pas d'ailleursOups...

Le systeme éducatif n'est pas là pour remplacer l'education des parents... C'est aux parents d’inculquer des valeurs et egalement la notion de bien et mal aux enfants. Et apres c'est l'enfant qui suit sa voie, et là on a plus aucune prise...

Ce n'est pas en changeant de pays qu'on regle certains problèmes à venir... Quant à vivre la bas, c'est sur on te regardera pas bizarrement à cause de ton voile ni ta tenue, mais bon il faut avoir une bonne situation pour y vivre, rien que pour les frais médicaux...à 20 ans c'est pas gagné... fais de bonne etudes pour allez la bas...
s
26 avril 2015 19:06
Celty,

ces personnes dont tu parles et que tu dis baver, ne disent pas des cracks, l'Egypte c'est un pays machiste, je l'ai vu moi même, j'ai même parlé à des mamas de 50 ans , une se plaignaient de ses garcons car elle n'a pas de fille, qui ne l'aident pas dans les taches meangeres, elle et son mari travaillent pour subvenir à leur famille, je parle pas des autres femmes, et la vie est dure là bas économiquement parlant sauf pour les riches et la classe moyenne...

Faut s'informer avant d'accuser les gens de baveuses...
b
26 avril 2015 21:02
Citation
IME a écrit:
Trouve toi un petit ami pour assouvir tes besoins sexuels . C la meilleure solution en même temps ne lâche pas tes études.

beaucoup de maghrébines continuent leur etudes loin de leur famille pour vivre tranquille . Et se sont eux qui réussissent .

Salam aleykoum c une blague?
[b][color=#FF0033]J'ai regretté des paroles mais je n'ai jamais regretté le silence !Ne regarde pas la petitesse de tes péchés mais la grandeur de Celui à qui tu as désobéi ! Quand on croit servir les autres, on ne fait que se servir à travers eux! [/color][/b] [center][/center]
s
27 avril 2015 19:06
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Egypte ??? t'as craqué ton slip ? Are you crazy

Ok la bouffe est bonne, musique génial, masalsalet top, accent agréable à l'oreille

Mais l'Egypte c'est juste la jungle. Je sais pas si tu comptes aller dans les grandes ville style Le Caire, Alexandrie, Port Said,..ou des petites villes/villages mais sache que c'est pas pcq y a Al-Azhar que tout le monde est beau & gentil

C'est le pire pays pour une femme après l'Afghanistan

Réfléchis bien..

salam, la bouffe est horrible, j'ai mangé des plats de là haut, ça vole pas haut...
s
27 avril 2015 20:48
Citation
soumsoum77 a écrit:
Salam,

je pense que ton age sera tout sauf une barrière, désolée d’être crue mais tu es de la viande fraîche pour certains...inexpérimentée et pas encore chiante pour d'autres, malléable pour d'autres...

tu te dis mature, à 18 ans on est tout sauf MATURE, tu sais rien de la vie, tu sors de l'adolescence, et déjà t'es en mode je veux me caser, ..Le topo dine et les anciens se mariaient jeunes, tu peux passer le chemin je le connais déjà, regarde juste autour de toi, celles qui se sont casées tôt, pour beaucoup disent qu'elles n’étaient pas prêtes à assumer une famille, et on fait du mieux qu'elles ont pu, malgré un résultat décevant de manière générale et là je parle au niveau communautaire....

C'est quoi cette mode des filles de 17-18-20 ans qui veulent jouer les grandes et qu'ont pas les épaules assez larges pour fonder une famille...elle ne savent même pas vivre seule, gérer un budget, faire les corvées et papiers, taffer, supporter les aléas et difficultés d'une vie d'adulterépond lancer dans le mariage...
G
Je rejoins Parisienne, je ne vois à cela qu'un chemin semé d'embûches, les filles de ces
âges qui veulent se caser ne recherchent que les difficultés et les problèmes... apprennez la maturité et la patience parce que le mariage est fait de responsablités et difficultés en tout genre et surtout que vous n'etez plus seule, vous devrez assumer une famille,.

Walaikum asalam, premièrement je te remercies d'avoir pris le temps de lire ceci. Ensuite j'aimerais te remercier pour ta franchise Enver moi car en réalité, la franchise en Islam est une chose primordial comme de nombreux hadiths du prophète (sws) nous l'on énoncé (je ne publie pas ici faute de temps je vous laisse chercher par vous même in sha allah).Laisse moi maintenant éclairer quelque petit point. Tu dit que tu vois de plus en plus de filles se marier jeune et regretter par la suite etc. Permet moi de te dire que la Baraka de ne vient vient que du tout puissant, si les choses ce passent ainsi c'est qu'il devait en être ainsi et allahu a3lem. De plus tu parles d'immaturité mais la faute a qui? Relater les faits c'est facile chacun peu le faire mais se poser les VRAI QUESTIONS il n'y a que sa qui fait changer les choses. Pourquoi les femmes (car oui ! Ah 18 ans on est une FEMME arrêtons de rejeter nos responsabilité !) d'aujourd'hui sont si immatures ?. C'est cette société qui met dans la tête des jeunes qu'ils sont "trop jeune" (par contre la majorité sexuelles a 15ans et 3 mois la y'a plus personne de "trop jeune"! Ils on même pensé a la faire passer a 13 ans imagine ! ! ! Dans le haram...). Il faut aussi bien se mettre dans le crâne que tant que que votre communauté NE SE REFERERA PAS AU CORAN ET A LA SUNNA rien n'ira pour elle. 'Aisha (radhi allahu'ana) LA MERE DES CROYANTS n'a-t-elle pas consumé son mariage a l'âgede 9ans? Oui, car elle eétait réglé, consciente du féminin et du masculin et surtout conscentente. Aujourd'hui la société nous fait croire qu'il y a un "âge pour devenir adulte". Pour finir mon message, tu dit au début du tient que je suis "un morceau de viande". Et bien figure toi que malgré mon "jeune âge" et mon "immaturité" je ne suis pas naïve. J'ai déjà vécu ce genre de situation malheureusement mais cela m'a beaucoup appris sur la réalité de ce monde al hamdolilah ! Je ne veux pas douter de la bonne volontés de mes frères et soeurs en Allah dans leurs conseils mais certaines personnes (commentaire plus haut) on tenu des propos irrespectueux et blassant, voilà c'était juste une petite parenthèse. Baraka allahu fik !
N
27 avril 2015 20:59
Citation
sanaawan a écrit:
Walaikum asalam, premièrement je te remercies d'avoir pris le temps de lire ceci. Ensuite j'aimerais te remercier pour ta franchise Enver moi car en réalité, la franchise en Islam est une chose primordial comme de nombreux hadiths du prophète (sws) nous l'on énoncé (je ne publie pas ici faute de temps je vous laisse chercher par vous même in sha allah).Laisse moi maintenant éclairer quelque petit point. Tu dit que tu vois de plus en plus de filles se marier jeune et regretter par la suite etc. Permet moi de te dire que la Baraka de ne vient vient que du tout puissant, si les choses ce passent ainsi c'est qu'il devait en être ainsi et allahu a3lem. De plus tu parles d'immaturité mais la faute a qui? Relater les faits c'est facile chacun peu le faire mais se poser les VRAI QUESTIONS il n'y a que sa qui fait changer les choses. Pourquoi les femmes (car oui ! Ah 18 ans on est une FEMME arrêtons de rejeter nos responsabilité !) d'aujourd'hui sont si immatures ?. C'est cette société qui met dans la tête des jeunes qu'ils sont "trop jeune" (par contre la majorité sexuelles a 15ans et 3 mois la y'a plus personne de "trop jeune"! Ils on même pensé a la faire passer a 13 ans imagine ! ! ! Dans le haram...). Il faut aussi bien se mettre dans le crâne que tant que que votre communauté NE SE REFERERA PAS AU CORAN ET A LA SUNNA rien n'ira pour elle. 'Aisha (radhi allahu'ana) LA MERE DES CROYANTS n'a-t-elle pas consumé son mariage a l'âgede 9ans? Oui, car elle eétait réglé, consciente du féminin et du masculin et surtout conscentente. Aujourd'hui la société nous fait croire qu'il y a un "âge pour devenir adulte". Pour finir mon message, tu dit au début du tient que je suis "un morceau de viande". Et bien figure toi que malgré mon "jeune âge" et mon "immaturité" je ne suis pas naïve. J'ai déjà vécu ce genre de situation malheureusement mais cela m'a beaucoup appris sur la réalité de ce monde al hamdolilah ! Je ne veux pas douter de la bonne volontés de mes frères et soeurs en Allah dans leurs conseils mais certaines personnes (commentaire plus haut) on tenu des propos irrespectueux et blassant, voilà c'était juste une petite parenthèse. Baraka allahu fik !

Fais attention à ce que j'ai mis en gras, je crois que tu te trompe sur ça.

Pour revenir au sujet, tu as demandé des avis et tu les a eu...tu as l'air décidé a te marié Allah y sehel , quand a la maturité tu verra une fois quelques années de plus au compteur que tu ne l'était pas autant que tu le pensais...tout viens a point a qui sait attendre

Ensuite que vient faire la majorité sexuelle étatique dans tous ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook